Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tabac et infértilité
14 mars 2010 14:40
salam

Lien 1

Extrait

Le tabagisme de l’homme serait à l’origine :

* d’une dysfonction érectile réversible à l’arrêt

* d’une altération des paramètres spermiologiques faisant craindre une diminution du pouvoir fécondant, avec :
- une altération de la mobilité des spermatozoïdes,
- une augmentation de la tératospermie avec prévalence plus importante des anomalies de la tête, lesquelles sont associées à une augmentation du risque d’hypofertilité
- une leucospermie,

* d’une altération du matériel nucléaire :
- une fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes a été mise en évidence chez les fumeurs. Ces altérations nucléaires seraient liées au stress oxydatif sous l’effet du tabac. Elles compromettent les chances de grossesse à partir d’un certain taux,
- une augmentation significative de la prévalence de certaines disomies (anomalies chromosomiques)
- une probable, mais non certaine, tendance à la diminution du nombre de spermatozoïdes et à une altération de la vitalité des spermatozoïdes.


Tabac et Fertilité féminine -

Le tabagisme actif est associé de manière statistiquement significative à un retard à la conception indépendant des facteurs tubaires d’infertilité.
Une relation dose-effet et une réversibilité à l’arrêt du tabac ont été mises en évidence. Ce risque a également été évoqué pour le
tabagisme passif.
En procréation médicalement assistée (PMA), le tabagisme maternel est associé significativement à une diminution du recueil d’ovocytes
et peut-être du taux d’implantation.
Les effets sont d’autant plus marqués que le partenaire est fumeur. Le tabagisme est également significativement associé à un avancement de l’âge de la ménopause (2 ans en moyenne).
Ce phénomène est d’autant plus accentué que le nombre de cigarettes fumées et la durée du tabagisme sont importants. Mais il est partiellement réversible.
La fécondité des filles exposées in utero au tabagisme de leur mère est également diminuée de manière statistiquement significative. Les hypothèses physiopathologiques émises pour expliquer la diminution de la fertilité féminine liée au tabac sont :
* une action endocrinienne antiœstrogénique de la nicotine avec, en particulier, une altération de la glaire cervicale ;
* une action toxique directe sur l’ovaire des dérivés du tabac ;
* des modifications de la fonction ciliaire des trompes.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 mars 2010 14:46
slama

sante-az.aufeminin.com/le-tabac-reduit-la-fertilite-masculine.html

Plus un homme fume, plus la faculté de ses spermatozoïdes à se fixer à l'ovule est diminuée : c’est ce que tend à démontrer une étude comparative entre la qualité du sperme de 18 hommes fumant au moins 4 cigarettes par jour depuis plus de 2 ans, et celui de non-fumeurs.
Le docteur Loni Burkman, de l'Université de Buffalo, a développé un test, le Hemizona Test, permettant de mesurer la capacité des spermatozoïdes à traverser la zone pellucide, dernière barrière avant d’entrer en contact avec l’ovule. Résultat : deux-tiers des spermatozoïdes des fumeurs ont échoué à ce test. Les fumeurs ne sont certes pas stériles, mais perdent beaucoup en fertilité.
Les fumeurs ayant l’intention d’avoir un bébé avec leur compagne ont donc tout intérêt à arrêter de fumer, ajoute le Pr Loni Burkman ; le sperme devrait retrouver sa qualité environ 2 mois et demi après arrêt total du tabac.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 mars 2010 15:14
salam

www.doctissimo.fr

Pour que votre fertilité ne parte pas en fumée


Messieurs, pour ne pas hypothéquer vos chances de paternité, vous devriez surveiller votre alimentation et arrêter de fumer. Le tabagisme et un déficit en vitamine B9 peuvent nuire à la qualité des spermatozoïdes alors qu'une alimentation riche en lycopène pourrait l'améliorer.

Cigarette au bec, le cow-boy américain a longtemps véhiculé à l’écran l’image de la virilité. Mais parmi les nombreux problèmes qu’occasionne le tabagisme, les troubles sexuels et la baisse de la qualité des spermatozoïdes apparaissent aujourd’hui comme évidents.
Le tabac au banc des accusés

La fertilité masculineLe tabagisme est associé à l’apparition de troubles érectiles. Comme le cholestérol, une hypertension et d’autres facteurs de risques, le tabagisme peut entraîner une atteinte des artères et l’apparition de troubles érectiles. Mais son action est également plus pernicieuse en agissant sur la qualité de l’éjaculât. En janvier 2000, une étude1 de l’Université de Singapour visant à déterminer les facteurs associés à l’infertilité masculine témoigna de la mauvaise influence du tabac. Une conclusion confirmée en juin 2001 par une recherche chinoise2 conduite sur 300 patients suivis dans une clinique traitant les problèmes de fertilité : le tabagisme affectant le volume, l’acidité, la densité de l’éjaculât et la viabilité et vitalité des spermatozoïdes.

Pour que la cigarette ne transforme pas vos performances sexuelles en souvenirs lointains et vos envies de paternité en terribles regrets, sachez dès maintenant arrêter de fumer.


je vous laisse consulter la suite!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 mars 2010 15:18
salam

niv2/tabac-cigarette-mefaits

Les méfaits de la cigarette
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
18 mars 2010 17:10
Salam Elham,

MErci beaucoup pour ces informations, mon mari fume et j'ai qu'une envie c'est qu'il arrête!!!! ça me fait trop mal au coeur de le voir fumer et ça m'énerve en même temps!!
je lui ai fait suivre tous les articles sr mon mail, j'espère que ça lui fera un déclic...
Encore chocrane,
Moi 29 ans, chéri 32 ans Arrêt pilule Mai 2009 C9 déjà....Kheir inch'Allah
h
18 mars 2010 23:24
merci elham20 pr les informations
mon mari fume aussi,il a l'envie d'arreter mais il arrive plus,
là, on souffre pr avoir un bébé,il a azoospermie,peut etre que c dû meme au cigarette,je sais pas..!
mé bon,je baisse pas les bras,je continuer à me battre pr qu'il l'arreteevil
18 mars 2010 23:48
salam
passez à vos maris ces articles, 3la rebbi grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
19 mars 2010 14:03
salam,

waou c'est encore pire que ce qu'on m'a dit. je suis desperee. mon mari fume depuis 20 ans. je lui ai deja dit bien des choses sur le sujet. il a diminué mais apparemment arreter et une mission impossible pour lui. il dit qu'il reve d'avoir un bebe mais ses effort pour arreter le tabas me laisse douter. et maintenant je lui en veux, ca me fait si mal...je comprend pas. il se detruit et en plus nous prive d'un bonheur immense. ca fait 6 mois qu'on essaie et de mon cote tout va bien. j'ai eu 4 enfants de mon 1 er mariage et chaque fois je suis tombee enceinte dès le premier mois qui suivait mes règles. j'ai vu ma gygy elle m'a dit d'attendre une annee avant de faire des teste. mais moi je sais bien ou est le problème et je perd espoire.Je me sens impuissante...je sais que je suis pas la seule dans cette situation mais ca fait du bien d'en parler.

Bye
19 mars 2010 15:51
Salam
Allah ihdihoum ya rebb.
Ya même des oulamas qui ont dit que la cigarette est Haram! puisque l'être humain est une créature d'Allah, il n'est pas libre de faire du tort à son corps ni aux autres humains en l'occurrence les fumeurs passifs.

Que Allah vous épargne et les guide vers le droit chemin incha Allah.

Ne me remercies les filles, tout le plaisir est pour moi de partager avec vous.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 mai 2010 17:13
salam
up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
18 mai 2010 17:45
salam


mon mari fumait trop à l époque eye popping smiley et il a eu 3enfants sad smiley le problème viend de moi Grrrr et malgrés que lui est


fertile le gygy a exigé un SPERMO perplexe et le gygy m a dit dsl madame mais les ZOZOS de ton mari sont thumbs up Are you crazy prk t es dsl


monsieur le gygy Censored mais sob7analah il a arrêté il ya mnt 15mois bkhatro je l ai pas forcé No no aussi le café car vu la

galère pour avoir un bébé il voulait pas en rajouter masskine tongue sticking out smiley


ELHAMMMMMMMMM evil SOS T AS interêt à poster chez nous si tu veux pas qu on te tue toutes Censored
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook