Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Je t’invite au resto …
6 novembre 2022 11:47
… mais en fait je n’ai pas assez pour régler l’addition » ptdr

On vient de me faire le coup, une fois encore. Heureusement c’est un proche. Mais j’ai déjà vécu cette cocasserie par le passé à plusieurs reprises. Je trouve que ça manque terriblement d’élégance, surtout quand ça arrive plus d’une fois. Quand on n’a pas l’argent sur soi, on peut tout aussi bien annoncer la couleur dès le départ et proposer de partager, ou faire une petite blague pour demander à être invité.


Que se passe-t-il dans l’esprit des personnes qui vous adressent une invitation formelle mais qui vous laisse régler tout ou partie de l’addition ? perplexe
6 novembre 2022 11:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dis lui la prochaine fois, "Al hamdou lillah, je vais pouvoir laisser mon porte feuille à la maison grinning smiley"

Vraiment l'audace n'a plus de limite Oups
6 novembre 2022 11:57
il t'as invité?
ou
il t'as proposer d'aller au resto avec lui?

c'était quoi la phrase prononcé?
a
6 novembre 2022 11:57
Assalam Alaykom

manque de savoir vivre peut etre.
Citation
Magneto* a écrit:
… mais en fait je n’ai pas assez pour régler l’addition » ptdr

On vient de me faire le coup, une fois encore. Heureusement c’est un proche. Mais j’ai déjà vécu cette cocasserie par le passé à plusieurs reprises. Je trouve que ça manque terriblement d’élégance, surtout quand ça arrive plus d’une fois. Quand on n’a pas l’argent sur soi, on peut tout aussi bien annoncer la couleur dès le départ et proposer de partager, ou faire une petite blague pour demander à être invité.


Que se passe-t-il dans l’esprit des personnes qui vous adressent une invitation formelle mais qui vous laisse régler tout ou partie de l’addition ? perplexe
6 novembre 2022 11:57
Quand il n'y a pas de gêne,
Il n'y a pas de plaisir ! Oups

Du coup, quand est ce que tu m'invites au resto ? Angel
6 novembre 2022 12:00
Je trouve que ça manque terriblement d’élégance, surtout quand ça arrive plus d’une fois.

Un bel euphémisme mon cher Magneto... eye rolling smiley
C'est carrément retors à mon humble avis...
Citation
Magneto* a écrit:
… mais en fait je n’ai pas assez pour régler l’addition » ptdr

On vient de me faire le coup, une fois encore. Heureusement c’est un proche. Mais j’ai déjà vécu cette cocasserie par le passé à plusieurs reprises. Je trouve que ça manque terriblement d’élégance, surtout quand ça arrive plus d’une fois. Quand on n’a pas l’argent sur soi, on peut tout aussi bien annoncer la couleur dès le départ et proposer de partager, ou faire une petite blague pour demander à être invité.


Que se passe-t-il dans l’esprit des personnes qui vous adressent une invitation formelle mais qui vous laisse régler tout ou partie de l’addition ? perplexe
z
6 novembre 2022 12:01
En 2022, à l'heure ou tout se paie par CB voire en sans contact depuis sont téléphone/ sa montre, ça devient difficile à expliquer le "j'ai pas pour payer l'addition".

Ou alors le problème c'est l'argent dispo dans le compte en banque, et dans ce cas on ne va pas au resto tout simplement.
6 novembre 2022 12:04
Wa alaykoum Salam frérot

Là c’était lorsque l’addition a été amenée que j’ai découvert la surprise ?. Il avait invité 2 autres personnes en plus.
J’étais du côté du serveur donc je tends la main pour prendre la note. Sauf qu’il ne me demande pas de la lui remettre ? il me tend ce qu’il a dans les poches, qui ne couvre même pas la moitié et te demande gentiment de combler le manque ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dis lui la prochaine fois, "Al hamdou lillah, je vais pouvoir laisser mon porte feuille à la maison grinning smiley"

Vraiment l'audace n'a plus de limite Oups
6 novembre 2022 12:05
La phrase c’était « je vous invite, j’aimerais bien retourner au resto de la dernière fois… »
Citation
zoohraa a écrit:
il t'as invité?
ou
il t'as proposer d'aller au resto avec lui?

c'était quoi la phrase prononcé?
6 novembre 2022 12:14
Il faut couper de sa vie les gens comsa , les hommes comme lui faut les déposer sur la bande d’arrêt d’urgence,les gens comme eux , te pousseront vers le bas , les gens comme eux sont des poids sur nos pieds , tôt ou tard ils nous étoufferont …

Entourons nous de personnes avec un minimum de caractère et de principes , si l’on se respecte …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
6 novembre 2022 12:17
C'est vraiment crevard de faire ça ... Et en plus prendre les gens pour des sots
Citation
Magneto* a écrit:
… mais en fait je n’ai pas assez pour régler l’addition » ptdr

On vient de me faire le coup, une fois encore. Heureusement c’est un proche. Mais j’ai déjà vécu cette cocasserie par le passé à plusieurs reprises. Je trouve que ça manque terriblement d’élégance, surtout quand ça arrive plus d’une fois. Quand on n’a pas l’argent sur soi, on peut tout aussi bien annoncer la couleur dès le départ et proposer de partager, ou faire une petite blague pour demander à être invité.


Que se passe-t-il dans l’esprit des personnes qui vous adressent une invitation formelle mais qui vous laisse régler tout ou partie de l’addition ? perplexe
6 novembre 2022 12:26
il est gonflé mdr............
la prochaine fois dit lui
Merci pour ton invitation,c'est très généreux de ta part mais je n'ai pas d'argent.
ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
La phrase c’était « je vous invite, j’aimerais bien retourner au resto de la dernière fois… »
6 novembre 2022 12:26
Mais nan c'est trop ?

Il avait tout prémédité celui-là en plus. ptdr

J'en perds les mots. Indignation ou admiration devant un plan et un tel audace ? perplexe
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum Salam frérot

Là c’était lorsque l’addition a été amenée que j’ai découvert la surprise ?. Il avait invité 2 autres personnes en plus.
J’étais du côté du serveur donc je tends la main pour prendre la note. Sauf qu’il ne me demande pas de la lui remettre ? il me tend ce qu’il a dans les poches, qui ne couvre même pas la moitié et te demande gentiment de combler le manque ?
/
6 novembre 2022 12:38
ptdr

(Dans une bonne affaire il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c est que c est toi vous !)
Citation
Magneto* a écrit:
La phrase c’était « je vous invite, j’aimerais bien retourner au resto de la dernière fois… »
6
6 novembre 2022 12:40
Perso, je le tarte
Vol de nuit
/
6 novembre 2022 12:40
il connaissait la volaille à plumer whistling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Mais nan c'est trop ?

Il avait tout prémédité celui-là en plus. ptdr

J'en perds les mots. Indignation ou admiration devant un plan et un tel audace ? perplexe
'
6 novembre 2022 12:45
Fallait lui répondre "moi aussi j'ai rien" eye rolling smiley .

Au pire tu les laisses se débrouiller, tu payes ta part et tu lui dis bye bye. À ta place je couperais les ponts avec un profiteur pareil.

J'espère que l'addition n'était pas salée, surtout que vous étiez 4...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/22 12:46 par SalomaWhat?.
6 novembre 2022 13:09
angry smiley

Censored

Grrrr











ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

(Dans une bonne affaire il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c est que c est toi vous !)
6 novembre 2022 13:14
C’était un moment agréable mais tout de même gâché par cette fin pitoyable.

Par contre je n’en tiens pas rigueur car il s’agit d’un proche.

S’il m’ « invite » à nouveau, j’irai me faire tondre une fois encore. Tant que c’est saisonnier, ça passe ?.


Allah Karim.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Fallait lui répondre "moi aussi j'ai rien" eye rolling smiley .

Au pire tu les laisses se débrouiller, tu payes ta part et tu lui dis bye bye. À ta place je couperais les ponts avec un profiteur pareil.

J'espère que l'addition n'était pas salée, surtout que vous étiez 4...
/
6 novembre 2022 13:15
ptdr

On veut connaître la note pour 4

Savoir si le protagoniste de l invit s'est fait plaiz, et si il était en mode détente (rigolade....) ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Fallait lui répondre "moi aussi j'ai rien" eye rolling smiley .

Au pire tu les laisses se débrouiller, tu payes ta part et tu lui dis bye bye. À ta place je couperais les ponts avec un profiteur pareil.

J'espère que l'addition n'était pas salée, surtout que vous étiez 4...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook