Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Va t'on deterrer Mandela de sa tombe pour le juger
27 mai 2015 23:31
rBonour,
La Coupe du Monde 2010 "corrompue"

Le Trinidadien Jack Warner, ancien président de la Confédération nord-américaine de football (Concacaf), avait sollicité, et obtenu, des pots-de-vin dans le cadre du processus d'attribution du Mondial-1998, ont annoncé mercredi les autorités américaines.

"Au début des années 1990, M. Warner a commencé, avec l'aide d'un complice, à exercer son influence et à tirer profit de ses postes pour son propre gain personnel", selon les documents du ministère de la Justice qui ont conduit à l'inculpation de quatorze responsables et partenaires de la FIFA, dont Warner, ancien membre du comité exécutif de la Fédération internationale.

"Il a entre autres sollicité et obtenu des pots-de-vins dans le cadre des processus d'attribution des Coupes du monde 1998 et 2010", poursuit le document.

L'organisation de la Coupe du monde 1998 avait été confiée par la FIFA en juillet 1992 à la France, qui était en concurrence avec un seul autre candidat, le Maroc.

La France avait remporté le scrutin par douze voix contre sept.

Lors d'une conférence de presse à New York, la ministre américaine de la Justice Loretta Lynch avait évoqué la Coupe du monde en 2010, mais pas le Mondial-1998.

Pour la Coupe du monde 2010 attribuée à l'Afrique du Sud, "même pour cet événement historique, les dirigeants de la FIFA et d'autres(NELSON MANDELA???/?)(NELSON MANDELA???/?)(NELSON MANDELA???/?) ont corrompu le processus en utilisant des pots-de-vin pour influencer la décision d'attribution", avait déclaré Mme Lynch..
TOUT LE MONDE SE TAIT SUR LE ROLE DE MANDELA QUI A VOULU A TOUT PRIX CETTE COUPE EN AFRIQUE DU SUD ET A TOUT PRIX ET TOUT LE MONDE A VU A LA TELEVISION COMMENT A REAGI MANDELA LORS DE L'ANNONCE DU PAYS ORGANISATEUR DE LA COUPE DU MONDE DE 2010 COMME S'IL SAVAIT D'AVANCE QUE C'EST L'AFRIQUE DU SUD (affaire a suivre) on verra si cette affaire affecterait l'aura et l'image dont jouit Nelson Mandela dans le monde.
Une autre question qui reste a se poser :le Maroc doit il porter plainte contre la FIFA et la porter devant ;es tribunaux pour demander des dedommagements.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/15 00:15 par derbsultan.
m
28 mai 2015 01:03
Personne dans ce monde n'est clean !!!
Et dire que c'est Mandella qui a privé le Maroc d'organiser la coupe du monde dans le passé recent
i
28 mai 2015 10:30
Citation
sograte a écrit:
Personne dans ce monde n'est clean !!!
Et dire que c'est Mandella qui a privé le Maroc d'organiser la coupe du monde dans le passé recent


Ce traître à peine arrivé au pouvoir il a écrit au marrakchi sa reconnaissance au Polisario
Il avait oublié son séjour au Maroc et les appuis du royaume qui l'a aidé à créer Son ANC à Oujda en 1961.


.
28 mai 2015 11:05
Ba oui la FIFA est corrompue c tellement évident que je vois pas pkoi ca choque ...
28 mai 2015 18:33
Citation
imtiyaz a écrit:
Ce traître à peine arrivé au pouvoir il a écrit au marrakchi sa reconnaissance au Polisario
Il avait oublié son séjour au Maroc et les appuis du royaume qui l'a aidé à créer Son ANC à Oujda en 1961.


.


L'ANC a été fondé en 1912 à Bloemfontein.
i
28 mai 2015 20:24
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'ANC a été fondé en 1912 à Bloemfontein.


Et alors ? en 1814 ou bien 3ame jou3 si tu veux, ce n'était qu'un titre

c'est Mandela grâce à l'aide des africains du Nord qu'il a pu faire quelque chose.


.
28 mai 2015 20:48
Citation
imtiyaz a écrit:
Et alors ? en 1814 ou bien 3ame jou3 si tu veux, ce n'était qu'un titre

c'est Mandela grâce à l'aide des africains du Nord qu'il a pu faire quelque chose.


.


Quand on veut défendre ses idées, on prend la peine de donner des informations justes. ça montre votre inculture et votre malhonnêteté intellectuelle sans parler de votre mauvaise éducation. Pour parler de la sorte de Mandela ou de quelqu'un de sa stature il faut au moins avoir fait le millionième de que qu'a fait Mandela.ce qui est bien sûr loin d’être votre cas.
i
28 mai 2015 21:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on veut défendre ses idées, on prend la peine de donner des informations justes. ça montre votre inculture et votre malhonnêteté intellectuelle sans parler de votre mauvaise éducation. Pour parler de la sorte de Mandela ou de quelqu'un de sa stature il faut au moins avoir fait le millionième de que qu'a fait Mandela.ce qui est bien sûr loin d’être votre cas.

Je sais d'ou tiens ta haine toi ptdr

Mandela est un traître par rapport au marocains
[www.h24info.ma]

et je préfère un israélien que 10 comme toi, au moins ils sont bien élevés et intelligents

Encore une autre pour la route : Vive le roi Mohamed 6 grinning smiley

.


.
28 mai 2015 21:12
Citation
imtiyaz a écrit:
Je sais d'ou tiens ta haine toi ptdr

Mandela est un traître par rapport au marocains
[www.h24info.ma]

et je préfère un israélien que 10 comme toi, au moins ils sont bien élevés et intelligents

Encore une autre pour la route : Vive le roi Mohamed 6 grinning smiley

.


.



Puisque vous savez tant de choses, parlez nous un peu des relations entre le pouvoir marocain et Israël .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 21:13 par bouloulou4.
28 mai 2015 21:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on veut défendre ses idées, on prend la peine de donner des informations justes. ça montre votre inculture et votre malhonnêteté intellectuelle sans parler de votre mauvaise éducation. Pour parler de la sorte de Mandela ou de quelqu'un de sa stature il faut au moins avoir fait le millionième de que qu'a fait Mandela.ce qui est bien sûr loin d’être votre cas.
Bonjour,
Je trouve tres grave ce que tu viens d'ecrire tu balances des accusations fortuites qui n'ont de place ni dans ce forum ni ce poste.Le titre de ce "thread" est une parodie non pas pour denigrer monsieur Mandela mais pour demontrer comme un forumiste l'a bien dit "personne n'est clean"meme des heros et des leaders mondialement connus et respectes sont des corrupteurs comme ils peuvent etre des assassins et des dictateursLa presse revele un scandale au sein de La FIFA et plus precisement la l'attribution de l'organisation de la coupe du monde a l'Afrique du Sud.La presse par respect a monsieur Mandela qui a ete certainement au courant de cette corruption lui qui tenait absolument a avoir la coupe du monde du football dans son pays pour etre un symbole de l'emancipation de l'homme noir.Je ne vois pas l'utilite et ton attaque feroce contre "IMTYAZ" qui a souligne un fait historique du combat Nelson Mandela et de l'Anc qui n'etaient pas aussi populaires que grace au voyage de Mandela a Oujda et ses rencontres avec les moujahidines algeriens installes a Oujda.Personne ne peut nier ce rapport a la reconnaissance de la lutte contre l'apartheid.Les algeriens eux le reconnaissent.
[www.google.com]
Je doute de tes bonnes intentions en voulant proferant des insultes d'incultes en te croyant une source de science et de connaissance d'ailleurs je vais te reveler des connaissances l'ANC n'est pas cree en 1914 comme tu le pretends ou WIKIPEDIA qui cite que l'ANC a ete cree par des metis ou "couloured" par "couloured " on designe ceux qui ne sont ni noirs ....et ni blancs c'est a dire les indopakistanaismalais et meme cette information est erronee car l'ANC a ete cree juste apres le guerre des anglais contre les zoulous en 1879 et plus exactement apres la La rébellion de Bambatha est une révolte zoulou survenue en 1906....................Donc l'ANC a ete cree en 1907 et non en 1914 comme tu le pretends .......
Je fais cette correction pour enrichir tes connaissances sans t'insulter d'inculte(d'ailleurs nous sommes tous des incultes et comme un proverbe le dit il n'y'a de ma l a etre un inculte ou meme un imbecile tant on a la volonte d'apprendre mais le grand mal c'est quand un inculte (imbecile) se prend pour un savavnt) merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 21:42 par derbsultan.
29 mai 2015 12:50
Il est assez grand pour se défendre tout seul.
U
29 mai 2015 13:20
Étant donné que le Qatar a obtenu la Coupe du Monde de football de 2022 à la suite d'une violation des règles et qu'en plus les travailleurs sont considérés comme des esclaves et que certains meurent à cause des mauvais traitements, il est pratiquement certain que la Coupe du Monde de football de 2022 ne se déroulera pas au Qatar.
Comme personne, même innocent, n'est à l'abri d'une arrestation par la "justice" étasunienne, il est exclu que cette coupe se déroule aux États-Unis.

Chacun sait que le Maroc a injustement été privé de l'organisation de la Coupe d'Afrique.
Le Maroc qui devrait donc se tenir à disposition pour organiser la Coupe du Monde de football de 2022.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook