Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des sœurs reconverti ?
9 décembre 2013 17:46
Salem, j'espère que vous allez bien en ce mois de décembre malgré ce froid!
J'aimerais savoir si, entre vous, il y en a qui ce sont reconverti à l'Islam, ou qui connaissent des personnes qui se sont reconverti?

Qu'Allah vieille sur vous.
A
9 décembre 2013 23:21
salam


oui pour quelles raisons????
p
10 décembre 2013 09:42
As Salam ahleykoum
Rectification : tu veux certainement parler de personne converties à notre religion.
Reconverties veux dire qu'elles étaient musulmanes puis ont adhéré à une autre croyance pour finalement revenir à l'Islam.
L'islam invite tout croyant à s'exprimer de manière claire afin qu'il soit non seulement compris mais aussi éviter toutes ambiguïtés pouvant entraînaient une mésentente.
Salam
10 décembre 2013 16:45
Ha, je ne savais pas, pour moi reconverti voulait tout simplement dire "ce reconvertir à une autre religion que la notre". Merci de me l'avoir dit.

J'aimerais savoir comment sa se passe maintenant pour elles? Elles ne regrettent rien? Sont elles en conflit avec leurs familles etc...

Salam
A
10 décembre 2013 17:02
salam, moi je le suis depuis peux
A
10 décembre 2013 20:37
Citation
Aliyah13 a écrit:
Ha, je ne savais pas, pour moi reconverti voulait tout simplement dire "ce reconvertir à une autre religion que la notre". Merci de me l'avoir dit.

J'aimerais savoir comment sa se passe maintenant pour elles? Elles ne regrettent rien? Sont elles en conflit avec leurs familles etc...

Salam


pour ma part je ne regrette rien au contraire!

la famille, en conflit pour l'islam???

bien que ca a été un choque pour eux au départ moody smiley, après un temps d'adaptation cava enfin ... presque!!!

pour eux le coup de massue c le fait que je me marie avec un "ARABE" ca c'étais de trop!

puis le fait que j'aille vivre au maroc là c'étais piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

pourtant mes enfants parlent couramment l'italien je 'nais jamais renié mes origines jais gardé de ma culture tout ce qui nétais pas contraire à l'islam

voilà okhti j'espère avoir répondu à ta question winking smiley
11 décembre 2013 17:57
Tant mieux que sa se soit bien passé smiling smiley
Je comprend que se soit dur a accepter pour nos parents, mais si ils aiment leurs enfants..
Si celles qui ce sont converti veulent m envoyer un mess prive pour me raconter, leurs sentiments. , les avis de la famille, les amis etc

Merci pour vos réponses mes sœurs
M
11 décembre 2013 20:37
Salam
Moi jsui convertie depuis plus qu'un an, et je ne regrette absolument pas c la plus belle chose qui me soit arriver et remercie Allah de m'avoir guider.
Je suis d'une famille chretienne, avant de me convertir j'ai fait des recherches sur les religions et c'est cela qui ma fait prendre la decision de rentrer dans l'islam.ma famille n'ai pas au courant a part mes freres, mon gd frer c d'ailleurs converti par la suite.et pour ma mere je procede peti a peti car malheureusement elle a peur de l'islam par rapport a tous ce kel voit a la télé, du coup je la rassure en lui expliquant ce qui est vraiment l'islam
A
12 décembre 2013 00:06
voilà je t'ais mp

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook