Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des mamans de jumeaux?
11 mai 2012 12:48
Salam à toutes,

Je voulais savoir si parmi les yabiladies il y avait des mamans de jujus? pour ma part j'en fait partie, j'ai donné naissance il y'a un peu + d'1 mois à 2 petites poupées AlHamdullah et j'aurais bien aimé partager le quotidien (organisation....) avec vous, ça pourrait etre sympa smiling smiley

En attendant de vous lire, boussas à toutes yawning smiley
d
11 mai 2012 13:26
selem alikoum m soeur

je suis pas enceinte mais je voulais juste te dire mabrouk !!

jimajine que ton quotidien ne dois pas etre si simple mais tu dois qd meme etre heureuse smiling smiley

allah y rawnek
a
11 mai 2012 23:30
salam mabrouk alik tu as accouché par voix basse ??
15 mai 2012 16:40
Salam Alaykoum

Merci Nourhanne, ton message est tres gentil.

Asmahamza non je n'ai pas accouché par voix basse mais par cesarienne. Tu es enceinte de jumeaux?

yawning smiley
z
15 mai 2012 17:46
salam,
mabrouk alik
je suis maman de jumeaux de 3 mois une fille et un garçon et hamdoulilah j'ai la chance d'avoir ma maman pas tres loin qui m'aide, j'ai moi aussi accoucher par cesarienne.

as tu d'autre enfants moi j'ai une petite fille de 20 mois.
22 mai 2012 14:39
Salam Zaynebka, mabrouk alik à toi aussi.

Pour te repondre, non je n'ai pas d'autres enfants, mes jumelles sont les 1eres, et laisse moi te dire que je t'admire, car en + de tes jumeaux tu as une grande puce à t'occuper.
Moi rien qu'avec 2, je m'arrache parfois les cheveux...mais ALHAMDULLAH

Je voulais te demander comment se sont passés les 1ers mois avec tes jujus, au niveau organisation et aussi biberons. Comment tu faisais et fais encore lorsqu'ils reclamment tous les 2 en meme temps à manger? ou bien meme quand ils pleurent tous les 2 en meme temps et que tu es seule aves eux?

yawning smiley
n
22 mai 2012 15:48
Salam je suis aussi mamans de juju de trois ans maintenant! J'avais accoucher par voie basse!
Ne t inquiete pas pour l'organisation avec le temps tu aura ta petite routine! Pour le bib moi je leur donner a la même heure même si l'autre dormai je lui donner quand même pour eviter le decalage! Je faisai tout en double le bain de matin avant le bib je les calais dans le trnsat et caler aussi les bibs avec une serviettes! Ca me laisser le temps de ranger un peu et eux s'endormai de suite avec le bib! La nuit pareil! Surtout repose toi aussi bcp quand ils dorment car ca demande bcp d'energie mdr! En tout cas feleicitations
n
22 mai 2012 15:50
Desolee pour les fautes j'ecris de mon tel!
26 mai 2012 14:21
Salam nanou; merci pour ton message

Tu as des filles ou des garçons ou 1 fille et 1 garçon? ce sont des vrais ou des faux?

Je vais essayer de faire à ta methode pour les biberons, je vais les mettre dans les transat et leur donner en meme temps. Mais je t'avoue que je je sais pas si je vais y arriver; mes BB on 1 mois et 3 semaines, il y en a une qui boit facilement, tranquilement sans problemes, mais la 2e regurgite beaucoup au moment des rots et apres aussi; si bien qu'elle a besoin de faire des pauses au cours des biberons.

Merci encore à toi yawning smiley
n
26 mai 2012 15:28
Salam ce sont des faux petit gars et fille! Bon courage et c'est que du bonheur puis ils grandiront tellement vite qu'il faut profiter!
Après pour manger c'etait une cuillere chacun et fallait pas baisser la main mdr! Mais toi t y est pas encore!
Sinon oui si tu peux leur donner le bib en même temps c'est mieux pour ne pas etre en decalage et avoir l'impression que tu es tjrs entrain de les nourrir!
M
28 mai 2012 09:08
Selem les mamans !
Je suis la maman de Elyes 4 ans , et mes jumeaux Jessim et Sofiane 1 mois et demi !
C'est beaucoup d'organisation , de moment de doute..
Alors moi depuis leurs naissance j'ai qu'une peur : Faire des différence sans m'en rendre compte ...
Quand j'en prend un dans les bras je culpabilise a fond pour le deuxième
Et c'est comme sa pour tout ... De plus mon grand est jaloux comme tout monsieur n'est plus le seul petit prince !
Mais Hamdoulah c'est aussi que du bonheur !!!
Courage les mamans et que Allah protège vos petits bouts
y
28 mai 2012 14:03
je suis maman de jumeaux de 7mois et demi et je suis de Tanger tout s installe petit à petit , les premiers mois sont les plus durs surtout pour mois car mes bébés était de petit calibres , lhamdolillah maintenant tout va bien , il faudra surtout accepter l idée de sortir de moins en moins ,sinon c est que tu bonheur
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
w
29 mai 2012 14:17
bonjour

felicitations a vous toutes, en fait moi je suis enceinte de jumeaux dapres l'eco ce sont deux gars
je suis au 6eme mois de grossesse

si vous avez des conseils ne les preserver pas
z
30 mai 2012 23:05
Citation
Myriamm731 a écrit:
Selem les mamans !
Je suis la maman de Elyes 4 ans , et mes jumeaux Jessim et Sofiane 1 mois et demi !
C'est beaucoup d'organisation , de moment de doute..
Alors moi depuis leurs naissance j'ai qu'une peur : Faire des différence sans m'en rendre compte ...
Quand j'en prend un dans les bras je culpabilise a fond pour le deuxième
Et c'est comme sa pour tout ... De plus mon grand est jaloux comme tout monsieur n'est plus le seul petit prince !
Mais Hamdoulah c'est aussi que du bonheur !!!
Courage les mamans et que Allah protège vos petits bouts

Salam Alaykoum,

Je crois que cette peur va durer un petit moment.grinning smiley

Je suis aussi maman de jumeaux ils ont maintenant 8 ans ,cette peur elle est en soi normale ,moi il m'est arrivé de sortir ma balance pour peser des céréales.

Attend quand ces petits loups vont parler tu vas entendre à longueur de temps mais lui il en a plus que moi.Pourquoi lui et pourquoi pas moi ,moi aussi je veux ....grinning smiley

Courages mesdames ,il y avait un post justement sur les jumeaux ,j'essaye de le retrouver ,il y avait pas mal de mamans et surtout des conseils ,des échanges.
m
31 mai 2012 16:05
perplexeSalam les filles

Ma belle soeur et mon frère ont eu des jumelles elles ont 11 mois!
Au début c'était vraiment dur en + mon frère travaillait donc ma belle soeur la pauvre a vraiment galéré durant les premiers mois meskina je crois même qu'elle faisait une dépression elle était vraiment pas bien d'autant + qu'ils ont aussi un garçon de 3 ans et demi et elel avait vraiment du mal à faire face à la situation hamdoullah y avait la famille pour l'aider.

Maintenant hamdoullah dans un mois elles vont avoir 1 an Inchallah et elle arrive maintenant a gérer elle a trouver une organisation et ça va beaucoup mieux même si elle est trsè fatiguée et si elle est seule elle peut pas trop sortir.

En tout cas moi avant je me disais olala j'aimerais trop avoir des jumeaux Inchallah mais maintenant après avoir vu comment sa s'est passé pour eux beh je me dis plus sa perplexe lol

Je souhaite à toutes les mamans bon courage!!!!!!

Salam
a
5 juin 2012 14:20
bonjour a toutes,

je viens de savoir que je sui aussi enceinte de juju et c ma première grossesse, au début ça été le choc mais daba hamdolah,
je suis a presque 2 mois de grossesse et c des faux jumeaux, j'espère avoir le sex différent inchallah.
a part la fatigue quotidienne je me sens bien hamdolah pa trop de nausée ni vomissement a part un peu de dégout à certains aliments et je préfère tt ce qui est salé et citronné.
merci de vos témoignages et si vs avez des conseils n'hésiter surtt pa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook