Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'A T-IL UNE NAVETTE DE LA GARE DE LYON A ORLY SUD?
b
23 novembre 2009 22:03
Salam,

je pars la semaine prochaine je prends le train pr la gare de lyon à paris et je dois prendre l'avion 6h15 du mat' à orly sud.

n'étant pas de Paris j'aimerai savoir s'il y a une navette svp jusqu'à l'aéroport et les horaires et prix si possible!!Merciiii
b
24 novembre 2009 10:07
Ha ben enfin! Il apparait mon post !!!smiling smiley


SOSSOS


J'ai besoin de vous les yabis !!!!!!!!
s
24 novembre 2009 10:18
Citation
rifya_23 a écrit:
Salam,

je pars la semaine prochaine je prends le train pr la gare de lyon à paris et je dois prendre l'avion 6h15 du mat' à orly sud.

n'étant pas de Paris j'aimerai savoir s'il y a une navette svp jusqu'à l'aéroport et les horaires et prix si possible!!Merciiii




salam alikom
je crains que ce soit trop juste pour toi !!!
6h15 = heure de départ ? car il fo prévoir d'arriver au moins 1 heure avant l'heure de départ soit env 5h15 !!!
et tu comptes arriver à la gare de lyon vers kel heure ?
m
24 novembre 2009 11:04
Bonjour,

il n'y a pas de navette gare de lyon-orly sud. il y a plusieurs changements à faire en rer mais vu l'heure de ton départ les métro ne commencent qu'à 5h 5h30 alors que t'es sencé etre à orly au moins une heure avant le décolage.

bonne chance
s
24 novembre 2009 15:26
je pense que rifya_23 a changé d'avis! elle prendra l'avion de 20h !!!
b
24 novembre 2009 16:03
Merci à tous pour vos précisions et NON je ne changerai pas d'avis !

Je partirai la veille vu que j'habite Clermont ferrand et il faut environ 4h pour aller à Paris !

Le problème c'est que j'en suis sûre que je vais me perdre et ça, ça me fait trop flippersad smiley

Y'a t-il quelqu'un d'entre vous qui habite Paris même pour me guider svp !!!

P.S:je crois que je vais partir avec 2 jours d'avance confused smiley
b
24 novembre 2009 16:26
Commet ça se fait que mon msg n'est pas posté ????Grrrr

grinning smiley
K
24 novembre 2009 20:17
salam,
C'est très simple, tu as le bus noctilien N144 en départ de la gare de lyon direction de corbeil essonne et tu descend à Orly sud.
Temps de trajet environ 30 minutes.
Horaires, toutes les heures (01h34 - 02h34 - 03h34...)
Bon voyage Bye
b
24 novembre 2009 21:39
T'es sérieux khalid2009???
Je te remercie infiniment mais dis moi je fais comment pour trouver ces bus ???
K
24 novembre 2009 23:25
Citation
rifya_23 a écrit:
T'es sérieux khalid2009???
Je te remercie infiniment mais dis moi je fais comment pour trouver ces bus ???

Salam,
Oui c'est les bus de nuit, tu as plusieurs lignes qui passent par la gare de lyon et qui vont à orly sud.
La N144, N31 ... normalement c'est à l'extérieur de la gare de lyon, je ne connait pas exactement l'endroit mais renseigne toi auprès des guichets, sinon tu peux avoir toutes les infos sur le site de la RATP.
Les bus mettent généralement entre 30min et 1 heure et il y'a tjr des agents de sécurité à bord pour assurer la sécurité des voyageurs.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 23:27 par khalid2009.
24 novembre 2009 23:54
tous les infos :

[www.ratp.info]
b
25 novembre 2009 00:15
Je vous remercie bcp pour vos infos mais le site ne me sert pas à grand chose vu que je ne connais pas les villes ni les bus de Paris!!! Je suis completement perdue !!! Si seulement il y avait un bus ou metro/tram direct !!!
b
25 novembre 2009 00:35
A votre avis à quelle heure dois-je partir de Clermont ferrand ??Sachant qu'il faut 4 ans pour arriver à Paris gare de Lyon ?
K
25 novembre 2009 01:41
Citation
rifya_23 a écrit:
A votre avis à quelle heure dois-je partir de Clermont ferrand ??Sachant qu'il faut 4 ans pour arriver à Paris gare de Lyon ?

ptdrptdrptdr
Il fallait partir en 2005 grinning smileygrinning smiley

Puisque ton vol est à 06h15 donc tu doit être à orly vers 04h - 04h30, mais attention l'aéroport ferme entre 00h30 et 04h30 sauf pour les gens qui ont un escale ou un départ tôt le matin comme toi.

A ta place soit je ferai en sorte d'arriver à la gare de lyon avant minuit puis prendre le RER et arriver à orly avant 00h30 et passer la nuit à l'aéroport, soit je prendrai le dernier train pour la gare de lyon puis prendre le bus de nuit de 02h ou 03h à la gare de lyon.

Tu as la possibilité aussi de prendre un taxi à la gare de lyon.

Si tu veux des infos sur les horaires de fermeture de l'Aéroport d'Orly : 01 49 75 15 15

UN CONSEIL, évite de prendre ce genre de billets de 06h du matin (jetforyou) tu vas économiser 40 ou 50€ mais tu vas galérer avec les transports.

Courage.
b
25 novembre 2009 10:56
ptdrptdr excuse moi khalid2009 c'était un coup de fatigue je voulais dire 4h même 3h53 si je prends

celui de jeudi soir et j'arrive à la gare de lyon à 20h52 .


Oui à l'avenir j'éviterai ce genre de billets mais pour le moment je ne l'ai toujours pas pris lol !

je te remercie bcp pour tes infos je verrai d'ici la semaine prochaine si qqn peut venir me chercher à la

gare de Lyon INCH'ALLAH parce qu toute seule je ne pense pas y arriver .
K
25 novembre 2009 11:37
Citation
rifya_23 a écrit:
ptdrptdr excuse moi khalid2009 c'était un coup de fatigue je voulais dire 4h même 3h53 si je prends

celui de jeudi soir et j'arrive à la gare de lyon à 20h52 .


Oui à l'avenir j'éviterai ce genre de billets mais pour le moment je ne l'ai toujours pas pris lol !

je te remercie bcp pour tes infos je verrai d'ici la semaine prochaine si qqn peut venir me chercher à la

gare de Lyon INCH'ALLAH parce qu toute seule je ne pense pas y arriver .


Salam,

Si tu arrive à 20H52 à la gare de lyon je te conseil vivement d'aller à orly avant minuit et passer le reste de la nuit labas, tu serai plus en sécurité à orly qu'à paris gare de lyon, appel l'aéroport pour plus d'infos, mais tu vas voir que tu ne serai pas la seule à l'aéroport il y'a beaucoup de gens qui passent la nuit à l'intérieur de l'aéroport pour embarquer tôt le matin.

Bonne journée.
b
25 novembre 2009 13:14
Je ne sais pas ce que je ferai sans toi khalid2009 merci pour tes précieux conseils !!!

Je viens de prendre mon billet de train mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion je suis vraiment

spéciale .... Sinon à part jet4you tu ne connais pas un autre site profitable ?
K
25 novembre 2009 14:39
Citation
rifya_23 a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferai sans toi khalid2009 merci pour tes précieux conseils !!!

Je viens de prendre mon billet de train mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion je suis vraiment

spéciale .... Sinon à part jet4you tu ne connais pas un autre site profitable ?

Je ne connait pas ta destination
Moi pour Oujda j'ai pris mon billet pour le vendredi prochain chez la RAM : www.royalairmaroc.com
Sinon pour oujda il y'a aussi transavia : [www.transavia.com]
www.marmara.com aussi
Pour casa et marrakech la compagnie easyjet : [www.easyjet.com]
Le mieux c'est de passer par un comparateur de prix :
www.govoyages.com
www.liligo.fr
Pour avoir le meilleur tarif, il est préférable de se connecter plusieurs fois par jour car les prix changent continuellement
b
25 novembre 2009 14:58
Moi aussi c'est vendredi prochain et pour Oujda smiling smiley

je consultes pour voir .
K
25 novembre 2009 18:04
Citation
rifya_23 a écrit:
Moi aussi c'est vendredi prochain et pour Oujda smiling smiley

je consultes pour voir .

Moi je part le vendredi 27 nov
Si tu part le vendredi de la semaine d'après je pense que tu peux trouver des billets pas cher chez la ram marmara .... donc vaut mieux rajouter quelques dizaines d'euros et partir tranquillement
Faut savoir aussi que jetforyou facture les bagages (9€ pour 20kg donc 18€ aller retour)chez la ram c inclus dans le billet et tu as 25kg
Bref, je ne fait pas de la pub pour la ram mais en ce moment je les trouve meilleurs que les deux autres compagnies qui desservent oujda (jetforyou et transavia)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook