Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il des texte qui justifie ses dire ?
a
1 octobre 2015 00:00
Salam aleykoum a tous ,

situation :

par exemple , un mari qui sort chaque jours et dis a sa femme qu'il n'a pas se justifier aupres d'elle de ses déplacements losque celle ci lui demande ou il vas .
Mets par contre elle , elle a des compte a rendre a son mari de tout .

y a -t-il un texte ou hadiths qui pourrais expliquer ou justifier les dire de mesieur?
je veux une preuve religieuse.


s'il vous plait expliquer moi ( si possible , bassser sur des texte religieux merci )
1 octobre 2015 00:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant un degré sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate 2, verset 228)

En clair, si la femme a le devoir de dire où elle va, elle a aussi le droit de savoir où son mari va. Et le verset dit : conformément à la bienséance. Si on trouve une situation pas normale, ça veut dire que ce n'est pas de la bienséance.
Plus encore, si la femme n'accomplit pas ce devoir, elle a quand même le droit de savoir où va son mari. Parce que l'homme a un degré. Signification de ce degré ici.

En résumé, avec ce verset, si le mari considère que son épouse a l'obligation de dire où elle va, il a aussi l'obligation de dire où il va.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 00:23 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook