Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
table (diner) pour orchestre etc
n
21 février 2009 16:15
les filles arrêtez de vous acharner sur la miss!! elle a jms di qu'il est hors d question que le personnel mange!! ell a juste demandé conseil pr trouver un bon compromis entr ses moyens financiers et le bien etr de son personnel!
si elle vou a posé cette question c que justemen elle se SOUCIE du repas de son personnel et qu'elle veu pa les froisser!! mai tou ça san se ruiner bien sur car quand tu paye les prestataires, et que tu met 3000dhs par table tu va pa nonplu t'amuser à débourser prè de 10 000 dhs en plus pr des personne qui mangent tous les jours pastilla mechoui etc à chak foi kil bossent ds un mariage!
fau pa nonplu exagerer en disan kil vont mourir de faim!!! ils sont payés pr bosser, c leur métier, et si tu leur offre gracieusemen des gateaux, des rafraichissemen je voi pa où est l mal!!
admettons que vous travaillez ds un resto, à chak foi qu'il y a un clien vous serez convié à sa table, et on vou payera un menu, c logique ca??!! Are you crazy
bah là c pareil, si vous avez de l'argent à jetter par les fenêtre allah yzidkoum , mai il y a des gens qui doivent mettre avec bcp de bon sens pour chaque centime dépensé! ce qui est mon cas!
du coup moi ca m'a tellemen soulé, que j'ai opté pr l cocktail dinatoire avec un pti déj l matin, com ca j'ai pa à calculer ca en fonction des tables, et tou l monde aura de quoi grignoter toute la soirée! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 16:43 par nanita16.
m
21 février 2009 16:30
moi ossi je me suis poser la question:si les prestatires il faut payer leur table?c 'est pour ca ke j'ai appeller mon traiteur et il m'a dit JAMAIS tu paiera une table en plus à 2500dh pour té prestatires.il m'a dit kil ne mangerons kune pastilla et le desert c pas le repas comme les autres invités.
n
21 février 2009 19:46
vraiment kaddirou bhalli ma 3ammarkoum hdartou l chi 3arss, wach 3ammarkoum chattou f une salle de mariage une table pour l'orchestre , une table pour naggafa , une table pour 3issawa ou bien dkaykiya , une table pour drari lli kayhazzou tiyafar fin kayen hatchi fin ? ra machi question dial ma radiyanch bihoum aw houma machi bnadam , ra question d'argent,biensur lli labass 3lih o 3andou mnin , pas de probléme llah yi3awnou , walakin ra kayen nass li makkadinch yi3ardou ta 3la les membres de leur famille kamlin , 3andhoum koulchi mahssoub ,ila tzadou ghi 10 personnes men la famille yabkaw b jou3 ,ana déjà hdart l 3arss , bazaf dial les invités bkaw b jou3 , 3ad nabkaw nfakrou f l'orchestre o ngaffat ........... 3la mni tangoulou lihoum yidirou réduction f l prix ma kayabghiwch , w ana ndir lihoum table b 3000 dh , hadouk les 3 tables lli ghadi nzid 3la wadhoum , nzidha f ma famille , ra 3ta llah ma ya3rad l wahad , o zaydoun rahoum kayatkhalssou , yijiw m3achiyin , wach houma jayyin yidirou khdamthoum walla jayin yyaklou , ana kanahdar 3la lli ma 3andouch , amma lli 3andou ya3rad ta 3la nass lli ghadiyan f zanka , chaghlou hadak .
en plus chnou fiha ila klaw chi haja chayta ,mal hadik l makla zbal asstaghfir llah , asslan ra hram l wahad yarmi l makla o hia mazal maziana .
a
21 février 2009 20:11
ben ça faudrait le dire a naddy qui aime bien faire son interessante style arrêtez de faire les radins qu'est ce que ca vous coute une table ou deux , par ce que c'est pas elle qui paye !!! pfff
n
21 février 2009 20:54
nado ma3endi man9ol tu as parfaitemen raison!!
h
21 février 2009 21:52
alors pour ma part y a que les orchestres qui ont mangés avec nous, les negafa ont refusé de manger alors qu'on souhaitait leut faire une table (elles avaient dit à ma soeur tu payes deja assez cher notre prestation et puis nous on mange toujours avant le mariage, par contre on leur a offert dessert et tout ce qui est normal !! et les serveurs c'est le proprietaire qui leur fournissait le repas ! mais on avait prevu en plus !
z
21 février 2009 22:18
y a une solution ke le traiteur m'a proposé
tu fais deux tables mais pas avc le meme menu
et tu demandes a tes prestataires de venir avant les invités pr diner
en suivant ce conseil ils peuvent manger eux aussi sur une table et au meme temps tu economises de l'argent
z
22 février 2009 00:19
y a une solution que notre traiteur nous a proposé
tu fais deux tables mais pas avec le meme menu
et tu demandes a tes prestataires de venir avant les invités pr diner
donc ils vont manger et en meme temps tu economises de l'argent
n
22 février 2009 01:50
Salam les filles,

Pour ma part, il n'y a pas UN mariage où j'ai assuré la prestation de negafa, et où la mariée ne m'a pas invitée (avec mon "assistante"winking smiley à dîner... ça a toujours coulé de source, et toujours été naturel pour elles. Maintenant, je ne suis pas bête, et j'ai les yeux ouverts. Si je vois une salle pleine à craquer, je ne demanderai pas à ce qu'on ajoute une table pour moi. Soit on comble des places déjà vaquantes, soit niet...mais hamdou Allah, grâce à l'hospitalité et au bon sens des traiteurs, il n'y en a jamais un qui nous a laissé sans dîner! Quand il n'y a pas de place dans la salle, on nous livre directement dans la chambre de laaroussa et jpeux vous dire qu'on a rien à envier aux invités à ce moment là lol.

Mais quoiqu'il en soit, faut pas se prendre la tête, ni côté marié ni coté prestataire, tout se fait toujours si naturellement... Pas la peine de monter des théories philosophiques sur le droit ou non des prestataires à dîner ce soir là! Oh les filles! On a quand même mieux à penser quand on organise son mariage? lol Enfin je sais pas pour vous, mais moi en tous cas, je stresse sur d'autres sujets! lol

Bon courage à toutes!

Salam!
E
22 février 2009 11:06
Salam 3alikoum,
effectivement je pense aussi que le contexte est different d'ou tous ces quiproquos.
Ce qui peut etre naturel dans un pays ne l'est pas forcement dans l'autre.
Bon courage a toutes.
V
10 mars 2009 14:09
bonjour les filles,

En France les serveurs ne mangent pas en meme tps ke les invités. Ils mangent en premier "AVANT". c'est normal! ils sont là pour travailler " servir les invités". c'est un métier respectable comme tt autre métier.

Les serveurs s'en foutent de la boof, la pastilla é shwa. ils voient ça ts les jours . L'essentiel pour eux cé de pouvoir manger avant pour etre en forme pendant la soirée.

nady, tu crois qu'en France les serveurs mangent du foie gras, agneau, un menu à 50 euros.
hna au moins hamdoulah au maroc, il y a toujours bzayed. En France cé pil poil. 50 invités 50 entrée
il prévoit parfois un menu en plus pour le DJ ( 1 seul personne é cé dans les meilleurs des cas).


bon courage et allah yssahal ala ljami3
r
11 mars 2009 10:23
kifarkohom 3la les tables
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook