Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des soeurs qui aiment bricoler? sérieusement
3 août 2013 16:55
Je me suis toujours demandé si des sœurs aiment bricoler, c'est à dire monter des meubles ou réparer des éléments quels qu'ils soient...

Je sais vous allez me dire et puis quoi encore, on a pas le temps, juste de mettre notre mascara et de papoter entre copine, lol.................mais bon

wa salam
A
3 août 2013 17:04
Bonjour

Ben si, moi j'aime bien bricoler. Bon tout ce qui est tronçonneuse, perceuse, enfin ... tout ce qui est lourd et à moteur, c'est niet. J'en ai peur. Je trouve que ce n'est pas adapté aux femmes. Déjà une simple perceuse, j'ai du mal à la porter, alors la manipuler pour faire un trou droit ... Mais j'ai déjà manipulé le marteau, la scie ... enfin tous ces trucs mécaniques, plus légers.

Après j'aime bien détapisser, remettre en peinture, monter des meubles en kit (bon j'arrive à les monter, mais après, pour les mettre en place, je n'ai pas assez de force parfois ptdr ).

C'est parce que je ne m'en occupe pas, mais je pense que je pourrais aussi me débrouiller en électricité avec un bon bouquin, pareil pour la plomberie, je pense que je m'en sortirais aussi. Mais j'avoue, je n'ai jamais essayé. Mais ça ne me parait pas sorcier en tout cas. En plus avec internet, on peut se renseigner facilement.

Quand on a changé notre cuisine, je suis allée chercher les infos sur le net, j'ai expliqué tout ça à mon mari, et il s'est mis au boulot. Car lui ne sait pas comprendre les explications, ou les plans. Il est très intuitifs et très dégourdi, il peut monter un meuble sans plan, mais bon, pour la cuisine, fallait pas se louper quand même ...

Je suis assez logique pour tout ça. Il ne me manque que la force. ça, c'est un inconvénient quand même. Y'a pas, on n'est quand même pas fait pour tout ça. M'enfin bon ...

J'aime bien. Mais ... mon mari fait aussi les tâches ménagères ... Je ne me tape pas tout non plus ... C'est aussi donnant-donnant. S'il veut qu'un jour je détapisse une pièce, ben il s'occupe de la vaisselle ce jour-là. Je ne peux pas être partout à la fois.
3 août 2013 17:08
Mdr, t'as pas perdu ton temps lol

J'ai à peine finis mon paragraphe que tu m'as écris un livre mdr

Sacré Assmatine, t'es une femme multitâche c'est bien ton mari à de la chance, ça s'est de l'entraide!

Mdr pour monter un meuble généralement faut être 2 lol

Ben pour la force fais comme Popeye, mange des épinards avant de commencer tes travaux!
A
3 août 2013 17:11
Ah ben je me suis connectée, tu as été le premier post intéressant que j'ai vu. Hop, voilà ! Bulletin dans l'urne !ptdr
3 août 2013 17:16
A voté

J'espère que tu seras pas la seule à me répondre, sa serai dommage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 17:18 par petiteSagesse.
S
3 août 2013 17:19
Voir une femme bricoler me repousse, j'ignore pourquoi. Paradoxalement j'aime voir la femme conduire une grosse voiture, le contraste femme féminine vs cylindrée me fascine.
3 août 2013 17:33
Une grosse cylindré de nos jours ça se conduit sans effort même un enfant de 10 ans peut le faire
3 août 2013 17:41
Citation
petiteSagesse a écrit:
Je me suis toujours demandé si des sœurs aiment bricoler, c'est à dire monter des meubles ou réparer des éléments quels qu'ils soient...

Je sais vous allez me dire et puis quoi encore, on a pas le temps, juste de mettre notre mascara et de papoter entre copine, lol.................mais bon

wa salam

J'adore bricoler!
Monter les meubles, poser des etagères ou les tringles à rideau, utiliser des machines... j'adore! Pour moi c'est presque un plaisir de le faire, alors que je n'aime pas faire la cuisine.

Pourquoi avoir des prejugés comme ça?! si tu es une fille c'est encore plus reducteur de dire que les filles n ont le temps que de mettre du mascara Oups

En tout cas beaucoup de filles bricolent rassure toi on est pas là a attendre comme des bécasses que monsieur ait du temps pour reparer ou faire telle chose... tout comme les mecs j'espere n'attendent pas apres leur bien aimé pour se faire à manger quand ils ont faim winking smiley
3 août 2013 17:42
Citation
petiteSagesse a écrit:
Une grosse cylindré de nos jours ça se conduit sans effort même un enfant de 10 ans peut le faire

Wa salam =)

Tu m'as fait penser à un mec qui a emprunté la voiture de son meilleur ami xD Il n'arrivait pas à la maitriser dans les virages, il grillait les stops avec xD Il était ridicule !!

Je crois pas qu'un permis A puisse conduire n'importe quelle cylindrée ;=)
3 août 2013 17:43
Pour répondre j'ai horreur du bricolage ;=)
3 août 2013 17:45
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Voir une femme bricoler me repousse, j'ignore pourquoi. Paradoxalement j'aime voir la femme conduire une grosse voiture, le contraste femme féminine vs cylindrée me fascine.

ça fait cliché de magazine pour homme ta fascination whistling smiley
3 août 2013 17:45
Bricoler...non c'est vraiment pas mon truc, j'avoue que chez moi c'est le couple à la vieillot winking smiley moi c'est la cuisine , lui c'est le bricolage winking smiley
E
3 août 2013 17:59
j'ai toujours ete une femme débrouillarde In lovei love lol
j'ai retaper ma maison du comble jusqu'a la cave ,une maison que j'ai acheter
ancienne de 17siecle ,j'ai fait de l'isolation (la laine de verre )les rails l’enduit,mettre
papier fibro pour gainer le mur ,puis vient la peinture ,je suis tres fiere
la cuisine monter en une semaine, un peu chiant de suivre la notice mais bon le coup est réussi
je n'ai pas encore fini mes travaux ,il reste d'autre bâtis.....
dis donc toi SOUKAH ne fait pas ton air de rabats- joie ,une femme qui bricole sont rare mais ces des perles
il m'arrive des fois de changer du fusible ou accorder une tuyauterie de plomberie
on est des petits bout de femmes mais hadgattes
il n'ya pas que le bricolage j'ai d'autre savoir faire ,l'art culinaire je suis un chef
hier j'ai fini mes pots de confitures une vingtaine
bon c'est avec plaisir que je partage avec vous cet amour mes soeurs
E
3 août 2013 18:03
j'ai oublier de dire que j'ai un permis de poids lourds Cool
je conduis un grand trafic a huit place grinning smiley
K
3 août 2013 18:23
Salam

Je déteste bricoler, c'est mon époux qui en a fait une passion d'ailleurs il est artisan. Quand je le vois percer un mur sans craindre le bruit et la poussière qui l'aspergent je me dis heureusement qu'il est là. Je serais incapable de le faire. J'ai essayé de faire tourner la vis en appuyant sur la "gâchette" et mon bras est parti en arrière, ... Plus jamais !



Citation
petiteSagesse a écrit:
Une grosse cylindré de nos jours ça se conduit sans effort même un enfant de 10 ans peut le faire

En revanche, je ne partage pas ton avis. Je conduis depuis l'âge de 16 ans, j'ai testé pas mal de voitures, qui m'appartenaient ou non. Conduire une clio 1 n'est pas la même chose qu'une Audi Sportive ou une M3. La clio 1 nécessite un effort surhumain pour doubler certes mais la sportive, si tu ne sais pas doser ta conduite et que tu n'as pas d'expérience,elle sera trop légère et difficile à maîtriser. Dans une sportive, on se rend pas compte de la vitesse et une personne novice peut faire n'importe quoi avec. Il vaut mieux acquérir une expérience avec une 9ezdir et ensuite viser une grosse cylindrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 18:23 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
3 août 2013 18:40
Salam moi jaim bien mn appart g fai la peinture g monter mes meubles g tt fait en faite apart tou ski est mecanique auto ect
3 août 2013 19:00
Salam,

à vrai dire je n'aime pas du tout bricoler, mais je n'ai pas le choix.
Donc je me débrouille comme je peux pour monter les meubles, plomberie, réparer des choses, décoration des murs, etc.

Eh bien Elula, t'es une sacrée femme ! smiling smiley
Chapeau, t'as même pas besoin d'homme dans ta vie lol ( Quoi que... Juste pour faire des enfants alors)
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
3 août 2013 19:42
Et frères!
Ya pas que des sœurs ici, à moins que tu m'écrivent depuis yabiladies

En tout cas bravo pour tes prouesses en travaux, comme tu dis des femmes qui brocolent seules jdirais qu'il y a peu, 1 sur 10 et encore

Pourquoi t'as confectionner des pots de confitures? t'as un jardin de fruits?

Ou c'est par habitude?

LOL
3 août 2013 20:01
Salam

Je ne sais même pas changer une ampoule.
h
3 août 2013 21:12
Tu dois avoir des bras en béton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook