Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Tables De Ftour
19 juillet 2014 16:01
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
MiMoSi a écrit:
Salam les filles Bon ramadan a toutes !!!!!

Attention il ne faut pas utiliser d'AIL pendant le ramadan, il faut même arrêter d'en manger 40 jours avant le début du mois de Ramadan.

Bonne fin de ramadan a toutes !
Et B'sha ftorkom


pourquoi ????

Salam aleykoum

J aimerai bien voir un hadtih qui dit ca parce que entre nous jen ai jamais lus et jamais entendus ca
M
19 juillet 2014 16:13
Citation
OumJasmine a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
MiMoSi a écrit:
Salam les filles Bon ramadan a toutes !!!!!

Attention il ne faut pas utiliser d'AIL pendant le ramadan, il faut même arrêter d'en manger 40 jours avant le début du mois de Ramadan.

Bonne fin de ramadan a toutes !
Et B'sha ftorkom


pourquoi ????

Salam aleykoum


Elle confond l'ail avec l'alcool c'est pour ca qu'il a dit 40 jours ahahahhahaha

J aimerai bien voir un hadtih qui dit ca parce que entre nous jen ai jamais lus et jamais entendus ca
19 juillet 2014 17:17
MAHA74 pour ta culture au lieu de te moquer bêtement !
Prends en de la graine avant de jazzer pour rien !
Moi je vous fait part de mon savoir faites bien ce que vous voulez !

hadiths extraits de "les jardins de la piété, les sources de la traditions islamique":
Lors du mois sacré : Ramadan

Ibn 'mumar rapporte ces paroles du Prophète(saws): "Que celui qui a mang de cette plante (ail) ne s'approche pas de notre mosqué." (Bukhari et Muslim)



Anas rapporte ces paroles du Prophète (saws): Que celui qui a mangé de cette plante ne s'approche pas (de nos mosquées) et qu'il ne prie pas avec nous. (B.M)



Jâbit rapporte ces paroles du Prophète: "Que celui qui a mangé de l'ail ou de l'oignon nous évite et évite nos mosquées." (B.M)


'Umar bnû al.Khattâb prononça une oraison un vendredi, au cours de laquelle il déclara: "Homme, vous qui mangez deux plantes qui me semble détestable, l'ail et l'oignon.J'ai déjà vu l'Envoyé de Dieu(saws) quand il sentait leurs odeurs chez un homme se trouvant dans la mosquée, ordonner de l'amener au Baqî".Que celui qui en mange, en fasse disparaître l'odeur en les cuisant". (M.)EditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
L
20 juillet 2014 15:32
Assalam aleykoum,


Mimosi dans les sources que tu apportes rien n'est dit qu'il est interdit de manger de l'ail et encore moins 40 jours avant le ramadan.
20 juillet 2014 16:18
Moi j'ai rapporter le DARSS de l'imam de la grande mosquée de notre ville lors d'un Joumouaa renseignez vous !

Et faites ce que vous voulez !
L
20 juillet 2014 20:13
Mimosi le salam c'est en option?

Pas besoin de prendre la mouche et de monter sur tes grands chevaux.

On te demande juste les sources de tes dires.
Seulement les preuves que tu apportes ne justifient pas ce que tu as dis. Tu dis que l'ail ne doit pas être utilisé pendant le ramadan et qu'il faut même arrêté d'en manger 40 jours avant le debut du ramadan.

Donnes donc les preuves de ce que tu affirmes farouchement. Ce que tu as cité précédemment dit juste que lorsqu'on mange de l'ail ou de l'oignon on ne peut pas approcher la mosquée et la prière avant d'avoir fait disparaître l'odeur.
21 juillet 2014 03:40
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?

coucou les filles ,

oh c'est gentil BentDouar! Je suis ravie que tu ais ça trouvé bonyawning smiley

@ C.C.B, salamwinking smiley

moi j'ai utilisé du saumon fumé mais on peut utiliser du saumon frais cuit en papillotte pour que ça reste tendre à l'intérieur de la brick .

Après c'est clair c'est assez cher le saumon, si on a besoin de cuisiner pour beaucoup de monde, le thon à l'huile avec les pommes de terre écrasées et des olives vertes coupées en rondelles et du persil, ça le fait aussi!

BarakaAllah oufik, je n'ai jamais pensé au saumon que ce soit frais ou fumé dans les bricks smiling smiley

Il y a quelques années, Aicha m'avait conseillé des bricks aux fruits de mer et béchamel, une tuerie et ce n'est pas lourd du tout ! Mais je vais tester le saumon inshaAllah !

Il y a beaucoup de chose à tester grinning smiley

salam,

je m'incruste... tu peux me donner la recette de ces brick aux fruits de mer stp ? Parce que justement j'ai envie d'en faire, et j'aimerai qu'elles soient onctueuses, mais avec beaucoup de béchamel les bricks risquent de ne pas tenir, non ?
21 juillet 2014 05:15
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?

coucou les filles ,

oh c'est gentil BentDouar! Je suis ravie que tu ais ça trouvé bonyawning smiley

@ C.C.B, salamwinking smiley

moi j'ai utilisé du saumon fumé mais on peut utiliser du saumon frais cuit en papillotte pour que ça reste tendre à l'intérieur de la brick .

Après c'est clair c'est assez cher le saumon, si on a besoin de cuisiner pour beaucoup de monde, le thon à l'huile avec les pommes de terre écrasées et des olives vertes coupées en rondelles et du persil, ça le fait aussi!

BarakaAllah oufik, je n'ai jamais pensé au saumon que ce soit frais ou fumé dans les bricks smiling smiley

Il y a quelques années, Aicha m'avait conseillé des bricks aux fruits de mer et béchamel, une tuerie et ce n'est pas lourd du tout ! Mais je vais tester le saumon inshaAllah !

Il y a beaucoup de chose à tester grinning smiley

salam,

je m'incruste... tu peux me donner la recette de ces brick aux fruits de mer stp ? Parce que justement j'ai envie d'en faire, et j'aimerai qu'elles soient onctueuses, mais avec beaucoup de béchamel les bricks risquent de ne pas tenir, non ?
Salam alikoum je passais par la par hasard , c'est délice les bricks au fruit de mer et aux crevettes , c'est ma mère qui m'en fait ,qu'Allah la préserve ,amine.
Mesk lil , je suis content te revoir ici.
C
21 juillet 2014 09:13
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?

coucou les filles ,

oh c'est gentil BentDouar! Je suis ravie que tu ais ça trouvé bonyawning smiley

@ C.C.B, salamwinking smiley

moi j'ai utilisé du saumon fumé mais on peut utiliser du saumon frais cuit en papillotte pour que ça reste tendre à l'intérieur de la brick .

Après c'est clair c'est assez cher le saumon, si on a besoin de cuisiner pour beaucoup de monde, le thon à l'huile avec les pommes de terre écrasées et des olives vertes coupées en rondelles et du persil, ça le fait aussi!

BarakaAllah oufik, je n'ai jamais pensé au saumon que ce soit frais ou fumé dans les bricks smiling smiley

Il y a quelques années, Aicha m'avait conseillé des bricks aux fruits de mer et béchamel, une tuerie et ce n'est pas lourd du tout ! Mais je vais tester le saumon inshaAllah !

Il y a beaucoup de chose à tester grinning smiley

salam,

je m'incruste... tu peux me donner la recette de ces brick aux fruits de mer stp ? Parce que justement j'ai envie d'en faire, et j'aimerai qu'elles soient onctueuses, mais avec beaucoup de béchamel les bricks risquent de ne pas tenir, non ?

Salam aleikoum,

C'est très simple : tu mets dans une poêle un oignon coupé en tout petit morceaux, et tu rajoutes un peu d'eau et un filet d'huile d'olive.
Une fois l'oignon bien cuit, tu rajoutes tes fruits de mer (en l'occurrence moi c'est des fruits de mer surgelés); qui eux vont relâcher de l'eau. Tu laisses bien mijoter ensemble, en rajoutant : sel, poivre, persil et si tu as pourquoi pas rajouté un demi cube d'épice poisson (mais facultatif)

A coté tu fais ta béchamel maison : farine, beurre fondu et lait et une fois le tout préparé, tu verses la béchamel dans tes fruits de mer cuits au préalable. Tu laisses bien mijoter, pour pas qu'elle soit liquide mais bien épaisse.

Tu laisses refroidir, et tu farces tes bricks smiling smiley

Bsaha ou Raha smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 juillet 2014 11:06
slm tt le monde

pr nous hier ct

chorba + brick poulet/boursin
salade tomate/mozza/pesto
risotto au champignon curry
grillade

thé + tarte aux pommes
y
21 juillet 2014 11:21
Salam

Hier on était chez ma BF, alors j'ai ramené un tas de mini-pizzas 4 fromages ou poivrons-oignons grillés

Ce soir, pas envie de passer des heures en cuisine, ce sera menu fast-food!

Burgers maison, frites et salade + tiramisu pour monsieur et fruits pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 11:21 par yasnelle.
n
21 juillet 2014 13:07
ce samedi c'était tajine aux boulettes de sardines vermicelle et légumes carottes poivrons olives
harcha au miel mais ce n'était pas trés reussi la harcha était un peu dure
batbout farçi aux poivrons tomates poulet

hier soir j'ai fait des brochettes de poulet aux légumes poivrons tomates oignons mon mari avait trés envie de ça
et j'avais encore des restes de harcha et msamen

ce soir je compte faire inchaalah un feuilleté fromage epinard
et du baghrir si j'ai le temps
et je sors du congélateur du batbout farçi au poulet
n
21 juillet 2014 13:17
oui sosolilou tu as raison
mais desfois on a des envies bizarres
samedi par exemple j'avais encore du msamen mais malgré ça j'avais trés envie de la harcha mais finalement tout était mangé ou presque :d

dis moi stp comment tu fais ton msamen aux légumes?
21 juillet 2014 14:17
SALAM ALEYKOUM

Petite remarque dans les hadiths cités il ny a ecrit nulle part DE NE PAS MANGER DE LAIL AVANT OU PENDANT RAMADAN ...

Bref hier soir ma belle famille est venue manger , ma belle mere a amener sa harira , moi jai fais soupe blanche , pizza viande hachée et gateau au pomme:canelle , avec croquemonsieur , sfenj thé café au lait et eau
21 juillet 2014 15:52
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum je passais par la par hasard , c'est délice les bricks au fruit de mer et aux crevettes , c'est ma mère qui m'en fait ,qu'Allah la préserve ,amine.
Mesk lil , je suis content te revoir ici.

Ahlan Merouane,

Allah i khalliha lik ta maman.

Tiens, au passage, c'est quoi la recette de ta maman vu que c'est délcieux lol ? est-ce qu'elle met des vermicelles dedans ?
21 juillet 2014 16:01
Citation
C.C.B a écrit:

Salam aleikoum,

C'est très simple : tu mets dans une poêle un oignon coupé en tout petit morceaux, et tu rajoutes un peu d'eau et un filet d'huile d'olive.
Une fois l'oignon bien cuit, tu rajoutes tes fruits de mer (en l'occurrence moi c'est des fruits de mer surgelés); qui eux vont relâcher de l'eau. Tu laisses bien mijoter ensemble, en rajoutant : sel, poivre, persil et si tu as pourquoi pas rajouté un demi cube d'épice poisson (mais facultatif)

A coté tu fais ta béchamel maison : farine, beurre fondu et lait et une fois le tout préparé, tu verses la béchamel dans tes fruits de mer cuits au préalable. Tu laisses bien mijoter, pour pas qu'elle soit liquide mais bien épaisse.

Tu laisses refroidir, et tu farces tes bricks smiling smiley

Bsaha ou Raha smiling smiley

wa alaiki salam,

Barakallaho fik hbibti d'avoir répondu aussi vite...

Tu me rassures, car j'ai moi aussi de fruits de mer surgelés, et j'avais peur qu'avec l'eau qu'ils contiennent le mélange ne soit pas suffisamment consistant.

En revanche moi j'ai de la béchamel industrielle, il vaut peut-être mieux que je la fasse moi même pour qu'elle soit plus épaisse.


La plupart des recettes que je trouve c'est avec de la vermicelle, et je trouve que c'est légèremment sec avec la vermicelle. En revanche je pense rajouter du citron et piment vu qu'on aime ça chez nous lol

Je file tester ça inchallah, merci winking smiley
21 juillet 2014 19:40
Salem,

harrira zlabia et chabakia sa se marie trop biensmiling smiley

salade verte tomate séché moza olive grec

brochette de dinde grillé

pizzas aux thon

et thé a la menthe
w
22 juillet 2014 10:37
Salam

hier c'était :
- harira
- brick viande hachée/vache qui rit
- nems aux crevettes (que j'ai acheté tout fait lol)
- pizza poulet poivron champignon
22 juillet 2014 12:45
Salam aleykoum

Hier soir cetait

berkoukes au lait
croque monsieur au thon a la tomate et tranche de gouda
reste de pizza de la veille
reste gateau aux pommes:canelle
oeufs dur
café aux epices eau jus
22 juillet 2014 12:49
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum je passais par la par hasard , c'est délice les bricks au fruit de mer et aux crevettes , c'est ma mère qui m'en fait ,qu'Allah la préserve ,amine.
Mesk lil , je suis content te revoir ici.

Ahlan Merouane,

Allah i khalliha lik ta maman.

Tiens, au passage, c'est quoi la recette de ta maman vu que c'est délcieux lol ? est-ce qu'elle met des vermicelles dedans ?
Amine , non elle met pas de vermicelle , juste fruits de mer ou crevette et béchamel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook