Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des personnes qui ne parle plus avec un membre de leurs famille ici?
A
26 juillet 2020 12:55
Salam aleikoum,


Alors voilà j'aimerais savoir si vous êtes comme moi cet à dire que vous ne parlez plus à un membre de votre famille depuis plusieurs années comme je parle plus à ma sœur ça fera bientôt 3 ans.

J'aimerais savoir si vous pose des problème dans les relations famillial ect ?
26 juillet 2020 13:04
Faites vous la différence entre ne plus se parler et ne plus se contacter?
A
26 juillet 2020 13:10
Si j'ai mis tel qu'elle c'est bien que j'ai fais la différence avant
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Faites vous la différence entre ne plus se parler et ne plus se contacter?
26 juillet 2020 13:21
Préciser , c mieux.
W
26 juillet 2020 13:33
Je ne parle plus à mon frère, il nya jamais eu de d'entente entre nous depuis longtemps mais avec les années sa façon de faire appel à ma mère et moi dès quil ya une dispute entre sa femme et lui, ses insultes envers ma mère , sa cruauté et son racisme m'ont fait déguerpir.
Oui ça pose problème car quand il vient je sors , et plus de dîners etc..
A
26 juillet 2020 13:43
Je peux pas préciser plus que ça c'est pourtant clair mon post fait référence quand on ne parle plus à un membre proche de la famille soeur frère ou soeur
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Préciser , c mieux.
A
26 juillet 2020 13:43
Vous avez des enfants chaucun?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je ne parle plus à mon frère, il nya jamais eu de d'entente entre nous depuis longtemps mais avec les années sa façon de faire appel à ma mère et moi dès quil ya une dispute entre sa femme et lui, ses insultes envers ma mère , sa cruauté et son racisme m'ont fait déguerpir.
Oui ça pose problème car quand il vient je sors , et plus de dîners etc..
W
26 juillet 2020 13:53
Ah bon: moi non, lui il a une fille, il nous la ramène pour qu'elle voit ma mère, la laisse quelques jours.
Ça complique la vie quand on ne parle plus à un membre de sa famille,mais ça soulage dans certains cas, mon frère est trop toxique c'est trop.
26 juillet 2020 13:55
Voilà qui est plus clair.
26 juillet 2020 13:59
Je ne parle plus à mon chat depuis qu'il s'amuse à me réveiller la nuit
A
26 juillet 2020 14:29
très intéréssant vraiment
Citation
Rebeka* a écrit:
Je ne parle plus à mon chat depuis qu'il s'amuse à me réveiller la nuit
A
26 juillet 2020 14:29
Et sa fille tu lui parle malgrés tu n'a pas de contact avec son père?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Ah bon: moi non, lui il a une fille, il nous la ramène pour qu'elle voit ma mère, la laisse quelques jours.
Ça complique la vie quand on ne parle plus à un membre de sa famille,mais ça soulage dans certains cas, mon frère est trop toxique c'est trop.
^
^$#
26 juillet 2020 14:54
Salam

Oui à une de mes grandes soeurs et ça jusqu'à la fin de ma vie.
Pas de retour en arrière.
A chaque fois qu'on se réunissait en famille, elle creait des conflits à croire qu'elle a besoin de sa dose toxique.
Elle nous prenait de haut, arrogante et autoritaire..
Elle sait mieux que tout le monde.
Pendant les repas de famille elle nous rabaissait dénigrait ou crache son venin derrière .
Je suis passée au dessus de beaucoup de choses mais stop !!! Sa jalousie de soeur est trop palpable et ça depuis toute petite. Elle a une jalousie envers nous. Je ne comprends pas.

La faute de mes parents. Elle était la petite princesse capricieuse. Mon père Allah yrahmou lui achetait des bonbons que pour elle et nous arrachait nos jouets pour lui donner quand elle tapait du pied et pleurer pour l'avoir.

Bref tout le monde a peur de la contredire. Personne ose lui dire qu'elle déconne et elle a des mauvais comportements.
Même mon frère n ose pas. Il dit tu sais comment elle est.
Elle prend ma mère de haut.

Des répercussions ? Oui j'ai vu un trait de personnalité chez ma mère que je ne connaissais pas.
On renie rejete sa fille adorée et bien elle t ejecte.
Je n étais plus invitée au repas de famille parce que je ne lui parle plus. Aujourd'hui c'est toujours le cas .

Mes autres soeurs la supportent . Prennent sur elles. Acceptent de subir alors la c'est sans moi.
Par contre elles viennent me saouler avec leurs plaintes qu'elle leur a fait si et ça.

Faut assumer à un moment. Tu lui parles tu subis bah fais le en silence.

Ce foutu conformiste familiale c'est sans moi.

C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Ce n'est pas en évitant les conflits que les gens se remettent en question.

Perso ma santé mentale se porte mieux. J'ai la paix contrairement à mes soeus. .
Pas de place pour les gens conflictuels / toxique.

Je ne connais pas son époux. J'ai pas été invité à son mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 14:56 par O&L.
y
26 juillet 2020 15:12
Pourquoi tu ne parles plus a ta soeur posteuse?? ...
Citation
AhBon75 a écrit:
Salam aleikoum,


Alors voilà j'aimerais savoir si vous êtes comme moi cet à dire que vous ne parlez plus à un membre de votre famille depuis plusieurs années comme je parle plus à ma sœur ça fera bientôt 3 ans.

J'aimerais savoir si vous pose des problème dans les relations famillial ect ?
26 juillet 2020 15:15
Alaikoum Salem,

Pour ma part oui il y a certaine personnes avec qui je ne parle plus depuis quelques années
y
26 juillet 2020 15:17
Je te comprends tellement...souvent ce sont les aînés qui sont comme ça, notamment les filles...les parents ne se rendent pas compte de leurs injustices envers leurs autres enfants...et ta soeur pense naturellement que tout lui est dû...elle se pense plus importante...donc normal que tout le monde lui cède..?et si toi tu oses te dresser contre elle...bah t’es la mauvaise...elle ne se remet même pas en question...
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui à une de mes grandes soeurs et ça jusqu'à la fin de ma vie.
Pas de retour en arrière.
A chaque fois qu'on se réunissait en famille, elle creait des conflits à croire qu'elle a besoin de sa dose toxique.
Elle nous prenait de haut, arrogante et autoritaire..
Elle sait mieux que tout le monde.
Pendant les repas de famille elle nous rabaissait dénigrait ou crache son venin derrière .
Je suis passée au dessus de beaucoup de choses mais stop !!! Sa jalousie de soeur est trop palpable et ça depuis toute petite. Elle a une jalousie envers nous. Je ne comprends pas.

La faute de mes parents. Elle était la petite princesse capricieuse. Mon père Allah yrahmou lui achetait des bonbons que pour elle et nous arrachait nos jouets pour lui donner quand elle tapait du pied et pleurer pour l'avoir.

Bref tout le monde a peur de la contredire. Personne ose lui dire qu'elle déconne et elle a des mauvais comportements.
Même mon frère n ose pas. Il dit tu sais comment elle est.
Elle prend ma mère de haut.

Des répercussions ? Oui j'ai vu un trait de personnalité chez ma mère que je ne connaissais pas.
On renie rejete sa fille adorée et bien elle t ejecte.
Je n étais plus invitée au repas de famille parce que je ne lui parle plus. Aujourd'hui c'est toujours le cas .

Mes autres soeurs la supportent . Prennent sur elles. Acceptent de subir alors la c'est sans moi.
Par contre elles viennent me saouler avec leurs plaintes qu'elle leur a fait si et ça.

Faut assumer à un moment. Tu lui parles tu subis bah fais le en silence.

Ce foutu conformiste familiale c'est sans moi.

C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Ce n'est pas en évitant les conflits que les gens se remettent en question.

Perso ma santé mentale se porte mieux. J'ai la paix contrairement à mes soeus. .
Pas de place pour les gens conflictuels / toxique.

Je ne connais pas son époux. J'ai pas été invité à son mariage.
^
^$#
26 juillet 2020 15:33
Oui c'est tout à fait ça.
Elle se pense plus importante puisqu'on lui a donné une éducation qui lui a donné ce sentiment de " plus importante ".
Elle est dans une sorte de sentiment de toute puissance.

Ma mère en est consciente de cette différence. Je lui en ai parlé plus d une fois. J'ai tenté beaucoup de communication. J'ai pleuré. Elle l admet mais elle a continué.
Je connais de plus en plus le fonctionnement de l esprit humain. Et inconsciemment ma mère projete sur cette soeur, son lien avec sa mère tyrannique.
C'est un shemas habitué pour ma mère qu'elle reproduit et elle n arrive pas à se dresser contre elle par peur / soumission comme elle n arrivait pas à le faire avec sa propre mère tyrannique.
Ma mère est niya et douce.
Elle sait très bien comment est ma soeur malheureusement. Mais elle a peur que ma soeur l'a rejete ou qu'elle ne l aime plus.
Ça a vraiment un rapport à son enfance avec sa mère et cette peur du rejet.

C'est compliqué la psychologie humaine lool
Citation
yasmine medina a écrit:
Je te comprends tellement...souvent ce sont les aînés qui sont comme ça, notamment les filles...les parents ne se rendent pas compte de leurs injustices envers leurs autres enfants...et ta soeur pense naturellement que tout lui est dû...elle se pense plus importante...donc normal que tout le monde lui cède..?et si toi tu oses te dresser contre elle...bah t’es la mauvaise...elle ne se remet même pas en question...
W
26 juillet 2020 15:36
Oui bien sur ma petite nièce n'a rien à avec l'homme mauvais qu'il est, je l'aime et serai toujours là pour elle
Citation
AhBon75 a écrit:
Et sa fille tu lui parle malgrés tu n'a pas de contact avec son père?
W
26 juillet 2020 15:39
C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Enfinnnnnnnn une personne qui a compris le gros souci chez nous, se taire ne rien dire ne pas se plaindre par conformisme!!
Yen a marre !
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui à une de mes grandes soeurs et ça jusqu'à la fin de ma vie.
Pas de retour en arrière.
A chaque fois qu'on se réunissait en famille, elle creait des conflits à croire qu'elle a besoin de sa dose toxique.
Elle nous prenait de haut, arrogante et autoritaire..
Elle sait mieux que tout le monde.
Pendant les repas de famille elle nous rabaissait dénigrait ou crache son venin derrière .
Je suis passée au dessus de beaucoup de choses mais stop !!! Sa jalousie de soeur est trop palpable et ça depuis toute petite. Elle a une jalousie envers nous. Je ne comprends pas.

La faute de mes parents. Elle était la petite princesse capricieuse. Mon père Allah yrahmou lui achetait des bonbons que pour elle et nous arrachait nos jouets pour lui donner quand elle tapait du pied et pleurer pour l'avoir.

Bref tout le monde a peur de la contredire. Personne ose lui dire qu'elle déconne et elle a des mauvais comportements.
Même mon frère n ose pas. Il dit tu sais comment elle est.
Elle prend ma mère de haut.

Des répercussions ? Oui j'ai vu un trait de personnalité chez ma mère que je ne connaissais pas.
On renie rejete sa fille adorée et bien elle t ejecte.
Je n étais plus invitée au repas de famille parce que je ne lui parle plus. Aujourd'hui c'est toujours le cas .

Mes autres soeurs la supportent . Prennent sur elles. Acceptent de subir alors la c'est sans moi.
Par contre elles viennent me saouler avec leurs plaintes qu'elle leur a fait si et ça.

Faut assumer à un moment. Tu lui parles tu subis bah fais le en silence.

Ce foutu conformiste familiale c'est sans moi.

C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Ce n'est pas en évitant les conflits que les gens se remettent en question.

Perso ma santé mentale se porte mieux. J'ai la paix contrairement à mes soeus. .
Pas de place pour les gens conflictuels / toxique.

Je ne connais pas son époux. J'ai pas été invité à son mariage.
y
26 juillet 2020 15:41
Oui je peux comprendre la situation de ta mère ...on est le fruit de son enfance de toute façon..mais je suis d’accord avec toi...tu n’as pas à accepté les injustices faites par ta soeur...j’ai un vécu un peu similaire...j’ai tout fait pour ma grande soeur, tout!! J’ai toujours été là en cas de besoin...et le jour où je lui ai demandé un tout petit service...ba madame ne peut pas, madame n’est pas disponible...madame à des choses bien plus intéressantes et importantes à faire...on lui a toujours tout cedé pour pas la blesser...et plus on agissait ainsi, plus madame se pensait tout permis..bref quand j’ai vu qu’elle me respectait pas...et qu’elle était prête à rien pour moi, et que elle se comparait à moi et m’écrasait devant les gens...j’ai pris mes cliques et mes claques...ma mère en est triste...mais comme je lui disait c’est elle qui est en tord, je refuse de la subir encore...ça fait 8 mois que je ne la contacte plus..ne la voit plus...et mon esprit est bien plus tranquille...elle des fois m’envoie des messages, je lui répond par courtoisie, mais sans plus...je ne cherche plus après elle.j’estime qu’elle m’a fait la misère et qu’elle ne s’en rend même pas compte...donc salut.meme si c’est ma soeur, c’est triste mais c’est ainsi...tu penses qu’elle viendrait s’excuser? Jamais car elle est gonflée d’orgueil ma soeur...jamais elle n’acceptera de s’excuser face à sa petite sœur même si elle est en tord...mais moi, clairement, je ne tolère plus son attitude donc je préfère tirer un trait sur elle...Que Dieu me pardonne...
Citation
O&L a écrit:
Oui c'est tout à fait ça.
Elle se pense plus importante puisqu'on lui a donné une éducation qui lui a donné ce sentiment de " plus importante ".
Elle est dans une sorte de sentiment de toute puissance.

Ma mère en est consciente de cette différence. Je lui en ai parlé plus d une fois. J'ai tenté beaucoup de communication. J'ai pleuré. Elle l admet mais elle a continué.
Je connais de plus en plus le fonctionnement de l esprit humain. Et inconsciemment ma mère projete sur cette soeur, son lien avec sa mère tyrannique.
C'est un shemas habitué pour ma mère qu'elle reproduit et elle n arrive pas à se dresser contre elle par peur / soumission comme elle n arrivait pas à le faire avec sa propre mère tyrannique.
Ma mère est niya et douce.
Elle sait très bien comment est ma soeur malheureusement. Mais elle a peur que ma soeur l'a rejete ou qu'elle ne l aime plus.
Ça a vraiment un rapport à son enfance avec sa mère et cette peur du rejet.

C'est compliqué la psychologie humaine lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook