Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a t-on le droit de tomber amoureux ?
m
15 avril 2021 11:12
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliqué , pour la première fois je tombe amoureuse et que quelqu'un attire mon attention sachant que je suis à la fin de ma vingtaine, j'étais un peu désespéré.
Mais j'ai peur de mes parents et de leurs réactions, car ils ne croient pas en l'amour, ma mère parfois se contredit, parle d'amour puis déclare que l'argent est le plus important. J'essaie de lui dire que je vois plutôt akhla9 et dine , qu'une personne me corresponde selon nos modes de vies, nos pensées et le futur qu'on souhaite construire et bien sure la personnalité, mais elle parle toujours de "niveau sociale" et d'argent, mais on a deux définitions différentes de niveau sociale donc on ne se comprend pas ^^
Par contre pour mon père, il est très jaloux et possessive, et il me fait peur, il est très imprévisible alors que je veux qu'il soit à mes cotés, j'ai peur de lui dire que je suis amoureuse et je veux me marier avec cette personne. Ça commence à m'affecter et à me stresser , car je veux être claire avec eux et ne rien caché. Mais j'ai peur qu'ils me déçoivent...surtout si la raison est la différence de culture ou car il est d'une autre nationalité, je trouve ça raciste...

Merci de m'aider et de me dire comment je pourrais leurs parler? si c'est le bon moment ou pas?
3
15 avril 2021 11:15
Salam aleykoum,

Est ce que c'est réciproque ?

Qu'Allah te facilite
15 avril 2021 11:28
Évidemment que nous avons le droit de tomber amoureux.

Qu'ils aient leurs définition de la réussite d'un mariage et toi la tienne ne devrait pas être une raison pour s'opposer à ta demande.

En revanche, je comprends qu'ils veuillent que ton futur époux aït une stabilité financière pour que leur fille "soit à l'abri". Mais là aussi, il y'a ceux qui demandent la Lune et les Etoiles en prime.

Quant à la jalousie et la possessivité de ton père, j'ai du mal à comprendre. Il s'immaginait que tu ne quitterais jamais le nid?
Il a bien fait sa vie lui!
En résumé, que ce soit cet homme ou un autre, il sera contre. Raison de plus pour ne pas y prêter attention.

Tu n'es plus une petite fille, si vous vous aimez et que tout est parfait entre vous deux, imposes-toi.
Si c'est délicat, attends la fin du Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 11:30 par ~Tanzanite~.
D
15 avril 2021 11:34
Mais dis tout simplement que tu souhaite te marier, pas besoin de dire que c'est parce que tu es amoureux.
m
15 avril 2021 11:35
Wa Aleykoum salam

Oui c'est réciproque

Merci
15 avril 2021 11:36
Négatif !! ( réponse pour ton titre )
o
15 avril 2021 11:37
Salam, bien sur que tu as le droit, c'est humain.

Apres c'est ce que tu va en faire, c'est comment tu va gérer la chose qui va faire en sorte que c'est Halal ou Haram. C'est à dire si tu en parle a tes parents honnetement, que voila tu leur dit que t'aimerai bien l'apprendre à le connaitre etc et qu'il aille voir sa famille la c'est totalement Halal, mais si tu lui parle directement, commence à echanger vos num sortir ensemble et tout dans ce cas la c'est Haram

Et Seul Allah et son messager sont les plus savants
Citation
mcmc a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliqué , pour la première fois je tombe amoureuse et que quelqu'un attire mon attention sachant que je suis à la fin de ma vingtaine, j'étais un peu désespéré.
Mais j'ai peur de mes parents et de leurs réactions, car ils ne croient pas en l'amour, ma mère parfois se contredit, parle d'amour puis déclare que l'argent est le plus important. J'essaie de lui dire que je vois plutôt akhla9 et dine , qu'une personne me corresponde selon nos modes de vies, nos pensées et le futur qu'on souhaite construire et bien sure la personnalité, mais elle parle toujours de "niveau sociale" et d'argent, mais on a deux définitions différentes de niveau sociale donc on ne se comprend pas ^^
Par contre pour mon père, il est très jaloux et possessive, et il me fait peur, il est très imprévisible alors que je veux qu'il soit à mes cotés, j'ai peur de lui dire que je suis amoureuse et je veux me marier avec cette personne. Ça commence à m'affecter et à me stresser , car je veux être claire avec eux et ne rien caché. Mais j'ai peur qu'ils me déçoivent...surtout si la raison est la différence de culture ou car il est d'une autre nationalité, je trouve ça raciste...

Merci de m'aider et de me dire comment je pourrais leurs parler? si c'est le bon moment ou pas?
m
15 avril 2021 11:42
Merci pour ta réponse!

Oui je comprends que mes parents veulent une stabilité financière, mais ma mère veut encore plus ^^
Pour mon père , quand je dis possessif envers moi c'est que n'importe quel homme, il le voit comme une menace, il se crispe, il est jaloux, il est sous tension, il est capable de me crier dessus dans la rue juste parce qu'un inconnu m'a regardé sans mauvaise intention ou m'a demandé l'heure , ce qui m'est arrivé récemment chez le médecin ( il fait ça pour lui faire peur et le faire fuir ou je ne sais quoi) , on va dire que j'ai une relation très fusionnelle avec mon père, je suis tellement présente pour lui, et il est très attaché à moi... Mais je veux aussi construire ma petite famille , j'ai bientôt 30 ans

Certe je ne suis plus une petite fille, mais devant mes parents je me comporte comme telle, j'ai du mal à m'imposer pour ces choses sérieuses, ils savent qu'ils sont vraiment ma faiblesse et que je les aimes et que je suis prête à tout laisser tomber pour eux, car je l'ai déjà fais avant.
Mais cette fois ci j'ai envie d'etre égoiste et penser à moi et à mon bonheur

Oui inchallah je vais attendre la fin du Ramadan
m
15 avril 2021 11:43
D'accord merci bcp Angel
15 avril 2021 11:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L'amour hors mariage :
[www.yabiladi.com]
T
15 avril 2021 12:02
Bonjour, il est de kel nationalité ?
Citation
mcmc a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliqué , pour la première fois je tombe amoureuse et que quelqu'un attire mon attention sachant que je suis à la fin de ma vingtaine, j'étais un peu désespéré.
Mais j'ai peur de mes parents et de leurs réactions, car ils ne croient pas en l'amour, ma mère parfois se contredit, parle d'amour puis déclare que l'argent est le plus important. J'essaie de lui dire que je vois plutôt akhla9 et dine , qu'une personne me corresponde selon nos modes de vies, nos pensées et le futur qu'on souhaite construire et bien sure la personnalité, mais elle parle toujours de "niveau sociale" et d'argent, mais on a deux définitions différentes de niveau sociale donc on ne se comprend pas ^^
Par contre pour mon père, il est très jaloux et possessive, et il me fait peur, il est très imprévisible alors que je veux qu'il soit à mes cotés, j'ai peur de lui dire que je suis amoureuse et je veux me marier avec cette personne. Ça commence à m'affecter et à me stresser , car je veux être claire avec eux et ne rien caché. Mais j'ai peur qu'ils me déçoivent...surtout si la raison est la différence de culture ou car il est d'une autre nationalité, je trouve ça raciste...

Merci de m'aider et de me dire comment je pourrais leurs parler? si c'est le bon moment ou pas?
15 avril 2021 12:22
Toi tu mes des bâtons dans les roue déjà il est possessif et e plus tu ramène une autre nationalité bon courage .

Citation
mcmc a écrit:
Merci pour ta réponse!

Oui je comprends que mes parents veulent une stabilité financière, mais ma mère veut encore plus ^^
Pour mon père , quand je dis possessif envers moi c'est que n'importe quel homme, il le voit comme une menace, il se crispe, il est jaloux, il est sous tension, il est capable de me crier dessus dans la rue juste parce qu'un inconnu m'a regardé sans mauvaise intention ou m'a demandé l'heure , ce qui m'est arrivé récemment chez le médecin ( il fait ça pour lui faire peur et le faire fuir ou je ne sais quoi) , on va dire que j'ai une relation très fusionnelle avec mon père, je suis tellement présente pour lui, et il est très attaché à moi... Mais je veux aussi construire ma petite famille , j'ai bientôt 30 ans

Certe je ne suis plus une petite fille, mais devant mes parents je me comporte comme telle, j'ai du mal à m'imposer pour ces choses sérieuses, ils savent qu'ils sont vraiment ma faiblesse et que je les aimes et que je suis prête à tout laisser tomber pour eux, car je l'ai déjà fais avant.
Mais cette fois ci j'ai envie d'etre égoiste et penser à moi et à mon bonheur

Oui inchallah je vais attendre la fin du Ramadan
15 avril 2021 13:10
Alors c'est qu'ils usent de chantage affectif.

S'imposer et imposer ses choix face à ses parents, surtout pour une noble cause ne signifie pas ne plus les aimer ou leur manquer de respect.

Quitter le nid pour un enfant devenu adulte, c'est dans l'ordre des choses. Il y'a des parents qui abusent de leur rôle.

À toi de leur prouver que tu n'es plus une petite fille et que tu sais ce que tu veux.
À toi aussi de savoir faire la part des choses, (amour pour tes parents/ choix de vie) sinon ils risquent d'anéantir tous tes projets et faire fuir tous tes prétendants.






Citation
mcmc a écrit:
Merci pour ta réponse!

Oui je comprends que mes parents veulent une stabilité financière, mais ma mère veut encore plus ^^
Pour mon père , quand je dis possessif envers moi c'est que n'importe quel homme, il le voit comme une menace, il se crispe, il est jaloux, il est sous tension, il est capable de me crier dessus dans la rue juste parce qu'un inconnu m'a regardé sans mauvaise intention ou m'a demandé l'heure , ce qui m'est arrivé récemment chez le médecin ( il fait ça pour lui faire peur et le faire fuir ou je ne sais quoi) , on va dire que j'ai une relation très fusionnelle avec mon père, je suis tellement présente pour lui, et il est très attaché à moi... Mais je veux aussi construire ma petite famille , j'ai bientôt 30 ans

Certe je ne suis plus une petite fille, mais devant mes parents je me comporte comme telle, j'ai du mal à m'imposer pour ces choses sérieuses, ils savent qu'ils sont vraiment ma faiblesse et que je les aimes et que je suis prête à tout laisser tomber pour eux, car je l'ai déjà fais avant.
Mais cette fois ci j'ai envie d'etre égoiste et penser à moi et à mon bonheur

Oui inchallah je vais attendre la fin du Ramadan
15 avril 2021 14:35
Tu peux tomber amoureux, aimer c'est à portée de tous, mais aimer comme un Homme, peut savent le faire ! ?


Aime, fait toi aimer, peut m'importe, MAIS fait attention à qui tu confie ton cœur, car quand tu aime vraiment, et que tu le montre beaucoup trop à la personne d'en face , que tu baisse ta garde, en quelque sortes, la personne d'en face peut en jouer, et la je t'assure que sa peut faire très très mal... ?

?
Citation
mcmc a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliqué , pour la première fois je tombe amoureuse et que quelqu'un attire mon attention sachant que je suis à la fin de ma vingtaine, j'étais un peu désespéré.
Mais j'ai peur de mes parents et de leurs réactions, car ils ne croient pas en l'amour, ma mère parfois se contredit, parle d'amour puis déclare que l'argent est le plus important. J'essaie de lui dire que je vois plutôt akhla9 et dine , qu'une personne me corresponde selon nos modes de vies, nos pensées et le futur qu'on souhaite construire et bien sure la personnalité, mais elle parle toujours de "niveau sociale" et d'argent, mais on a deux définitions différentes de niveau sociale donc on ne se comprend pas ^^
Par contre pour mon père, il est très jaloux et possessive, et il me fait peur, il est très imprévisible alors que je veux qu'il soit à mes cotés, j'ai peur de lui dire que je suis amoureuse et je veux me marier avec cette personne. Ça commence à m'affecter et à me stresser , car je veux être claire avec eux et ne rien caché. Mais j'ai peur qu'ils me déçoivent...surtout si la raison est la différence de culture ou car il est d'une autre nationalité, je trouve ça raciste...

Merci de m'aider et de me dire comment je pourrais leurs parler? si c'est le bon moment ou pas?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
15 avril 2021 14:39
C'est le destin, je n'ai pas choisi
m
15 avril 2021 14:42
Il est de nationalité japonaise
m
15 avril 2021 14:43
Merci Tanzanite pour ces mots, j'avais besoin de les entendre.
ça me donne un peu plus de force
15 avril 2021 14:45
Il est musulman ?

Citation
mcmc a écrit:
Il est de nationalité japonaise
m
15 avril 2021 14:54
Quand il m'a rencontré la première fois non. On est devenu amis en lui faisant découvrir ma culture et ma religion petit à petit. En lui envoyant le coran traduit en japonais, je le conseillais d'aller à la mosquée de Tokyo pour avoir un maximum d'information ... etc
Mais avant de me connaitre subhanallah il avait déjà les mêmes principes que chez nous, j'étais très surprise. Et il n'a jamais opposé le fait de se convertir, il a directement accepté .
15 avril 2021 15:07
Je t'en prie ?
Citation
mcmc a écrit:
Merci Tanzanite pour ces mots, j'avais besoin de les entendre.
ça me donne un peu plus de force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook