Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des soeurs qui aiment bricoler? sérieusement
3 août 2013 22:02
Citation
violettee a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Voir une femme bricoler me repousse, j'ignore pourquoi. Paradoxalement j'aime voir la femme conduire une grosse voiture, le contraste femme féminine vs cylindrée me fascine.

ça fait cliché de magazine pour homme ta fascination whistling smiley

ptdr

C'est vrai que fille menue qui conduit un V8 c'est spécial comme fascination xD
s
3 août 2013 22:13
Moi très sérieusement j'aime énormément le bricolage, je monte mes meubles moi-même je fais mon papier peint ma peinture et je répare moi-même tout : plomberie etc etc

Je vois pas pourquoi une femme devrai rester assise pendant que monsieur fait tout. Y a des millions d'hommes qui ne savent pas bricoler donc !

Au lieu de perdre son temps dans la maquillage, domaine dans lequel je n'y connais rien et qui ne m'intéresse pas !
J'ai toujours vécu sans présence masculine et je n'ai jamais eu besoin d'un homme pour quoi que ce soit.
Moi ce qui m'enerve c'est les femmes qui savent rien foutre, trop chochottes pour toucher un marteau : pfff


VIVE LES FEMMES DEBROUILLARDES
3 août 2013 22:16
Citation
shirin.e a écrit:
Moi très sérieusement j'aime énormément le bricolage, je monte mes meubles moi-même je fais mon papier peint ma peinture et je répare moi-même tout : plomberie etc etc

Je vois pas pourquoi une femme devrai rester assise pendant que monsieur fait tout. Y a des millions d'hommes qui ne savent pas bricoler donc !

Au lieu de perdre son temps dans la maquillage, domaine dans lequel je n'y connais rien et qui ne m'intéresse pas !
J'ai toujours vécu sans présence masculine et je n'ai jamais eu besoin d'un homme pour quoi que ce soit.
Moi ce qui m'enerve c'est les femmes qui savent rien foutre, trop chochottes pour toucher un marteau : pfff


VIVE LES FEMMES DEBROUILLARDES

C'est pas parce qu'on est pas en mode maçon qu'on sait rien faire de nos mains !! Certaines savent peut-être faire du pain ou conduire une voiture mieux que n'importe quel homme ;=)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 22:17 par Avicii.
p
4 août 2013 00:17
Salam les filles,

J'apprécie le post. Il permet de casser les stéréotypes de genre.

Le bricolage n'est pas par nature dévolu à l'homme ni les tâches domestiques aux femmes...

Perso... Je suis très adroite de mes mains... Je suis lente... mais adroite et soigneuse...

Ainsi, je suis capable de préparer les surfaces et de les mettre en peinture, de détapisser et de retapisser, de changer les ampoules, de changer des joints de robinets, de monter et démonter des meubles, de restaurer de vieux meubles,... J'ai quelques notions en électricité et en plomberie. Je suis également capable de changer les pneus de ma voiture, de vérifier l'huile de moteur et de recharger ma batterie de voiture en cas de panne.... Je n'apprécie pas spécialement ces tâches mais cela me rassure de savoir que je peux me débrouiller toute seule en cas de nécessité.

Mes atouts indéniables sont mes talents culinaires, mon sens de la décoration et de l'esthétique... J'adore...
4 août 2013 02:27
Salam

C'est bien si t'es adroite! Le bricolage pour moi n'as rien d'extraordinaire en soi, que l'on soit un homme ou une femme, ce que j'essaie de démontrer par ce post en essayant d'apporter une lumière sur les idées reçues grâce à vos témoignages mes soeurs !

Y'en a marre de lire trop souvent les mêmes types de post sexiste qui renforce souvent des stéréotype plus qu'autre chose

wa salam
4 août 2013 03:45
salam,

ça dépend.

Dans mon ancien travail, j'ai souvent eu une part de présence sur le terrain, et dans ce cas je n'hésitais pas à mettre la main à la pâte, j'ai déja utilisé une scie à métaux pour couper des bandes métalliques d'environ un mètre (j'ai peiné j'avoue), je devais également les transporter etc... par contre j'ai essayé d'utiliser une cisaille à bras, et on s'est moqué de moi, car mon corps s'est soulevé, mais le bras de la cisaille n'a pas bougé d'un cm grinning smiley

Enfin bref, les trucs qui nécessitent une certaine force et que je n'arrive pas à faire je les délègue aux opérateurs qui sont là, mais j'essaie toujours de faire moi-même (sur ce qui concerne mon travail bien sûr). J'utilisais aussi souvent un transpalette etc.

On m'a finalement donné un pantalon bleu de travail taille féminine grinning smiley pour éviter de salir mes vêtements comme j'avais déchiré mon jean une fois (en haut je porte deja une blouse, donc pas besoin).

Pour bricoler ma voiture aussi, ça va j'me débrouille. je vérifie régulièrement le niveau de liquide refroidissement après avoir shunté la culasse grinning smiley


Par contre à la maison c'est autre chose, franchement y'a tellement de chose à faire à la maison que j'ai pas envie de m'occuper à monter les meubles etc j'aide deja ma mère pour la bouffe, le ménage, le linge, je fais les courses, m'occupe souvent de la paperasse, donc j'ai franchement pas envie de bricoler par dessus le tout, et puis faut bien que les hommes fassent quelquechose aussi, non ?

Après pour des p'tits trus comme remplacer une ampoule, revisser une porte de meuble etc.. je peux faire bien évidemment.
4 août 2013 04:51
hé bien si bien tout ça mademoizelllle!!
y
4 août 2013 04:58
moi il y a pas longtps jai commander un meubles avec tiroirs et elements separés. jaime monté mes meubles aussi donc je l'ouvre et je vois quoi!!!! 600 boulons de ttes forme avec de la colle ptit kouleb etc.... jai vite refermé!!!!!euhhhhhhh je me souviens pas avoir commander de caisse a out!
4 août 2013 05:20
Pas grave, faut se lancer et on apprend comme ça, si tu te dis c'est pas pour moi ça, tu feras toujours appel à quelqu'un alors que tu peux le faire toi même, lol
C'est vrai qu'il faut un minimum d'outil, mais généralement c'est des outils standard genre tourne vis cruciforme et plat.
y
4 août 2013 05:26
oui dab je fais tte seule mais la ca mas fait peur qd jai vu tt ca.... jai cru que jallais monté une cuisine esuipè ého!!!!!
4 août 2013 08:22
Je pense que outre le fait d'être chochotte ( y a pas de mal a mon avis, y en a qui apprecie winking smiley ) ou adroite ou pas de ses mains ( elles sont adroites d'autres choses) bricoler peut aussi s'imposer quand on a pas le choix, petite je voyais ma mère tout faire toute seule,pas le choix elle était divorcée, et comme les femmes ont le sens du détails, elle ne faisait pas les choses à moitié, moi célibataire j'étais pas mal dans le style bricoleuse, maintenant que mon petit mari est là et qu'il aime vraiment bricoler, je lui laisse violenter le chantier smiling smiley
E
4 août 2013 10:41
pour te repondre
@petite sagesse
Pourquoi t'as confectionner des pots de confitures? t'as un jardin de fruits?
Ou c'est par habitude?
------------
j'ai un jardin ,mes fruits viennent de la coopérative que je gère en Normandie

@alors toi babet babouche
je te répond que sans mon homme je ne suis rien ,je lui donner des beaux enfants
al malou wal banoun khairou adounia al hamdo li Allah

@hafza je crois c'est a moi que tu dis cela
no je ne suis pas si Cousteau je pese 57kil je n'ai pas les bras en béton mais un gros cœur
oui ,peut etre un caractère de béton
enfin compte un bricolage c'est pas dificile que ça ,il faut juste habituer ton cerveau a réfléchir autrement ,il n'ya pas différence entre homme et femme illa bi atta9wa
je connais des hommes qui savent meme pas planter un clou (msmar alhaind)
@yasmina7
tu me fait rire pas de panique ,tout apprends laisse l'inspiration qui remonte a la surface ,c'est simple comme bonjour ,il faut aussi avoir du matériel
entre un^pince une clé molette une perceuse une ponceuse un tourne vice ..bon il ya un debut a tout
@tout a fait soumiyya
il ya des femmes qui bricole parce qu'elles aiment ça par choix
il ya d'autre par obligation elle ne trouve personne qui le fera
comme tu la bien dis la femme est plus habile que l'homme sur certaine détails son travail est plus soigneux

j'aime ton poste femme grinning smiley
4 août 2013 13:41
C'est vrai qu'il est bien ce post, surtout que ça chauffe de trfans ans les posts à côté. Vive les posts féminins smiling smiley
m
4 août 2013 13:55
Salam


je suis une grande bricoleuse

j'avais ouvert un post en 2008 plutôt un sondage on avait la possibilité de le faire avant

voici le lien de mon post où je parlais de ce que je sais faire

Bon dimanche smiling smiley


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
E
4 août 2013 14:01
oui ta raison ma casablanca
j'ai copier ce que j'ai ecris
--------------------------------------------------------------------------------------
je suis une prof de bricolage du plafond au carlage sans blague j'ai retaper ma maison toute seule ,isolation ,l'enduit,peinture ,j'ai amenager une belle cuisine americaine ,il m'arrive défois de faire de la mecanique changer de l'huile dans la voiture(vidanger) acheter une batterie sur le net et la brancher ;hier j'ai fini de peindre la porte du garage;bon mon chantier n'est pas encore fini j'envisage de retaper une autre maison ,la seule chose que je touche pas c'est la plomberie et l'eléctricité et double vitrage c'est pour les artisans que j'embauche je leur facilite pas la tache je suis tjrs sur le dos ça les agaces
-------------------------------
je me suis bien améliorer depuis le temps mes chantier son fini grinning smiley
m
4 août 2013 14:13
Citation
elula a écrit:
oui ta raison ma casablanca
j'ai copier ce que j'ai ecris
--------------------------------------------------------------------------------------
je suis une prof de bricolage du plafond au carlage sans blague j'ai retaper ma maison toute seule ,isolation ,l'enduit,peinture ,j'ai amenager une belle cuisine americaine ,il m'arrive défois de faire de la mecanique changer de l'huile dans la voiture(vidanger) acheter une batterie sur le net et la brancher ;hier j'ai fini de peindre la porte du garage;bon mon chantier n'est pas encore fini j'envisage de retaper une autre maison ,la seule chose que je touche pas c'est la plomberie et l'eléctricité et double vitrage c'est pour les artisans que j'embauche je leur facilite pas la tache je suis tjrs sur le dos ça les agaces
-------------------------------
je me suis bien améliorer depuis le temps mes chantier son fini grinning smiley


Salam elula

lol on devrait ouvrir un HANOUTE de bricolage toutes les 2 ptdr

et louer nos matos grinning smiley hahaha

c'est bien pour la fin de ton chantier bessehetek thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
y
4 août 2013 23:31
et moi les filles je veut m'associè avec vous...... lol on pourrait ouvrir une societè pour monté les meubles chez les gens.... mdr avec une bonne caisse a outils du bon matos on monte 2.2. a socitè s'appelerais magayvergirls!!!! parcontre les filles moi je vous regardent parceque sinon je risque de monté un bufet alors qu'a la base c'etais une armoire lol
J
4 août 2013 23:48
salam,


moi je fais tout sauf l'électricité, j'ai toujours peur de me prendre un coup de jus grinning smiley
m
4 août 2013 23:55
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
et moi les filles je veut m'associè avec vous...... lol on pourrait ouvrir une societè pour monté les meubles chez les gens.... mdr avec une bonne caisse a outils du bon matos on monte 2.2. a socitè s'appelerais magayvergirls!!!! parcontre les filles moi je vous regardent parceque sinon je risque de monté un bufet alors qu'a la base c'etais une armoire lol

Salam

hahahaha d’accord on va t'embaucher et tu t'occuperas à planifier nos rendez-vous et organiser nos plannings de déplacement ptdr lol
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
y
5 août 2013 00:02
ok ca marche..... purée je sent qu'on va s'en foutre pleins les poches............DES CLOUS! mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook