Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des gens qui ont traversé ou sont entrain de traverser les mêmes...
6 juillet 2019 20:31
Alors voilà j'aimerais juste avoir vos avis sincères sans forcément se lancer dans des pavés d'argumentation. J'ai 29 ans, sans emploi depuis un peu plus de 3ans, je sais conduire mais je n'ai pas le permis ou plutôt je n'ai jamais pensé un jour à m'inscrire, passer le code.... moi même je me pose la question de savoir pourquoi Ill je n'ai jamais forniqué, ni bu, ni fumé de ma vie alhamdoulillah, j'estime avoir loupé le coche pour me marier, d'ailleurs je ne veux plus me marier et pour causes.....

J'ai perdu mon très cher père Allah yarhmou le 15 juin dernier décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer c'est donc tout récent, c'est la première fois que je suis confronté à la mort. Mon papa laisse un très grand vide, je pleure je n'arrive pas à l'oublier bien que j'essaie de me ressaisir je ne cesse de penser les années où son souhait était de me voir marier avec des gosses et lui grand père, des projets de sadaka jariyaa, mais tout ça c'est fini crying ( Allah en a décidé autrement walhamdouliLLAH 3ala kouli7al. C'est le décret d'Allah.

Al mohim, je suis perdu dans ma vie ou du moins en état de choc si je puis dire mais je m'en remets à Dieu et c'est Lui tabaraka wa ta'ala par Sa grâce et bonté infinies m'accordera une issue favorable biidhniLLAHI ta3ala. Je ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Ceci étant dit, je n'arrive pas à me motiver sur quoi que ce soit, sans que je pense à mon père Allah yarhmou dès lors que j'ai d'entreprendre un projet etc. J'ai encore tant à raconter et me vider le cœur mais ce sera tout, je préfère m'arrêter là écourter mon récit l'essentiel a été dit je pense... vous, vous doutez bien que je ne vais pas résumer les 29 années de mon existence en un seul post sur le forum yabiladi.

C'est un peu brouillon/brute comment je vous raconte mon histoire mais j'ose espérer me sentir moins seul dans cet ibtila. Plus rien ne me plaît. Je n'ai qu'une obsession pour atténuer ma tristesse est de parfaire mon dine du mieux que je peux en multipliant les bonnes œuvres, les salâts surérogatoires etc.. qu'Allah soit satisfait de moi et puisse rejoindre mon père à jennah al firdaws dans l'au-delà.

Ma question est dans le titre. Aussi j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour surmonter la moussibah de la mort. Quels conseils, et quelles sont les étapes que pouvez me donner pour commencer doucement ma reconstruction ? Ça me facilitera de faire le tri parmi les réponses données inch'Allah. J'espère que mon post n'est pas trop long et que l'avez lu en entier. Jazakom Allah kheiran mes chers frères et sœurs.
N
6 juillet 2019 20:36
Moi mon père il et mort il ya 7 an et j'arrive pas a oublier c defficile a surmonter heureusement que je travaille pour m'occuper je fais du sport et tout
M
6 juillet 2019 20:38
C'est le décret de Dieu, il faut que tu avances et le temps estompera ta douleur. Allah yrahmo wa yrham jami3 lmouslimin. Travaille ta spiritualité, fais des choses que tu aimes et essaye de rendre fière ton père qui, je pense, veux que sont fils se pose, fasse son moustaqbel... Allah ysahel 3lik wa ysabrek. C'est pas facile mais ça va le faire thumbs up
1
6 juillet 2019 20:43
En te lisant,je ressens une personne intelligente et choqué a la foi.
Ce p'tit choc, cheitan te rend énorme,
C'est pour ça que tu trouve pas ,où tu ne veux pas trouver la force pour t en sortir.

J'ai connu a un moment de ma.vie une situation complexe,mais grâce à dieu ,G su saisir la main tendue.

Fait de même,remet toi a dieu et lève toi.

Je reste à ta disposition en Mp,pour discuter si tu le souhaites.

Attention,tu va très certainement recevoir un MP d'un Yabi au pseudo de JEUNEMARIER

fait gaffe,c un taleb escroc.
Répond pas a son message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 20:44 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
6 juillet 2019 20:46
Allah y’ rahmo qu allah lui ouvre les porte du paradis amin .

Soit fort relève toi t’es obligé mon frère rien que pour ta mère soit là pour elle !!
Arête de cogiter et réveille toi , va fai ton permis tout doucement, et cherche du taf et kan tu seras près allah te mettra une femme sur ton chemin. Et rien que pour ton père relève toi fonde une famille comme il voulais
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Alors voilà j'aimerais juste avoir vos avis sincères sans forcément se lancer dans des pavés d'argumentation. J'ai 29 ans, sans emploi depuis un peu plus de 3ans, je sais conduire mais je n'ai pas le permis ou plutôt je n'ai jamais pensé un jour à m'inscrire, passer le code.... moi même je me pose la question de savoir pourquoi Ill je n'ai jamais forniqué, ni bu, ni fumé de ma vie alhamdoulillah, j'estime avoir loupé le coche pour me marier, d'ailleurs je ne veux plus me marier et pour causes.....

J'ai perdu mon très cher père Allah yarhmou le 15 juin dernier décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer c'est donc tout récent, c'est la première fois que je suis confronté à la mort. Mon papa laisse un très grand vide, je pleure je n'arrive pas à l'oublier bien que j'essaie de me ressaisir je ne cesse de penser les années où son souhait était de me voir marier avec des gosses et lui grand père, des projets de sadaka jariyaa, mais tout ça c'est fini crying ( Allah en a décidé autrement walhamdouliLLAH 3ala kouli7al. C'est le décret d'Allah.

Al mohim, je suis perdu dans ma vie ou du moins en état de choc si je puis dire mais je m'en remets à Dieu et c'est Lui tabaraka wa ta'ala par Sa grâce et bonté infinies m'accordera une issue favorable biidhniLLAHI ta3ala. Je ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Ceci étant dit, je n'arrive pas à me motiver sur quoi que ce soit, sans que je pense à mon père Allah yarhmou dès lors que j'ai d'entreprendre un projet etc. J'ai encore tant à raconter et me vider le cœur mais ce sera tout, je préfère m'arrêter là écourter mon récit l'essentiel a été dit je pense... vous, vous doutez bien que je ne vais pas résumer les 29 années de mon existence en un seul post sur le forum yabiladi.

C'est un peu brouillon/brute comment je vous raconte mon histoire mais j'ose espérer me sentir moins seul dans cet ibtila. Plus rien ne me plaît. Je n'ai qu'une obsession pour atténuer ma tristesse est de parfaire mon dine du mieux que je peux en multipliant les bonnes œuvres, les salâts surérogatoires etc.. qu'Allah soit satisfait de moi et puisse rejoindre mon père à jennah al firdaws dans l'au-delà.

Ma question est dans le titre. Aussi j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour surmonter la moussibah de la mort. Quels conseils, et quelles sont les étapes que pouvez me donner pour commencer doucement ma reconstruction ? Ça me facilitera de faire le tri parmi les réponses données inch'Allah. J'espère que mon post n'est pas trop long et que l'avez lu en entier. Jazakom Allah kheiran mes chers frères et sœurs.
S
6 juillet 2019 20:48
Que Dieu apaise ta douleur et te facilite cette douloureuse épreuve. Que Dieu accueil ton père dans son immense paradis.

Sa mort est récente, donc cela prendra du temps pour accusé le coup et accepter le décret de Dieu. On oublie jamais l'être aimé et la vie n'est plus pareil. Par contre, il faut apprendre à vivre avec.

L'être humain à une grande capacité de résilience. Il s'adapte à tout. Mais pour se faire, il doit le vouloir.

C'est bien de vouloir parfaire ton din. Mais cela ne signifie pas passer à côté de sa vie et se laisser vivre sans agir.

Tu ne travail pas, mais de quoi vis tu ? Penses tu que c'est une vie de passer ses journées sans but ? Je ne dis pas que le travail c'est la vie. Mais par le biais du travail soit on fait une chose qui nous plaît et nous motive. Soit l'argent que l'on gagne nous permet de faire des choses qui nous plaît et nous motive.

Comment avancer dans la vie sans but, sans projet, sans rêve ?

Tu le dois à ton père de te construire un avenir. Que le temps qu'il a passé à travailler pour ses enfants et à éduquer ceux ci ne soit pas vain.

On traverse tous des épreuves. Mais on a pas le droit de baisser les bras et de se laisser aller.

Il y a un temps pour pleurer. Un temps pour se morfondre, un temps pour agir et se donner un coup de pied au fesse et avancer.


Ta première mission sera de passer le code. C'est dans l'action qu'on change ce qui ne va pas.
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Alors voilà j'aimerais juste avoir vos avis sincères sans forcément se lancer dans des pavés d'argumentation. J'ai 29 ans, sans emploi depuis un peu plus de 3ans, je sais conduire mais je n'ai pas le permis ou plutôt je n'ai jamais pensé un jour à m'inscrire, passer le code.... moi même je me pose la question de savoir pourquoi Ill je n'ai jamais forniqué, ni bu, ni fumé de ma vie alhamdoulillah, j'estime avoir loupé le coche pour me marier, d'ailleurs je ne veux plus me marier et pour causes.....

J'ai perdu mon très cher père Allah yarhmou le 15 juin dernier décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer c'est donc tout récent, c'est la première fois que je suis confronté à la mort. Mon papa laisse un très grand vide, je pleure je n'arrive pas à l'oublier bien que j'essaie de me ressaisir je ne cesse de penser les années où son souhait était de me voir marier avec des gosses et lui grand père, des projets de sadaka jariyaa, mais tout ça c'est fini crying ( Allah en a décidé autrement walhamdouliLLAH 3ala kouli7al. C'est le décret d'Allah.

Al mohim, je suis perdu dans ma vie ou du moins en état de choc si je puis dire mais je m'en remets à Dieu et c'est Lui tabaraka wa ta'ala par Sa grâce et bonté infinies m'accordera une issue favorable biidhniLLAHI ta3ala. Je ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Ceci étant dit, je n'arrive pas à me motiver sur quoi que ce soit, sans que je pense à mon père Allah yarhmou dès lors que j'ai d'entreprendre un projet etc. J'ai encore tant à raconter et me vider le cœur mais ce sera tout, je préfère m'arrêter là écourter mon récit l'essentiel a été dit je pense... vous, vous doutez bien que je ne vais pas résumer les 29 années de mon existence en un seul post sur le forum yabiladi.

C'est un peu brouillon/brute comment je vous raconte mon histoire mais j'ose espérer me sentir moins seul dans cet ibtila. Plus rien ne me plaît. Je n'ai qu'une obsession pour atténuer ma tristesse est de parfaire mon dine du mieux que je peux en multipliant les bonnes œuvres, les salâts surérogatoires etc.. qu'Allah soit satisfait de moi et puisse rejoindre mon père à jennah al firdaws dans l'au-delà.

Ma question est dans le titre. Aussi j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour surmonter la moussibah de la mort. Quels conseils, et quelles sont les étapes que pouvez me donner pour commencer doucement ma reconstruction ? Ça me facilitera de faire le tri parmi les réponses données inch'Allah. J'espère que mon post n'est pas trop long et que l'avez lu en entier. Jazakom Allah kheiran mes chers frères et sœurs.
a
6 juillet 2019 21:08
Tous le monde sera éprouvé par la mort d'un être chère y'en à qui sont bcp plus éprouvé que toi, ton problème vient du fait que tu fais rien pour obtenir ce que tu veux rien ne va s'arranger tu sais très bien tous comme moi et le reste du monde qu'il ne pleut pas des lingots d'or et d'argent, il faut travailler se bouger les fesse faut demander à dieu mais si à côté tu fais rien bah t'es le responsable de ton malheur. (a savoir sans travail depuis 3ans)

Tu va pas me dire que c'est compliqué de trouver un job (c'est compliqué je ne dis pas le contraire)

Dit toi que un de mes couz il est venu du bled il sait pas parler le français mais il parle l'anglais en 6 mois il a trouvé un job dans une intérim il touche un peu plus du smic mais voilà c'est pas en restant statique que tu va arranger ta situation. (bon à part si ta un handicap qui ne te permet pas de faire certain taff)
Dit toi juste que t'es parents ont connu la même chose eux aussi ils ont eu des parents.
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Alors voilà j'aimerais juste avoir vos avis sincères sans forcément se lancer dans des pavés d'argumentation. J'ai 29 ans, sans emploi depuis un peu plus de 3ans, je sais conduire mais je n'ai pas le permis ou plutôt je n'ai jamais pensé un jour à m'inscrire, passer le code.... moi même je me pose la question de savoir pourquoi Ill je n'ai jamais forniqué, ni bu, ni fumé de ma vie alhamdoulillah, j'estime avoir loupé le coche pour me marier, d'ailleurs je ne veux plus me marier et pour causes.....

J'ai perdu mon très cher père Allah yarhmou le 15 juin dernier décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer c'est donc tout récent, c'est la première fois que je suis confronté à la mort. Mon papa laisse un très grand vide, je pleure je n'arrive pas à l'oublier bien que j'essaie de me ressaisir je ne cesse de penser les années où son souhait était de me voir marier avec des gosses et lui grand père, des projets de sadaka jariyaa, mais tout ça c'est fini crying ( Allah en a décidé autrement walhamdouliLLAH 3ala kouli7al. C'est le décret d'Allah.

Al mohim, je suis perdu dans ma vie ou du moins en état de choc si je puis dire mais je m'en remets à Dieu et c'est Lui tabaraka wa ta'ala par Sa grâce et bonté infinies m'accordera une issue favorable biidhniLLAHI ta3ala. Je ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Ceci étant dit, je n'arrive pas à me motiver sur quoi que ce soit, sans que je pense à mon père Allah yarhmou dès lors que j'ai d'entreprendre un projet etc. J'ai encore tant à raconter et me vider le cœur mais ce sera tout, je préfère m'arrêter là écourter mon récit l'essentiel a été dit je pense... vous, vous doutez bien que je ne vais pas résumer les 29 années de mon existence en un seul post sur le forum yabiladi.

C'est un peu brouillon/brute comment je vous raconte mon histoire mais j'ose espérer me sentir moins seul dans cet ibtila. Plus rien ne me plaît. Je n'ai qu'une obsession pour atténuer ma tristesse est de parfaire mon dine du mieux que je peux en multipliant les bonnes œuvres, les salâts surérogatoires etc.. qu'Allah soit satisfait de moi et puisse rejoindre mon père à jennah al firdaws dans l'au-delà.

Ma question est dans le titre. Aussi j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour surmonter la moussibah de la mort. Quels conseils, et quelles sont les étapes que pouvez me donner pour commencer doucement ma reconstruction ? Ça me facilitera de faire le tri parmi les réponses données inch'Allah. J'espère que mon post n'est pas trop long et que l'avez lu en entier. Jazakom Allah kheiran mes chers frères et sœurs.
6 juillet 2019 21:11
Salam
Ce n est pas facile de perdre l un de ses parents
On oublie pas, on apprend à vivre avec, c est différent
Ton père est parti jeune, Allah y rahmo
Il était malade. Et voir un être cher souffrir c est une torture
Il souffre tellement, qu il attend cette mort.

Il y a plusieurs étapes dans son deuil. Il faut te dire que les parents pour bcp ont perdu leurs parents et qu ils ont survécu
Et que tu survivras

Vivre pour toi, pour ton père c est la meilleure des façons pour honorer sa mémoire

Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Alors voilà j'aimerais juste avoir vos avis sincères sans forcément se lancer dans des pavés d'argumentation. J'ai 29 ans, sans emploi depuis un peu plus de 3ans, je sais conduire mais je n'ai pas le permis ou plutôt je n'ai jamais pensé un jour à m'inscrire, passer le code.... moi même je me pose la question de savoir pourquoi Ill je n'ai jamais forniqué, ni bu, ni fumé de ma vie alhamdoulillah, j'estime avoir loupé le coche pour me marier, d'ailleurs je ne veux plus me marier et pour causes.....

J'ai perdu mon très cher père Allah yarhmou le 15 juin dernier décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer c'est donc tout récent, c'est la première fois que je suis confronté à la mort. Mon papa laisse un très grand vide, je pleure je n'arrive pas à l'oublier bien que j'essaie de me ressaisir je ne cesse de penser les années où son souhait était de me voir marier avec des gosses et lui grand père, des projets de sadaka jariyaa, mais tout ça c'est fini crying ( Allah en a décidé autrement walhamdouliLLAH 3ala kouli7al. C'est le décret d'Allah.

Al mohim, je suis perdu dans ma vie ou du moins en état de choc si je puis dire mais je m'en remets à Dieu et c'est Lui tabaraka wa ta'ala par Sa grâce et bonté infinies m'accordera une issue favorable biidhniLLAHI ta3ala. Je ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Ceci étant dit, je n'arrive pas à me motiver sur quoi que ce soit, sans que je pense à mon père Allah yarhmou dès lors que j'ai d'entreprendre un projet etc. J'ai encore tant à raconter et me vider le cœur mais ce sera tout, je préfère m'arrêter là écourter mon récit l'essentiel a été dit je pense... vous, vous doutez bien que je ne vais pas résumer les 29 années de mon existence en un seul post sur le forum yabiladi.

C'est un peu brouillon/brute comment je vous raconte mon histoire mais j'ose espérer me sentir moins seul dans cet ibtila. Plus rien ne me plaît. Je n'ai qu'une obsession pour atténuer ma tristesse est de parfaire mon dine du mieux que je peux en multipliant les bonnes œuvres, les salâts surérogatoires etc.. qu'Allah soit satisfait de moi et puisse rejoindre mon père à jennah al firdaws dans l'au-delà.

Ma question est dans le titre. Aussi j'aimerais savoir comment vous aviez fait pour surmonter la moussibah de la mort. Quels conseils, et quelles sont les étapes que pouvez me donner pour commencer doucement ma reconstruction ? Ça me facilitera de faire le tri parmi les réponses données inch'Allah. J'espère que mon post n'est pas trop long et que l'avez lu en entier. Jazakom Allah kheiran mes chers frères et sœurs.
6 juillet 2019 21:13
Salam,

Si tu as ta maman ,garde ton énergie pour l'aider et profiter de cette chance.

Pour le reste,le temps fais don œuvre, à toi de fréquenter la mosquée,les musulmans,participer aux cours, rappels, conférences,janaza....etc....

Lis la biographie du prophète Mohamed,il n'as pas connu son père mort avant sa naissance,il a perdu sa mère très petit....

L'essentiel est de reconnaître les bienfaits d'Allah et de se réveiller car ce monde n'est qu'un passage et non un lieu définitif...

La sadaka jarilla est la meilleure des œuvres,et celà peut te motiver pour bosser et donner pour la construction d'une mosquée ou d'un puit pour ton père....il a besoin de toi,le lien est toujours là,plus qu'avant même
C
6 juillet 2019 21:30
Pour le peu que je sache, il me semble qu'au jour de la résurrection les gens auront des comptes à rendre concernant l'éducation de leurs enfants. Alors je le dis que si tu veux que ton père ( et donc toi aussi par conséquent) bénéficie de ta réussite le jour où on rendra des comptes alors tu as une source pour te motiver à te relever. D'abord pour toi et ensuite pour tes parents. De plus ne pas oublier la satisfaction divine, elle devrait être notre 1er moteur. . Réalise tes projets, va de l'avant, construit toi, il y a tellement de belles choses qui t'attendent in cha Allah Tàala.
B
6 juillet 2019 21:34
Bonsoir
Je crois que seul le temps te permettra pas d'oublier mais de vivre mieux la mort de ton père et petit à petit tu te relèvera comme tous les gens qui ont vécu cette situation avant toi
Essayé d'avancer et de te trouver un travail pour ne pas être fixer sur ta douleur
e
6 juillet 2019 21:36
Salam

J'ai aussi perdu mon pere Allah i rahmo il y a deux ans et c etait dur comme toi
Je te comprend tellement je sais exactement ce que tu vis
Surtout qd tu dis que t aurais voulu qu il te voit marié et etre grand pere...

Mais les regrets ne servent a rien si ce n est a te tuer de l'interieur.

Tu sais c etait pendant ramadan,et on etait mercredi , j avais bcq de restes de nourriture dans mon frigo, jai donc dit a ma mere que je viendrais manger avec eux le ftour vendredi soir car j ai des restes je voulais pas jeter donc prevu pour les manger jeudi soir. (Le mercredi soir mon mari m avait dit de manger chez ses parents )

Sauf que mon pere est decedé le jeudi matin, la veille donc mercredi j avais appelé ma mere et mon pere etait dans son bain je lui ai donc pas parlé et jai dit a vendredi...

Tu peux mm pas t imaginer le regret qui m'a rongé.
J ai ouvert mon frigo un matin apres sa mort je suis tombée sur ces fameux restes et je me suis effondrée de pleurs ,ecroulée,abbatue

Ca m'a rappelé que a cause de ce plat je suis pas allée manger chez mes parents et j aurai pu voir mon pere la veille de sa mort.

J ai regretté aussi amerement d avoir ete chez mes beaux parents au lieu de mes parents le mercredi...

C etait la chose la plus dur a vivre pour moi , la plus dur a accepter

J ai fini par accepter en me disant que c est Allah qui l'a decidé

C etait ecrit 50 000 ans avant la creation des cieux et de la terre
Et qu il etait inutile de se rendre malade pour une chose sur laquelle je n ai plus aucun pouvoir.

Alors j ai preferé me relever et prier pour lui
Car aujourdhui ce qui compte pour lui ,ce qui est le plus utile pour lui c est pas un repas partagé avec lui
C est plutot les dohas que je fais pour lui dans mes prieres qu il recoit directement dans sa tombe,
Des sadaka jaliya qu il recoit egalement

Ton pere aujourdhui voudrait que tu sois heureux,voudrait que tu avances dans la vie,
Et aujourdhui tout le bien que tu peux faire c est des dohas et aumones.

Il recevra dans sa tombe en sachant que cela vient de toi,u imagines ?
C est magnifique. Il en sera tellement heureux...

Courage a toi c est encore frais c est normal.
Avec le temps ca ira mieux
Ce qui aide c est d etre entouré alors fais en sorte de ne pas rester seul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 05:42 par elhamdou Lilah46.
6 juillet 2019 21:39
Qu'Allah fasse miséricorde à ton père.

Oui, des gens ont traversé les mêmes épreuves et d'autres ont traversé pire.
Sois fort, rends hommage à ton père en vivant la vie qu'il aurait aimé te voir vivre et en devenant l'homme qu'il aurait aimé que tu sois.
6 juillet 2019 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mort est la plus naturelle des choses. On a tendance à l'oublier. On emporte rien dans la mort. Quel est le sens de la vie alors ?

Allah dit qu'Il a créé les Djinns et les Hommes uniquement pour qu'ils L'adorent Le servent. Servir les valeurs du Juste, de la Vérité, du Clément, du Généreux, du Sage, de la Paix.
Il nous a créé pour qu'on acquiert des qualités, des qualités divines. Afin de nous rapprocher de Lui.

Ton père est arrivé à destination, dans la salle d'attente du Paradis. Reste nous.

Peut-être que tu pourrais te marier en trouvant une femme bien. Détails ici et .

Souris à la vie et la vie te sourira.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vers l'infini et au-delà.
6 juillet 2019 22:32
Allah yjazikom bikheir pour toutes ces réponses que j'ai trouvé apaisantes, instructifs et sages. 7afidhakom Allah. J'avais besoin d'être rassuré par des paroles de mouslimines ça me réchauffe le cœur, et me consolide sur le fait que je ne suis pas ghriba. Je sais qu'on ne peut pas faire le deuil définitivement à proprement parlé d'un être cher.. estomper la douleur, raffermir le cœur oui alhamdouliLLAH par la miséricorde d'Allah. Parfois je suis rationnel, j'ai le sabr et je sais que le mental y est là mais lorsque la réalité me rattrape je craque! voilà c'est très instable comment je vis l'instant présent c'est cyclique.... inch'Allah kheir j'accepte qadar Rabbi c'est la vie sauf que ça fait très bizarre lorsque fut un temps lorsque je recevais untel coup de fil pour m'apprendre que foulen est mort je leur disais Allah ysaberkom, innaliLLAHI wa innailayhi raji3oun Allah yarham weldik j'étais loin de réaliser (bien que conscient) qu'un jour ce sera mon tour. Que la mort tapera à ma porte et emmènera mon père, ma mère ou moi et m'imaginer un jour qu'on fasse salât janaza pour mon père le voir enterrer etc... crying(( il faut le vivre pour le comprendre véritablement pour comprendre les familles de défunts. Effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres. Qu'Allah nous assiste, nous donne la force à tous les musulmans du monde. Qu'Il nous accorde une belle fin heureuse et une mort facile, amin. Qu'Allah nous préserve de tout mal et nous agréé au plus haut degré du paradis, amin ajma3in ya Rabbi al 3alamine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/19 22:35 par Maher Bentayeb.
A
6 juillet 2019 22:37
Allah y rahmo pour ton père
Franchement vous écrivez tous des commentaires super touchant je ne trouve rien ou mieux a rajouté
qu'Allah te facilite dans cette épreuve akhi
Fais des douaa et des sadaka jariya pour lui
6 juillet 2019 23:17
Que dieu te guide, je compatis à ta douleur.
Laisse toi le temps de guerir, n'hesite pas à pleurer, ça fait du bien.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est veridique, les epreuves telles que celle-là te feront grandir,. Quand tu t'en remettras, tu verras la vie autrement et tu feras ce que ton pere voulait pour toi.
Il a en tous cas fait de toi un musulman qui est concient que ce n'est qu'une epreuve à surmonter, aussi grande soit elle. Il etait donc fier. Beaucoup de Papa à l'ancienne... ne parlent pas mais n'en pensent pas moins.
Fait en sorte que Dieu le recompense de l'education qu'il t'a donné.
6 juillet 2019 23:42
Salam alaykoum
J’ai perdu mon père Allah yrahmo aussi des suites d’un cancer. Il avait 63 ans. J’ai dormi avec lui le jour de sa mort. Je me relayais avec ma mère pour dormir avec lui à l’hôpital dans l’unité des soins palliatifs ou on croisait dans les couloirs les mêmes familles que nous entrain de veiller un mourant. L’ambiance est spéciale, tout le monde est au bout du rouleau.nous n’etions Nous meme déjà partis...
Puis ce fameux ma mère m’a relevé de ma nuit auprès de mon père et je suis allée chez moi pour me changer en pensant revenir pour midi. En chemin pour revenir à l’hopital, je me fais arrêter par des flics qui veulent me contrôler. Ils me demandent les papiers du véhicule etc et je trouve abject qu’on me contrôle alors que ma tête suffirait à comprendre que je traverse quelque chose de grave. Je leur dit écoutez je dois partir vite rejoindre mon père il est en fin de vie et eux chipotaient, je me suis effondrée.
En arrivant à l’hopital, je vois ma mère qui soulève la tête de mon père en pleurant et en criant et je comprends qu il venait de rendre l’âme. Si ces flics m’avaient pas ralenti j’aurais pu parler encore une fois à mon père, je ne sais pas. J’ai l’impression d’avoir perdu des minutes de sa vie.
Je ne sais pas.
Moi aussi je suis triste qu’il n’ai pas eu le temps d’etre Grand père, je n’arrive pas à parler de lui à mes enfants car je partirais encore en sanglots pourtant ça fait deja 12 ans qu il est parti. Allah yrahmo ainsi que tous nos défunts musulmans et accorde la patience au posteur. Ce que je fais pendant 1 an c’est que j’ecrivais Dans un livre des espèces de témoignages sur qui a été mon père. Jusqu au jour ou je n’ai plus ressenti le besoin d’ecrire Et où la vie a repris son cours. Je suis retombé sur mon livre y a pas très longtemps et j’ai réalisé à quel point ma douleur étaient poignante, je me suis émue moi même a en repleurer.
C
7 juillet 2019 05:59
Avoir conscience que la mort n'est pas définitivement perdre qq mais qu'elle n'est qu'une etape pour la vraie vie. Vivre c'est apprendre à mourir, le défunt n'a plus qu'à attendre la suite, en espérant qu'elle lui soit agréable, les vivants doivent se dire qu'un jour aussi ce sera leur tour et malgré le manque par rapport aux personnes aimées tout appartient à Dieu, Il donne et Il reprend. Inna Llha màa assabirine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook