Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des mots haram et Hallal dans le langage des humains?
f
28 septembre 2016 20:10
Salam a tous,



Y a t'il des mots haram et Hallal dans le langage des humains?

Si en applique le Hallalo bayn o harmo bayn dans les mots que serais je les mots Haram et Hallal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 20:13 par fanmanga.
2
28 septembre 2016 20:22
je ne me permettrais pas de dire c'est halal ou haram

mais ya des mots ou insultes si tu preferes qui ne doivent pas etre dis et ca c'est pas que pour la religion c'est deja la base meme pour tous les etres humains (mais bon apparemment ya des parents qui oublient)
s
28 septembre 2016 20:22
c'est une nouveauté, invention, majoritairement nés de l'immigration en Europe , spécialement Maghrébine
si non le mot en Arabe Haram ou Halal ça existe , mais aucunement employés par cette facilité et cette densité
le Mot Haram est employé dans toutes les sauces aussi le Mot Halal
et pour enjoliver les mots ils sont déformés (haram appelé halam , ou hlem ) mdrrrrrr
je hais l'hypocrisie
28 septembre 2016 21:52
Bonsoir fanmanga.
Ces deux mots (HALA et HARAM) ont presque perdu leur sens lexical (leur sens propre), surtout dans les sociétés musulmanes, et ne sont utilisés que comme étant ‘termes religieux’. Ils sont deux TERMES religieux. Ils ne concernent que ce qui est permis par une religion (HALAL) ou ce qui est interdit par cette même religion (HARAM).
Ton profdarab.
70 Salam.
f
28 septembre 2016 22:17
J'ai poser la question car Allah a préférer Adam a tous les anges car il a compris tous les mots (peut être car il a compris c'est quoi les mots Halal et Haram).
Donc je voulez savoir est ce que il y a des mots haram pour l'Homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/16 22:21 par fanmanga.
28 septembre 2016 23:02
Wa aleykoum salam

Qui t'a dis que Allah a préféré Adam parcequ il a compris des mots ?
Citation
fanmanga a écrit:
J'ai poser la question car Allah a préférer Adam a tous les anges car il a compris tous les mots (peut être car il a compris c'est quoi les mots Halal et Haram).
Donc je voulez savoir est ce que il y a des mots haram pour l'Homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook