Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Art de la table au Maroc...
F
1 mars 2009 14:36
Bon voilà hier j'ai reçu de la famille à manger et j'ai commencé à me poser une question!!!
Existe t'il un manuel du parfait hôte marocain???
Come par exemple, j'observe quelques simples cordialités, comme demander des nouvelles des enfants en les prénommant de preférences, des parents, des freres et soeurs.
Ensuite pour l'art de table en lui meme, déjà inviter les invités à se rincer les mimines avec une serviette sèche soigneusement pliée qui pendera par dessus l'avant bras qui porte la bassin; et l'eau de préference tièdes.
Vérifiez que les petites assiettes d'amuse bouches soient à distances raisonnables de chaque convives et ne surtout pas oublier les rince-doigts...

Y'en a tellement à dire.. je reviendrai pour finir ce p'tit récit mais surtout n'hésitez pas à m'en dire du'autre...
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
s
1 mars 2009 20:28
pour se rincer les mains,voici une méthode des plus originale,tu prends des petites serviettes éponges identiques que tu trempe dans de l'eau de fleur d'oranger ,tu les plies soigneusement,tu les place sur un plateau argent puis tu présente le tout a tes zinvitésZen

voila
s
8 mars 2009 21:56
salam
en parlant de sa
j ai horreur des gens qui presente une serviette mouillé chacun s essuie avec Ill
pas hygenique du tout
O
10 mars 2009 13:57
Citation
subliminal a écrit:
pour se rincer les mains,voici une méthode des plus originale,tu prends des petites serviettes éponges identiques que tu trempe dans de l'eau de fleur d'oranger ,tu les plies soigneusement,tu les place sur un plateau argent puis tu présente le tout a tes zinvitésZen

voila


facon "restaurant chinois"

c'est pas mal et ya pas la galere de transporter le truc avec de l'eau dedans

j'adopte!!
M
13 mars 2009 00:34
Merci le progré : et vives les lingettes !!! grinning smiley
Il en existe pleins de sortes, trés présentables, design, tus les parfums et surtout trés hygiénique !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
C
13 mars 2009 10:01
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
pour se rincer les mains,voici une méthode des plus originale,tu prends des petites serviettes éponges identiques que tu trempe dans de l'eau de fleur d'oranger ,tu les plies soigneusement,tu les place sur un plateau argent puis tu présente le tout a tes zinvitésZen

voila


facon "restaurant chinois"

c'est pas mal et ya pas la galere de transporter le truc avec de l'eau dedans

j'adopte!!

j'adopte aussi, c'est super comme idée smiling smiley
e
24 avril 2009 18:23
ce que j aime pas c que des traditions disparaissent par exemple

ceux qui mange la viande dans le couscous ou el rfissa sans attendre que le plus ager la partage
c'est un signe de respect et surtt de partage, dans certaines regions du maroc c'est tres mal vue

y a encore autre chose celui de ne pas toucher qq chose avec sa main gauche sur la table ou de manger qu'avec ces trois doigts ( sauf le couscous on ft des boule)

ce qui disparait ossi ce st les plateau en metaux dans lesquels on ditribuai la viandes des mechouis les abats, boulfaf au invités
-
28 avril 2009 16:06
je suis parfaitement avec toi du mm avis , il y a plein de choses k on aime po chez d autres pays mais eux ils aiment bien et ne laissent po tomber leurs traditions !
e
4 mai 2009 09:27
C'est important de garder nos traditions

y a quelques moi je lisais un magazine historique il parlait de la cuisine medievale
ce que nous au maroc nous appelons Tride ( rfissa) a influence ttes la cuisine européenne
ce st les ancetres des pates
autres choses ttes notre art de la politesse ( al hiya wal adab) vient de Ziriyab de l'irak et de la syrie passer par l'andalousie et est passé dans la culture européenne
la douceur de vie, le sens du confort du corps sont chez nous centraux
peux etre car nos ancetres ont connu la veritable durete de la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook