Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tab3a ou non
H
3 janvier 2025 10:47
Slm svp dite moi si g tab3a j’ai 30 ans j’arrive pa a obtenir un diplôme depuis mon bac c’est comme si y’a un blocage juste pour 1 jour d’inscription. Je faisait aide soignante g arrêter parce que c’est haram de voir la hawla des hommes jamais me marier a 22 ans je suis rester avec lui 6 ans et sa a quitter sans raison et le deuxième a 24 ans jamais me marier encore mais sa a durer 6 ans pareil et sa c fini sans raison j’ai eu une maladie l’année où j’ai eu mon bac svp dite moi si j’ai un truc svp. J’ai pas de travail pas de marié rien j’arrive pa a faire ma vie normalement alors que je suis normal
3 janvier 2025 10:58
Pose toi, fais un bilan globale de ta vie. Regarde toutes les choses positives que tu as même les plus insignifiantes ou les plus compliquées à apprécier. Ensuite fais de ton mieux pour t'améliorer et essayer d'obtenir ce dont tu as besoin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/25 21:16 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
3 janvier 2025 11:22
La vie est faite de trucs comme ça. Tu n'as pas tab3a, tu as pire : La vie. C'est une maladie dégénérative qui abouti dans 100% des cas à la mort.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm svp dite moi si g tab3a j’ai 30 ans j’arrive pa a obtenir un diplôme depuis mon bac c’est comme si y’a un blocage juste pour 1 jour d’inscription. Je faisait aide soignante g arrêter parce que c’est haram de voir la hawla des hommes jamais me marier a 22 ans je suis rester avec lui 6 ans et sa a quitter sans raison et le deuxième a 24 ans jamais me marier encore mais sa a durer 6 ans pareil et sa c fini sans raison j’ai eu une maladie l’année où j’ai eu mon bac svp dite moi si j’ai un truc svp. J’ai pas de travail pas de marié rien j’arrive pa a faire ma vie normalement alors que je suis normal
3 janvier 2025 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Si un Musulman ne peut pas voir la 'awra d'un malade, comment les Musulmans se soignent la zone intime ?
Une gynécologue ou un sage-femme ne pourraient pas regarder la zone intime ?
Et qu'en est-il des hommes qui voient les cheveux des femmes à longueur de journée ?

- Mais les relations hors mariage, c'est halal ?

Pour remettre de l'ordre dans ta vie, il faudrait arrêter de lire le Qour'an à l'envers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
3 janvier 2025 12:08
Selem ailikoum.
C est dommage d avoir arrêté .pourquoi pas reprendre mais en pédiatrie , néonatalogie , maternité ......
Y a plusieurs services ou il n y a pas d hommes .
Pour ce qui est du mariage ,fait les causes et demande a Allah .
C est pas la peine de remettre la faute sur la sorcellerie ,le mauvais oeil ......
Des fois on se met des barrières tout seuls .
3 janvier 2025 12:29
Je faisait aide soignante g arrêter parce que c’est haram de voir la hawla des hommes

Oui je veux bien te croire,t une musulmaneeye rolling smiley mais alors c'est quoi

22 ans je suis rester avec lui 6 ans et sa a quitter sans raison et le deuxième a 24 ans jamais me marier encore mais sa a durer 6 ans pareil et sa c fini sans raison

t musulmane pour le travail mais pas pour la fornication sans mariageperplexe

c hram la hawla au travail et pas quand tu couches sans mariage???Oups

la je suis perdue explique moi stpCool

Citation
Hum13 a écrit:
C
3 janvier 2025 13:12
Salam

Je te conseille de faire connaissance dans les règles (avec un ma7ram).
C'est à toi d'être claire quand tu fais connaissance (avec pour objectif le mariage). Indiquer que tu ne souhaites pas t'éterniser pour passer à l'étape supérieure.

Pour les études, tu as parlé de jour d'inscription. Rien ne t'empêche de t'organiser pour être sûre d'être dans les délais.

Tu te mets des barrières. Il n'y a pas de tab3a.
Commence par te fixer un objectif professionnel et définir les moyens pour l'atteindre.

Citation
Hum13 a écrit:
H
3 janvier 2025 20:39
Ok merci à tous des conseils
a
7 janvier 2025 20:03
Multipliez les douas et demandez à Allah de vous guider et de lever ce "blocage". L’istikhara peut être une aide précieuse si vous avez des choix à faire
Effectuez souvent la prière de douha et demandez à Allah une fath pour vos projets.
Même si vous avez eu des échecs par le passé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réussir. Essayez d’identifier ce que vous aimez vraiment et dans quel domaine vous souhaitez avancer. Parfois, reprendre des études ou une formation différente peut ouvrir de nouvelles portes
Les deux relations passées qui n’ont pas abouti peuvent sembler être des échecs mais elles font partie de votre destinée. Allah a sûrement prévu un bien pour vous, peut-être dans un délai ou un chemin que vous ne voyez pas encore. faites confiance en Sa sagesse
Rappelez-vous que chaque épreuve porte en elle une opportunité de vous rapprocher d'Allah et de devenir une personne plus forte et plus résiliente. Gardez votre foi et continuez à avancer, même à petits pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook