Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Va t’on retrouver ces proches après la Mort ?
Q
30 mai 2020 15:01
Salam a tous,Cela fait qu’elle que temps que je me pose une question et je n’est jamais pu trouver une réponse concrète.
Dans certain Hadits est dit que après la mort lorsque le jugement dernier aura lieu et que nous pouvons entrer au paradis,qu’allah Nous l’accorde inshallah,et que si nos proches l’integre Aussi nous les retrouveron. Mais il parle seulement de retrouver ces parents,et son mari,mais va t’on retrouver nos cousins,cousines,oncle,tante ou cela est juste fait pour cette vie d’ici Bas et lorsque tout cela sera fini on les oubliera ?
Pouvez vous essayer de m’apporter des réponses issu du Coran ou autres...
P
30 mai 2020 16:49
J'espère que je retrouverai mon père il me manque terriblement ? allah irehmo. C'est l'espoir de le retrouver qui me maintient en vie.
30 mai 2020 17:53
Salam

Va-t-on retrouver tes proches ? Belle question aux connotations très familiales !!! Qui honnêtement de nos jours
Connaît les Cousins de Ses Cousins ? Tu les connais Toi ? Relis pour comprendre la Question ! ? ?? ?
Citation
Questionislam a écrit:
Salam a tous,Cela fait qu’elle que temps que je me pose une question et je n’est jamais pu trouver une réponse concrète.
Dans certain Hadits est dit que après la mort lorsque le jugement dernier aura lieu et que nous pouvons entrer au paradis,qu’allah Nous l’accorde inshallah,et que si nos proches l’integre Aussi nous les retrouveron. Mais il parle seulement de retrouver ces parents,et son mari,mais va t’on retrouver nos cousins,cousines,oncle,tante ou cela est juste fait pour cette vie d’ici Bas et lorsque tout cela sera fini on les oubliera ?
Pouvez vous essayer de m’apporter des réponses issu du Coran ou autres...
30 mai 2020 19:53
jai peur de parlé sur ce sujet donc pour faire simple , je pense que labas les possibilité sont infinies et tt est possible; on sera dans un eutre etat d'esprit et d'analyse , donc qui sai comment sera la logique des gens du paradis
Citation
Questionislam a écrit:
Salam a tous,Cela fait qu’elle que temps que je me pose une question et je n’est jamais pu trouver une réponse concrète.
Dans certain Hadits est dit que après la mort lorsque le jugement dernier aura lieu et que nous pouvons entrer au paradis,qu’allah Nous l’accorde inshallah,et que si nos proches l’integre Aussi nous les retrouveron. Mais il parle seulement de retrouver ces parents,et son mari,mais va t’on retrouver nos cousins,cousines,oncle,tante ou cela est juste fait pour cette vie d’ici Bas et lorsque tout cela sera fini on les oubliera ?
Pouvez vous essayer de m’apporter des réponses issu du Coran ou autres...
D
30 mai 2020 21:19
Ne t'inquiète pas Questionislam si tu y crois dans le monde suivant tu pourras aller voir qui tu veux, moi j'en suis certain. Mais je suis soufi je ne suis pas musulman ...

Citation
Questionislam a écrit:
Salam a tous,Cela fait qu’elle que temps que je me pose une question et je n’est jamais pu trouver une réponse concrète.
Dans certain Hadits est dit que après la mort lorsque le jugement dernier aura lieu et que nous pouvons entrer au paradis,qu’allah Nous l’accorde inshallah,et que si nos proches l’integre Aussi nous les retrouveron. Mais il parle seulement de retrouver ces parents,et son mari,mais va t’on retrouver nos cousins,cousines,oncle,tante ou cela est juste fait pour cette vie d’ici Bas et lorsque tout cela sera fini on les oubliera ?
Pouvez vous essayer de m’apporter des réponses issu du Coran ou autres...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 mai 2020 22:52
y a un paysan qui traine dans les parage
y a til un lien avec toi ?
Citation
paysanne a écrit:
J'espère que je retrouverai mon père il me manque terriblement ? allah irehmo. C'est l'espoir de le retrouver qui me maintient en vie.
P
30 mai 2020 22:54
Nan pas du tout ? je le connais pas.
30 mai 2020 23:02
smiling smiley
dacc , simple curiosité ( qui pourai etre vu comme mal placé ) , mais t simpa et je me ss permet ....
mrc
Citation
paysanne a écrit:
Nan pas du tout ? je le connais pas.
P
30 mai 2020 23:04
Non pas du tout avec plaisir Angel
30 mai 2020 23:11
Alaikoum selam, si Al Ghaffur nous accorde Son Paradis, et que nos proches aussi, alors on pourra les revoir bi-idnillahi
Citation
Questionislam a écrit:
Salam a tous,Cela fait qu’elle que temps que je me pose une question et je n’est jamais pu trouver une réponse concrète.
Dans certain Hadits est dit que après la mort lorsque le jugement dernier aura lieu et que nous pouvons entrer au paradis,qu’allah Nous l’accorde inshallah,et que si nos proches l’integre Aussi nous les retrouveron. Mais il parle seulement de retrouver ces parents,et son mari,mais va t’on retrouver nos cousins,cousines,oncle,tante ou cela est juste fait pour cette vie d’ici Bas et lorsque tout cela sera fini on les oubliera ?
Pouvez vous essayer de m’apporter des réponses issu du Coran ou autres...
Q
31 mai 2020 01:52
oh je suis tellement triste pour toi,qu’allah Lui accorde le paradis et à toi aussi pour que tu puisse le revoir Inshallah...
Citation
paysanne a écrit:
J'espère que je retrouverai mon père il me manque terriblement ? allah irehmo. C'est l'espoir de le retrouver qui me maintient en vie.
Q
31 mai 2020 01:54
je n’est pas compris... je pense Que ma question n’a pourtant pas été difficile à comprendre,et en la relisant je ne vois pas où est ma faute...
Et puis je cherche juste à ce que l’on me renseigne...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Va-t-on retrouver tes proches ? Belle question aux connotations très familiales !!! Qui honnêtement de nos jours
Connaît les Cousins de Ses Cousins ? Tu les connais Toi ? Relis pour comprendre la Question ! ? ?? ?
Q
31 mai 2020 01:56
Oui c ce que je me dit aussi... si on est au paradis on peut avoir ce que l’on souhaite donc logiquement si je veux revoir un membre de ma famille je pourrai le revoir,à condition qu’il soit aussi au paradis...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
jai peur de parlé sur ce sujet donc pour faire simple , je pense que labas les possibilité sont infinies et tt est possible; on sera dans un eutre etat d'esprit et d'analyse , donc qui sai comment sera la logique des gens du paradis
Q
31 mai 2020 01:58
Quelle est la différence entre les soufi et les musulman ? perplexe Alors t’a réponse ne concerne pas l’an religion musulmane ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ne t'inquiète pas Questionislam si tu y crois dans le monde suivant tu pourras aller voir qui tu veux, moi j'en suis certain. Mais je suis soufi je ne suis pas musulman ...
G
31 mai 2020 01:58
Tu retrouveras tes proches dans le cas où vous serez tous au paradis. Non, tu ne les oublieras pas. Si tu ne les retrouves pas (car pas dans la même demeure) tu n'en seras pas triste, car la tristesse n'existera plus au paradis.
Q
31 mai 2020 01:59
C’est qui « Al Ghaffur » ?
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, si Al Ghaffur nous accorde Son Paradis, et que nos proches aussi, alors on pourra les revoir bi-idnillahi
Q
31 mai 2020 02:02
Merci de ta réponse! Et oui j’avais déjà entendu que au paradis meme si on ne retrouve pas un membre de notre famille alors on ne sera pas triste,mais quand tu parle des proches les oncles,tantes,cousins,cousines sont compté ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu retrouveras tes proches dans le cas où vous serez tous au paradis. Non, tu ne les oublieras pas. Si tu ne les retrouves pas (car pas dans la même demeure) tu n'en seras pas triste, car la tristesse n'existera plus au paradis.
G
31 mai 2020 04:17
Au sens large, c'est valable, pareil pour les amis...
Citation
Questionislam a écrit:
Merci de ta réponse! Et oui j’avais déjà entendu que au paradis meme si on ne retrouve pas un membre de notre famille alors on ne sera pas triste,mais quand tu parle des proches les oncles,tantes,cousins,cousines sont compté ?
31 mai 2020 12:35
Selam Alaikum, il s'agit d'un des Noms qu'Allah s'est donné Lui même smiling smiley. Al Ghaffour est un nom qui signifie qu'Allah pardonne au delà des attentes que l'on puisse avoir auprès de Lui. Il pardonne nos fautes, peut nous protéger de leur effet, et ne les laisser qu'entre nous et Lui (au sens de, seul toi qui a commis une faute, et Lui, savez cette faute).

Citation
Questionislam a écrit:
C’est qui « Al Ghaffur » ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 13:23 par Inkâr.
D
31 mai 2020 17:18
Bonjour Questionislam
La différence entre mon soufisme et la compréhension musulmane du coran c’est que pour nous dans le monde suivant il n’y aura pas de séparation entre ceux qui iraient au paradis et les autres en enfer. Comme ici il n’y aura qu’un seul monde où on pourra aller voir qui on veut. Et surtout il n’y aura de paradis ou d’enfer éternel pour personne, ce serait élever les ‘élus’ au niveau de Dieu. Seul Dieu est éternel …

Citation
Questionislam a écrit:
Quelle est la différence entre les soufi et les musulman ? Alors t’a réponse ne concerne pas l’a religion musulmane ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook