Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va t-on ?
17 janvier 2016 15:00
Salam 'aleykoum,

Voilà, je vis a Lyon, en banlieue, j'entend, je vois, et combien de jeunes et de moins jeunes jure sur Allah (exalté soit-il), sur la Mecque, le Coran, sur leurs père, leurs mère, leurs grand père, leurs grand mère, leurs frère, leurs soeur, les tombes de leurs familles.. Combien s'insultent leurs mère, leurs père, leurs grand mère, leurs grand père, leurs frère, leurs soeur..

Non mais sont-ils devenu fou ? Qu'est ce que cette société, qu'est ce que ces gens ont dans la tête ? Ils salissent l'islam, ils salissent la communauté arabe car oui la plupart sont arabes, ils n'ont aucune honte, et surtout, mais que vont t-ils répondre à leurs jugement devant Allah (exalté soit-il) si ils ne se repentent pas ?!

C'est de la pur folie, on vie dans un monde complètement fou, complètement perdu, complètement égarer. S'il vous plait tout les gens qui lisent ça, prenez conscience de la gravité des propos qu'ont certains, prenez conscience qu'Allah (exalté soit-il) nous observe, nous écoute, changer avant que la mort ne vienne parce qu'après, le regret est éternel, et Allah (exalté soit-il) est dur en châtiment.


Qu'Allah nous vienne en aide, nous guide et nous facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
17 janvier 2016 15:07
Wa 'alaykoum salam


L'ignorance.
Il faut leur faire le rappel si tu en a la capacité et douah pour eux. qu'Allah les guide et nous guide amin


Jurer par un autre qu'Allah est une forme de shirk (shirk mineure qui ne fait pas sortir de l'islam?)

Il faut expliquer ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 15:41 par Aseera.
Mlg
17 janvier 2016 16:39
Non mais ils disent en pansant qu'on va les croire je crois qu'ils savent se qu'il disent
17 janvier 2016 16:58
Salam,

Un problème d'éducation malheureusement.
17 janvier 2016 17:16
Droit dans le mur.
M
17 janvier 2016 17:32
Wa alaykoum salam,

C'est compliqué d'énumérer toutes les variables communes à ces gens, mais on peut aisément en citer quelques-unes, comme l'éducation ou l'environnement social.

Je ne crois pas qu'ils soient ignorants, ils ont simplement aucune foi, les rappels ne les ramènera pas vers le droit chemin. Peut-être que l'âge [et la maturité] pourront les faire raisonner.
A
17 janvier 2016 18:46
Et certes le Prophète salla lLahou 'alayhi wa salam a dit :

"Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé".

Le fait de jurer par autre qu'Allah est du polythéisme mineur, si la personne ne cherche pas à magnifier celui par qui il jure comme l'on magnifie Allah.

Mais si il cherche à magnifier la créature comme l'on magnifie Allah alors cela devient du polytheisme majeur.

Ceux qui jurent par les tombes et mausolées, et les magnifient comme on magnifie Allah, font du polytheisme majeur.


(Shaykh Al Fawzan)
17 janvier 2016 20:56
Qu'Allah nous guide incha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
17 janvier 2016 21:44
Amine

Et après douah on dit toujours "Amine"

Allah veut que l'on soit ferme dans nos demandes winking smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Qu'Allah nous guide incha'Allah.
17 janvier 2016 22:12
Lorsque je fait une dou'a moi même je ne dit jamais Amin, c'est après Al-Fatiha que je le dit ou quand je vois ou j'entend une dou'a je le dit aussi..

Je sais qu'il y a des divergences entre savants concernant cet acte. Donc je ne dit pas que sait valable ni l'inverse, je fait comme d'habitude quoi..
Mais merci de vouloir m'aider winking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook