Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t'il obliger de s'aimer pour se marier... ????
e
28 avril 2011 11:29
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .
A
28 avril 2011 11:42
salam mon frère,

Déjà si tu te poses la question, franchement ne te marie pas...Si tu l'aimes pas tu n'es pas à l'abri de rencontrer une fille que tu aimeras vraiment. Ma femme vient de m'annoncer qu'elle aimait un autre homme alors voilà ça fait du mal à tout le monde. C'est important l'amour dans un couple, surtout à notre époque où tout le monde peut recontrer n'importe qui n'importe quand. On épouse pas quelqu'un sur des critères uniquement...
Allahou 3lam
s
28 avril 2011 11:55
salam,
c'est bien ce que tu a cité comme qualité mais est ce que ca te suffit,tu sais la vie de couple n'est pas basé que sur ca et puis est ce que elle t'aime?il y'a aussi la complicité,le partage et l'envie qui est bien sure ca se manifeste si on est amoureux,il faut aussi avoir les comportemetn de notre prophete saw si tu veu la supporter aprés mariage.ou alors tu te marie et tu soit patient tant qu'il y'a pas de recette miracle pr l'aimer.
bref,si tu veu te marier avec elle,il faut faire preuve de bcp de patience.wasalam
T
28 avril 2011 12:00
Non, il n'est pas obligé d'etre amoureux pous se marier, enfin il faut quand meme que tu l'aprecie assez pour pouvoir la supporter tous les jours. Et peut etre que l'amour viendra avec le temps ou peut etre pas. En tout cas quoi qu'il soit si tu prends cette décision tu dois l'assumer jusqu'au bout. Donc pas question de divorcer un jour pour vivre le grand amour ou je ne sais quoi.
s
28 avril 2011 12:16
tu peu te marier mais il faut avoir bcp de patiente,il existe aussi un risque de l'aimer comme de ne pas l'aimer,et dans les deux cas,tu connais les conséquences.soit une bonne satisfaction,soit terrible regret,et puis,n'oublie pas que il faut aussi quy'elle a le bon comportement et ca malheureusement,il y'a bcp de fille qui le simule bien.
certes,le mariage c'est la moitié de la religion,si c un mariage reussi.
r
28 avril 2011 13:04
Citation
espoireman a écrit:
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .

qu'est ce qui te fait dire que tu l'aimes pas?
28 avril 2011 13:12
Salam,

c'est étonnant tu es avec elle depuis un an et tu as toujours pas de sentiments??
R
28 avril 2011 13:13
Salam smiling smiley

Quand je pense à nos parents, grand parents etc...................whistling smiley
28 avril 2011 13:25
Citation
espoireman a écrit:
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .
Ca me parait un minimum non déjà quand certains disent s'aimer ça échoue alors si au départ vous ne vous aimez pas ...whistling smiley
C'est comme aller au resto et ne pas avoir faim..:-((
m
28 avril 2011 13:38
De nos jours, je trouve qu'on idéalise trop le mariage quand on est célibataire, et on pose trop de conditions, et c'est pour ça qu'au final, après le mariage on dégringole d'une montagne vertigineuse.....Il faut se dire que le mariage ça a ses hauts et ses bas mais surtout qu'on ne vit pas que d'amour, s'il y a l'entente, l'affection, le respect de l'autre, c'est déjà pas mal, ce sont déjà de bonnes bases pour un amour proche.....c mon avis smiling smiley
s
28 avril 2011 13:59
Bonjour,
Pour moi c'est une évidence , à moins d'étre dans un cas particulier et le mariage devient une nécessité..
On nous a inculqué depuis notre jeune age , que tout ce qui est en rapport avec la sexualité , c'est haram 3ib et tabou, pour moi la seule chose qui peut lever cette barrière psychologique entre moi et un homme une fois mariée , c'est l'amour..
autrement ça va étre difficile , j'aurai du mal à me mettre nue devant lui , notre vie sexuelle sera un désastre ..
sans oublier que les enfants sont très sensibles , à la relation entre leurs parents , c'est rassurant de voir ses parents qui se regardent amoureusement , un petit bisou d'amour ...In love
R
28 avril 2011 14:02
Salam smiling smiley

Ah bah moi mes parents ils se serraient la pince pour se saluer devant nous grinning smiley
w
28 avril 2011 14:11
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Ah bah moi mes parents ils se serraient la pince pour se saluer devant nous grinning smiley

trop fort l'expression ! ptdr

Pour en revenir au post, je ne sais pas quoi te répondre, j'ai envie de dire nos parents eux ils ne se connaissaient pas, donc pas d'amour et se sont mariés et tbarkallah pour une grande majorité ces couples sont très solides, mais bon c'est une autre génération, ou les gens étaient plus solides, on ne divorcait pas aussi simplement etc...

Je dirai donc :mariage sans amour c'est possible, mais à condition de croire profondément au mariage, et au fait que le mariage constitue la moitié de la religion.
R
28 avril 2011 14:15
Salam smiling smiley

Nos parents ont évoluer dans leur mariage, grandit ensemble, construit des choses ensemble, parfois dans la douleur sad smiley

Mais Hamdullah, ils avaient en tête le sens et la valeur de ce qu'est le mariage Angel , pas comme cette génération qui croit que le mariage c'est la robe blanche, l3amaria et la Thailande juste après grinning smiley

Faut savoir où on mets les pieds Football
l
28 avril 2011 15:39
Salam mon frere

si tu crois qu'il n'y a pas mieux sur terre qu'elle , patiente jusqu'à se que tu l'aime vraiment . Parce que il y a plein de personne comme toi , au départ il aime vraiment la personne , mais des qu'il vois leur vrai visage , il ne l'aime plus,
Mais si rien n'arrive , alors a quoi bon de se marier ? Imagine si tu te marie avec elle et qu'entre temps tu rencontre une autre femme et que tu tombe amoureux d'elle ? Pose toi cette question , car l'amour est important dans un couple . Danse
28 avril 2011 15:47
Ila sbarti 3liha 3am safi gha tjawjou ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
28 avril 2011 15:48
Salam smiling smiley

Il y a une différence entre aimer passionnément evil et aimer par Allah In love

Et qui suit ses passions court à sa perte................sad smiley
28 avril 2011 15:52
La génération de nos parents ou de nos grands-parents s'ils ont tenu aussi longtemps sans amour à la base c'est souvent parce que malgré les problèmes, les mamans ont toujours sbar pour ses enfants parce qu'elles n'avaient pas le choix.

Elles n'étaient pas indépendantes, donc dépendantes de leurs maris à tous les niveaux, surtout fiancièrement, elles ne pouvaient pas se permettre de se retrouver seule avec des enfants ne sachant ni lire ni écrire et avec l'impossibilité de retourner vivre avec ses parents qui n'auraient pas eu les moyens d'assumer tout ce petit monde.

Et puis à l'époque, une femme divorcée, c'était 3ib, hchouma.

Donc, oui, l'amour est important dans un couple, il faut ça un minimum pour que ça tienne.

Mais l'amour sans sa base fondamentale qui est le respect ne tiendra jamais.

Alors si tu l'aimes et tu la respectes, tu peux te lancer.

Mais si tu la respectes juste, ne prends pas le risque.

Après tout, on ne se marie pas avec tous les gens que l'on respecte : je respecte mes voisins, je respecte mon patron, mes collègues, mes amies, même mon chat je le respecte grave
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
R
28 avril 2011 15:54
Salam smiling smiley

Mis à part la patience de nos anciens, ça veut dire qu'il n'ont fait que ça, sbar? perplexe

Ils ne se sont pas aimés? sad smiley

Mes parents se sont aimés quand même grinning smiley............
m
28 avril 2011 15:56
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Ah bah moi mes parents ils se serraient la pince pour se saluer devant nous grinning smiley


ptdrptdrptdr On a tous vécu un peu la même chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook