Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tabac, l'alcool ....
r
12 novembre 2006 17:44
Le tabac



L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant.

Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".



L'alcool...



Un homme est venu à Ilyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux :

Homme : Que dit l'islam concernant le vin ?

Juge : C'est Haram (interdit).

Homme: Que diriez-vous de l'eau ?

Juge : C'est Halal (permis).

Homme : Que diriez-vous de des dates et des raisins ?

Juge : Ils sont Halal.

Homme : Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ?

Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit : Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ?

Homme : non.

Juge : Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ?

Homme : Elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous de une poignée de l'eau ?

Homme : sûrement elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j'en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ?

Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer !

Juge : Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé !
m
12 novembre 2006 20:09
Citation
rhislene a écrit:
Le tabac



L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant.

Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".



L'alcool...



Un homme est venu à Ilyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux :

Homme : Que dit l'islam concernant le vin ?

Juge : C'est Haram (interdit).

Homme: Que diriez-vous de l'eau ?

Juge : C'est Halal (permis).

Homme : Que diriez-vous de des dates et des raisins ?

Juge : Ils sont Halal.

Homme : Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ?

Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit : Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ?

Homme : non.

Juge : Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ?

Homme : Elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous de une poignée de l'eau ?

Homme : sûrement elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j'en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ?

Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer !

Juge : Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé !


salam arlikoum


machallah,


barak allah ou fik rhislene
r
13 novembre 2006 08:35
oi fik baraka ALLAH mohamed
A
13 novembre 2006 10:40
je suis fumeur, et j'ai honte de moi.
e
13 novembre 2006 11:37
la3fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

amadou le but ce n'est pas d'avoir honte, c'est d'arrêter.

si tu trouves un moyen fais moi signe.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
A
13 novembre 2006 11:40
Citation
el 3aKel a écrit:
la3fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

amadou le but ce n'est pas d'avoir honte, c'est d'arrêter.

si tu trouves un moyen fais moi signe.

t marié El3akel?

alors fais le pour ta femme que tu aimes, et qui doit subir l'odeur de ta cigarette.

InchaAllah si je me mari j'arrêterais.
r
13 novembre 2006 12:09
Citation
Amadou a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
la3fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

amadou le but ce n'est pas d'avoir honte, c'est d'arrêter.

si tu trouves un moyen fais moi signe.

t marié El3akel?

alors fais le pour ta femme que tu aimes, et qui doit subir l'odeur de ta cigarette.

InchaAllah si je me mari j'arrêterais.

je pense que meme avec cette idée c est dur d arreter de fumer c est ce que me disait mon mari mtn qu on est marié il fume toujour, faut te trouver une autre motivation
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
13 novembre 2006 12:52
Citation
Amadou a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
la3fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

amadou le but ce n'est pas d'avoir honte, c'est d'arrêter.

si tu trouves un moyen fais moi signe.

t marié El3akel?

alors fais le pour ta femme que tu aimes, et qui doit subir l'odeur de ta cigarette.

InchaAllah si je me mari j'arrêterais.



salemaleykom,c encore mieux de le faire pour Allah!


Qu ' Allah te facilite;fais do'a demande à Allah de t'aider à arreter.
m
13 novembre 2006 19:09
salam aleykom,


pour arrçter tu peux également te dire que tu commet un des plus grand en Islam, à savoir le suicide.

Les savants d'aujourd'hui sont catégorique là dessus puisque tout le monde sait que fumer peut tuer et de même sur les paquets de cigarettes il est écrit : FUMER TUE.

Egalement dis toi que acheter un paquets ca va dans les poches de l'état et dans celle de philippe morris, et cette argent tourne tellement qu'au final cela deviens une bombe lachée en afganistan, en Iraq et en Palestine, c'est un cercle vicieux et pluis faire la prière, se présenter devant Allah avec l'odeur de la cigarette est-ce vraiment correct.

N'attends pas demain, fais le maintenant car ces comme ces jeunes qui disent :"quand je me marie je commence la prière"; mais vas-tu te marier? Vas-tu vivre assez longtemps pour te marier et vas-tu vraiment avoir cette volonté?
s
14 novembre 2006 11:08
Citation
Amadou a écrit:
je suis fumeur, et j'ai honte de moi.

T'as essayé les patchs?
e
14 novembre 2006 14:45
Citation
mediii a écrit:
salam aleykom,


pour arrçter tu peux également te dire que tu commet un des plus grand en Islam, à savoir le suicide.

Les savants d'aujourd'hui sont catégorique là dessus puisque tout le monde sait que fumer peut tuer et de même sur les paquets de cigarettes il est écrit : FUMER TUE.

Egalement dis toi que acheter un paquets ca va dans les poches de l'état et dans celle de philippe morris, et cette argent tourne tellement qu'au final cela deviens une bombe lachée en afganistan, en Iraq et en Palestine, c'est un cercle vicieux et pluis faire la prière, se présenter devant Allah avec l'odeur de la cigarette est-ce vraiment correct.

N'attends pas demain, fais le maintenant car ces comme ces jeunes qui disent :"quand je me marie je commence la prière"; mais vas-tu te marier? Vas-tu vivre assez longtemps pour te marier et vas-tu vraiment avoir cette volonté?


epargne nous ces arguments à la noix

tu t'ahbilles non ? tu mets des truc en coton ?

eh bah tu deverse ton argent directeent dan sles poche de GWB

alors dis quelque chose de raisonnable en lilen direct avec le sujet ou bien ....
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
f
14 novembre 2006 14:50
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
mediii a écrit:
salam aleykom,


pour arrçter tu peux également te dire que tu commet un des plus grand en Islam, à savoir le suicide.

Les savants d'aujourd'hui sont catégorique là dessus puisque tout le monde sait que fumer peut tuer et de même sur les paquets de cigarettes il est écrit : FUMER TUE.

Egalement dis toi que acheter un paquets ca va dans les poches de l'état et dans celle de philippe morris, et cette argent tourne tellement qu'au final cela deviens une bombe lachée en afganistan, en Iraq et en Palestine, c'est un cercle vicieux et pluis faire la prière, se présenter devant Allah avec l'odeur de la cigarette est-ce vraiment correct.

N'attends pas demain, fais le maintenant car ces comme ces jeunes qui disent :"quand je me marie je commence la prière"; mais vas-tu te marier? Vas-tu vivre assez longtemps pour te marier et vas-tu vraiment avoir cette volonté?


epargne nous ces arguments à la noix

tu t'ahbilles non ? tu mets des truc en coton ?

eh bah tu deverse ton argent directeent dan sles poche de GWB

alors dis quelque chose de raisonnable en lilen direct avec le sujet ou bien ....



salem ,effectivement,s'habiller et fumer sont comparables!!enrichir les entreprises de la cigarette pour fabriker encore plus de poison,est comparable à s'acheter des vetements!

k'Allah nous facilite ,à avancer.
I
14 novembre 2006 15:17
Moi pour arreter de fumer j'ai attendu le Ramadhan. Je ne fumais que le soir, sa ma deja fait ralentir. Et le jour de l'Aid j'ai jurer devant Dieu que je ne retoucherai pas une cigarrette de ma vie. Et comme j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose pour avoir jurer pour rien ben je n'ai jamais retouché une clope. Sa fé 1 ans maintenant, j'ai été tenté bcp de fois mé jai penser a ma promesse.

Aujourd'hui je ne suis plus tenté


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook