Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il quelqu'un qui peux me renseigner
R
9 novembre 2012 23:32
Bonjour,

je suis étudiante Tunisienne en France depuis 3 ans. J'ai eu mon diplôme en septembre 2012 et j'ai enchainé avec une formation payante qui m'a couté toutes mes économies. Dans le cadre de cette formation j'ai trouvé un stage à l'inserm mais je suis dans l'incapacité de signer ma convention de stage car mon titre de séjour expire le 17 novembre 2012.

Suite à ma mon mariage avec un français le 25 Out 2012 je me suis déplacé à la préfecture de Palaiseau pour demander un RDV pour changer mon statut d’étudiant à conjoint de français , on me donne un RDV le 3 Janvier 2012 pour le dépôt de dossier soit 3 mois et 20 jours d'attente. J'ai demandé ce jours là si c'est possible d'avancer le RDV de dépôt , la responsable des guichets m'a très mal traité et n'a même pas voulu m’écouter. Je pars il y a deux jours pour tenter encore une fois de faire avancer le RDV, bah je tombe sur la même dame qui baisse les rideaux des guichets en disant qu'elle n'a pas de temps à perdre avec moi. Cette fois ci la tension monte surtout que j'étais très mal traité et pour la deuxième fois et c'est encore une fois la même personne.

Je pars de la préfecture en colère, je téléphone au cabinet de monsieur le sous préfet, sa secrétaire prend mes coordonnées en disant qu'elle va transmettre mon message, reste à savoir si elle vas le faire ou au contraire ! , après j’envoie une lettre recommandé au monsieur le sous préfet en lui expliquant la situation tel qu'elle est en espérant une réponse qui peux ne pas arriver. Entre temps mon mari qui est français me dit arrête tu sera classé à la préfecture et on vas t'emmerder le jours de dépôt de ton dossier .