Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La table dressée par Dieu à la demande de Jésus
S
16 janvier 2017 19:34
Salut, (oui je sais desolée je crée pas mal de sujet en ce moment en ce qui concerne le Coran tout ça, et ça surement pas le dernier grinning smiley)

J'aimerais savoir;

"O Jésus fils de Marie, dirent les Apôtres: ton Dieu peut-il nous faire descendre des Cieux une table préparée ? Craignez le Seigneur, répondit Jésus, si vous êtes fidèles. Nous désirons, ajoutent-ils, nous y asseoir et y manger; alors nos coeurs seront tranquilles. Nous saurons que tu nous a prêché la vérité & nous rendrons témoignage. Jésus, fils de Marie, adressa au Ciel cette prière; Seigneur, fais-nous descendre une table du Ciel. Qu'elle soit une fête pour le premier & dernier d'entre nous, & un signe de ta puissance."

Y'aurait-il une "fête" à ce propos?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 19:36 par Amazonite.
16 janvier 2017 19:41
Tu devrais demander sa a un prêtre
S
16 janvier 2017 19:47
Pourquoi à un prêtre ? xD C'est dans le Coran.
Z
16 janvier 2017 19:50
Non, il n'ya pas de fête.
F
16 janvier 2017 19:51
Bonsoir,

les compagnons de Jésus font une fête parce que Dieu leur a descendu une table bien garnie.
*
16 janvier 2017 20:04
Salam alayk

@ Amazonite:

Il n'y a aucune fête pour ça.


Citation
Amazonite a écrit:
Salut, (oui je sais desolée je crée pas mal de sujet en ce moment en ce qui concerne le Coran tout ça, et ça surement pas le dernier grinning smiley)

J'aimerais savoir;

"O Jésus fils de Marie, dirent les Apôtres: ton Dieu peut-il nous faire descendre des Cieux une table préparée ? Craignez le Seigneur, répondit Jésus, si vous êtes fidèles. Nous désirons, ajoutent-ils, nous y asseoir et y manger; alors nos coeurs seront tranquilles. Nous saurons que tu nous a prêché la vérité & nous rendrons témoignage. Jésus, fils de Marie, adressa au Ciel cette prière; Seigneur, fais-nous descendre une table du Ciel. Qu'elle soit une fête pour le premier & dernier d'entre nous, & un signe de ta puissance."

Y'aurait-il une "fête" à ce propos?
s
16 janvier 2017 20:05
c'est normale , et c'est compréhensif
chacun interprète à son niveau de compréhension les textes
chacun explique à son niveau de compréhension une telle ou telle sourate
c'est exactement , ce que se passe depuis un moment en Europe , avec leur niveau même le brevet ils interprètent comme ils comprennent
et d'ailleurs , et d'ailleurs pour ce fait , et par ce constat des faits , vous constatez que
bcp de jeunes issus de l'Immigration Musulmane ; ont interprété les sourates du SAINT CORAN qui parlent du Jihade de l'époque à leur niveau de compréhension !! sans savoir que le Coran, il parle de la période de l'époque, où l'Islam a été attaqué
donc ils /elles partent faire le Jihade , pour tuer et rendre tout haram tout est haram
quant on leur demande pourquoi?
ils /elles répondent ! parce que c'est écrit dans le Coran de faire le Jihad! pour tuer et massacrer , égorger même ceux et celles qui ne pensent pas comme eux et qui ne pratiquent pas comme eux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 20:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
16 janvier 2017 20:06
"Qu'elle soit une fête pour le premier & dernier d'entre nous, & un signe de ta puissance."

Ok donc ça concerne que les personnes avec qui il était sur cette table, merci.
*
16 janvier 2017 20:06
Salam alayk

@ François75016:

Ce n'est pas exact, car les compagnons pour rassurer leurs coeurs ont demandé un miracle afin de savoir si Jésus (as) disait la vérité.


Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

les compagnons de Jésus font une fête parce que Dieu leur a descendu une table bien garnie.
S
16 janvier 2017 20:08
Qu'est-ce qui est normal et compréhensif?
Je vois pas ce que tu essayes de me faire comprendre à travers ton post.
F
16 janvier 2017 20:09
Bonsoir,

l'un empêche pas l'autre si on reprend le verset 5.114 :

...Qu'elle soit une fête pour le premier & dernier d'entre nous, & un signe de ta puissance.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ François75016:

Ce n'est pas exact, car les compagnons pour rassurer leurs coeurs ont demandé un miracle afin de savoir si Jésus (as) disait la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 20:12 par François75016.
16 janvier 2017 20:17
Ah bon ?
Quand tu met un verset met les noms et numero des surate.

Et non dans l'islam il y'a seulement 2 fêtes. Les autres sont des innovations.

Citation
Amazonite a écrit:
Pourquoi à un prêtre ? xD C'est dans le Coran.
S
16 janvier 2017 20:25
(Sourate 5: 114)
16 janvier 2017 21:53
Salam

Après ce qui j'ai compris de se verset, c'est simple..

Au Nom de Dieu le tout Miséricordieux le très Miséricordieux

" Seigneur, fais-nous descendre une table du Ciel. Qu'elle soit une fête pour le premier &

dernier d'entre nous, & un signe de ta puissance."

(Le premier et dernier d'entre Nous) Ça vaut tout dire, le (Nous) s'applique uniquement sur

ses compagnons intimes présents, ce jour là, et non pas une fête pour l'humanité a venir.

Et Allah sait mieux
16 janvier 2017 22:41
Non ce n'était pas une fête, les Apôtres voulaient se rassurer le cœur par un miracle venant de Dieu afin qu'ils aient une confirmation que Jésus disait bien la vérité.

Jésus demanda le miracle à Dieu. Il Le pria, Lui demandant qu’une table servie et pleine de victuailles soit descendue. Il demanda également qu’il y en ait pour tous et que cet événement devienne une célébration annuelle. Le mot arabe utilisé dans le Coran est Eid, ce qui signifie une fête qui revient annuellement. Jésus souhaitait que ses apôtres et ceux qui allaient venir après eux se souviennent des bienfaits et de la générosité de Dieu et qu’ils en soient reconnaissants.
Et Allah dit dans le Coran :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
S
16 janvier 2017 22:50
"Jésus demanda le miracle à Dieu. Il Le pria, Lui demandant qu’une table servie et pleine de victuailles soit descendue. Il demanda également qu’il y en ait pour tous et que cet événement devienne une célébration annuelle. Le mot arabe utilisé dans le Coran est Eid, ce qui signifie une fête qui revient annuellement. Jésus souhaitait que ses apôtres et ceux qui allaient venir après eux se souviennent des bienfaits et de la générosité de Dieu et qu’ils en soient reconnaissants. "

Bah ça en est une ou pas? Si c'est un événement qui devient une célébration annuelle... Y'a aucune histoire d'innovation la. Idem pour pâque en fait. (Je parle du vrai pâque, celui qui change pas, pas celui ou les catholiques rendent cette date changeante ou les gens ont l'habitude de manger des chocolats.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 22:57 par Yiskah.
17 janvier 2017 01:46
Jésus a invité d'autres personnes en dehors des apôtres et en a fait une célébration annuelle mais avec le temps, la réelle signification et l’essence même de ce miracle se perdirent peu à peu. Puis, on en vint à adorer Jésus comme un dieu.
Citation
Yiskah a écrit:
"Jésus demanda le miracle à Dieu. Il Le pria, Lui demandant qu’une table servie et pleine de victuailles soit descendue. Il demanda également qu’il y en ait pour tous et que cet événement devienne une célébration annuelle. Le mot arabe utilisé dans le Coran est Eid, ce qui signifie une fête qui revient annuellement. Jésus souhaitait que ses apôtres et ceux qui allaient venir après eux se souviennent des bienfaits et de la générosité de Dieu et qu’ils en soient reconnaissants. "

Bah ça en est une ou pas? Si c'est un événement qui devient une célébration annuelle... Y'a aucune histoire d'innovation la. Idem pour pâque en fait. (Je parle du vrai pâque, celui qui change pas, pas celui ou les catholiques rendent cette date changeante ou les gens ont l'habitude de manger des chocolats.)
S
17 janvier 2017 10:29
Pour moi c'est pas concret mais bon. Elle s'est perdu parce que l'homme la voulue , mais la religion ne dit rien sur l'annulation de ce jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook