Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*table ronde : les males d'aujourd'hui*
s
20 janvier 2010 12:17
Salam


Amine winking smiley


Ma3a Salam
N
20 janvier 2010 14:20
Citation
Pika11 a écrit:
Un mâle c'est celui qui se permet sous prétexte qu'il est le "sexe" fort de vouloir t'imposer son point de vue sans se remettre en question...Lui et ses théories...Car il ne voit que ce qu'il veut voir...Il ne garde que ce qui l'arrange.....Et zappe ce qui dérange

Un homme c'est celui qui quand il fait une erreur, se remet en question et reconnait tout simplement avoir été à côté de la plaque....Angel

On peut discuter avec un Homme, mais pas avec un mâle (trop concentré sur lui-même)...smiling smiley

le mot "male" n'est pas pegoratif en soi. il faudrait trouver un autre mot pour ne pas cultiver d'ambiguite. "macho" me semble plus convenable.
m
20 janvier 2010 14:47
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Le Rifain n'est pas marocain.....


Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir avec ce topic,mais au fond c'est quoi qui vous derange tant? Que vous ne soyez pas les reines du bal?

Quant a ta question,oui tu as tort.


bah explique-moi, je ne sais toujours pas ce qu'est une negresse marocaine ...

C est une tassoukite n tmazirte,

Bon les femmes , arretez de vous plaindre , prenez ce que vous trouver dans le souk , adakchi lihatallah aujourd'hui autant que les hommes en "carton" et les femmes en "mika".
P
20 janvier 2010 14:54
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Un mâle c'est celui qui se permet sous prétexte qu'il est le "sexe" fort de vouloir t'imposer son point de vue sans se remettre en question...Lui et ses théories...Car il ne voit que ce qu'il veut voir...Il ne garde que ce qui l'arrange.....Et zappe ce qui dérange

Un homme c'est celui qui quand il fait une erreur, se remet en question et reconnait tout simplement avoir été à côté de la plaque....Angel

On peut discuter avec un Homme, mais pas avec un mâle (trop concentré sur lui-même)...smiling smiley

le mot "male" n'est pas pegoratif en soi. il faudrait trouver un autre mot pour ne pas cultiver d'ambiguite. "macho" me semble plus convenable.

Perso je maintiens...Et c'est assez réducteur, voire péjoratif....
Mâle = Qui est de sexe masculin...C'est tout

Un macho ce n'est pas assez fort, et c'est un trait de caractère...Tout comme une femme peut être féministe....
20 janvier 2010 15:26
Citation
NoirDésir a écrit:
quoi qu'on en dise, le mal de la societe maghrebine d'aujourd'hui c'est le male ... dans toute sa splendeur !

bien qu'il accuse la femme de tous les maux de la terre : manipulatrice, calculatrice, materialiste, vulgaire, jalouse, feministe, indecise, inculte ... etc, le male ne se remet jamais en question ! et pourtant, le probleme vient bel et bien de cet animal indecis et insensible qui n'a pas encore coupe le cordon ombilical et qui se comporte en gamin, ... pourvu que sa virilite ne soit pas entachee !

le male est trompeur, sournois, indigne de confiance, faible et frele, egocentrique et schizophrene, rat et ingrat, et surtout infidele.
alors mesdames, pourquoi ce post ? car il y en a assez de ces individus sans coeur et orgueilleux qui avilissent l'image de la femme (et surtout de la femme marocaine). ces memes idiots sur pattes qui se permettent de comparer les moeurs de la femme occidentale avec celles de la femme orientale. d'un cote on nous reproche d'etre 'occidentale' et d'avoir perdu nos valeurs marocaines et d'un autre cote on nous reproche de ne prendre exemple sur ces occidentales liberees et accessibles, d'etre traditionnalistes et retrogrades.

messieurs, tachez d'avoir une ligne de conduite digne de confiance et un discours clair, limpide et surtout constant. car on ne vous reprochera pas de dire du mal de la marocaine au profit de la francaise sauf si vous vous tournez ensuite vers une femme de votre pays et de votre culture parce que la maman vous a tire les oreilles et que vous en avez marre de vous amuser avec des frenchies.

nous ne sommes pas et ne serons jamais votre choix par depit.

les filles : redoublez de mefiance, ne vous laisser pas aveugler par votre coeur, ne donnez votre amour et votre confiance qu'a celui qui le merite (comment savoir s'il le merite ou pas ? en testant sa patience ! un homme impatient est un homme qui vous trompera).


et blablabla et blablabli et blablablou

encore une qui s'ennuie dans la vie whistling smiley sleeping

j'ai lu mieux inspiré comme sujet sponsorisé par "Femme actuelle", "jeune et jolie" et le journal de Mickey qu'ont dit dingo de mimi perplexe

boune journi
d
20 janvier 2010 15:50
Citation
chaoukalia a écrit:
Wallah l3adim je vais me fendre la mâchoire ptdr

Dadou:

Où t'as lu que j'étais partisante du girl power Are you crazy , tu crois quoi, que je brule mon soutif dans la rue et que je crache sur les hommes moody smiley

Je suis mal dans ma peau? sad smiley on se connait pour que tu puisses avançer ce genre de conclusions hâtives? thumbs down

J'ai pas eu mon coup si tu veux savoir c'est pour ça que je suis aigrie Grrrr

Tu sais quoi la miss, relis bien mot à mot ce que j'ai écris parce que je crois que t'as pas imprégner ce que je pense, d'ailleurs je m'en bats les reins de ce que tu comprends ou pas whistling smiley

Mais stp, garde tes distances on se connait pas donc ne te permets pas d'emettre des insultes du genre "vielles filles machin chouette" No no

Et le principe de cracher ma vérité, t'es complètement larguée Cool

On est pas du même avis et alors? tu crois que je suis là pour dire des choses qui font plaisir aux gens? ptdr....

Faut arrêter de s'emballer Zen


T'es repugnante comme fille, et normal que tu passes des heures dans un forum,avec un tel sujet, car tu te sens concernée par ce genre de filles qui sont bonnes a etre larguée comme une merde apres une bonne nuit, torride...

Jai honte detre marocaine en te lisant, et les mecs doivent bien se la raqler sur ta poire !!!

Pathetiques et puérils tes commentaires sont....Vulgaire, sale, cochonne, tu es...Et si jetais un homme ppr rien au monde je t'aurais épousé !!!

Tu vas me dire c'est pas pr rien qu'a 28 ans tu sois seule, et tu ne te dis pas vieille fille?!!!

Et ben ma pauvre, il faut refaire ton education !!!

Je vois tres bien quel genre de fille tu es, meme sur un forum tu ne te fais pas respecter par les hommes...continue à etre mechante avec les sois disant "male", et tu seras traitée comme telle !!!
N
20 janvier 2010 15:51
prouve-moi que j'ai tort, monsieur le philosophe a la critique facile ...

ceci est une table ronde, tous les avis sont les bienvenus ...

tu peux t'exprimer en poeme si cela te chante whistling smiley
P
20 janvier 2010 16:14
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Wallah l3adim je vais me fendre la mâchoire ptdr

Dadou:

Où t'as lu que j'étais partisante du girl power Are you crazy , tu crois quoi, que je brule mon soutif dans la rue et que je crache sur les hommes moody smiley

Je suis mal dans ma peau? sad smiley on se connait pour que tu puisses avançer ce genre de conclusions hâtives? thumbs down

J'ai pas eu mon coup si tu veux savoir c'est pour ça que je suis aigrie Grrrr

Tu sais quoi la miss, relis bien mot à mot ce que j'ai écris parce que je crois que t'as pas imprégner ce que je pense, d'ailleurs je m'en bats les reins de ce que tu comprends ou pas whistling smiley

Mais stp, garde tes distances on se connait pas donc ne te permets pas d'emettre des insultes du genre "vielles filles machin chouette" No no

Et le principe de cracher ma vérité, t'es complètement larguée Cool

On est pas du même avis et alors? tu crois que je suis là pour dire des choses qui font plaisir aux gens? ptdr....

Faut arrêter de s'emballer Zen


T'es repugnante comme fille, et normal que tu passes des heures dans un forum,avec un tel sujet, car tu te sens concernée par ce genre de filles qui sont bonnes a etre larguée comme une merde apres une bonne nuit, torride...

Jai honte detre marocaine en te lisant, et les mecs doivent bien se la raqler sur ta poire !!!

Pathetiques et puérils tes commentaires sont....Vulgaire, sale, cochonne, tu es...Et si jetais un homme ppr rien au monde je t'aurais épousé !!!

Tu vas me dire c'est pas pr rien qu'a 28 ans tu sois seule, et tu ne te dis pas vieille fille?!!!

Et ben ma pauvre, il faut refaire ton education !!!

Je vois tres bien quel genre de fille tu es, meme sur un forum tu ne te fais pas respecter par les hommes...continue à etre mechante avec les sois disant "male", et tu seras traitée comme telle !!!

Allah ister c'est quoi le rapport avec le sujet?....Oh
Tu as les Mp si tu veux régler un problème...
20 janvier 2010 16:24
Salam smiling smiley

Merci dadoudadou02 pour ta critique constructive Welcome

Tbarkallah a3la zine, tkala, lehiya o lhechma dialek Clap....3akkak i konno la3yalates ola falla thumbs up

Tu te salie la bouche pour rien ma soeur whistling smiley...pourtant je t'ai demandé de garder tes distances et de ne pas tomber dans la médiocrité Zen

Apparemment ça ne te parle pas, ma3lich, je suis une catin evil , tu es une femme respectable thumbs up

Ainsi va la vie.....winking smiley
O
20 janvier 2010 16:34
ptdr
Il est vrai que toi qui est en depression, mariée a un type qui te mene la vie dure, te rabaisse en permanence, et ne te touche plus .... tu as au moins l'impression de vivre une experience formidable... LE MARIAGE !

Comme disait un grand philosophe marocain... Il faut toujours balayer devant son riad avant de medire sur celui de l'autre


Finalement je prefere la catin lucide




Citation
dadoudadou02 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Wallah l3adim je vais me fendre la mâchoire ptdr

Dadou:

Où t'as lu que j'étais partisante du girl power Are you crazy , tu crois quoi, que je brule mon soutif dans la rue et que je crache sur les hommes moody smiley

Je suis mal dans ma peau? sad smiley on se connait pour que tu puisses avançer ce genre de conclusions hâtives? thumbs down

J'ai pas eu mon coup si tu veux savoir c'est pour ça que je suis aigrie Grrrr

Tu sais quoi la miss, relis bien mot à mot ce que j'ai écris parce que je crois que t'as pas imprégner ce que je pense, d'ailleurs je m'en bats les reins de ce que tu comprends ou pas whistling smiley

Mais stp, garde tes distances on se connait pas donc ne te permets pas d'emettre des insultes du genre "vielles filles machin chouette" No no

Et le principe de cracher ma vérité, t'es complètement larguée Cool

On est pas du même avis et alors? tu crois que je suis là pour dire des choses qui font plaisir aux gens? ptdr....

Faut arrêter de s'emballer Zen


T'es repugnante comme fille, et normal que tu passes des heures dans un forum,avec un tel sujet, car tu te sens concernée par ce genre de filles qui sont bonnes a etre larguée comme une merde apres une bonne nuit, torride...

Jai honte detre marocaine en te lisant, et les mecs doivent bien se la raqler sur ta poire !!!

Pathetiques et puérils tes commentaires sont....Vulgaire, sale, cochonne, tu es...Et si jetais un homme ppr rien au monde je t'aurais épousé !!!

Tu vas me dire c'est pas pr rien qu'a 28 ans tu sois seule, et tu ne te dis pas vieille fille?!!!

Et ben ma pauvre, il faut refaire ton education !!!

Je vois tres bien quel genre de fille tu es, meme sur un forum tu ne te fais pas respecter par les hommes...continue à etre mechante avec les sois disant "male", et tu seras traitée comme telle !!!
N
20 janvier 2010 16:35
ce qui est etonnant concernant vos reactions, c'est que vous n'etes pas objectifs, hommes comme femmes.

vos seuls arguments de defense, si l'on dresse le bilan, ne sont franchement pas perspicaces du tout :

- je suis une feministe

- je me suis faite larguee

- je deprime parce que je suis une vieille fille

non mais franchement, vous n'avez vraiment rien trouve d'autre ?

avez-vous seulement essaye de comprendre de quoi il s'agissait dans le fond ?

en depit de mes tentatives d'explications, certains n'ont toujours pas saisi le sens de ce post.

je condamne le MALE en lettres capitales, celui qui, comme l'a souligne pika11, n'est 'homme' que de par son sexe masculin, et qui d'un point de vue moral n'en a aucune de morale.

ce meme male qui vous a trompe, trahi, menti, deshonnore, decu, et que, semble-t-il, vous vous evertuez a defendre ici meme ...

je ne parle pas des hommes respectueux, intelligents et foncierement bons et genereux.

oh et puis crotte ! en fait cela ne m'etonne guere ... continuez a les defendre mais ne venez pas pleurnicher sur le forum si le male ne vous appelle plus, vous prend et puis vous jette, vous fait cocu avec une autre, vous laisse tomber apres les fiancailles parce que la maman ne vous trouve pas assez bien pour son fils, vous manque de respect ou d'attention, vous bat et vous insulte ... ne venez pas me dire que ceux-la sont des hommes ! soyez honnetes avec vous-memes ! remettez-vous un peu en question ! apprenez a discerner le vrai du faux, ou bien restez des victimes toute votre vie et laissez-vous vous faire ecraser par un male qui se veut dominant et qui ne recherche que son bien propre avant le votre.

bon courage.
f
20 janvier 2010 16:42
Citation
NoirDésir a écrit:
ce qui est etonnant concernant vos reactions, c'est que vous n'etes pas objectifs, hommes comme femmes.

vos seuls arguments de defense, si l'on dresse le bilan, ne sont franchement pas perspicaces du tout :

- je suis une feministe

- je me suis faite larguee

- je deprime parce que je suis une vieille fille

non mais franchement, vous n'avez vraiment rien trouve d'autre ?

avez-vous seulement essaye de comprendre de quoi il s'agissait dans le fond ?

en depit de mes tentatives d'explications, certains n'ont toujours pas saisi le sens de ce post.

je condamne le MALE en lettres capitales, celui qui, comme l'a souligne pika11, n'est 'homme' que de par son sexe masculin, et qui d'un point de vue moral n'en a aucune de morale.

ce meme male qui vous a trompe, trahi, menti, deshonnore, decu, et que, semble-t-il, vous vous evertuez a defendre ici meme ...

je ne parle pas des hommes respectueux, intelligents et foncierement bons et genereux.

oh et puis crotte ! en fait cela ne m'etonne guere ... continuez a les defendre mais ne venez pas pleurnicher sur le forum si le male ne vous appelle plus, vous prend et puis vous jette, vous fait cocu avec une autre, vous laisse tomber apres les fiancailles parce que la maman ne vous trouve pas assez bien pour son fils, vous manque de respect ou d'attention, vous bat et vous insulte ... ne venez pas me dire que ceux-la sont des hommes ! soyez honnetes avec vous-memes ! remettez-vous un peu en question ! apprenez a discerner le vrai du faux, ou bien restez des victimes toute votre vie et laissez-vous vous faire ecraser par un male qui se veut dominant et qui ne recherche que son bien propre avant le votre.

bon courage.

Mais pourquoi tu ressens le besoin d'analyser un tel comportement? !!!!

Chai pas ya de tout pour faire un monde...t'as des mecs bien,et dautres pas bien, comme tu as des filles bien ou pas bien ...
C'est tout...après de là à y passer du temps sur ça, ca me depasse cest tout...moody smiley
f
20 janvier 2010 16:57
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Wallah l3adim je vais me fendre la mâchoire ptdr

Dadou:

Où t'as lu que j'étais partisante du girl power Are you crazy , tu crois quoi, que je brule mon soutif dans la rue et que je crache sur les hommes moody smiley

Je suis mal dans ma peau? sad smiley on se connait pour que tu puisses avançer ce genre de conclusions hâtives? thumbs down

J'ai pas eu mon coup si tu veux savoir c'est pour ça que je suis aigrie Grrrr

Tu sais quoi la miss, relis bien mot à mot ce que j'ai écris parce que je crois que t'as pas imprégner ce que je pense, d'ailleurs je m'en bats les reins de ce que tu comprends ou pas whistling smiley

Mais stp, garde tes distances on se connait pas donc ne te permets pas d'emettre des insultes du genre "vielles filles machin chouette" No no

Et le principe de cracher ma vérité, t'es complètement larguée Cool

On est pas du même avis et alors? tu crois que je suis là pour dire des choses qui font plaisir aux gens? ptdr....

Faut arrêter de s'emballer Zen


T'es repugnante comme fille, et normal que tu passes des heures dans un forum,avec un tel sujet, car tu te sens concernée par ce genre de filles qui sont bonnes a etre larguée comme une merde apres une bonne nuit, torride...

Jai honte detre marocaine en te lisant, et les mecs doivent bien se la raqler sur ta poire !!!

Pathetiques et puérils tes commentaires sont....Vulgaire, sale, cochonne, tu es...Et si jetais un homme ppr rien au monde je t'aurais épousé !!!

Tu vas me dire c'est pas pr rien qu'a 28 ans tu sois seule, et tu ne te dis pas vieille fille?!!!

Et ben ma pauvre, il faut refaire ton education !!!

Je vois tres bien quel genre de fille tu es, meme sur un forum tu ne te fais pas respecter par les hommes...continue à etre mechante avec les sois disant "male", et tu seras traitée comme telle !!!



Waaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu, t'as du culot toi...

Tu passes par 4 chemins en tout cas !!! eye popping smiley winking smiley
N
20 janvier 2010 16:58
fafounou ! je sais que tu es quelqu'un de tres pragmatique et c'est tres bien, seulement moi je suis une 'passionnee' (lol) et il y a beaucoup de choses erronnees qui sont dites ici sur la femme, et cela m'agace !

regarde tous les posts sur 'nous' marocaines/maghrebines ? rien ne te choque ? rien ne te revolte ?

il y avait un post recemment sur l'image de la maghrebine, par un certain azwo77, tu trouves qu'il est authentique ce portrait qu'il peint de nous ?

moi je dis non, et le fond du probleme ce sont ces males qui nous martelent a longueur de journee un discours qui sonne faux.
20 janvier 2010 17:05
Fafou2005, dadoudadou02, pour une ultime fois tenez vous en au sujet et laisser la catin que je suis de côté Zen

On est pas au hammam Are you crazy...je suis pas là pour me faire insulter et insulter No no

Auquel cas il y a les MP Cool...si vraiment vous pouvez pas vous retenir Grrrr

Donc je vous serais gré de ne plus vous adresser à moi que ce soit directement ou indirectement Welcome....sauf dans le cadre d'un débat intelligent et ce en présence des yabiladiens Angel

En vous remerciant Welcome

Cordialement.
f
20 janvier 2010 17:07
Citation
NoirDésir a écrit:
fafounou ! je sais que tu es quelqu'un de tres pragmatique et c'est tres bien, seulement moi je suis une 'passionnee' (lol) et il y a beaucoup de choses erronnees qui sont dites ici sur la femme, et cela m'agace !

regarde tous les posts sur 'nous' marocaines/maghrebines ? rien ne te choque ? rien ne te revolte ?

il y avait un post recemment sur l'image de la maghrebine, par un certain azwo77, tu trouves qu'il est authentique ce portrait qu'il peint de nous ?

moi je dis non, et le fond du probleme ce sont ces males qui nous martelent a longueur de journee un discours qui sonne faux.

Je comprends ta colere face à ce genre de commentaires, mais tu ne peux pas changer le vice des hommes, cest ce que je veux te faire comprendre...
En ouvrant ce genre de debat, tu te te fais prendre dans ton propre piege, car tu attires provocations et moqueries de la part des hommes ( bien ou pas bien)...

Ici ya de tout, et pas mal de post bidon, que dirais tu alors des sujets que lance à chaque fois notre frere Riff Attitude?

Moi jai bien aimé un post que lallala3roussa avait lancé concernant les hommes,l'image qu'ils ont de nous et pourquoi????

Voila....

Et stp cesse avec tes fafouna, faf la rage, etc...moody smiley
Merci...
f
20 janvier 2010 17:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Fafou2005, dadoudadou02, pour une ultime fois tenez vous en au sujet et laisser la catin que je suis de côté Zen

On est pas au hammam Are you crazy...je suis pas là pour me faire insulter et insulter No no

Auquel cas il y a les MP Cool...si vraiment vous pouvez pas vous retenir Grrrr

Donc je vous serais gré de ne plus vous adresser à moi que ce soit directement ou indirectement Welcome....sauf dans le cadre d'un débat intelligent et ce en présence des yabiladiens Angel

En vous remerciant Welcome

Cordialement.

Arrête de me citer, car je ne te répondrais plus.....C'est un langage de sourd...
Et tu me soules avec tes insultes et ton agressivité, alors lache moi la "grappe" Welcome
f
20 janvier 2010 17:18
Se dechirer alors qu'on ne se connait meme pas chaoukalia, j'en vois pas trop l'interet...et pr defendre quoi dabord????

Je suis pas assez stupide pr en arriver là, alors stp et je suis sincere, ZAPPE MOI...
N
20 janvier 2010 17:21
ouah, quelle mouche t'a piquee ? c'est passe d'une humeur bon enfant a un ring de boxe ...

ok elle te zappe, je te zappe, zappons-nous, et puis c'est tout.
20 janvier 2010 17:24
Citation
NoirDésir a écrit:
ouah, quelle mouche t'a piquee ? c'est passe d'une humeur bon enfant a un ring de boxe ...

ok elle te zappe, je te zappe, zappons-nous, et puis c'est tout.


Salam smiling smiley

laisse tomber, je m'en cogne le citron comme l'an 40 whistling smiley

Revenons en au sujet je sais pas boxer grinning smiley

Ahhhh le mâle..............on se crêpe le chignon même pour lui ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook