Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tableaux salon
i
8 janvier 2021 18:47
Bonsoir,

Qqun pourrais me dire où est c'que je pourrais de beaux tableau et originaux pour mon salon, Je veux eviter maison du monde etc

Merci
8 janvier 2021 18:55
8 janvier 2021 19:08
Salut

Moi j'achète des puzzles, que je fais et que j'accroche dans la maison. Trop fière de voir mes oeuvres sur les murs mdr.

Sinon, bah, j'ai déjà acheté des tableaux quand j'étais en vacances surtout dans le sud en bord de mer. Sur les marchés, il y a parfois des peintres qui vendent leurs oeuvres. Ou des boutiques fixes ... Et ça n'est pas forcément très cher.

Y'en a chez Ikéa ou les marchands de tapisserie, Leroy Merlin ...
8 janvier 2021 19:14
Je fais du diamond painting / de la peinture (avec des numéros mdr) et quand tu l'accroches 1- c'est super beau 2- t'es fière de toi

Sinon sur Instagram je connais une fille qui fait des tableaux avec l'écriture arabe, elle écrit des hadith, message etc... c'est super beau et c'est pas trop cher je trouve
a
8 janvier 2021 19:29
bonsoir

les 'tableaux', ça fait un peu déco du pauvre qui n a aucun goût
sauf si c est pour mettre une vraie peinture d artiste (quand j écris artiste, je ne pense pas forcément à des oeuvres chères d une certaine qualité), je n y vois aucun intérêt
je préfère encore des panneaux en bois sculptés ou des miroirs, sans excès, pour habiller les murs
8 janvier 2021 20:13
C'est un problème d'être pauvre ? Ils n'ont pas le droit à une déco de pauvre, les pauvres ?

Non parce que j'ai une toile cirée aussi sur ma table si ça te dit ... Un truc bien coloré avec des macarons sur fond rose-violacé.

C'est parce que je ne suis pas très napperon, mais ça aussi, ça peut se faire si tu veux ...

Faudrait que tu redescendes un peu Amirene. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ...
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

les 'tableaux', ça fait un peu déco du pauvre qui n a aucun goût
sauf si c est pour mettre une vraie peinture d artiste (quand j écris artiste, je ne pense pas forcément à des oeuvres chères d une certaine qualité), je n y vois aucun intérêt
je préfère encore des panneaux en bois sculptés ou des miroirs, sans excès, pour habiller les murs
a
8 janvier 2021 20:16
pourquoi tu le prends mal
pauvre n est pas forcément une notion économique, elle peut être culturelle et c'est plutôt ce que je visais ici
sinon tout le monde a le droit d avoir mauvais goût, je donne seulement mon avis smiling smiley

Citation
Citronnus a écrit:
C'est un problème d'être pauvre ? Ils n'ont pas le droit à une déco de pauvre, les pauvres ?

Non parce que j'ai une toile cirée aussi sur ma table si ça te dit ... Un truc bien coloré avec des macarons sur fond rose-violacé.

C'est parce que je ne suis pas très napperon, mais ça aussi, ça peut se faire si tu veux ...

Faudrait que tu redescendes un peu Amirene. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ...
8 janvier 2021 20:21
Nous aussi les pauvres on trouve que les riches ont des drôles de goût ... Mais bon ...

Bien sûr que je le prends mal, tu vois un peu comment tu parles, sans rire ... Je trouve ça rabaissant pour les pauvres, faut arrêter de se sentir supérieure quand on est riche, c'est n'importe quoi.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi tu le prends mal
pauvre n est pas forcément une notion économique, elle peut être culturelle et c'est plutôt ce que je visais ici
sinon tout le monde a le droit d avoir mauvais goût, je donne seulement mon avis smiling smiley
8 janvier 2021 20:25
Salam,

Que penses-tu des tableaux en calligraphie arabe modernes? Si tu es intéressée je peux te donner un site tres bien ou tu peux choisir ton modele etc et te faire livrer ( c’est en France).
a
8 janvier 2021 20:27
je ne suis pas 'riche'
je suis issue d une famille de prolétaires venus d algérie


Citation
Citronnus a écrit:
Nous aussi les pauvres on trouve que les riches ont des drôles de goût ... Mais bon ...

Bien sûr que je le prends mal, tu vois un peu comment tu parles, sans rire ... Je trouve ça rabaissant pour les pauvres, faut arrêter de se sentir supérieure quand on est riche, c'est n'importe quoi.
8 janvier 2021 20:30
Est-ce que tu peux poster une photo de diamond painting que tu fais, si ça te dérange pas ?
Je suis curieuse de voir ce que c'est exactement.
J'ai cherché sur Google seulement je ne vois pas de chiffres moody smiley
Citation
Lady A a écrit:
Je fais du diamond painting / de la peinture (avec des numéros mdr) et quand tu l'accroches 1- c'est super beau 2- t'es fière de toi

Sinon sur Instagram je connais une fille qui fait des tableaux avec l'écriture arabe, elle écrit des hadith, message etc... c'est super beau et c'est pas trop cher je trouve
o
8 janvier 2021 20:30
Toi qui te targues de parler sans détour, d'être franche et de n'avoir rien à faire de ce que peuvent bien penser les autres (en plus tu en fais souvent la démonstration sur le forum), je ne comprends pas bien pourquoi ce même aplomb te répugne tout à coup quand quelqu'un d'autre en fait preuve.

Elle a bien le droit, comme toi, de partager son avis sincèrement et tant pis si ça déplaît. C'est pourtant ta devise, non ?
Citation
Citronnus a écrit:
Nous aussi les pauvres on trouve que les riches ont des drôles de goût ... Mais bon ...

Bien sûr que je le prends mal, tu vois un peu comment tu parles, sans rire ... Je trouve ça rabaissant pour les pauvres, faut arrêter de se sentir supérieure quand on est riche, c'est n'importe quoi.
8 janvier 2021 20:32
Ben peut-être, en attendant, je trouve que sur le forum, c'est pas la première fois que tu as ce genre de discours.

Alors soit tu as des goûts de luxe (et tu as le droit), soit ta situation s'est améliorée par rapport à tes parents (et tant mieux), mais y'a un ton condescendant quand tu dis les choses. Je trouve ça pas terrible.

Tu aurais dit "j'aime pas trop les tableaux, je préfère le bois ou ..." ok, mais pourquoi forcément parler des pauvres dans ton post. Je trouve ça rabaissant, c'est tout.
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas 'riche'
je suis issue d une famille de prolétaires venus d algérie
8 janvier 2021 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des tableaux métalliques à poser sur aimant. Très pratique à installer, solide. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
8 janvier 2021 20:49
je donne mon avis seulement
il ne faut pas se sentir rabaissée pour si peu
j aime certaines choses de pauvres et j assume
après ça te renvoie peut-être à quelque chose que toi n assumes pas, c est pour ça que ça te dérange

Citation
Citronnus a écrit:
Ben peut-être, en attendant, je trouve que sur le forum, c'est pas la première fois que tu as ce genre de discours.

Alors soit tu as des goûts de luxe (et tu as le droit), soit ta situation s'est améliorée par rapport à tes parents (et tant mieux), mais y'a un ton condescendant quand tu dis les choses. Je trouve ça pas terrible.

Tu aurais dit "j'aime pas trop les tableaux, je préfère le bois ou ..." ok, mais pourquoi forcément parler des pauvres dans ton post. Je trouve ça rabaissant, c'est tout.
8 janvier 2021 20:56
Je ne sais pas. Peut-être. Je peux pas te répondre. J'ai jamais été attirée par des trucs de riches. De toutes façons, c'est pas mon monde du tout.

En fait, moi je les aime bien mes goûts de pauvre.

Une fois, je portais des talons. La femme d'un copain à mon mari m'a dit que ça faisait prostituée. Tu vois, c'est du même registre. Je trouve que ça ne se dit pas. C'est insultant. Je trouvais mes chaussures et mes pieds jolis comme ça. Elle n'avait pas besoin de faire une réflexion pareille.

Bon après, moi aussi j'en dis des choses qui peuvent heurter, je ne suis pas autrement qu'une autre. Mais bon, ce que tu as dis là, je l'ai mal pris, c'est vrai. Je l'aime bien ma déco, moi ... On ne dit pas que c'est une déco de pauvre. C'est une super déco moi je trouve ... grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
Citation
amirene a écrit:
je donne mon avis seulement
il ne faut pas se sentir rabaissée pour si peu
j aime certaines choses de pauvres et j assume
après ça te renvoie peut-être à quelque chose que toi n assumes pas, c est pour ça que ça te dérange
a
8 janvier 2021 21:12
en fait, je me fiche tellement de ce que pense autrui que rien ne me dérange vraiment
je crois que le seul truc qui pourrait me vexernou me mettre mal à l'aise, c est de me dire que je pue tongue sticking out smiley

je ne dois vraiment pas paraître sympa à l écrit pour qu on puisse être gênée par mes propos
les gens qui me connaissent ne sont pas vexés quand je dis quelque chose du même genre parce que je ne suis vraiment pas dénigrante

Citation
Citronnus a écrit:
Je ne sais pas. Peut-être. Je peux pas te répondre. J'ai jamais été attirée par des trucs de riches. De toutes façons, c'est pas mon monde du tout.

En fait, moi je les aime bien mes goûts de pauvre.

Une fois, je portais des talons. La femme d'un copain à mon mari m'a dit que ça faisait prostituée. Tu vois, c'est du même registre. Je trouve que ça ne se dit pas. C'est insultant. Je trouvais mes chaussures et mes pieds jolis comme ça. Elle n'avait pas besoin de faire une réflexion pareille.

Bon après, moi aussi j'en dis des choses qui peuvent heurter, je ne suis pas autrement qu'une autre. Mais bon, ce que tu as dis là, je l'ai mal pris, c'est vrai. Je l'aime bien ma déco, moi ... On ne dit pas que c'est une déco de pauvre. C'est une super déco moi je trouve ... grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
8 janvier 2021 21:12
Écoute, achète des pinceaux et de la peinture, achète un papier format A1, et demande à tes enfants de se faire plaisir avec leur imagination.
Après ça tu encadres le résultat...et voilà, tu accroches ça au salon, nickel easy peazy, personne ne reconnaîtra la différence, tu pourras même dire que ça t'a coûté 8000€, ça va passer.

Si tu vois ce qu'on vend comme "peinture artistique" de nos jours, en plus pour des milliers d'euros, what a joke.
La preuve :

 
0

.

Citation
inconnuedupublic a écrit:
Bonsoir,

Qqun pourrais me dire où est c'que je pourrais de beaux tableau et originaux pour mon salon, Je veux eviter maison du monde etc

Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook