Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des soeurs qui cuisinent ici?
N
29 août 2017 19:42
Salam,

Je me permets de poser cette question car vous etes peu nombreuses à repondre a la question suivante : est-ce que vous achetez des oeufs depuis le scandale au fipronil?

Etrangement les freres sont plus nombreux pour repondre.
y
29 août 2017 19:45
elles font que du surgelé ptdr c'est fini la cuisine


pas taper je rigole hein
o
29 août 2017 19:50
Moi j en achète, ça sauve la vie les oeufs,
mes oeufs et la batata ce sont des indispensables pour une fainéante de la cuisine comme moi!! Lol

Nari, je ne sais pas pourquoi mais je déteste déteste cuisiner. Si je le fais c est juste pour ne pas mourir de faim hhh
29 août 2017 19:54
Salam

J'achète mes oeufs à une collègue de travail qui élève des poules dont je sais qu'elles vivent dehors dans les prés. D'une manière générale je n'achète quasiment pas de nourriture en grande surface.
29 août 2017 19:54
Salam.

Oui j'en achète toujours. Les oeufs vendus en France ne viennent pas tous de cette entreprise tu sais...

Et je t'ai répondu que tout ce que tu manges est contaminé. Ce n'était pas une blague. On nous empoisonne depuis toujours (pour notre génération et les suivantes). Alors franchement arrêter les oeufs ne te sauvera pas.

Et les fruits, légumes et même viandes actuels sont bien moins nutritif que dans les années 50. Et pas qu'un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/17 19:58 par Jesaispasquoimettre.
S
29 août 2017 19:58
J achete les oeufs numero 1
Les oeufs c est indispensable pour les gateaux et tchoutcouka ou omelettes
y
29 août 2017 19:58
qu'est ce que je disais mdr


je rigole , bienvenue au club je fais pareil lol
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi j en achète, ça sauve la vie les oeufs,
mes oeufs et la batata ce sont des indispensables pour une fainéante de la cuisine comme moi!! Lol

Nari, je ne sais pas pourquoi mais je déteste déteste cuisiner. Si je le fais c est juste pour ne pas mourir de faim hhh
R
29 août 2017 20:00
justement si elles cuisinent, elles ne se posent la question d'acheter des produits déjà tout prêt à base d’œufs?
o
29 août 2017 20:01
J ai une excuse.
Je n ai pas hérité du gène de la cuisine tongue sticking out smiley
Et J ai envie de dire tant mieux.

Des amies à moi passe leur we dans la cuisone, plein de casseroles de plats partout ...
Quand je vois ça J ai envie de gerber tongue sticking out smiley

Chacun ses hobbies
Citation
yabiman95 a écrit:
qu'est ce que je disais mdr


je rigole , bienvenue au club je fais pareil lol
y
29 août 2017 20:08
oui c'est pas ta faute c'est celle de ta mère whistling smiley moi c'est pas la mienne c'est la faute du supermarché je trouve jamais le rayon fruits et légumes, c'est un vrai labyrinthe

et pareil les ustensiles de cuisine c'est trop compliqué à utiliser lol une fois j'ai essayé d'éplucher une carotte avec une cuillère ben ça marchait pas Oups
Citation
oujdia83000 a écrit:
J ai une excuse.
Je n ai pas hérité du gène de la cuisine tongue sticking out smiley
Et J ai envie de dire tant mieux.

Des amies à moi passe leur we dans la cuisone, plein de casseroles de plats partout ...
Quand je vois ça J ai envie de gerber tongue sticking out smiley

Chacun ses hobbies
o
29 août 2017 20:10
L essentiel est de manger lol

Passer 5h à cuisiner pour que tout disparaisse en 15 minutes. Et oui nous les maghrébins on mange à une vitesse. J aime bien prendre mon temps moi même pour un oeil lol
Citation
yabiman95 a écrit:
oui c'est pas ta faute c'est celle de ta mère whistling smiley moi c'est pas la mienne c'est la faute du supermarché je trouve jamais le rayon fruits et légumes, c'est un vrai labyrinthe

et pareil les ustensiles de cuisine c'est trop compliqué à utiliser lol une fois j'ai essayé d'éplucher une carotte avec une cuillère ben ça marchait pas Oups
29 août 2017 20:14
Je n'ai pas spécialement envie de passer 3 plombes dans la cuisine, mais je n'achète jamais de surgelés ou de plats préparés. Je fais des plats très simples avec des produits frais, du riz, des pâtes, des lentilles, j'épluche les légumes en écoutant des trucs humoristiques en mp3, pendant que ça cuit je bouquine tranquille.

(Oui je sais, tu rigolais)
Citation
yabiman95 a écrit:
elles font que du surgelé ptdr c'est fini la cuisine


pas taper je rigole hein
2
29 août 2017 20:20
perso j en ai pas acheté encore prce que j en ai pas besoin en ce moment

bref de toute facon je parie kon en a tous mangé meme en petite quantité car tout ce qui a ete fait avec ses œufs ben on l'a mangé avant que le scandale explose
29 août 2017 20:24
Pourquoi ne creve-t-on pas et ne tombons nous pas malades ? perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Oui j'en achète toujours. Les oeufs vendus en France ne viennent pas tous de cette entreprise tu sais...

Et je t'ai répondu que tout ce que tu manges est contaminé. Ce n'était pas une blague. On nous empoisonne depuis toujours (pour notre génération et les suivantes). Alors franchement arrêter les oeufs ne te sauvera pas.

Et les fruits, légumes et même viandes actuels sont bien moins nutritif que dans les années 50. Et pas qu'un peu.
y
29 août 2017 20:25
je fais exactement pareil tkt
Citation
Niloufar a écrit:
Je n'ai pas spécialement envie de passer 3 plombes dans la cuisine, mais je n'achète jamais de surgelés ou de plats préparés. Je fais des plats très simples avec des produits frais, du riz, des pâtes, des lentilles, j'épluche les légumes en écoutant des trucs humoristiques en mp3, pendant que ça cuit je bouquine tranquille.

(Oui je sais, tu rigolais)
29 août 2017 20:25
J'achète des oeufs de la ferme. Après, il n y a plus grand chose de naturel de nos jours, donc tu peux manger des oeufs, ça ne fera que renforcer ton système immunitaire
C
29 août 2017 20:27
Encore heureux qu'on achète des oeufs. .
y
29 août 2017 20:28
pck ça prend des décénies, les insecticides par exemples provoquent des cancers, donc ten mangent et tu meurs dans 30 ou 40 ans
Citation
.Anna. a écrit:
Pourquoi ne creve-t-on pas et ne tombons nous pas malades ? perplexe
29 août 2017 20:28
Oui, je cuisine pas mal et je continue d'acheter des œufs. Mais j'achetais déjà des œufs de plein air voire bio la plupart du temps donc je pense que le risque est quand même moindre. Dans tous les cas, cet insecticide a été retrouvé sous forme de traces, je ne pense pas que les doses soient mortelles voire potentiellement dangereuses
29 août 2017 20:39
Ouais mais quand on cuit ça tue les conneries non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook