Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*table ronde : les males d'aujourd'hui*
N
19 janvier 2010 15:09
quoi qu'on en dise, le mal de la societe maghrebine d'aujourd'hui c'est le male ... dans toute sa splendeur !

bien qu'il accuse la femme de tous les maux de la terre : manipulatrice, calculatrice, materialiste, vulgaire, jalouse, feministe, indecise, inculte ... etc, le male ne se remet jamais en question ! et pourtant, le probleme vient bel et bien de cet animal indecis et insensible qui n'a pas encore coupe le cordon ombilical et qui se comporte en gamin, ... pourvu que sa virilite ne soit pas entachee !

le male est trompeur, sournois, indigne de confiance, faible et frele, egocentrique et schizophrene, rat et ingrat, et surtout infidele.
alors mesdames, pourquoi ce post ? car il y en a assez de ces individus sans coeur et orgueilleux qui avilissent l'image de la femme (et surtout de la femme marocaine). ces memes idiots sur pattes qui se permettent de comparer les moeurs de la femme occidentale avec celles de la femme orientale. d'un cote on nous reproche d'etre 'occidentale' et d'avoir perdu nos valeurs marocaines et d'un autre cote on nous reproche de ne prendre exemple sur ces occidentales liberees et accessibles, d'etre traditionnalistes et retrogrades.

messieurs, tachez d'avoir une ligne de conduite digne de confiance et un discours clair, limpide et surtout constant. car on ne vous reprochera pas de dire du mal de la marocaine au profit de la francaise sauf si vous vous tournez ensuite vers une femme de votre pays et de votre culture parce que la maman vous a tire les oreilles et que vous en avez marre de vous amuser avec des frenchies.

nous ne sommes pas et ne serons jamais votre choix par depit.

les filles : redoublez de mefiance, ne vous laisser pas aveugler par votre coeur, ne donnez votre amour et votre confiance qu'a celui qui le merite (comment savoir s'il le merite ou pas ? en testant sa patience ! un homme impatient est un homme qui vous trompera).
B
19 janvier 2010 15:11
tiens Noir Desir...

T'as pas mieux?

C'est bizarre, cela correspond typiquement à la Marocaine Européene.
N
19 janvier 2010 15:13
la marocaine europeenne ... c'est un nouveau concept ?
M
19 janvier 2010 15:13
Les hommes d'aujourd'hui, pfffffff sans commentaires thumbs down
B
19 janvier 2010 15:13
Quand tu tournes le texte vers elles, bien evidement en susbtituant les hommes aux femmes..
B
19 janvier 2010 15:14
Il t'a quitté?

Dommage crying(

Et tu deverses ta rage ici? evil
N
19 janvier 2010 15:15
je tourne le texte ? c'est du francais ca ?

oh, j'avais oublie de parler du male qui s'exprime en primate, c'est vrai !
D
19 janvier 2010 15:15
Salem,

Les féministes sont de sortie...!!?? perplexe
N
19 janvier 2010 15:16
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Il t'a quitté?

Dommage crying(

Et tu deverses ta rage ici? evil


qui te parle de rage ? je ne fais que resumer la situation ...

lis les sujets de cette rubrique ... les avis sont unanimes !

l'homme marocain a un probleme ! tu te sens vise peut-etre ?
P
19 janvier 2010 15:17
lol, chiche, on sort dans la rue avec des banderoles!
B
19 janvier 2010 15:17
Citation
NoirDésir a écrit:
je tourne le texte ? c'est du francais ca ?

oh, j'avais oublie de parler du male qui s'exprime en primate, c'est vrai !

Effectivement, tu as une analyse de primate, d'ou un regard de primate et un commentaire de primate sur ton texte primitif
N
19 janvier 2010 15:18
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Les féministes sont de sortie...!!?? perplexe


tu penses vraiment que je ne m'y attendais pas a celle-la ?

pourquoi crois-tu que je l'ai mentionnee rapidement dans mon sujet ?

car je savais bien que ce serait un de vos seuls arguments de defense !

vous etes tellement previsibles en plus.
P
19 janvier 2010 15:20
Merci NoirDésir.....
Tu viens de dévoiler ce que je pense en général sur l'homme....

C'est vrai il faut que les filles fassent attention....Un coeur grinning smiley se mérite au même titre que la confiance et le respect....Je vise une personne en particulier.....grinning smiley.....Qui se reconnaitra.

Les hommes pour un peu que tu ne sois pas leur "chien" trouveront milles et une excuses pour essayer de te faire culpabiliser et surtout pour les vrais manipulateurs...De te faire croire que c'est toi la cinglée...

Des gamins dans un corps d'adultes voilà ce que c'est : un homme de nos jours.
Ils s'amusent à "jouer" les hommes mais ils se cachent sous les jupons de leur mère ou soeur dès qu'un truc cloche...

Minable.....Car il essaye de se défendre comme il peut mais toujours en arrangeant à sa sauce....

Gamins, Fourbes, Manipulateurs, Minables, Comédiens, Sournois, La majorité a un grain à la place de la cervelle.....Qui se font passer pour la huitième merveille du monde....

Méfiez vous des apparences....Elles sont trompeuses.....Dans la plupart des cas...
m
19 janvier 2010 15:33
salam,

toi tu as vraiment un pb avec les mecs! c'est pas parce que tu es peut etre tombé sur des c.o.n.a.r.d qu'ils sont tous comme ça!

c'est pas parce que il y a beaucoup de femmes qui se plaignent ici de leur mari et de leur copain que c'est la majorité des mecs qui est comme ça!


hamdoulah il y a des hommes bienIn love qui prennent soin de leuf femmes, qui sont devoués!

enfin bref la femme est connue pour son insatisfactiongrinning smiley
Miss.riffia naturellement méchante!
B
19 janvier 2010 15:36
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

toi tu as vraiment un pb avec les mecs! c'est pas parce que tu es peut etre tombé sur des c.o.n.a.r.d qu'ils sont tous comme ça!

c'est pas parce que il y a beaucoup de femmes qui se plaignent ici de leur mari et de leur copain que c'est la majorité des mecs qui est comme ça!


hamdoulah il y a des hommes bienIn love qui prennent soin de leuf femmes, qui sont devoués!

enfin bref la femme est connue pour son insatisfactiongrinning smiley


C'est sur, c'est certainement pas pour son cerveau qu'on la connaitra..
N
19 janvier 2010 15:41
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

toi tu as vraiment un pb avec les mecs! c'est pas parce que tu es peut etre tombé sur des c.o.n.a.r.d qu'ils sont tous comme ça!

c'est pas parce que il y a beaucoup de femmes qui se plaignent ici de leur mari et de leur copain que c'est la majorité des mecs qui est comme ça!


hamdoulah il y a des hommes bienIn love qui prennent soin de leuf femmes, qui sont devoués!

enfin bref la femme est connue pour son insatisfactiongrinning smiley


ah non, relis bien, je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela. j'en ai connu et en connais qui ont un tres bon fond.

seulement ici je parle des males et non des hommes ... que l'on soit d'accord !

je parle de ceux qui ternissent l'image de la marocaine parce qu'elle est et veut rester marocaine !

je parle de ceux qui la pointent du doigt en permanence par frustration !

je parle de ceux qui l'accablent de leur propre manque de discernement !
D
19 janvier 2010 15:42
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Les féministes sont de sortie...!!?? perplexe


tu penses vraiment que je ne m'y attendais pas a celle-la ?

pourquoi crois-tu que je l'ai mentionnee rapidement dans mon sujet ?

car je savais bien que ce serait un de vos seuls arguments de defense !

vous etes tellement previsibles en plus.


Tu veux une table ronde? Ok.
Qui fixe les modalités? A partir de quels critères, seront désignés les participants?

Je te propose Fadela AMARA alias "la pas belle", ou bien Dounia BOUZAR, ou encore Siham HABCHI pour mener le débat. Quoique avec ces lesbiennes refoulées, le débat risque d'être tronqué dès le départ...!!

Le plus important reste quand même le but d'un tel face à face.
La guerre des sexes? La création d'un nouveau mouvement de contestation, contre les pseudos "mâles"?
Ou peut être qu'une telle table ronde, servira de substitut à divan de psychanalyste...!!??
Je dis ça, je dis rien...!! whistling smiley
N
19 janvier 2010 15:50
ecoute, wiggum, mon sujet est ouvert a tous, c'est effectivement une table ronde, mais s'il te plait, trouve-moi un autre argument que les ni-mouches ni-souris qui, je ne cesse de le repeter, font plus de tort a la femme que de bien, et je soutiens avec ferveur les 'bledardes' ... voila c'est dit, maintenant on peut passer a autre chose si tu le veux bien ...

je ne fais pas une guerre des sexes, je veux juste remettre les choses a leur place et que l'on en discute ...

je deplore ces males qui assenent un discours immature qui remet constamment en cause la marocaine.

nous sommes des marocaines, des bledardes, et nous ne serons jamais des frenchies ! nous avons des valeurs morales qui nous ont ete transmises par nos peres, et que cela vous plaise ou non, nous ne seront pas victimes de vos caprices de males en mal de virilite !
f
19 janvier 2010 16:03
Moi je di s STOOOOOOOOOOPPPPPPPPPP les filles faut arreter quand meme de penser que les hommes en general n'en sont pas !!!

Et quand bien même cest ce que vs pensez, faute à qui?

Je suis une femme, une pure feministe quand ça vaut la peine...mais moi quand je vois les poufs daujourdhui, je me dis qu'elles ne meritent que ça...

Qu'est devenu la femme aujourdhui?
Je sais que ce post est ouvert pr dire ce qu'on pense des hommes, et avec tout le respect que je te donne Noidesir, je pense que tu as eu tort...

Je ne veux pas prendre la defense des hommes, mais je vais te poser une question à laquelle j'attends avec impatiente une reponse " que ferais tu si tu avais 20 piges, que tu etais un "male", et qu'une "maghrebinne" te chauffait le popotin ( pr rester poli), avec un verre à la main"?

Je sais vous allez me dire " on ne parle pas de ce genre de filles"...Mais c'est a cause de ce genre de filles que les mecs n'ont plus de respect pr la femme.

Elles viennent se plaindre ou pleurer parce qu'elles ont bien profitées de leur "liberté", et ce n'est qu'apres qu'elles se posent des questions sur son avenir ...

Comme je le dis souvent un homme reste un homme, et si la nana ne se respetce pas elle meme,personne ne la respectera...

Moi quand je vois les filles daujourdhui, jai honte, honte, honte pr leurs parents, honte pr leurs freres...
N
19 janvier 2010 16:14
Citation
fafou2005 a écrit:
Je ne veux pas prendre la defense des hommes, mais je vais te poser une question à laquelle j'attends avec impatiente une reponse " que ferais tu si tu avais 20 piges, que tu etais un "male", et qu'une "maghrebinne" te chauffait le popotin ( pr rester poli), avec un verre à la main"?


ah, fafou, faf la rage, que te dire ... si j'etais un male de 20 ans, je penserais a mon avenir avant tout, c'est ainsi que mon pere m'a elevee ... a chacun(e) ses priorites ! si tu es musulman de surcroit, tu ne te laisseras pas berner par une 3afrita qui te chauffe avec un verre a la main ! si tu cedes a ce genre de choses, cela ne fait de toi qu'un faible, ni plus ni moins.

la fille en question n'est pas une sainte, et je ne me ferais pas l'avocat du diable en cherchant a defendre son cas ... mais puisque tu prends cet exemple, explique-moi pourquoi nos chers freres marocains se tournent vers des francaises ? seraient-elles plus musulmanes que nous ? lorsque je dis musulmane c'est pour qualifier une attitude morale respectueuse et respectable.

il existe des marocaines comme tu les decris, mais en croises-tu souvent ? est-ce vraiment l'image de la femme marocaine que tu as toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook