Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a t-il des "platistes"?
M
25 février 2018 19:36
Bonjour/bonsoir

Je sais que c'est un sujet qui fâche, j'aimerai savoir votre avis par rapport à la fameuse polémique sur la forme de la Terre.Pour moi la Terre est sphérique mais je respecte tous les avis, je ne suis pas là pour juger j'aimerai seulement avoir vos avis !

Merci de votre compréhension ! smiling smiley
a
25 février 2018 19:37
moi je dit qu elle est carrée
c est mon avis
L
25 février 2018 19:38
Hein ?? Elle n'est pas carrée ? moody smiley
Citation
Myriam Rina a écrit:
Bonjour/bonsoir

Je sais que c'est un sujet qui fâche, j'aimerai savoir votre avis par rapport à la fameuse polémique sur la forme de la Terre.Pour moi la Terre est sphérique mais je respecte tous les avis, je ne suis pas là pour juger j'aimerai seulement avoir vos avis !

Merci de votre compréhension ! smiling smiley
25 février 2018 19:39
T'inquiète on te jugera pas grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
moi je dit qu elle est carrée
c est mon avis
A
25 février 2018 19:39
Pyramidale.
C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Hein ?? Elle n'est pas carrée ? moody smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
25 février 2018 19:40
Avec un œil au centre ?
#Illuminati
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pyramidale.
C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
F
25 février 2018 19:42
Salut.

Je sais que c'est un sujet qui fâche

non.

au passage très bon choix de photo de profil.
Citation
Myriam Rina a écrit:
Bonjour/bonsoir

Je sais que c'est un sujet qui fâche, j'aimerai savoir votre avis par rapport à la fameuse polémique sur la forme de la Terre.Pour moi la Terre est sphérique mais je respecte tous les avis, je ne suis pas là pour juger j'aimerai seulement avoir vos avis !

Merci de votre compréhension ! smiling smiley
A
25 février 2018 19:42
Bonsoir,

La Terre est sphérique, c'est un fait scientifique, et facilement observable.

Nous n'avons pas à respecter des croyances erronées, fussent-elles déguisées en croyances "religieuses".

Citation
Myriam Rina a écrit:
Bonjour/bonsoir

Je sais que c'est un sujet qui fâche, j'aimerai savoir votre avis par rapport à la fameuse polémique sur la forme de la Terre.Pour moi la Terre est sphérique mais je respecte tous les avis, je ne suis pas là pour juger j'aimerai seulement avoir vos avis !

Merci de votre compréhension ! smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
25 février 2018 19:43
Mdr en lisant les réponses ' sérieux sur yabiladi ils vont te trouver toutes les formes... Tkt pas tu dois pas être la seule platiste
Citation
Myriam Rina a écrit:
Bonjour/bonsoir

Je sais que c'est un sujet qui fâche, j'aimerai savoir votre avis par rapport à la fameuse polémique sur la forme de la Terre.Pour moi la Terre est sphérique mais je respecte tous les avis, je ne suis pas là pour juger j'aimerai seulement avoir vos avis !

Merci de votre compréhension ! smiling smiley
i
25 février 2018 19:46
La terre est cubique
M
25 février 2018 19:46
Pourquoi, il y a des religions affirmants que la Terre est plate ? Personnellement je n'ai vu ça nulle part, mais sinon je suis du même avis que toi par rapport à la forme de la Terre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonsoir,

La Terre est sphérique, c'est un fait scientifique, et facilement observable.

Nous n'avons pas à respecter des croyances erronées, fussent-elles déguisées en croyances "religieuses".
25 février 2018 19:46
Complétement stupide cette question. Il ne s'agit pas d'avoir un avis , ce n'est pas une croyance, c'est un fait qu'on peut prouver scientifiquement. . Peut on prouver scientifiquement que la terre n'est pas plate? Vous confondez science et croyance.
M
25 février 2018 19:48
Je n'ai pas dis que j'étais platiste.
Citation
sorayas86 a écrit:
Mdr en lisant les réponses ' sérieux sur yabiladi ils vont te trouver toutes les formes... Tkt pas tu dois pas être la seule platiste
D
25 février 2018 19:52
Elle est géo sphérique donc plates sur les pôles telle un oeuf d’autruche d’ailleurs c’est le mot utilisé dans le Coran 79:30 : dahaa
25 février 2018 19:55
ça existe vraiment les platistes?? il y en a qui croient que la terre est plate??vraiment??
M
25 février 2018 19:59
Bien sûr qu'il y a des personnes qui pensent que la Terre est plate, ça peut paraître surprenant mais c'est bien réel.
Citation
marocaiin91 a écrit:
ça existe vraiment les platistes?? il y en a qui croient que la terre est plate??vraiment??
A
25 février 2018 20:01
Oui, le plus souvent ce sont des chrétiens évangéliques faisant une lecture ultra-littérale de la Bible, et parfois quelques musulmans se laissent embringuer / instrumentaliser dans leurs délires...

J'en ai vu 1 ou 2 sur ce forum depuis que je suis ici. Ils ne sont pas restés, mais il doit y avoir quand même 2 ou 3 platistes bien planqués ici.

Citation
marocaiin91 a écrit:
ça existe vraiment les platistes?? il y en a qui croient que la terre est plate??vraiment??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 20:05 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
25 février 2018 20:06
Salam

je me suis tjs demandé cmt ils expliquaient le fait de farie le tour du monde d'ailleurs

si tu sais....

une faille spatio temporelle? un complot des pilotes et navigateurs?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, le plus souvent ce sont des chrétiens évangéliques faisant une lecture ultra-littérale de la Bible, et parfois quelques musulmans se laissent embringuer / instrumentaliser dans leurs délires...

J'ai ai vu 1 ou 2 sur ce forum depuis que je suis ici. Ils ne sont pas restés, mais il doit y avoir quand même 2 ou 3 platistes bien planqués ici.
M
25 février 2018 20:08
Pareille, j'ai vu des musulmans pensant que la Terre était plate, j'étais assez surprise surtout qu'il n'est pas dit qu'elle est plate dans le coran mais je pense que c'est due à la mauvaise interprétation d'un verset (je sais plus lequel).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, le plus souvent ce sont des chrétiens évangéliques faisant une lecture ultra-littérale de la Bible, et parfois quelques musulmans se laissent embringuer / instrumentaliser dans leurs délires...

J'ai ai vu 1 ou 2 sur ce forum depuis que je suis ici. Ils ne sont pas restés, mais il doit y avoir quand même 2 ou 3 platistes bien planqués ici.
A
25 février 2018 20:10
Salam,

J'ai juste regardé rapidement quelques vidéos de cette secte, mais c'est tellement loufoque que je ne prétends pas avoir décelé "d'argumentation" ni "d'explication" derrière ce fatras complotiste. Are you crazy

Le frère Al Hersini, lui, a des connaissances sur cette mouvance et a cherché à les confronter avec des arguments notamment religieux. Il pourra peut-être nous en dire plus.

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je me suis tjs demandé cmt ils expliquaient le fait de farie le tour du monde d'ailleurs

si tu sais....

une faille spatio temporelle? un complot des pilotes et navigateurs?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook