Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il un procédé???
r
17 août 2009 12:15
Salam

- Messieurs que feriez-vous ou que diriez-vous à une fille pour qu'elle arrète de s'habiller vulgairement???

- Mesdemoiselles et mesdames qu'est-ce qu'un homme pourrait vous dire pour vous convaincre d'adopter une tenue vestimentaire respectable???


J'entends par tenue vulgaire:
- débardeur ou robe où l'on voit la raie du haut des seins quand la fille est debout et quand elle se penche on les voits bien
- haut qui laisse paraitre la moitié du dos
- robe ou jupe arrivant au dessus du genoux
- Pantalon, jupe ou vétement presque transparents a travers lesquelles on peut percevoir si c'est un string ou une culotte et voir meme définir la couleur.


merci pour vos réponse

ps: mon point de vue et ma mentalité ou ma façon de penser vous le prenez comme vous voulez c'est:
" à défaut de ne pas mettre le foulard portez au moins des vétements humble"
s
17 août 2009 12:27
Salam

Mon conseil : si elle ne te plait pas comme elle est, sans la changer, passe ton chemin.
Si un changement, vestimentaire ou autre, doit se faire, ça doit venir de soi-même.
r
17 août 2009 12:30
ah ouai t comme ça toi
si un homme te plait et que tu tombe amoureuse de lui, parce qu'il met un costume à la mister been tu passe ton chemin sans essayé de faire d'effort???
17 août 2009 12:36
Citation
rifton02 a écrit:
Salam

- Messieurs que feriez-vous ou que diriez-vous à une fille pour qu'elle arrète de s'habiller vulgairement???

- Mesdemoiselles et mesdames qu'est-ce qu'un homme pourrait vous dire pour vous convaincre d'adopter une tenue vestimentaire respectable???


J'entends par tenue vulgaire:
- débardeur ou robe où l'on voit la raie du haut des seins quand la fille est debout et quand elle se penche on les voits bien
- haut qui laisse paraitre la moitié du dos
- robe ou jupe arrivant au dessus du genoux
- Pantalon, jupe ou vétement presque transparents a travers lesquelles on peut percevoir si c'est un string ou une culotte et voir meme définir la couleur.


merci pour vos réponse

ps: mon point de vue et ma mentalité ou ma façon de penser vous le prenez comme vous voulez c'est:
" à défaut de ne pas mettre le foulard portez au moins des vétements humble"

Salam,

Dis lui les choses clairement pourquoi passer par 10 chemins pour atteindre un but.

Vas voir ta miss et tu lui dis que son style vestimentaire ne te plait pas vous allez vous prendre la tête un peu et voilà. Soit elle y pensera et se dira que tu as raison soit c'est son style et elle ne changera pas...

Si personne de sa famille ne lui a dit de ne pas se vétir ainsi je ne pense pas qu'elle t'écoute.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
17 août 2009 12:37
Salam alykoum wr wb,

Si la personne est musulmane, essaie de lui faire un rappel sur ce sujet avec pour appui des versets du Coran et hadiths...

Qu'Allah nous guide. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
17 août 2009 12:41
faire des petits changement sur la personne, l'aider a se decider d'adopter un autre comportement, oui, ...

mais un changement radical ..; ça non, je prefere la "tej" (comme disent certains ici) et tracer ma route.



on peut pas faire d'une pomme de terre, un abricot, ..
assalam o alykoum
s
17 août 2009 12:56
Citation
rifton02 a écrit:
ah ouai t comme ça toi
si un homme te plait et que tu tombe amoureuse de lui, parce qu'il met un costume à la mister been tu passe ton chemin sans essayé de faire d'effort???


Mister Bean... hum, pas sûre de faire l'effort non Ill

L'histoire du costume, c'est une histoire de goût, de style. Tu peux conseiller qq1 sur ce qui lui irait bien, lui refaire sa garde robe en scred même, pourquoi pas.

Ce dont tu sembles parler toi, c'est plus une histoire de pudeur puisque tu parles de "vêtements humbles". Et là, c'est très personnel à mon avis.
h
17 août 2009 13:03
Citation
sun flower a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
ah ouai t comme ça toi
si un homme te plait et que tu tombe amoureuse de lui, parce qu'il met un costume à la mister been tu passe ton chemin sans essayé de faire d'effort???


Mister Bean... hum, pas sûre de faire l'effort non Ill

L'histoire du costume, c'est une histoire de goût, de style. Tu peux conseiller qq1 sur ce qui lui irait bien, lui refaire sa garde robe en scred même, pourquoi pas.

Ce dont tu sembles parler toi, c'est plus une histoire de pudeur puisque tu parles de "vêtements humbles". Et là, c'est très personnel à mon avis.

la couleur des chaussettes, c'est tres personnel aussi, la garde robe c'est tres personnel aussi,

Cool
assalam o alykoum
s
17 août 2009 13:09
salam

si c'est une femme respectable, elle ne s'habilleras pas de la sorte No no

nul besoin de lui faire la remarque whistling smiley
S
17 août 2009 13:20
Salam a3laykoum


Il est indéniable que la tenue d'une femme musulmane se doit d'être mestoura.

Pour ce qui te concerne, si tu l'aimes vraiment fais lui part de ton ressentie

avec subtilité car, en même temps, tu ne dois pas non plus être irreprochable!!

Et si cette demoiselle s'habit comme tu l'as décrit, tu m'escuseras, mais bien

que l'habit ne fasse pas le moine,cela peut refleter un manque de moeurs et de

crainte de Dieu.

Le respect passe aussi pas là.
L
17 août 2009 13:57
salam,

si tu n'accepte pas sa maniére de s'habiller cela veut dire que tu prouve de la jalousie, sentiment qui est prouve ton amour d'abord et ton respect pour elle,tu lui explique que c'est la raison pourlaquelle tu n'aime pas sa maniére de s'habiller et non pas par ta volonté de limiter sa liberté(c'est ce que les filles croient),
r
17 août 2009 14:00
complétement d'accord avec toi assania alors comment lui dire et lui en parler sans l'ennervé ou sans la vexé
parce que je lui ai déja dit que dine ne veut pas de ça et que ce sont les gwarr qui s'habille comme ça alors elle fait des efforts avant de mettre un vétement elle demande mon autorisation ou bien elle essay toujours de contredire ce que je lui dit exemple
la derniere fois j'ai kitté le boulot avant elle et je ne lui ai pas dit que j'allais passé la voir a son travail elle travail dans un restaurant en tan que serveuse
je me suis mis dans un coin pour l'espionner et elle a mit un haut debardeur a bretelle qui lui arrive en haut de la rai des seins
en colere je suis allé la voir et lui ai dit bsahtak ton haut ensuite quand on est rentré elle ma demandé pourqoi je lui ai dit ça et je lui ai repondu que de la ou j'était assi c'est a dire a environ 60metres je voyé la rai quand elle était debout et que qd elle se penché pour récupéré les assiettes on voyait sa poitrine
elle ma dit tu dis n'importe qoi wallah on voit rien regarde en plus j'ai mis un deuxieme debardeur juste en dessous etc et que j'exagéré et la elle tire une tronche et plus moyen de continuer a en parler
M
17 août 2009 14:03
salam

les réponses ont déjà été données , cf l'aspect religion

Sinon
tu lui dis

qu'elle doit changer sa manière de se vêtir pour pouvoir se marier avec toi
et que belle-maman l'accepte dans la famille des Riftoons grinning smiley
r
17 août 2009 14:09
ce midi jy sui encore retourné sans qu'elle le sache et je l'ai apercu avec un debardeur vert et en dessous un autre debardeur noir parce que le vert descend plus bas que le noir et encore une fois quand elle se baisse pour ramasser les assiettes on appercoit sa poitrine alors ce soir je compte rentré et lui demandé d'abord commen elle été habillé pour voir si elle me ment dans l'hypothese bien sur ou elle kite avant moi et qu'elle ai le temps de se changer (pour voir si elle me ment) par contre si elle dit la vérité alors comment lui dire que je n'aime pas cette façon de s'habillé.

je lui ai dit une fois je vais t'acheter 10 teeshirt de marque a cole rond et manche courte comme ça elle dira plus j'ai rien d'autres a me mettre et elle ma dit ya pas de probleme ok mais laisse moi juste choisir la couleur j'ai dit ok mais le soucis c'est que les teeshirt sont generalement court alors quand c pas les seins c le bas du dos
je ne sais plus comment l'habillé wallah
pourtant j'ai un bon exemple ma soeur qui met le hijab s'habille classe mais pudiquement et quand je fait les magasins avec cette fille je n'arrive plus moi meme a trouver des vetement bien a croire que c'est en voit de disparition wallah

hier on a été au marché je lui ai montré un teeshirt a manche longue qui lui a plus et le hrayimi de vendeur arabe lui en montre un manche courte et un autre transparant en disant ils sont meilleur ceux la .... où allons nous???
r
17 août 2009 14:12
dadahiani je lui ai deja dit que ma mere regarde beaucoup la tenue vestimentaire et qu'il fallait qu'elle s'habille bien et elle a acquiéssé d'un hauchement de tete
des fois je lui demande meme se que dirait son pere sa mere ou son frere et elle me repond qui la tuerais
c'est un sujet déliquats j'ai pas envie de passer pour un taliban... d'ailleurs sa phrase culte c'est:"c'est trop wallah c'es trop, t'exagere des fois dis aussi que je m'habille comme une p..."
u
17 août 2009 14:43
Citation
rifton02 a écrit:
ce midi jy sui encore retourné sans qu'elle le sache et je l'ai apercu avec un debardeur vert et en dessous un autre debardeur noir parce que le vert descend plus bas que le noir et encore une fois quand elle se baisse pour ramasser les assiettes on appercoit sa poitrine alors ce soir je compte rentré et lui demandé d'abord commen elle été habillé pour voir si elle me ment dans l'hypothese bien sur ou elle kite avant moi et qu'elle ai le temps de se changer (pour voir si elle me ment) par contre si elle dit la vérité alors comment lui dire que je n'aime pas cette façon de s'habillé.

je lui ai dit une fois je vais t'acheter 10 teeshirt de marque a cole rond et manche courte comme ça elle dira plus j'ai rien d'autres a me mettre et elle ma dit ya pas de probleme ok mais laisse moi juste choisir la couleur j'ai dit ok mais le soucis c'est que les teeshirt sont generalement court alors quand c pas les seins c le bas du dos
je ne sais plus comment l'habillé wallah
pourtant j'ai un bon exemple ma soeur qui met le hijab s'habille classe mais pudiquement et quand je fait les magasins avec cette fille je n'arrive plus moi meme a trouver des vetement bien a croire que c'est en voit de disparition wallah

hier on a été au marché je lui ai montré un teeshirt a manche longue qui lui a plus et le hrayimi de vendeur arabe lui en montre un manche courte et un autre transparant en disant ils sont meilleur ceux la .... où allons nous???
u
17 août 2009 14:49
Salam aleykom

Désolé j'ai valider mon commentaire en haut juste en mettant en gras une phrase que tu as écrite :

"Je sais plus comment l'habillé ! ?????????????????????????? eye popping smiley

Je suis choqué !

Déjà c'est sur que si tu arrives énervé, que tu lui fais la morale

Que tu lui dis met pas si, met pas sa

Ben vous allez pas y arrivé

Ont dirais que tu parles à un enfant que tu habilles bon sang!

Tu lui expliques une bonne fois pour toute, tu lui dis écoute dans l'islam il faut que soit habillé

De tel facon et pas autrement

Après si elle n'est pas pratiquante alors je suis désolé mais tu n'as pas ton mot à dire

Tu lui as dit assez souvent et apparament elle s'en fou alors soit tu fais avec soit tu la zappes

Et si par contre elle est pratiquante prouve lui qu'en tant que femme elle doit se préserver de la vue des autres

Il y a t-il un procédé ? non mais franchement à croire qu'il y a la notice caché derrière !

Et aussi le "wallah" à la fin de tes phrases n'est pas une obligation, pas besoin de jurer !

Mais sinon de mon point de vue personnel qui ne t'interesse pas je suis sûre, ton comportement est tout à fait gamin (espionner, puis la questionner pour voir si elle dit la vérité...)

En tout cas bon courage à toi et à ta copine !

Salam
P
17 août 2009 14:55
Citation
rifton02 a écrit:
ce midi jy sui encore retourné sans qu'elle le sache et je l'ai apercu avec un debardeur vert et en dessous un autre debardeur noir parce que le vert descend plus bas que le noir et encore une fois quand elle se baisse pour ramasser les assiettes on appercoit sa poitrine alors ce soir je compte rentré et lui demandé d'abord commen elle été habillé pour voir si elle me ment dans l'hypothese bien sur ou elle kite avant moi et qu'elle ai le temps de se changer (pour voir si elle me ment) par contre si elle dit la vérité alors comment lui dire que je n'aime pas cette façon de s'habillé.

je lui ai dit une fois je vais t'acheter 10 teeshirt de marque a cole rond et manche courte comme ça elle dira plus j'ai rien d'autres a me mettre et elle ma dit ya pas de probleme ok mais laisse moi juste choisir la couleur j'ai dit ok mais le soucis c'est que les teeshirt sont generalement court alors quand c pas les seins c le bas du dos
je ne sais plus comment l'habillé wallah
pourtant j'ai un bon exemple ma soeur qui met le hijab s'habille classe mais pudiquement et quand je fait les magasins avec cette fille je n'arrive plus moi meme a trouver des vetement bien a croire que c'est en voit de disparition wallah

hier on a été au marché je lui ai montré un teeshirt a manche longue qui lui a plus et le hrayimi de vendeur arabe lui en montre un manche courte et un autre transparant en disant ils sont meilleur ceux la .... où allons nous???

Excuse moi, mais je suis mmmmmmmdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrClapgrinning smileyptdr trop drole grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 août 2009 14:59
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
ce midi jy sui encore retourné sans qu'elle le sache et je l'ai apercu avec un debardeur vert et en dessous un autre debardeur noir parce que le vert descend plus bas que le noir et encore une fois quand elle se baisse pour ramasser les assiettes on appercoit sa poitrine alors ce soir je compte rentré et lui demandé d'abord commen elle été habillé pour voir si elle me ment dans l'hypothese bien sur ou elle kite avant moi et qu'elle ai le temps de se changer (pour voir si elle me ment) par contre si elle dit la vérité alors comment lui dire que je n'aime pas cette façon de s'habillé.

je lui ai dit une fois je vais t'acheter 10 teeshirt de marque a cole rond et manche courte comme ça elle dira plus j'ai rien d'autres a me mettre et elle ma dit ya pas de probleme ok mais laisse moi juste choisir la couleur j'ai dit ok mais le soucis c'est que les teeshirt sont generalement court alors quand c pas les seins c le bas du dos
je ne sais plus comment l'habillé wallah
pourtant j'ai un bon exemple ma soeur qui met le hijab s'habille classe mais pudiquement et quand je fait les magasins avec cette fille je n'arrive plus moi meme a trouver des vetement bien a croire que c'est en voit de disparition wallah

hier on a été au marché je lui ai montré un teeshirt a manche longue qui lui a plus et le hrayimi de vendeur arabe lui en montre un manche courte et un autre transparant en disant ils sont meilleur ceux la .... où allons nous???

Il manque un comentaire marocaine 999 lol

Au vu de ce que tu dis ca me fait rire, car comment vont les filles qui s'habillent mestourine

Perso je ne met pas de débardeur sinon j'ai un gillet au dessus car pâr respect pour mes parents (les gens je m'en tape) même si je ne vit pas avec eux. J'arrive bien à trouver des vétements avec une longueur correcte dans n'importe quelle enseigne.

Après si elle est attirée par le court mon pauvre tu vas galérer pour la changer mais bon perd pas espoir.

Ensuite le coup de la maman qui regarde beaucoup les vétements c'est normal mais son acquiessement en dit long sur le je m'en foutisme total (en gros c'est cause toujours)

Bref bon courage à toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
17 août 2009 15:02
marocaine99 c'est plus compliquer que cela alors avant de jugé comme beaucoup ici on l'habitude de faire conseil moi!!!
et pour l'espionage je pense que c'est legitime avant le mariage afin de ne pas faire d'erreur sur la marchandise mdr
les filles comme toi qui leur faut un rien pour etre choqué je pense que ce sont les plus a memes de créé des conflits conjugaux pour rien
tt de suite un petit mot qui plait pas: "oh je suis choqué" allahi starrr


pti'sem tu rigole moi aussi en me relisant je rigole mais wallah que c'est vrai....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook