Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a taaaaaaàble! !!!!!!
l
19 octobre 2017 21:00
venez vite mes enfants rentrez au chaud,maman Louisa vous a prépare une bonne chorba,
couper 400 grammes de viande d'agneau en petits morceaux,faites les revenir dans un peu d'huile d'olive,ajouter 2 carottes ,une petite courgette,un navet,un oignon,2 petites branches de céleri le tout coupe en très petits morceaux assez fins,ajouter 3 tomates pelées et passées a la moulinette,une botte de coriandre hache,un peu de persil,3 feuilles de menthe hachées 1 petite cuillère de chaque epice:paprika,cumin,curcuma,raz el ranout,poivre sel,une petite boite de concentre de tomate,mélanger et remplir la cocotte d'eau,faire cuire 1 h baisser le feu a ébullition,après une heure ajouter une petite boite de pois chiche,bien lave et émondé,100grammes de vermicelle,et rectifier l'assaisonnement,décorer avec de la coriandre ciselée et servir avec des quartier de citrons et du pain maison
bon, marc sort les bols,et bonheur 89 et passepartout vous serez de corvée de vaisselle lol!venez les filles nous on met les pieds sous la table!bsarhetkom je vous aime tousyawning smiley ah j'oubliais vous pouvez faire cette soupe avec du boeuf ou poulet aussi
19 octobre 2017 21:03
Miam une bonne chorba..
M
19 octobre 2017 21:04
je vais changer mon pseudo comme ça je fais pas la vaisselle hihi
D
19 octobre 2017 21:13
Merci beaucoup

Tu fais. Vivre la rubrique chiwates yawning smiley

Et avec de magnifique recette qui vont vite se retrouver dns mn carnet de recette
L
19 octobre 2017 21:13
Salam

Cette recette vient de quelle région?
Ma mère est algérienne elle fait une chorba délicieuse mais très simple avec simplement du céleri de la coriandre de la viande et des pois chiches.
A
19 octobre 2017 21:17
Merci Louisa ,C est avec plaisir que je te lis
Pourrais tu nous faire des spécialités kabyles et nous inviter par la même occasion !grinning smiley
l
19 octobre 2017 22:04
thumbs upoui la façon de faire de ta mère est très bien aussi,celle que je fais est courante partout,mais je crois qu'elle se fait aussi en kabylie,et dans certaines régions du Maroc et de Tunisie,j'ai appris a la faire comme ça,certains y ajoute des fèves ou une pomme de terre en morceaux,c'est selon les goutsyawning smiley
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Cette recette vient de quelle région?
Ma mère est algérienne elle fait une chorba délicieuse mais très simple avec simplement du céleri de la coriandre de la viande et des pois chiches.
20 octobre 2017 01:11
ptdr moi j'ai du bol, je sors les bols thumbs up
Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
je vais changer mon pseudo comme ça je fais pas la vaisselle hihi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 octobre 2017 01:13
Merci, c'est aussi pour 2 personnes ? ptdr ptdr Chef

copier/coller/imprimer thumbs up

Citation
louisa56 a écrit:
venez vite mes enfants rentrez au chaud,maman Louisa vous a prépare une bonne chorba,
couper 400 grammes de viande d'agneau en petits morceaux,faites les revenir dans un peu d'huile d'olive,ajouter 2 carottes ,une petite courgette,un navet,un oignon,2 petites branches de céleri le tout coupe en très petits morceaux assez fins,ajouter 3 tomates pelées et passées a la moulinette,une botte de coriandre hache,un peu de persil,3 feuilles de menthe hachées 1 petite cuillère de chaque epice:paprika,cumin,curcuma,raz el ranout,poivre sel,une petite boite de concentre de tomate,mélanger et remplir la cocotte d'eau,faire cuire 1 h baisser le feu a ébullition,après une heure ajouter une petite boite de pois chiche,bien lave et émondé,100grammes de vermicelle,et rectifier l'assaisonnement,décorer avec de la coriandre ciselée et servir avec des quartier de citrons et du pain maison
bon, marc sort les bols,et bonheur 89 et passepartout vous serez de corvée de vaisselle lol!venez les filles nous on met les pieds sous la table!bsarhetkom je vous aime tousyawning smiley ah j'oubliais vous pouvez faire cette soupe avec du boeuf ou poulet aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 01:15 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
20 octobre 2017 01:17
C marrant personne ne la Fait comme moi.

Je mets la même chose sauf que les légumes je les coupe juste en 2 ou 3 je met aussi une pomme de terres. Mais une fois cuit. Je récupère tous les légumes et je les mouds totalement en purée. Et je remet dans la chorba.

Le reste c pareil.
20 octobre 2017 01:23
J'osais pas demander confused smiley
Citation
Amalyya a écrit:
Merci Louisa ,C est avec plaisir que je te lis
Pourrais tu nous faire des spécialités kabyles et nous inviter par la même occasion !grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
20 octobre 2017 01:40
ptdrnon 6 a 8 ça dépend de l'appétit,tu peux la garder 3 jours au frigo
Citation
Marc814 a écrit:
Merci, c'est aussi pour 2 personnes ? ptdr ptdr Chef

copier/coller/imprimer thumbs up
s
23 octobre 2017 23:17
je fais pareil
dans l'est de l'Algérie ils font pareil et meme je voiS jamais de pois chiche
Citation
New balance a écrit:
C marrant personne ne la Fait comme moi.

Je mets la même chose sauf que les légumes je les coupe juste en 2 ou 3 je met aussi une pomme de terres. Mais une fois cuit. Je récupère tous les légumes et je les mouds totalement en purée. Et je remet dans la chorba.

Le reste c pareil.
25 octobre 2017 16:55
j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faimcrying(crying(
28 octobre 2017 20:16
Salam aleykum!

C est aussi ma technique lol ... Ca donne une texture un peu plus velouté a la soupe... C est delicieux!
Citation
New balance a écrit:
C marrant personne ne la Fait comme moi.

Je mets la même chose sauf que les légumes je les coupe juste en 2 ou 3 je met aussi une pomme de terres. Mais une fois cuit. Je récupère tous les légumes et je les mouds totalement en purée. Et je remet dans la chorba.

Le reste c pareil.
N
28 octobre 2017 21:55
Bah en fait je mouds tous les légumes. Sauf les pois chiches lol.
Citation
saphir a écrit:
je fais pareil
dans l'est de l'Algérie ils font pareil et meme je voiS jamais de pois chiche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook