Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est t'il illicite pour le musulman de lire la bible ?
23 avril 2021 22:20
il est toujours possible de poser des questions à mes amis de confessions chrétienne.

Parler à un chrétien et lire la bible, c'est 2 sources d'informations totalement différente ^^'
Citation
Juwayriyyaa a écrit:
''Lire la bible pour un musulman c'est ressentir le besoin de comprendre l'autre, de s'ouvrir à celui-ci et surtout enrichir sa culture.'' <--- C'est exactement pour ça, mais c'est mieux de m'abstenir par précaution, après il est toujours possible de poser des questions à mes amis de confessions chrétienne. smiling smiley
r
23 avril 2021 22:48
une question comme j'avais dit un peu plus haut mais je suis vraiment curieux, comment fais tu pour connaître la vie et les enseignements de jesus sans lire la bible ?
Citation
PellYm785 a écrit:
il est toujours possible de poser des questions à mes amis de confessions chrétienne.

Parler à un chrétien et lire la bible, c'est 2 sources d'informations totalement différente ^^'
23 avril 2021 22:51
Je suis converti

Citation
remelin a écrit:
une question comme j'avais dit un peu plus haut mais je suis vraiment curieux, comment fais tu pour connaître la vie et les enseignements de jesus sans lire la bible ?
r
23 avril 2021 22:54
pardon ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis converti
23 avril 2021 22:56
Donc, j'étais avant "chrétien" et j'étais dans un environnement chrétien, du coup je connais des choses du christianisme
Citation
remelin a écrit:
pardon ?
r
23 avril 2021 22:59
d'accord je comprends , oui dans ton cas tu as la chance de connaître les 2 côtés alors
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc, j'étais avant "chrétien" et j'étais dans un environnement chrétien, du coup je connais des choses du christianisme
J
23 avril 2021 23:15
Effectivement, je n'aurai pas les réponses à mes questions peut être, mais je sais que lire le livre sacré de la Bible et poser certaines questions a mes amis chrétiens, c'est totalement différent.
r
23 avril 2021 23:18
quand tu dis que c'est un livre sacré tu penses à la Bible actuelle ? dans ce cas tu peux la lire non ?
Citation
Juwayriyyaa a écrit:
Effectivement, je n'aurai pas les réponses à mes questions peut être, mais je sais que lire le livre sacré de la Bible et poser certaines questions a mes amis chrétiens, c'est totalement différent.
r
23 avril 2021 23:20
Il faut comprendre si tu lis la Bible un jour, que la lecture et beaucoup plus simple que le Coran. Cela se lit comme un récit et tu n'as pas besoin d'un chrétien pour comprendre ce qui y est dit.
Cela est vrai du nouveau testament surtout, l'ancien testament est plus dur à lire, très pénible même parfois ...
Citation
remelin a écrit:
quand tu dis que c'est un livre sacré tu penses à la Bible actuelle ? dans ce cas tu peux la lire non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook