Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
table (diner) pour orchestre etc
a
20 février 2009 19:35
bonjour les filles,
j ai une question , faut il prevoir des tables en plus pour l orchestre negafa , issawa,etc???!!
sinon comment ca se passe au juste?
pleaaaaaase HELP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 20:19 par ayyah.
n
20 février 2009 21:39
a mon avis oui
ils mangent aussi
a
20 février 2009 21:56
bien sur k ils mangent aussi, mais bon ils sont payés aussi, et puis ca fait un peu trop d rajouter au moins 4000 dh ou 3500 fois tois tables au moins rien que pour ceux qui sont deja payes...ca fait trop mais bon, peut etre que t as raison nadyy, faudra les faire rentrer dans le budget...
a
20 février 2009 22:32
bonsoir ,
mes les filles d même je ne vais pas les payer 3000dh la table pour les serveur alors qu au départ jai essayé de réduire le nombre des invit au max
une amie a moi leur a proposerde manger les restes ( c pa péjoratifs puisque les restes sont consistants et en plus meme la famille de la mariée les emporte avec elle et les mange smiling smiley)
Sinon elle a proposé de leur préparer à manger f dar ( au lieu du traiteur)
walakoum wa ssi3ou nadar
a
20 février 2009 23:03
merci assouma pour ta reponse,
dekht je te jure...en fait c vrai ke ma fiha walou, en plus ce sont pas des invites tout de meme...on peut pas diminuer le nombre d invites (famille et amis) pour reserver des tables pour une trentaine de personnes inclus les serveurs du traiteur lui meme ..lol...oui c vrai les restes les familles elle meme les mange...
n
20 février 2009 23:19
anan j'ai entendu dire, que si tu fai l 3cha, ils faut les faire manger car sinon il t sabotent un peu l'ambiance surtout l'orchestre qui est au centre de l'animation...
donc met quand mém une table pr l'orchestre, le reste tu ten fou ils sont ds les coulisses ils boufferont les gateaux et les restes.
mais pr l'orchestre, tu n'aura pa besoin de payer une table en plus si tu demande aux jeunes de ta famille (enfants et ado) de se mettre en plus f les table par exempl 11 par table c pa dramatique le temps du diner, avec toute la bouffe qu'il ya, alors si tu distribue 10 ado t voilà économiser une table pr l'orchestre sans leur préparer de la bouffe à part car ils vont comprendre la supercherie et risquer de t pourrir ta soirée!
voilà Mlle Ayyah smiling smiley
a
20 février 2009 23:24
smiling smiley oui expliké comme ca ca a lair tellement evident c vrai....
bonne idee remarque...
merci bcp miss Nanitta winking smiley
allah ikemel blkhir inchallah lina kamliiiine ya rebbi
n
20 février 2009 23:31
you're welcome ma belle! smiling smiley
s
21 février 2009 10:17
salam

oui Oups il faut leurs préparer une table Chef, il faut les chouchouter In love

tu peux rassembler negaffa, orchestre, cameraman et photographe ds la même table !

les serveurs mangent avant le service Heu

je pense que c'est mal vue de ne pas leurs donner à manger, je dit ça parce que c'est déjà arriver, je trouve ça tellement navrant sad smiley et thumbs down, sans parler des restes, il reste tjrs de la nourriture, hamdoulilha
a
21 février 2009 10:40
Bonjour,
Juste pour info , ma mère voulait ajouter des petits et non ados dans une table style 11 au lieu de 10 mais le traiteur n'a pas voulu , il lui a dis que deja 10 c serré , 10 c grand max alors chaque parent doit prendre son enfant sur ses genoux . Et kif ghadi idir pour manger ? donc on était obligé de les compter parmis les invités .
Sinon pour l'orchestre , neggafa... je me posais la meme question mais apparement une fille sur ce forum m'avait dis que le traiteur avait l'habitude de s'arranger avec eux . A la fin du repas , pour pas qu'ils se sentent rejettés , kay 3awd ikad lihoum dakchi elli bka ( donc ils n'ont pas l'impression de manger les restes , puisqu'il essaye de refaire la déco , enfin il s'arrange comme il peut... voila
n
21 février 2009 13:01
salam

ont dirais que vous parle d'animaux
c'est fou ok ils sont payé
mais c'est pas une raison de leurs donner les reste ou pire
de ne rien leur donner
en général le groupe mange en même temps que
les invités car c'est le seul moment ou ils peuvent
le faire aprés tu n'ai plus a sa pret
ils sont là pour mettre de l'ambiance dans ton mariage
t'habiller,faire les photos etc...
moi perso je les ai pris comme des invités ou des membres
de me famille malgré qu'ils soit payé car sans eux pas de beau mariage
E
21 février 2009 13:07
Salam 3alikoum,
je fais partie d'un groupe (anachid femmes) en regio parisienne depuis plus de 10 ans et je peux vous assurer que nous mangeons en meme temps que les invités et a la meme table.
Effectivement nous sommes payés pour travailler , mais cela fait parti du savoir vivre que de prendre soin des personnes presentes.
Manger les restes? non je ne pense pas que ce soit très correct.
Mais ceci n'est que mon humble avis.
Faites votre choix et faites le bon.
Fi amani llah.
l
21 février 2009 13:33
Bien dit nadyy, pour moi c logique que tu les comptes, on est pas des gnouss el j3our comme même , a lire certains commentaires, j ai l'impréssion que oui.thumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 février 2009 13:34
Ou malki a alla tu t'enerves ??? ach kayn ?
moi j'ai donné mon avis en laissant de côté toute tendresse , on est la pour s'entraider , donner ses idées ni plus ni moins , un mariage c'est pas une oeuvre de charité . Si eux , ça ne les derange pas de t'annoncer des prix exorbitants pour leurs prestations moi ca ne me derange pas non plus de me poser la question sur ce qu'il vont me couter en plus car le traiteur c pas donné !!!!!! et je n'ai pas proproser de les laisser regarder oulla les envoyer acheter des sandwichs !!!!! il y a meme des membres dial la famille elli ils sont tellement occupés qu'à la fin ils mangent les restes : ach fiha ? bazzzzzz


et ben ma ma chère melli bkaw fik diri khir ou aji 3ecchi les notres !!!! khoudi lhasanat !!!!!
a
21 février 2009 13:37
j ai pas dit k jallais laissé b jou3, si javais lintention d l faire, jaurais meme pas demande, la j ai ouvert un sujet pour voir comment faut faire..car par ex, un orchestre que j avais contacte mais que j ai pa pris, ma di comme koi il bossai meme mdt le diner, et que ki jiw deja m3echyine, et ca ca ma interpellee j m suis dite ah ben tiens comment doit on gerer ca....et puis hacha pour k on les prenne pr ce que tu dis miss nadyy, astaghfir llah, j crois k on devrait etre au dessus de ca....je pose une kestion car je sais pa comment on ger ca, et g jamai vu a aucun mariage k les serveurs orchestre et negafa ki kounou gallssine entrain d manger en mm tps k les invites, jai jamai vu ca, du coup je demande
l
21 février 2009 13:45
Ayyah viens en france et tu verra ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 février 2009 13:47
lol en france smiling smiley
j y ferai un saut a un mariage en france inchallah, pour le moment ce qui m importe c comment ca se pasee au MAROC
l
21 février 2009 14:24
c'est normal quil mangent il vont pas faire le siyame pour ton mariage faut être réaliste
a
21 février 2009 14:25
a wili g pa di kils mangent pa, g di comment on fait? c tout wili....
l
21 février 2009 16:09
ah oukhti je rigole safi la je te disai juste il faut compté les préstataire de ton mariage dans une table tu les regroupe pour manger bessaha we salama
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook