Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des soeurs qui portent le hijab ?
r
30 mars 2006 19:08
Citation
salma26 a écrit:
Je ne m'énerve pas, j'essaie de comprendre et je t'assure que je ne parviens pas à comprendre le lien avec le mariage!! ce qui m'inquiète c'est que j'ai le sentiment que les femmes, en portant le hijab juste après le mariage, le font pour le mari et non pour Dieu. Et c'est justement cela qui n'est pas bon, il faut le porter, dès que la personne est prête évidemment, indépendemment du mariage, en ayant des vêtements et une tenue assorties comme tififelt fait bien de le souligner!!! et surtout pour DIEU!

Citation
muslima27 a écrit:
salam salma26,

ne t'enerve pas ma soeur ,chacun a ses propres convictions et ses speciales circonstances. "Li Darourati ahkam".

en fait moi je pense ainsi,


ce qui me bloque, c'est le fait que je bosse

inchaallah si je me remarie et que mon mari subvient à nos besoins, je resterais à la maison, et je pourrais le porter, à 100%

ce qui me gène , c'est de le mettre en week end, et que pendant la semaine , je ne le met pas, sad smiley

cela me frustre, je ne peux l'expliquer,

mais c'est moi qui décidera de le mettre, inchaallah,


sad smiley Malheureusement salma, il yen a des filles qui le mettent après le mariage, car leur maris les obligent " tu es mariés, dc pour te distinguer d'une jeune fille, porte le voile "

et elles ne font pas la prière, ALLAH y hdena ou hdehoum

mais cette opression, amène à plus de conflit entre couple, et montre l'ignorance de chacun ,
i
30 mars 2006 21:41
Salam,moi ca fais 1 ans et demi que je le porte deja... Jai tjs voulue le mettre,mais disons que Dieu mahdani quil y a 1 ans et demi...alhamdoulilah...Quand je lai mis je nai remarquer aucun regard..jetais contente de le mettre,je lai mis a la naissance de ma niece...donc je sais exactement ca fais combien de temps que jai le voile puisque c lage de ma niece lol...Mon fiancé,ne ma pas décourager et il ma dis quil maimait pour moi..et quil serait heureux si je le met et si je le mets pas et bien c ma decision..donc je lai mis...Je ne le regrette pas,maintenant je suis habituer et a part les femmes dun certain age qui sont intriguer,je nai pas du tout de probleme,et pourtant je travail..dailleurs il parait que ca me va bien...donc alhamdoulilah lah nous aide pour satra et il nous embelis devant les autres...mais une beauté du coeur winking smiley ...voila smiling smiley Je le souhaite a toute mes soeurs,mais faites le lorsque vous aurez envie de le faire...mais ne tarder pas trop on ne sait jamais quand il nous arrivera un truc et quon sera dans l'au delas...
i
30 mars 2006 22:03
moi ca fait presk 1 an et la premiere fois ke je ss sortie avec, il pleuvait et j'attendai au passag piéton mais g t pas sur le trottoir, g t juste en dessous, une dame à di a son fils ( ils étaient juste à coté de moi) :
elle sait pas kelle est en france, elle a pas compris kil fo rester sur le trottoir, fo dire kils comprennent rien...
sur un ton méprisable et écoeuré
je lui ai répondu et elle a fermé sa gueule
depuis, jme sens encore mieux ds mon hijab et surtt plus forte!!!
salam
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
S
30 mars 2006 22:52
Citation
ilham95 a écrit:
moi ca fait presk 1 an et la premiere fois ke je ss sortie avec, il pleuvait et j'attendai au passag piéton mais g t pas sur le trottoir, g t juste en dessous, une dame à di a son fils ( ils étaient juste à coté de moi) :
elle sait pas kelle est en france, elle a pas compris kil fo rester sur le trottoir, fo dire kils comprennent rien...
sur un ton méprisable et écoeuré
je lui ai répondu et elle a fermé sa gueule
depuis, jme sens encore mieux ds mon hijab et surtt plus forte!!!
salam

lol tu ma fé rire!
ton futur mari a eu raison de revenir vers toi!!!!!!
gsper kil se comporte bien avec toi car tu le mérite.
i
30 mars 2006 23:00
barak allahou fikoum mes soeurs
oui il est adorable m1tenant ac moi!
s
30 mars 2006 23:03
Pour la raison que tu évoques, je peux comprendre!! et de toute façon Allah chahed

"sad smiley Malheureusement salma, il yen a des filles qui le mettent après le mariage, car leur maris les obligent " tu es mariés, dc pour te distinguer d'une jeune fille, porte le voile "=====) Voilà ce que je ne comprends pas!!! alors là c'est le mari qui se prend pour Allah et non pas la femme qui le prend pour Dieu!!!

"et elles ne font pas la prière, ALLAH y hdena ou hdehoum"=========) hélas, il faut avouer qu'il y a beaucoup d'incohérence là, et c'est quelque chose qui me dépasse complètement, car de la totale hypocrisie mais alors complètement.

La conséquence c'est que ça dévalorise le voile et que de par de telles "attitudes", lui perd tout son sens


Citation
rhislene a écrit:
en fait moi je pense ainsi,
ce qui me bloque, c'est le fait que je bosse

inchaallah si je me remarie et que mon mari subvient à nos besoins, je resterais à la maison, et je pourrais le porter, à 100%

ce qui me gène , c'est de le mettre en week end, et que pendant la semaine , je ne le met pas, sad smiley

cela me frustre, je ne peux l'expliquer,

mais c'est moi qui décidera de le mettre, inchaallah,


sad smiley Malheureusement salma, il yen a des filles qui le mettent après le mariage, car leur maris les obligent " tu es mariés, dc pour te distinguer d'une jeune fille, porte le voile "

et elles ne font pas la prière, ALLAH y hdena ou hdehoum

mais cette opression, amène à plus de conflit entre couple, et montre l'ignorance de chacun ,
s
30 mars 2006 23:03
Salam mes soeurs
Trop encourageant vos messages (pas pour moi bien sur smiling smiley).
Ma future épouse hesite aussi à le mettre, à cause du travail et du fait du regard des gens (en plus elle est timide). Sa soeur a deja fais le premier pas et le porte depuis peux de temps, je vais leur donner l adresse du forum et elles l aisseront leurs commentaires.
Je suis vraiment content de voir tous les messages de motivation.
Qu'ALLAH vous donne la patience et la foi jusqu'à la mort
S
30 mars 2006 23:08
Citation
soufianthe a écrit:
Salam mes soeurs
Trop encourageant vos messages (pas pour moi bien sur smiling smiley).
Ma future épouse hesite aussi à le mettre, à cause du travail et du fait du regard des gens (en plus elle est timide). Sa soeur a deja fais le premier pas et le porte depuis peux de temps, je vais leur donner l adresse du forum et elles l aisseront leurs commentaires.
Je suis vraiment content de voir tous les messages de motivation.
Qu'ALLAH vous donne la patience et la foi jusqu'à la mort

oui di lui de venir!
el apprendra bcp de choses.
c grace o témoignage des soeur kon arrive a passé de lotre coté mais c Allah ki guide biensur!!!
m
30 mars 2006 23:22
Salut les filles,

Moi je ne le porte pas encore, que Dieu me pardonne pour ma faiblesse, j ai trop peur et mal du regard des autres, moi je vie dans une petite ville de province ou il y a une tres faible communaute musulmane et donc tres peu de femmes voilees, j ai souvent appercu des regards sur des femmes voilees qui m ont vraiment fait mal et egalement des propos racistes! C dur! J ai un metier dans lequel je suis en contact permanent avec des clients et j ai un poste important, je pense que ca ne serait pas accepter dans ma boite, par personne...J espere vivre dans un pays musulman dans quelques annees et je sais que je n hesiterais pas!!!

Moi aussi je trouve bizzare les filles qui disent qu elles le porteront que quand elles seront mariees!!!??? Peut etre que justement elles ont peur de ne pas trouver de mari sans! Une fois le mari en poche c bon!!! si vous etes choquees par ca les filles qui ont ce discour c peut etre que je ne suis pas loin de la verite!!!

Bisous a toutes et bravo a vous!!!

Bisous

Mya
S
30 mars 2006 23:37
Citation
mya13 a écrit:
Salut les filles,

Moi je ne le porte pas encore, que Dieu me pardonne pour ma faiblesse, j ai trop peur et mal du regard des autres, moi je vie dans une petite ville de province ou il y a une tres faible communaute musulmane et donc tres peu de femmes voilees, j ai souvent appercu des regards sur des femmes voilees qui m ont vraiment fait mal et egalement des propos racistes! C dur! J ai un metier dans lequel je suis en contact permanent avec des clients et j ai un poste important, je pense que ca ne serait pas accepter dans ma boite, par personne...J espere vivre dans un pays musulman dans quelques annees et je sais que je n hesiterais pas!!!

Moi aussi je trouve bizzare les filles qui disent qu elles le porteront que quand elles seront mariees!!!??? Peut etre que justement elles ont peur de ne pas trouver de mari sans! Une fois le mari en poche c bon!!! si vous etes choquees par ca les filles qui ont ce discour c peut etre que je ne suis pas loin de la verite!!!

Bisous a toutes et bravo a vous!!!

Bisous

Mya


et si el se mari pas? le hijab el ne l'oron pas porté.
si tu souhaite mettre le hijab met mem ss mari c pas prceque tu met le voile k tu trouvera pas de mari!!!!! le mektoub ton mari persone te le prendra d=car il t destiné c tt!
m
31 mars 2006 01:38
Citation
rhislene a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Je ne m'énerve pas, j'essaie de comprendre et je t'assure que je ne parviens pas à comprendre le lien avec le mariage!! ce qui m'inquiète c'est que j'ai le sentiment que les femmes, en portant le hijab juste après le mariage, le font pour le mari et non pour Dieu. Et c'est justement cela qui n'est pas bon, il faut le porter, dès que la personne est prête évidemment, indépendemment du mariage, en ayant des vêtements et une tenue assorties comme tififelt fait bien de le souligner!!! et surtout pour DIEU!

Citation
muslima27 a écrit:
salam salma26,

ne t'enerve pas ma soeur ,chacun a ses propres convictions et ses speciales circonstances. "Li Darourati ahkam".

en fait moi je pense ainsi,


ce qui me bloque, c'est le fait que je bosse

inchaallah si je me remarie et que mon mari subvient à nos besoins, je resterais à la maison, et je pourrais le porter, à 100%

ce qui me gène , c'est de le mettre en week end, et que pendant la semaine , je ne le met pas, sad smiley

cela me frustre, je ne peux l'expliquer,

mais c'est moi qui décidera de le mettre, inchaallah,


sad smiley Malheureusement salma, il yen a des filles qui le mettent après le mariage, car leur maris les obligent " tu es mariés, dc pour te distinguer d'une jeune fille, porte le voile "

et elles ne font pas la prière, ALLAH y hdena ou hdehoum

mais cette opression, amène à plus de conflit entre couple, et montre l'ignorance de chacun ,



est ce que j'ai dit que je vais le porter juste pour mon futur mari ...NON??? et a3oudou billah ..

le verset ds le coran qui parle du voile est tres clair:

íÃíåÇ ÇáäÈí Þá áÇÒæÇÌß æÈäÇÊß æäÓÇÁ ÇáãÄãäíä íÏíäíä Úáíåä ãä ÌáÇÈíÈåä Ðáß ÇÏäí Çä íÚÑÝä ÝáÇ íÄÐíä æßÇä Çááå ÛÝæÑÇ ÑÍíãÇ
pour mon cas ,je travaille,je dois subvenir mes besoins,je vais faire un grand risque en le portant maintenant.pour me trouver par la suite ds une situation tres difficile.il y'a des filles qui le portent comme tu l'a dit juste pour sasfaire leur conjoint.mais ce n'est pas mon cas al hamedellah
et j'ai dit que je vais mettre le voile apres le mariage pour cette raison et rien d'autre,au moins si je n'arrive pas a trouver un travail.il y'a le soutien du mari.j'espere que j'ete clair ds mes propos .
et allah yahdi man yachae.
z
31 mars 2006 02:22
oui moi je mets le voile ca fait maintenat 2ans et quelques mois je me sens bien lhamdoulah
la première fois vraiment j'étais un petit peu géné par le regard des gens surtout des garçons qui me com*naissent sans voile...je me rappele que c'était l'été et il faisait chaud et mes cheux sortent wa7éd l7ala..........mais ct bien comme même........et lhamdoulah et 3o9bal likoum a dérriyat ;pppppppp
t
31 mars 2006 03:16
salam alikoum,
Moi je le porte depuis deux ans hamdoulilah. je me disais que je le porterais que quand j aurais des enfants ou meme quand j'aurais 50 ans et plus mais hamdoulilah je n ai pas attendu a en arriver la.

Au debut y avait le regard des gens, y avait des commentaires genre "tu es encore jeune pour ca,vis ta vie...", je ne leur prettais pas attention le seul hic qu il y avait c ete mes vetements : fallait changer ma garde robe et vous le savez toutes il est un peu diffcile de trouver des vetements "mstourin" mais je faisais aller.
J'ai quitte le maroc pour atterir chez l oncle Sam et avant de venir j avais peur de la reaction des gens (pour moi pas question que je l enleve) mais alhamdou lilah tt se passe bien pour moi,c est vrai que les gens sont tres curieux ils posent des question, ils ont envie de savoir, ils te regardent de travers,la majorite est tres comprehensive (j'ai d'ailleurs ete etonnee) d'autre (...), des fois j entends des commentaires blessants mais les fois ou ca m est arrive se compte sur le bout des doigts, et des fois ya des commentaires encourageants qui te remonte le moral qui te donne une foi soubhana allah, tout le monde me respecte, je ss arrivee a me faire une place... quand je parle a mes collegues et qu on arrive a voir mes cheveux on me dit "arranges ton foulard on vois tes cheuveux" :-)
Bon courage a toutes.
i
31 mars 2006 14:17
taboudrarte, ca m'a fait vraiment plaisir de lire ton temoniage. en faite moi, j'ai peu etre le meme parcours ke toi. j'ai mis le hijab avec une amie le meme jour au maroc ca fai mnt 4 ans. avant on pesai les pour et les contre. les plus grand contre ca ete on va pas trouver du travail, les gens vont nous caser a la categorie m3ekda, on va pas se marier, on va etre ringuard sur coter lebass... et on se disai ke rebi va nous pardonner puiske notre realite nous met les battons dans les roues...apres pleins de seances de debats et de reflexion on c rendu compte ke toutes ces raisons ce sont ke des point ki n'ont aucun poid face a reda allah 3lina. et ke c juste chitane ki t'aide a t'imaginer des raisons derisoirs pour ne pas le mettre. la ca ete on doi le faire mais on avai peur de notre entourage, famille, amis...juskau jour J ou on a sauter le pas...on etaient tellement contente toute les deux kon voulai nous montrer a toute la terre. biensur les premiers jours a l'uni, avec les mais ca ete un peu. koi? derti lhijab? mes tes cheuveux sont merveilleux ou bien mais baka sghira, koun ghir tseniti hta yjiblik lah chi rajel...mais lhamdoulah on est passee outre et mnt tou le monde m'accepte et meme un mec ke je connai depuis l'enfance m'a di kil arrive pas a se rappeller de moi sans hijab smiling smiley ( ca m'a fait tellement plaisir). mnt je suis a un pays ou il est un miracle ke tu rencontre une mouhtajiba, je vi avec une chretienne en collocation et c pas de la tarte de faire avaler a ces gens pourkoi cette decision de ta part, surtou kan il y a d'autre marocaine ki font totallement le contraire de ce ke tu fai. mais lhamdoulah j'ai reussi a preserver dini et lhamdoulah ke je suis parti du maroc avec mon foular sinon chitane m'aurai surement eu dans ces filets.
n'empeche ke mnt ke j'ai fait l'essentiel de dini, je suis sure kil me reste plein de chemin afaire et ke lhijab ce n'est k'un debut....
couarge a toutes les moutahajibates au maroc comme ailleurs. avec tou mes respect et amour
r
31 mars 2006 15:54
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Je ne m'énerve pas, j'essaie de comprendre et je t'assure que je ne parviens pas à comprendre le lien avec le mariage!! ce qui m'inquiète c'est que j'ai le sentiment que les femmes, en portant le hijab juste après le mariage, le font pour le mari et non pour Dieu. Et c'est justement cela qui n'est pas bon, il faut le porter, dès que la personne est prête évidemment, indépendemment du mariage, en ayant des vêtements et une tenue assorties comme tififelt fait bien de le souligner!!! et surtout pour DIEU!

Citation
muslima27 a écrit:
salam salma26,

ne t'enerve pas ma soeur ,chacun a ses propres convictions et ses speciales circonstances. "Li Darourati ahkam".

en fait moi je pense ainsi,


ce qui me bloque, c'est le fait que je bosse

inchaallah si je me remarie et que mon mari subvient à nos besoins, je resterais à la maison, et je pourrais le porter, à 100%

ce qui me gène , c'est de le mettre en week end, et que pendant la semaine , je ne le met pas, sad smiley

cela me frustre, je ne peux l'expliquer,

mais c'est moi qui décidera de le mettre, inchaallah,


sad smiley Malheureusement salma, il yen a des filles qui le mettent après le mariage, car leur maris les obligent " tu es mariés, dc pour te distinguer d'une jeune fille, porte le voile "

et elles ne font pas la prière, ALLAH y hdena ou hdehoum

mais cette opression, amène à plus de conflit entre couple, et montre l'ignorance de chacun ,



est ce que j'ai dit que je vais le porter juste pour mon futur mari ...NON??? et a3oudou billah ..

le verset ds le coran qui parle du voile est tres clair:

íÃíåÇ ÇáäÈí Þá áÇÒæÇÌß æÈäÇÊß æäÓÇÁ ÇáãÄãäíä íÏíäíä Úáíåä ãä ÌáÇÈíÈåä Ðáß ÇÏäí Çä íÚÑÝä ÝáÇ íÄÐíä æßÇä Çááå ÛÝæÑÇ ÑÍíãÇ
pour mon cas ,je travaille,je dois subvenir mes besoins,je vais faire un grand risque en le portant maintenant.pour me trouver par la suite ds une situation tres difficile.il y'a des filles qui le portent comme tu l'a dit juste pour sasfaire leur conjoint.mais ce n'est pas mon cas al hamedellah
et j'ai dit que je vais mettre le voile apres le mariage pour cette raison et rien d'autre,au moins si je n'arrive pas a trouver un travail.il y'a le soutien du mari.j'espere que j'ete clair ds mes propos .
et allah yahdi man yachae.



Angel T'enerve pas ,


le hijab est à faire pour soi et pour plaire à ALLAH,

je n'ai en aucun cas voulu te contredire

sinon si c'est le cas,

dslé ma soeur smiling smiley
n
31 mars 2006 16:02
est ce qu'une soeur peut porter le hijab mai a la porte du l'entreprise le mettre sur ses épaules sachantqu'elle porte en dessou un foulard en bandeau (on voi un peu ses cheveux derrière) c grave ou pa vaut il pa mieu de ne pa le mettre du tou
S
31 mars 2006 19:25
Citation
naïsia a écrit:
est ce qu'une soeur peut porter le hijab mai a la porte du l'entreprise le mettre sur ses épaules sachantqu'elle porte en dessou un foulard en bandeau (on voi un peu ses cheveux derrière) c grave ou pa vaut il pa mieu de ne pa le mettre du tou

aLLAH C KE TU EST CONTAINTE;
TU BOSS DS KEL GENRE DE BOITE?
n
1 avril 2006 20:04
une fédération g des contacte avec de personnes extérieure?
s
2 avril 2006 16:36
Bonjour à toutes,
j'ai été tres touchées par vos messages.J'ai appris bcq de choses en vous lisant ;et des choses qui brisent bien des stéérotypes .Je suis chrétienne et vis en France .J'ai été tres emue de lire le combat que doivent mener certaines d'entre vous.Je n'etais pas consciente des regards que vous devez affronter.En fait juste pour vous dire que je me servirais de ce que vous avez ecrits pour défendre votre image.
Vous etes tres courageuses .
h
2 avril 2006 22:59
5 mois

Salam ailikoum

ce sujet date d un moment et je vois qu il es ressorti
ca fais plaisir de voir que beaucoup on franchi le pas pour le voile

maintenan ca fai environ 5 mois que je le porte et hamdoullah je mens sens mieu depuis que je le met

j ai un pe changé pour les gens qui me connaisse je me suis un peu mai un peu lool assagi et je me controle un peu plus qu avant

j essaye vraiment de me controler dans la vie de tous les jours et j essaye de changé mé comportement mais bon javou parfoi mon ancien caractere revien au galop lool

Avan j avai un travail qui me permettais de porter le voile, malheuresemen mon contrat c est terminé j ai du donc trouvé un autre emploi

et la j ai compris que le port du voile n etais pas evident ..... sad smiley

au debut quand je fesais les boite d interim j allais avec le hijab et jamai on me rappelé sad smiley
alor qu il yavai du boulo car quan je rapelé pour savoir si il yavai dé mission il me disaien que oui

au final quan je fesai lé boite d interim arrivé devan la porte je lenlevé et quan je sortai je le remettai (jessayé de faire en sorte que les personne ki travaillé dan lé boite dinterim ne me voyai pas)
et javou on maplé pour dé mission ..

ensuite j ai trouvé un boulo
jai passé mon entretien san hijab
jai commencé le lendemain je sui parti san hijab
et le surlendemain jai tenté de le mettre et a la fin de la journé le superviseur mapel pour me dire qu il mettai fin a mon contrat car la tenue vestimentaire que javai nété pa en adequation a la leur
jété en periode d essai de 2 jour jpouvé rien dire alor chui parti san regret ...

et 1 moi apré jai trouvé une autre boite et la hamdoullah il ya pas mal d arabe et surtou de musulman et 2 personne dan la société porte le voile
donc hamdoullah maintenan je peu le porté meme au boulo je laisse unikemen le bonnet et kan je sor je remet le voile en entier
donc oui ici en france cé pa eviden le port du voile mai hamdoullah on fini tjr pa trouvé kelkchose de bien pour nou

et si ca interesse jai 2 site pour acheter des vetemen pour les fille avk le hijab

[www.jahida.com]

[www.yousra.fr]

moi personnellemen jai essayé yousra et franchemen jai bien kifé les tunique son super belle


voila
HaYaTiTa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook