Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t'on des preuves que les animaux vont être réduit en poussières ?
A
11 février 2017 15:54
Salam, je me demandais si on avait des preuves que les animaux seront transformées en poussières le jour du jugement dernier perplexe ?
11 février 2017 15:58
Ben on n'est pas le jour du jugement pour te repondremoody smiley
A
11 février 2017 16:00
Oui mais tout le monde dit ça donc il y a bien une preuve quelque part ?
I
11 février 2017 16:00
"Le Jour du jugement la terre
aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi
que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour
arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux (al-qisâs)et jugera
en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de
celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il
leur dira: "Soyez poussière"

hadith du Prophète (Sallallahou Alayhi Wa Salam)
par contre je te conseil de vérifier la transmission de chaine du hadith
11 février 2017 16:07
Ah tu cherchais une source écrite ...

Ben tu ne vas pas nous la jouer Brigitte Bardot lol
A
11 février 2017 16:08
Ok merci beaucoup Welcome

Je trouve ça quand même dommage moi qui est un amoureux des animaux ça me rend un peu triste crying(
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
"Le Jour du jugement la terre
aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi
que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour
arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux (al-qisâs)et jugera
en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de
celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il
leur dira: "Soyez poussière"

hadith du Prophète (Sallallahou Alayhi Wa Salam)
par contre je te conseil de vérifier la transmission de chaine du hadith
j
11 février 2017 16:28
oui vrai des poussieres pose ta question sur google tu trouvera reponse sur sites islamics
et tu sera des choses sur la religion etc ...merci de chercher a savoir
si tu as un chiot chez toi c est interdit pour les musulmans cherche aussi le pourquoi ...
A
11 février 2017 16:42
Salam,

Le Coran prouve qu'il y aura des oiseaux au Paradis (56:21).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
d
11 février 2017 16:48
J ai jamais entendu ca !

Je sais que les animaux sont au paradis avec les croyants. Et je ne vois pas pourquoi ils seraient réduits en poussière le jour du jugement .



Citation
Anonyme559 a écrit:
Oui mais tout le monde dit ça donc il y a bien une preuve quelque part ?
C
11 février 2017 17:26
Bonjour

J'ai juste une question : qui donne la vie et la mort aux animaux dans cet univers.

La seule chose qui nous différencie des animaux : c'est la connaissance. Le fait d'avoir croqué dans le fruit défendu. C'est tout.

A part ça, tous les êtres vivants fonctionnent de la même manière car fabriqués par la même force : Dieu.
11 février 2017 17:37
la chameau du prophete sws ira au paradis lui
11 février 2017 17:40
Al Bayhaki et Ibn Hibban ont rapporté d’après Ibn Omar que le Prophète, , a dit : « Le mouton (ou la chèvre) fait partie des animaux du Paradis. »
11 février 2017 17:59
Sourate 6 - Les Bestiaux :

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés
11 février 2017 18:07
Le Prophète (‫صلى الله عليه و سلم‬) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre" ".

soyez de la terre c clair le seul doute possible c que ca concerne soit tout les animaux soit que les animaux sauvages
s
11 février 2017 19:38
bonsoir
et pourquoi toujours, et encore toujours , dire, et penser, et prononcer que la violence et les menaces , et des supplices ?
comme toujours la peur de l'homme et les flammes de l'enfer
l'homme et les supplices de l'enfer
les châtiment de pire punition
et voilà les animaux qui vont se réduire en Poussière , pauvres animaus ce qu'ils vont subir!! ils n'ont rien fait les animaux
que la peur
que les menaces
que les supplices promises
que l'enfer en enfer
pourquoi chez nous c'est toujours la peur et les menaces et les violences ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/17 20:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
11 février 2017 20:03
thumbs up
Citation
keyyy a écrit:
Sourate 6 - Les Bestiaux :

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
11 février 2017 20:03
Voilà ce qui dit la Bible sur les animaux:

" Ta justice est comme de hautes montagnes ; tes jugements sont un grand abîme. Éternel, tu sauves l’homme et la bête. " (Psaume 36:6)

" Et le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache paîtra avec l’ourse, leurs petits coucheront l’un près de l’autre, et le lion mangera de la paille comme le bœuf. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l’aspic, et l’enfant sevré étendra sa main sur l’antre de la vipère. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. " (Esaie 11:6-9)

" Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera de la paille comme le boeuf ; et la poussière sera la nourriture du serpent. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel. " (Esaie 65:25)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
11 février 2017 20:17
les animaux en Poussières ?
quels crimes ont commis? ces pauvres animaux ?
ils ont forniqué ?
ils n'ont pas porté le voile?
ils n'ont pas gardé la barbe
ils ont écouté la Musique?
ils ont commis des crimes ?
je hais l'hypocrisie
A
11 février 2017 21:14
Pauvres lions obligés de manger de la paille dans le Paradis des chrétiens et des juifs ! ptdr

Citation
Double bonheur a écrit:
Voilà ce qui dit la Bible sur les animaux:

" Ta justice est comme de hautes montagnes ; tes jugements sont un grand abîme. Éternel, tu sauves l’homme et la bête. " (Psaume 36:6)

" Et le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache paîtra avec l’ourse, leurs petits coucheront l’un près de l’autre, et le lion mangera de la paille comme le bœuf. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l’aspic, et l’enfant sevré étendra sa main sur l’antre de la vipère. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. " (Esaie 11:6-9)

" Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera de la paille comme le boeuf ; et la poussière sera la nourriture du serpent. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel. " (Esaie 65:25)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook