Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t'il parmi vous des personnes qui vivent loin de leur famille?
p
5 novembre 2007 15:07
Kikou ti li mondesmiling smiley

Je me demande s'il y a parmi vous des personnes qui vivent loin de leur famille (pour des raisons professionnelles, travail, mariage...)?

J'aimerai avoir vos expérience.Est-ce que vous le vivez bien? Combien de fois allez vous voir votre famille?

Je commence; personnellement je le vis trés mal et je me retrouve en larmes quasiment chaque soir tellement ma famille me manquecrying( mais bon, c'est un mal pour un biensmiling smiley

A vouuuuuuuus!!

W. salam!

smiling smiley
5 novembre 2007 15:13
pounkette dans le même cas que toi

j'ai quitté mes parents pour mon ex mari je me suis intallée dans le sud et lorsque j'a divorcé je me suis retrouvée seule avec la petite

je le vis très mal, le fait de pas les voir, heureusement il y a le telephone masi ca ne remplacera jamais les bisous de ma mere et mon pere qui me manquent enormement chaque jour qui passe

c'est un mal pour un bien peut être
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
5 novembre 2007 15:18
Citation
soltana47 a écrit:
pounkette dans le même cas que toi

j'ai quitté mes parents pour mon ex mari je me suis intallée dans le sud et lorsque j'a divorcé je me suis retrouvée seule avec la petite

je le vis très mal, le fait de pas les voir, heureusement il y a le telephone masi ca ne remplacera jamais les bisous de ma mere et mon pere qui me manquent enormement chaque jour qui passe

c'est un mal pour un bien peut être

Salam soltana47

Tu vas me faire pleurer là!! Je te comprends tout à fait..

Tu sais, la distance m'a fait réaliser combien la famille est importante et sacrée...

au moment ou j'ai décidé de partir à l'étranger il y a maintenant plus d'un an, je pensais que j'allais assez forte, mais en fait, il a un grand manque autour de moi et je ne suis pas épanouie à 100%...Mais l7amdoulah, j'ai des parents trés compréhensifs et ils attendent énormément de moi, donc je ne peux pas les déçevoir..

Je t'avoue qu'il y a eu plusieurs fois où j'avais envie de tout claquer et de retourner prés d'eux..

En tout cas, bon courage ma belle, je sais que c'est pas facileyawning smiley
m
5 novembre 2007 16:44
j'ai quitté mes parents il y a 10 ans et je le vis bien,

j'ai ma mère tous les jours au téléphone, à tel point que j'ai l'impression de vivre avec elle,

je vais les voir 2 fois par an, ma mère vient sur paris 1 ou 2 fois par an aussi, et on se voit pendant les vacances au maroc, mes parents voudraient me voir plus souvent, mais cette situation me convient très bien, c moi qui l'ai choisi, je ne la subis pas.
r
5 novembre 2007 16:48
Je ne l'ai jamais vécu mais je connais bcp de monde ds votre situation .


Que vous dire ....



Courage et rien ne remplace les parents dc si possibilités , il y a, allez les voir fréquemment smiling smiley
s
5 novembre 2007 16:50
Plutot demandes s'il y a qlq un qui vit à coté de sa famille winking smiley!!!
p
5 novembre 2007 16:56
salam

je le vis +/- bien, avant c'était + dur car ma maman habitait une toute autre région

daba qu'elle s'est rapprochée, je la vois quasiment toutes les semaines smiling smiley

la dernière fois en date, c'était hier In love elle est si minoooouche celle là...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
5 novembre 2007 17:37
Salam aalikoum


Citation
mafalda a écrit:
j'ai quitté mes parents il y a 10 ans et je le vis bien,

j'ai ma mère tous les jours au téléphone, à tel point que j'ai l'impression de vivre avec elle,

je vais les voir 2 fois par an, ma mère vient sur paris 1 ou 2 fois par an aussi, et on se voit pendant les vacances au maroc, mes parents voudraient me voir plus souvent, mais cette situation me convient très bien, c moi qui l'ai choisi, je ne la subis pas.


en bref tu te fou un peu de ce que penses tes parents perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 novembre 2007 18:02
lol bass tu m'a tué smiling smiley

moi si ej pouvais wallah lhadim je serais collé à ma mere pour rattraper tout le temps que j'ai perdu

Au telephone c'et pas pareil, msn aussi,

Rien ne vaut la chaleur de ma mere

Rien ne vaut les douaas que mon pere me fait en me serrant dans ses ras quand je les quitte

j'aime mes parents indefiniment, je les repecte ils osnt pour moi tout ( sans leur faire de fleurs),

j'ai de la chance de les avoir, ils sont tolérants, comprehensif

Je donnerais tout rien que pour la voir en plus là ils partent au maroc pendant 3 mois, ils s'installent petit à petit.

Hadi iya dounia, eux aussi ont quitté leurs parents en les voyant qu'une seule fois dans l'année,

d'autres ne les on pas revus.

Ach ghan golikom zahma wallah les filles qui vivent à côté de leur chere et tendre maman, prenez soin

d'elles, quoi qu'elles disent sabro, vous allez me trouver sado mais je regrett ele temps ou elle me

disait "fine kenti" ou elle me disait avec son regard "a benti jibiliya nchrab" ....

Vou savez des que je vois ma mere j'ai envie de la manger, je lui baise la main par politesse.....

Bon pounkette wallah ta fait resortir en moins une chose que j'essaie d'oublier de me dire que la vie

est belle on est en bonne santé eux aussi lhamdulah mais bon


distance avé les parents distance avé le cheri sad smiley


heureusement il ya hafssa nour, sinon je me serais jeté dans la garonne lol je rigole
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
5 novembre 2007 18:02
moi aussi je vis loin de mes parents depuis 3 ans pour poursuivre mes etudes!
c'est vrai qu'au debut je peté un cable mais a force on s'habitue! il te faut du temps.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
5 novembre 2007 18:15
Citation
riffia06 a écrit:
moi aussi je vis loin de mes parents depuis 3 ans pour poursuivre mes etudes!
c'est vrai qu'au debut je peté un cable mais a force on s'habitue! il te faut du temps.

Salam riffia06

tu les fait où tes études?
p
5 novembre 2007 18:16
Citation
soltana47 a écrit:
lol bass tu m'a tué smiling smiley

moi si ej pouvais wallah lhadim je serais collé à ma mere pour rattraper tout le temps que j'ai perdu

Au telephone c'et pas pareil, msn aussi,

Rien ne vaut la chaleur de ma mere

Rien ne vaut les douaas que mon pere me fait en me serrant dans ses ras quand je les quitte

j'aime mes parents indefiniment, je les repecte ils osnt pour moi tout ( sans leur faire de fleurs),

j'ai de la chance de les avoir, ils sont tolérants, comprehensif

Je donnerais tout rien que pour la voir en plus là ils partent au maroc pendant 3 mois, ils s'installent petit à petit.

Hadi iya dounia, eux aussi ont quitté leurs parents en les voyant qu'une seule fois dans l'année,

d'autres ne les on pas revus.

Ach ghan golikom zahma wallah les filles qui vivent à côté de leur chere et tendre maman, prenez soin

d'elles, quoi qu'elles disent sabro, vous allez me trouver sado mais je regrett ele temps ou elle me

disait "fine kenti" ou elle me disait avec son regard "a benti jibiliya nchrab" ....

Vou savez des que je vois ma mere j'ai envie de la manger, je lui baise la main par politesse.....

Bon pounkette wallah ta fait resortir en moins une chose que j'essaie d'oublier de me dire que la vie

est belle on est en bonne santé eux aussi lhamdulah mais bon


distance avé les parents distance avé le cheri sad smiley


heureusement il ya hafssa nour, sinon je me serais jeté dans la garonne lol je rigole


Ton message est trés touchant..C'est exactement ce que je pense.thumbs up
m
5 novembre 2007 18:43
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
mafalda a écrit:
j'ai quitté mes parents il y a 10 ans et je le vis bien,

j'ai ma mère tous les jours au téléphone, à tel point que j'ai l'impression de vivre avec elle,

je vais les voir 2 fois par an, ma mère vient sur paris 1 ou 2 fois par an aussi, et on se voit pendant les vacances au maroc, mes parents voudraient me voir plus souvent, mais cette situation me convient très bien, c moi qui l'ai choisi, je ne la subis pas.


en bref tu te fou un peu de ce que penses tes parents perplexe

EXACTEMENT, tu as tout compris, comme d'habitude !! tu ne cesseras jamais de m'impressioner, tes analyses sont si justes, et si percantes, j'en suis toute excitée....
n
5 novembre 2007 18:48
Citation
mafalda a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
mafalda a écrit:
j'ai quitté mes parents il y a 10 ans et je le vis bien,

j'ai ma mère tous les jours au téléphone, à tel point que j'ai l'impression de vivre avec elle,

je vais les voir 2 fois par an, ma mère vient sur paris 1 ou 2 fois par an aussi, et on se voit pendant les vacances au maroc, mes parents voudraient me voir plus souvent, mais cette situation me convient très bien, c moi qui l'ai choisi, je ne la subis pas.


en bref tu te fou un peu de ce que penses tes parents perplexe

EXACTEMENT, tu as tout compris, comme d'habitude !! tu ne cesseras jamais de m'impressioner, tes analyses sont si justes, et si percantes, j'en suis toute excitée....

salam
et bien je savais que Bass pouvais faire de l'effet m'est a ce point....
bref moi vie seule ca c fait naturellement car ct pour mes etudes ensuite le taff a suivie maintenant toute le monde a pri l'habitude mais je cache pas que défois c pesant
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
R
5 novembre 2007 18:58
Citation
pounkette a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
moi aussi je vis loin de mes parents depuis 3 ans pour poursuivre mes etudes!
c'est vrai qu'au debut je peté un cable mais a force on s'habitue! il te faut du temps.

Salam riffia06

tu les fait où tes études?

je fais mes etudes a nice



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/07 18:58 par riffia06.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
O
5 novembre 2007 19:25
salam,

je vis en france depuis 9 ans, je suis heureuse avec ma petite famille içi (mon mari et ma fille), mais je suis très nostaligique et triste à l'éloignement des ma famille, ma culture ...etc

en plus à plus de 3000 km, avec le travail ce n'est pas évident d'y aller dés que j'en ai envie, donc des fois j'ai des moments de blues. que je surmonte gràce à ma petite famille, mais ce n'est pas évident.

Si j'avais le choix, je retournerais presto


allah ye3awnake, fais toi un bébé, ca comblera ce vide grinning smiley, mais bon il ne faut pas fair un bébé juste pour ca lol
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
5 novembre 2007 19:30
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

je vis en france depuis 9 ans, je suis heureuse avec ma petite famille içi (mon mari et ma fille), mais je suis très nostaligique et triste à l'éloignement des ma famille, ma culture ...etc

en plus à plus de 3000 km, avec le travail ce n'est pas évident d'y aller dés que j'en ai envie, donc des fois j'ai des moments de blues. que je surmonte gràce à ma petite famille, mais ce n'est pas évident.

Si j'avais le choix, je retournerais presto


allah ye3awnake, fais toi un bébé, ca comblera ce vide grinning smiley, mais bon il ne faut pas fair un bébé juste pour ca lol

Salamsmiling smiley

Quoique tu n'as pas tord..Je pense qu'une relation amoureuse peut aider à mieux supporter la distance familiale, à moins que je me trompe..moody smiley
5 novembre 2007 19:31
c'est clair quele mari ou la femme devient la seule famille quand on est eloignée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 novembre 2007 19:52
Sans indiscétion t'es partie a quel age ???perplexe


Citation
mafalda a écrit:
j'ai quitté mes parents il y a 10 ans et je le vis bien,

j'ai ma mère tous les jours au téléphone, à tel point que j'ai l'impression de vivre avec elle,

je vais les voir 2 fois par an, ma mère vient sur paris 1 ou 2 fois par an aussi, et on se voit pendant les vacances au maroc, mes parents voudraient me voir plus souvent, mais cette situation me convient très bien, c moi qui l'ai choisi, je ne la subis pas.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
5 novembre 2007 19:59
Ya rien de mieux que l'odeur de sa petite mamounette, la prendre dans ses bras et lui dire plein de "je t'aime mon coeur"In love

Je donnerai n'importe quoi pour le faire tous les joursIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook