Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est t-il sincère avec moi?
m
15 novembre 2022 08:47
Salam mes frères et soeurs

J'ai besoin un peu de vos avis pour ma réflexion !
En fait je suis déjà divorcée 2 fois et à chaque fois j'ai eu une fille sad smiley ils sont du même pays que moi. Je les avait ramené du pays. Le 1er est parti sans faire de problème alors que j'étais enceinte. Le 2e me fait des problèmes jusqu'à maintenant. J'ai dit que je ne veux plus ramener du pays car apparemment ils changent ici. il y a 6 mois j'ai fais la connaissance d'un jeune homme d'une autre origine que moi ici en France. Il se montre super attentionné, il n'accepte pas que je dise quoi que ce soit de méchant sur moi..il me soutient dans toute étape..MAIS J'AI PEUR. Car c'est le 3eme. Et il y a quelque chose qui me fait peur au fond de moi. Mon ex est revenu et me fait beaucoup de problèmes. Je quitte mon logement..ma voiture..tout à cause de mon ex qui est revenu en France et me gâche la vie. Ok Pourquoi avec tout ca, cet homme ne me quitte pas?? Pourquoi il supporte tout ca?? Je me pose des questions. Et puis j'ai 2 filles et il n'est jamais marié. Et ses parents ne sont pas convaincus par cette relation pour cette raison. Il me promet que quand il se mariera avec moi il me quittera pas. Mais où est la garantie ?? Pourquoi avec tout ce amour qu'il me donne j'ai encore peur? Il avait vécu un amour de 6 ans avec une fille de son pays mais il l'a quitté car il n'arrive pas à la ramener en france. Pourquoi il refuse de me donner son nom de famille? Il dit que si je veux son nom c'est pour faire des recherches. Ok oui et pourquoi il veut pas? Ca m'effraye encore plus ça. J'essaie de lui dire que je ne veux plus cette relation mais il n'accepte pas. Il dit qu'il ne m'a rien fait..je n'ai vu que le bien de lui..il est là pour me soutenir..qu'il faut que je me débarrasse de mon histoire déjà puis on verra pour la notre...et moi je me dis que je ne veux plus m'engager..je veux juste m'occuper de moi et mes filles. Je ne veux pas entre dans d'autres galères où je ne m'arrive pas à m'en sortir. Je ne veux pas reconstruire une relation sur l'hesitation. Et puis lui pour me laisser le temps de resoudre les problèmes avec mon ex il m'a dit pas grave on repousse le mariage dans 1 an. Mais 1 an c'est encore tôt. J ai besoin de repos. Et puis il veut des enfants. Je lui disait bon ok. Mais quand mon ex est revenu je n'en veut plus. Et je lui ai dit. Je veux pas te faire rentrer dans mes problèmes, je ne veux pas d enfants. Il me dit c tout à fait compréhensible dans la situation dans laquelle tu es. On en reparlera. Mais moi je suis fatiguée. Je n'ai plus la force de combattre les problèmes...ma mère est très très fatiguée car elle m'aide dans mes problèmes. J'arrive pas à le quitter car il me montre qu il ne me fait aucun mal mais je ne veux pas continuer. D'un autre côté ce qui me fait peur aussi c'est qu'il ne prie pas vraiment..un coup oui 10 coups non. Il parle defois n'importe comment...j'ai perdu confiance envers tout le monde et j'ai peur. Et si je compte me remarier c'est pas maintenant et c'est sans enfants. J'ai peur qu'il me veuille juste pour une histoire de s..x...je ne sais pas car il s'interesse beaucoup au corps.. beauté etc..est ce que c'est un beau parleur ?? Il n'a jamais rien dépens e pour moi...Jme pose trop de questions.
Qu en pensez vous?? Baraka allah fikom
15 novembre 2022 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...) et que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2022 09:04
Au point où tu en es, tu n as rien à perdre. Tu n es ni riche ni rentière. Alors fonce et fais nous un beau garçon inchallah ???
m
15 novembre 2022 09:08
J'ai déjà foncé 2 fois. Je vais pas faire un enfant de chaque homme quand même !
15 novembre 2022 09:19
Salam,

Je pense qu'il faudrait régler tes problèmes actuels avant de penser à t'engager dans une nouvelle relation.

Et effectivement, il faudrait faire plus attention au choix du conjoint (tu as deux filles), un homme qui refuse de te donner son nom, qui a peur que tu puisses faire des recherches sur lui et dont ta famille ne veut pas, ça s'annonce assez mal. En plus, s'il n'a jamais été marié, ça risque également de bloquer du côté de sa famille à lui.

Pourquoi rajouter des problèmes sur des problèmes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
15 novembre 2022 09:24
Dystopia22

En fait c'est le nom de celle avec qui il etait fiancé qu'il ne veut pas me donner pour pas que je fasse des recherches sur elle.
15 novembre 2022 09:37
Tu devrais régler tes problèmes et stabiliser ta situation.
Il faudrait que tu te fixe des priorités dans ta vie.
Divorcée deux fois avec deux filles de papa différents ...
Tu ne serais pas le genre de femme à te mettre facilement en couple ( tu agis avant de réfléchir )
Ou bien tu dois être le genre de femme à tomber facilement dans le panneau.
Pour le bien être de tes enfants fait le ménage dans ta vie et ensuite tu envisageras de te remarier.
m
15 novembre 2022 09:43
C'est ce que j'ai décidé mais il veut rester avec moi et me soutenir durant toute cette periode où je fais le ménage dans ma vie. Mais là comme ca il me stresse car je sais que je peux pas prendre le temps qu"il me faut. Il y a Quelqu'un m'attend. Et je n'étais pas du tout à l'aise quand j'etais partie chez ses parents. Aucune compatibilité avec notre famille. Pas la même ambiance. Mais je me disais bon toute façon c'est avec lui que je vivrai...au fond de moi je sais pas je sens que beaucoup de choses ne vont pas malgré sa présence. Quand je lui envoie whatsapp il ouvre jamais. C'est rare. Il ne repond qu"auxappels ...
G
15 novembre 2022 10:00
Situation difficile. Il est claire qu'il est difficile pour un homme de se mettre avec une épouse qui ne veut plus d'enfants au prétexte qu'elle a déjà 2 de pères différents.

Pour votre cas, il faut se remettre en question.

Pourquoi ramener 2 epoux en France ? Comme si en France il n'y a plus d'hommes de vos critères et goûts.

Enfin le mariage n'est pas obligatoire, à condition de se tenir à carreau et élever vos enfants seule ce qui n'est pas un drame.
1
15 novembre 2022 10:12
Salam,

En te lisant, ce que je ressens, c'est que tu as besoin de soutien et d'attention.
Et donc comme il te le donne et malgré le fait que tu sais que ça va droit au mur, c'est difficile pour toi d'y mettre un trait. Il faut être clair, si tu n'envisages pas le mariage, ça doit être un stop sans équivoque et tu trouveras du soutien ailleurs dans un moyen licite. Sans compter que les éléments que tu donnes ne sont pas rassurants.

Qu'Allah t'assite

ses parents ne sont pas convaincus par cette relation

Ca démarre mal

Il avait vécu un amour de 6 ans avec une fille de son pays mais il l'a quitté car il n'arrive pas à la ramener en france.

Il lui avait aussi promis qu'il ne la quitterait pas ?

Il dit que si je veux son nom c'est pour faire des recherches.

bin un peu mon neveu. Il doit te donner son nom et même des pièces justificatives si tu le demandes, c'est pas un jeu le mariage. Par exemple, ce n'est pas choquant de demander une CNI pour vérifier si la personne est en règle ou encore la convention de divorce. Si la personne refuse prétextant un manque de confiance alors sache que la confiance elle ne se donne pas à ce moment, on est en confiance pendant le mariage. Avant le mariage, on enquête, on reste attentif aux détails, aux contradictions etc

et moi je me dis que je ne veux plus m'engager..je veux juste m'occuper de moi et mes filles

Ca paraît clair, tu ne veux pas te marier actuellement, c'est donc une voie sans issue.

je ne veux pas d enfants ... Et puis il veut des enfants

Le début de longues disputes.

il ne prie pas vraiment

C'est le mari qui est l'imam à la maison, le critère religieux est déterminant.

Il parle defois n'importe comment.

Ca veut dire que tu n'as pas tout dit, tu dois cacher des dossiers pour ne montrer que son côté attentif etc
En même temps, écouter quelqu'un ça coute pas grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 10:51 par Garfield*.
15 novembre 2022 10:46
Tu es sur qu'il est pas marié quelque part.
C'est quand même bizarre qu'il veuille pas discuter avec toi par Watshap puisqu'il l'a déjà ?
Et tu dis qu'il ne dépense rien pour toi ?
Même pas un petit resto de temps en temps ?
Sérieusement tu as 2 filles, jette moi ça et concentre toi uniquement sur l'éducation de tes filles qu'elles ne reproduisent pas ce que maman à fait.
Chercher deux mecs du bled.
Ne fais pas rentrer le loup dans la bergerie car après il sera trop tard pour pleurer.
Pas de MP d'hommes
M
15 novembre 2022 12:23
Bizarre qu'il te cache son identité...

Il veut mariage religieux ou civil + religieux ?
a
15 novembre 2022 12:45
salam

cet homme a besoin d être régularisé ?


sinon tu fais garder tes filles juste pour voir cet homme ou tu le fais venir chez toi en présence de tes enfants ?
S
15 novembre 2022 13:12
Salam,

Je pense que tu devrais prendre du temps pour toi. Tu as traversé deux divorces il faudrait souffler un peu avant de recommencer non ?
Sais tu vraiment quel genre d'homme tu veux dans ta vie ? Pourquoi s'être engagé si vite dans une relation ?

C'est à toi de voir mais ce serait bête de s'en mordre les doigts après un troisième enfant d'un père différent.
Fait un point sur ta vie et la direction que tu souhaites lui donner. Être célibataire un temps ça ne fait pas de mal ce n'est pas une maladie.
m
15 novembre 2022 13:23
Il veut un mariage seulement religieux dans un premier temps
m
15 novembre 2022 13:25
Oui il a besoin d'etre régularisé. Il a une carte de réfugié d'apres ce que je sais.

Non je vais le voir seule en ville dans sa ville. Ou il vient en ville dans la mienne.
15 novembre 2022 14:22
Pourquoi cherches-tu à connaitre son nom à elle ?

Sinon, je réitère, avec les problèmes que tu as actuellement, je pense qu'il serait préférable de ne pas en ajouter avec une union dont sa famille ne veut pas et avec un homme qui présente déjà des problèmes (négligence de la pratique religieuse, refuse de dépenser, etc.).
Tu as deux filles à la maison, il faut être vigilent sur qui tu pourrais être amenée à fréquenter et à introduire chez toi avec elles.

Et puis, il faut faire preuve de cohérence, tu nous dis que tu ne recherches plus de relation mais la tranquillité pour toi et tes filles et que tu souhaites juste te recentrer sur tes filles. Mais dans ce cas, pourquoi faire connaissance avec un homme ?

En plus, tu nous dis qu'il veut des enfants alors que tu n'en veux plus. Ce n'est pas un petit sujet ça.

Et en principe, si toi tu veux arrêter, qu'importe qu'il ne le souhaites pas. Il faut que les deux soient d'accord pour continuer et maintenir un couple mais pour arrêter une relation, il suffit d'une seule personne.
Citation
missleb a écrit:
Dystopia22

En fait c'est le nom de celle avec qui il etait fiancé qu'il ne veut pas me donner pour pas que je fasse des recherches sur elle.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
15 novembre 2022 16:24
eye popping smiley eye popping smiley
C'est ironique ??
Citation
Kaya 33 a écrit:
Au point où tu en es, tu n as rien à perdre. Tu n es ni riche ni rentière. Alors fonce et fais nous un beau garçon inchallah ???
m
15 novembre 2022 16:30
Dystopia

Je cherche à connaitre son nom pour faire des recherches car j'ai peur. Je sens qu il y a quelque chose de caché. Il refuse l idée d'aller avec moi en turquie là où son ex fiancé vit. Pourquoi?? Est elle sa femme? Veut-il se nationaliser grâce à moi et pouvoir la ramener en France ?? C'est pour cela que je cherche à la connaitre.

Oui en fait je voulais bien me marier...mais comme je vois que j'ai des doutes et que je tombe que sur des mauvais puis de gros problèmes je me dis que je préfère rester un moment seule et me concentrer sur mes filles ...
m
15 novembre 2022 16:33
C'est pour me préserver que je ne veux plus me marier. Du moins un moment tant que j'ai 1% d'hésitation je ne veux plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook