Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a t-il obligatoirement une audition lors de la transcription??
b
16 décembre 2010 07:46
Bonjour,

je voudrais savoir si lors de la transcription d'un mariage avec ccm on passe obligatoirement une audition et s'il faut donné la vrai copie de l'acte de mariage légalisée car il me l'on demandé à nantes??

merci a vous
e
16 décembre 2010 07:52
Bonjour
pour te répondre non en passe pas par des auditions seulement si ils ont doute de mariage blanc ou autre et pour ta deuxième question oui il faut l'original égalisée voilà bonne journée .
b
16 décembre 2010 08:16
merci a toi c gentil,
mais on pa besoin de l'acte legalisé pour le visa????
e
16 décembre 2010 08:19
Non pas pour le visa ;pour le visa c'est l'acte de mariage transcrit en France que tu aura besoin
b
16 décembre 2010 08:23
merci c gentil à toi de me répondre.

tu pourrais me retraçer ton parcours s'il te plait je stresse un peu!!!!
e
16 décembre 2010 08:29
De rien mon parcours fait peur ma chère je te le souhaite pas
ccm en novembre 2008
dépot de dossier en mai 2009
en janvier 2010 envoyer chez le procureur
et toujours rien
b
16 décembre 2010 08:33
AH OUI SA FAIT PEUR!!!!!!

MAIS J ESPERE KE SA IRA POUR TOI, MOI JAI PAS ENCORE DE REPONSE D EUX POUR LE MOMENT;

JE TE UN GRAND COURAGE ALORS.

TA FAIS LES DEMARCHES A FES?
e
16 décembre 2010 08:35
Non c'est à casa mon mari est de babas. Bon courage à toi aussi
b
16 décembre 2010 09:33
Citation
eliadu a écrit:
De rien mon parcours fait peur ma chère je te le souhaite pas
ccm en novembre 2008
dépot de dossier en mai 2009
en janvier 2010 envoyer chez le procureur
et toujours rien

Plus rien??
je comprend pas colmment tu a fait.
Moi apres le ccm je me suis rendu au maroc (region de fes) et j'ai amener mon dossier au tribunal. Ct un peu la galere parce qu'il etai en greve , mais j'ai suivi le dossier pas a pas de bureau en bureau (un billet par ci par la pour faire avancer) et ct fini en une semaine. donc voila procedure commencer le lundi et acte fait le lundi suivant.
Maintenant j'attend le livret
e
16 décembre 2010 10:09
Comment se que j'ai fait ?plutot les autorités marocaines qui mont bloquer parce que j'avais un enfant avec mon mon mari (dans lahlal)et maintenant c'est la France .
16 décembre 2010 10:53
Citation
bebepink a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si lors de la transcription d'un mariage avec ccm on passe obligatoirement une audition et s'il faut donné la vrai copie de l'acte de mariage légalisée car il me l'on demandé à nantes??

merci a vous



coucou
alors moi j ai envoyer a Nantes l original de la traduction de l acte de mariage et la photocopie légalisée de l acte de mariage en arabe..... je n est pas fais de ccm je n ai pas u d audition et j ai u mon livret rapidement



mariage adulaire le 4 août 2010
envoie du dossier a Nantes le 29 octobre 2010
livret reçu le 4 décembre ds ma boite aux lettres




voila si sa peut t aider....
b
17 décembre 2010 13:07
Et beh didons tu a eu de la chance, mais tu as la double nationalité????

Moi j'attend encore un peu, je verrai bien se que sa donne,
j'ai passer mon ccm le 19 aout j'ai recu le ccm le 20 Octobre, l'acte le 22 novembre et la demande de transcription le 29 novembre donc j'attend un, en plus il me manquait un papier que j'ai renvoyer le 14 decembre!!!!!
k
17 décembre 2010 16:29
Salam souilima

C'est vrai que sa été vite.
J'aurais une question concernant le depot de dossier a nante: pour la transription :
L'acte de mariage, je dois donner l'original en arabe et en francais? Est-ce que c'est grave si l'acte est certifie conforme?
Merci d'avance pour vos réponses.
b
17 décembre 2010 19:38
salut killma

oui il faut l'original en arabe légalisé la copie conforme et l'original de la traduction en français. c ce ke j'ai donner moi;
17 décembre 2010 20:03
alors c la PHOTOCOPIE de l originale de l acte de mariage en arabe qu il faut legalisée et certifié conforme . Sa faut le faire a la mairie de la comune du conjoint marocain au maroc.... par contre c la traduction en francais qu il faut envoyer en originale.....
Oui j ai la double nationalité.
n
11 décembre 2012 15:50
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait l'audition et pourrait me dire quelles sont les questions qui y sont posées?
Du genre quelques exemple de questions. Suis français et mon épouse pas.

Merci d'avance
w
12 décembre 2012 12:18
bonjour,je suis francaise a l'ile de la reunion et mon fiancé est marocain a FES,on est deja aller a l'ambassade de fes et faire les demarches,les bans ont ete publiés chez moi dans la mairie ou j'habites a l'ile de la reunion et la j'attends le ccm par courrier,je voudrais savair ce que je dois faire apres,peut etre faire une mariage adulaire a fes avec tous les documents pour la transcription.merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook