Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'ils parmi vous qui suit une therapie chez un psy
7 juillet 2015 22:15
saha ftorkom chers musulmans,je suis entrain de suivre une thérapie chez un psy depuis 6 mois,jusqu’à présent on a pas trouvé la raison exact de mon stresse permanent et mon manque de concentration et de confiance en soi,est ce que ça prend du temps? ,ou bien c'est un manque de compétence du psy ou bien je dois prendre des medicament prescris par un psychiatre,vraiment je vais craquer,j'ai echouè dans mes etudes a cause de ça.merci pour votre lecture
A
8 juillet 2015 02:05
Bsahtek ftorek , fait une petite pause avec la psy et fait une "Roqya char3ia" car elle guéri tout les maux

Salamu 'alykoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
8 juillet 2015 02:48
Citation
Alter 3go a écrit:
Bsahtek ftorek , fait une petite pause avec la psy et fait une "Roqya char3ia" car elle guéri tout les maux

Salamu 'alykoum
j'ai fait une rokia ,il m'a dit le imam que j'ai rien
A
8 juillet 2015 04:01
Citation
yacine brahimi a écrit:
j'ai fait une rokia ,il m'a dit le imam que j'ai rien

Ok,in cha Allah kheir

Regarde sa :

[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
8 juillet 2015 05:06
A lire in cha Allah , [www.yabiladi.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
h
8 juillet 2015 08:13
T'as echoué tes etudes a cause de quoi au juste ?

Le manque de confiance ne se soigne pas a coup de medicament.

Le stress et le manque de concentration si. Mais il y a de bons antidepresseurs ca peut aider a dose faible. Car les effets secondaires sont terrible

Aux etudiants on donne frequemment cypralex. Parait que ca les aide meme pour les etudes.

En parallele avec un traitement de fond, une thérapie pour la confiance en soi

Bon courage
r
8 juillet 2015 08:31
Salam,
Personnellement les médicaments c'est la solution de facilité car bien sur les antidépresseur et autres vont t'aider dans un premier temps. Mais si tu t'en fait prescrire n'en prends pas plus d'un mois ou deux car ils deviennent très rapidement un besoin il ne faut pas oublier l'accoutumance qui s'installe (l'effet commence réellement qu'a partir d'un mois de traitement... ) et le jour ou tu arrête c'est dépression directe si tu en prend trop longtemps et là pour remonter ces des années à coups sur. Sans parler du fait que même si tu réussi tes études tu sera confronté au monde du travail et la tu en avalera par wagons des médocs donc si tu en prends demande un faible dosage et surtout très peu de temps un voir deux mois grands maximum.
Il faut cependant te faire accompagner par un psy c'est le mieux la aussi ça peut prendre du temps et essaie en un autre si tu vois qu'avec le tien tu tourne en rond mais tu repars à 0.
Allahi 3awnek.
8 juillet 2015 10:54
Salam Yacine,

Une thérapie c'est long.. 6 mois c'est trop court pour juger. Et les medicaments, franchement ca doit être en dernier resort.. seulement quand c'est réellement nécessaire et là ton psy insistera.

De quoi souffre tu exactement? stresse? angoisse? depression? t'as des symptoms physiques ?

Surtout, n'arrete pas le psy (change si tu juges que c'est nécessaire) et fait rokia tous les soirs. (va sur youtube recherché Rokia Char3ia et mets ca avant de dormer)

J'espère que ca t'aidera inshallah

M
8 juillet 2015 11:50
Bonjour
Je suis suivie depuis un peu plus de 4 ans. Il existe des thérapies brèves. Tu peux faire des choses pour améliorer la mémoire et la concentration. J'ai pris du Lérosynaptiv, ça marchait bien, mais faut que tu developpes par toi-même ton cerveau.

Quelles sont les situations où tu es mal à l'aise ?
À quel moment tu stresses ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
8 juillet 2015 14:33
psychologue cognitiviste.
9 juillet 2015 02:16
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Bonjour
Je suis suivie depuis un peu plus de 4 ans. Il existe des thérapies brèves. Tu peux faire des choses pour améliorer la mémoire et la concentration. J'ai pris du Lérosynaptiv, ça marchait bien, mais faut que tu developpes par toi-même ton cerveau.

Quelles sont les situations où tu es mal à l'aise ?
À quel moment tu stresses ?
comment tu te sens après cette therapie???
M
9 juillet 2015 13:45
Citation
yacine brahimi a écrit:
comment tu te sens après cette therapie???
Des fois ça va, des fois non, des fois je m'ennuie, j'ai pas envie de parler. Y a des choses que j'ai amélioré, mais dans l'ensemble, j'ai encore du boulot... Grrrr
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
9 juillet 2015 21:49
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Des fois ça va, des fois non, des fois je m'ennuie, j'ai pas envie de parler. Y a des choses que j'ai amélioré, mais dans l'ensemble, j'ai encore du boulot... Grrrr
ahhh ok nchlh ça disparaitra completement et tu retrouveras la sereinitè et le bien etre,t'avais quoi comme probleme si c'est pas indiscret biensure
10 juillet 2015 11:54
salam ahlikoum,

Et vous payez vos séances combien ?
M
10 juillet 2015 13:17
Yacine Brahimi
Y a pleins de choses: chômage, timidité, famille...

Leylazine
Je vais dans un Centre médico-psychologique, du coup c'est gratuit.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
10 juillet 2015 20:49
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikoum,

Et vous payez vos séances combien ?
je paye 1000 dinars algerien chaque semaine j'ai une seance
10 juillet 2015 21:07
Ah ok merci pour vos réponses puisse Allah vous faciliter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook