Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des solitaires ?
E
10 février 2019 07:15
Le Salut a tous et a toutes !

Est-ce qu'il y'a des solitaires parmi vous ?
Si oui, êtes vous solitaire par conviction ou bien parce que vous ne trouvez pas de personnes fiables ou qui vous convienne ?
Est-ce dure pour vous ?

PS : Je m'adresse principalement au célibataire bien évidemment.
s
10 février 2019 07:35
Oui ça commence à peser
E
10 février 2019 07:45
Présent !

Et ce n'est pas par choix (ça fait misérable dit comme ça ptdr)
Pour ma part j'ai essayé de me marier et plusieurs fois, mais bon le destin a fait que ça ne s'est pas fait.

C'est déjà dur de trouver une fille musulmane pratiquante où l'attirance est mutuelle, et quand c'est le cas bah ce n'est pas gagné non plus (père de la fille qui s'oppose à une origine, fille pas prête, changement d'avis sur le mode de vie...).
Le problème de nos jours c'est que les musulmans se mettent des barrières inutiles.

Par contre le danger de la vie solitaire, c'est qu'à force on y prend vraiment goût.
Avant j'étais triste à l'idée de finir ma vie seul, mais maintenant ça ne me fait plus rien, limite c'est pas plus mal.
Je fais ma routine, je me fais plaisir, je mange ce que je veux et quand je veux, je test ce qui me passe par la tête, je sors avec des potes/cousins quand ça me chante, pas de soucis, pas de tracas inutiles...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir goûté à l'amour d'une femme mais bon le temps passe tellement vite qu'au final ce n'est pas si grave. Une fois au paradis inchallah j'aurais ce que je veux, faut juste patienter encore un peu.

Bref hamdoulilah !
10 février 2019 07:58
Moi, je me suis même trop habitué à tel point que je ne vois pas l'intérêt de s'marier, pourquoi je me priverait de liberté ?
P
10 février 2019 08:12
Ayant avoir vu les 2 cas. Je prefere le celibat. C ptetre fou dit comme ça mais je vs rejoins sur cette "liberté" de ne rien devoir à personne.

La solitude ne m'a jms ft peur.
T
10 février 2019 08:23
Salam

Plus je côtoie les gens, plus je le deviens et ça ne me déplaît pas
Je préfère être seul que mal accompagné
10 février 2019 08:30
Toi encore tu sors avec des amis. Moi, il n'y a que mon job, une visite chez mes parents ou mon estomac qui m'obligent à franchir ma porte.

Je ne reçois jamais personne non plus en dehors de ma famille, et encore c'est assez rare.

La compagnie des gars ne m'intéresse aucunement et celle des femmes peut mener à commettre des bêtises confused smiley

Moi j'aime pas faire li bitize angry smiley




Cela étant dit, alhamdolillah, j'ai la possibilité de profiter de nombreux jours de congés/RTT pour fuir la région parisienne vers des destinations exotiques de temps en temps.

J'y vais toujours en salopette Blue smiling smiley Elle s'accorde super bien avec mon teint tu trouves pas ?




Sa Majesté a parlé Cool
S
10 février 2019 08:32
Je suis une solitaire de nature. Je veux dire par là, que je n'ai pas besoin d'être entourée ou d'avoir des amies pour me sentir existé. Je m'identifie aux loups. Le loup évolue au sein d'une meute mais demeure débrouillard seul et peut survivre seul. Ma meute c'est ma famille. Et c'est largement suffisant.


Si je suis célibataire c'est à la fois voulu et subit. Subit car je n'ai jamais eu d'opportunité de mariage. Je n'intéresse personne de bien et sincère. Les trois misérables petites demandes que j'ai eu venaient d'hommes qui voulaient que je leur fasse les papiers. De ce fait, cela explique pourquoi mon célibat est également voulu. Car je refuse de me marier par dépit. Voilà pourquoi j'ai refusé ces demandes, les seules demandes que j'ai eu de toute ma vie. Des gens estiment que j'aurais du en accepter une. Car à cause de cela je suis seule à 37 ans. Que je n'ai pas ce qu'il faut pour aspirer à mieux.

Alors bien que je ne sois pas top physiquement, je m'aime et m'estime assez pour croire que je mérite mieux qu'un choix par dépit.

Il y a encore un an, l'idée de finir ma vie seule me rendait triste. Cela me fait encore un pincement au coeur. Mais je l'accepte plus facilement et je me dis que si j'ai Dieu avec moi alors j'ai tout ce dont j'ai besoin. Et si le célibat à vie m'est destiné c'est que cela est un bien pour moi.

Mon seul regret est de ne pas connaître ce sentiment d'amour et de fonder un foyer. Elhamdoullah malgré tout.
s
10 février 2019 08:33
on dirait que vous avez tous divorcé avec des femmes avec des caractères dures
genre qui demande à ce que vous la construisiez un pavillon pour qu'elle daigne vous considérer comme un homme
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Plus je côtoie les gens, plus je le deviens et ça ne me déplaît pas
Je préfère être seul que mal accompagné
$
10 février 2019 08:34
Personne me supporte crying(

Pourtant je suis tout hninouHeu

Grand chef a parlé spinning smiley sticking its tongue out
T
10 février 2019 08:40
Heuu je suis une femme et tu peux changér tout tes mots au masculin lol
Les hommes ne sont pas parfait il y a aussi des femmes bien qui ont souffert..
Citation
seloger a écrit:
on dirait que vous avez tous divorcé avec des femmes avec des caractères dures
genre qui demande à ce que vous la construisiez un pavillon pour qu'elle daigne vous considérer comme un homme
$
10 février 2019 08:46
Tu cotoies pas le bon Cool


Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Plus je côtoie les gens, plus je le deviens et ça ne me déplaît pas
Je préfère être seul que mal accompagné
10 février 2019 08:57
"Grand chef a parlé"???


Comment j'aime pas quand tu subtilises mes formules angry smiley

Chui en mode multi-vénère de bon matin main'nant angry smiley angry smiley angry smiley


J'étais en train de me faire des gaufres au Philadelphia mais t'auras pas un seul croque Chef


SA MAJESTÉ T'OFFRE LE PLUS GRAND CHEHHHHH DE TA LIFE



Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Personne me supporte crying(

Pourtant je suis tout hninouHeu

Grand chef a parlé spinning smiley sticking its tongue out
T
10 février 2019 09:02
J'ai dis les gens pas les hommes ptdr
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Tu cotoies pas le bon Cool
T
10 février 2019 09:04
C qui le chleuhkundistant la
Je ne sais pas ce qu il a il est fou je pense ptdr

Ou jaloux de toi et de ton poste royal evil
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Personne me supporte crying(

Pourtant je suis tout hninouHeu

Grand chef a parlé spinning smiley sticking its tongue out
n
10 février 2019 09:06
Resaisi toi et cherche une femme si tu attend ta derniere chance sera yabi .
Citation
MrSoso a écrit:
Moi, je me suis même trop habitué à tel point que je ne vois pas l'intérêt de s'marier, pourquoi je me priverait de liberté ?
K
10 février 2019 09:18
Pour Te répondre...

Solitaire par nature et par nécessité grinning smiley

Alors que j'aime les gens, j aime les voir heureux et bien ... Mais ça c était avant ...
Les Temps ont changé ...
Alors il a fallu s adapter pour survivre ..

Donc par nature et nécessité ... Loin de Moi les Vampires Énergétiques .
Il y a trop de démons humains .

Quand à la présence féminine ...!?
Non Merci .


La difficulté : au début ça été hard, très hard même ...
Passé ce cap, pour Rien Au Monde Je ne reviendrai en Arrière .


grinning smiley

Citation
Expresstime a écrit:
Le Salut a tous et a toutes !

Est-ce qu'il y'a des solitaires parmi vous ?
Si oui, êtes vous solitaire par conviction ou bien parce que vous ne trouvez pas de personnes fiables ou qui vous convienne ?
Est-ce dure pour vous ?

PS : Je m'adresse principalement au célibataire bien évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 09:23 par Karmouss39-45.
10 février 2019 09:26
Bonjour, oui, je vis seule depuis maintenant 9 ans

Et bien mes parents ne s'occupaient pas de moi, aucun soins dentaires ou ophtalmologiques, parce que je pense, ils sont restés des enfants, ils ne sont pas assez matures pour s'occuper d'un bébé, j'ai une soeur qui à 4 ans de plus, quand elle me frappait, mes parents étaient de son côté, et comme j'étais de nature très solitaire à la base, je n'aie absolument jamais souffert, quand on me disait les mots va t'en dans un coin ça m'allais très bien, j'étais avec mon chat et mes livres dans le jardin, pendant que ma soeur faisait des crise d'hystérie pour être le centre de l'univers et qu'elle était admirée de tous.

J'ai passé ma scolarité, les mains derrière le dos contre un mur. J'étais si timide que, j'avais besoin que la maîtresse vienne vers moi pour me prendre par la main et m'amener prendre un jouet. Mais elle ne la jamais fait, au lieu de cela, elle est allée dire à mes parents que je suis pas évoluée.

Pourtant les enfants, qui se volaient leur affaires entres eux, entre soit disant amis, qui mentaient, qui se tapaient, qui ne connaissaient pas le sens de mots simples et évidents pour moi ne m'attiraient pas, mais alors pas du tout.

Passé 20 ans j'ai commencer à ouvrir ma porte, à avoir des amis, et franchement, j'en suis à chaque fois revenue, ma première impression à été, j'ai toujours été heureuse seule, et, les gens que je fais rentrer chez moi, sont horrible, j'avais le sentiment d'avoir perdu mon amour propre.

J'ai eu des amis... Une personne qui me disait, tu est plate j'ai honte de marcher à côté de toi dans la rue, regarde! La fille là bas, elle au moins elle a des seins!!!

Une autre personne qui est venue chez moi qui s'est allongé sur mon canapé, déjà, ça ne se fait pas, de se comporter comme ça chez les gens, et qui m'a dit, y plus de place pour toi.

Bref, toujours des vols, des méchancetés, des mensonges, des piques, de la jalousie.

Toujours y a des gens que j'intrigue, qui veulent coûte que coûte entrer dans mon univers, je voyage beaucoup en plus, dès que les gens savent ma situation et que je suis bien, ça attire toutes les mouches, les cafards, les rats et les vautours.

Toujours les gens ils sont jaloux ils insultent et ils rabaissent, ils parlent avec incorrection, récemment j'ai dîner chez une collègue, elle a parler de sa zézétte à table devant tout le monde pendant tout le repas et elle balançait des dossiers sur les gens.

Souvent ça fait tomber bien bas de cotoyer du monde

Heureusement j'ai deux amis véritables, qui sont respectueux, et ça c'est énorme.

Ma grand mère disait, que les amis, ça se compte sur les doigts d'une seule main

Moi je rajoute que j'en ai deux, et que beaucoup de personnes ne connaîtront pas ça dans toute une vie

Les amis ne sont pas autour de la table, mais autour du lit quand on est malade

En conclusion, je dirais l'être humain, merci bien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 09:33 par lila2019.
10 février 2019 09:29
Et donc ? Il y'a des femmes très bien sur site, que ça sois sur Yabi ou irl ça change rien du tout.
Mais bon pas besoin de me ressaisir, je rentre pas dans les critères physiques des femmes de ma communauté mais c'est pas grave, je m'apprécie comme je suis.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Resaisi toi et cherche une femme si tu attend ta derniere chance sera yabi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 09:47 par MrSoso.
E
10 février 2019 09:29
Je ne suis pas solitaire, je déborde d'affection et d'amour et j'espère un jour trouver l'homme à qui offrir tout ça. L homme qui sera à la fois mon ami mon confident mon mari et le père de mes enfants in sha Allah smiling smiley

Et en attendant de le trouver je me concentre sur mes projets grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook