Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il des tunisiens et tunisienne please petite question
21 décembre 2015 01:16
Salem tous le monde j'espère que vous allez bien.

Ma question est la suivante (pour tunisiens et tunisiennes) ou les autres à qui sa parle bien évidemment.

Dans la culture Tunisienne, je parle bien de culture pas de religion. Quelle est l'image de la femme et de l'homme. la façon de ce comporter, de faire, l'éducation, l'ouverture d'esprit... les habitudes dans un couple marié. Je sais que tout dépends mais je parle en général y'a t'il des différences selon les régions par exemple. Merci par avance.
T
21 décembre 2015 01:35
Salam oui ça dépend la région. Soit plus précise car ça diffère bcp suivant la région.
21 décembre 2015 01:39
Kasserine tu connais un peu ?
T
21 décembre 2015 01:44
Je visualise. C pas la mentalité des tunisiens ouverts comme on s'en fait l'idée.
C la même mentalité que les arabes des montagnes qui ne changent pas du Maroc ou de l'Algérie.
21 décembre 2015 01:46
ok d'accord merci beaucoup
21 décembre 2015 14:00
oui kasserine c pas tunis lol c une region assez traditionaliste et conservatrice je pense après ça depend dans quel milieu il a grandi....
21 décembre 2015 18:27
Salam aleykum

Je trouve que les tunisiens ont plus un carractere doux moin agressif qu'un Algerien ou qu'ils sont plus ouvert que nous ( algerien)
C
21 décembre 2015 23:54
Salam, heu et moi je trouve que les Algériens sont plus bonhommes que les Tunisiens, ils ont un coté autoritaire que moi, Tunisieenne j'aime bcp.
Concernant les Tunisiens, ben on est assez famille, souvent chez nous c'est la Femme qui prends les décisions, les hommes sont un peu effacés je trouve. Après, ça dépends dés Régions, mais une fille d'une autre origine se fait plutôt bien acceptée sauf les Non Musulmanes là c'est chaud...
I
22 décembre 2015 22:09
Sa depant la mentalité les tunisien en avez pas tout la même mortalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook