Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t'-il des gens de Toulouse?
19 juillet 2008 19:46
salam
j'ai un ami qui va étudier à Toulouse (Paul Sabatier) à partir de cette année inch allah!
j'aimerai bien qu'il fasse connaissance à des gens qui lui parleront de la vie laba, les choses à faire, à ne pas faire!
Il a déjà un frère étudiant à Toulouse, mais pas la même école.
Je transmettrai en attendant qu'il s'inscrira sur yabiladi.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
19 juillet 2008 19:50
salam smiling smiley


decidement tu as beaucoup d amis toi grinning smiley

je suis pas de toulouse mais le mieux est de partir a l aventure il varra bien sur place

t inquiete pas ton ami personne va le manger grinning smiley
19 juillet 2008 19:56
salam
apparemment tu as mis un détective privé qui me suit! grinning smiley ohe je suis flattée!
oui j'ai des amis que je considère comme frères!
il va aller étudier donc il voudra connaitre mieux la ville, le loyer des étudiants, où, quel prix, où trouver un travail?
Moi qnd je peux aider pourquoi je m'abstins et laisser qq1 s'aventurer alors que je peux assister que Allah nous assiste tous?
arhaye : j'ai lancé d'autres postes sur santé et dietiques et aussi sur Solidarité! grinning smiley on se retrouve laba!
salam

Citation
arhaye a écrit:
salam smiling smiley


decidement tu as beaucoup d amis toi grinning smiley

je suis pas de toulouse mais le mieux est de partir a l aventure il varra bien sur place

t inquiete pas ton ami personne va le manger grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
20 juillet 2008 23:38
coucou,


elham, la vie des étudiants se ressemble, ton ami est il marocain ?

a-t-il déjà un visa étudiant? tu sais les accords franco-marocains en matière de l'éducation, ils refusent le visa étudiant pour des filières qui exsistent au maroc.

alors banti, explique un peu sa situation pour qu'on puisse te renseigner.

donc automatiquement il est déjà inscrit qlq part.

il veut connaitre le loyer, tout dépend, si c'est par le CROUS ou indépendant. actuellement les étudiants sont déjà en france pour s'installer et préparer leur rentrée, on ne trouve pas comme ça un logement. est il boursier ou pas,

tu as parlé de travail, là c'est un peu compliqué.

d'après ce que j'ai compris, tu as dit: il va aller étudier, donc y a aucune démarche encore qui est faite.

tu sais en france c'est la démarche à suivre, il ne peut pas arriver comme ça et s'inscrire. c'est obligatoire la préinscription ou par l'ambassade de france à rabat ou le consulat général à casa service culturel ou en écrivant aux établissements ici en france vers mars de l'année du bac. ou autre niveau.

autre chose elham, comme il a dit arhaye, il partira à l'aventure comme nous tous , nous sommes tous passés par là et on est là encore .

sache une chose, une fois qu'il est là dans une école ou une fac, y a tjs des marocains, et crois moi qu'ils le laisseront pas tomber, il y a une très grande solidarité entre nous , ( on est chat et souris à l'intérieur du pays, mais à l'étranger nous formons une famille très solidaire).

tu lui dis , on ne sait jamais s'il a un problème il a besoin de renseignement une fois en france : il demande le service culturel à l'ambassade du royaume du maroc :

5, rue le tasse
75116 - PARIS

tél : 0145206935


bon courage pour ton ami.
21 juillet 2008 00:05
salam zine
je t'ai évité! j'ai pas voulu t'en parler! mabritch nkettar 3like! je t'ai recommandé plusieurs amis yabis!confused smiley Mais waraya waraya grinning smiley
il a déjà reçu cette semaine l'accord favorable pour un master1 à Toulouse Université Paul Sabatier!
il a 28ans! il avait étudié à Las Palmas!
il tient à réussir! c'est pour ca j'ai voulu lui éviter de s'aventurer (ze3ma une perte du temps et d'argent)
déjà il a une carte de résidence en Espagne jusqu'au 31.10.2008 et se demande si ca pourra lui servir pour rentrer en France et demander un visa étudiant ou carte séjour étudiant car il compte y aller le 05.09 inch allah
mnt il a décroché un stage à casa à partir de demain inch allah dans le même domaine que ses études, pour 1mois 1/2.
il a un frère étudiant à l'Université Paul Sabatier (en collocation avec un autre étudiant) aussi mais loin de son école. Donc habiter avec son frère n'est pas envisageable.
j'espère que je t'ai tt expliqué!
thallaye frassek et passes mon salam à toute la famille!
(si un jour tu veux me tuer parce que j'ai bcp d'amis qui voudront de tes services saches que je suis enfant unique et avant de le faire kettbi bentek Ilham l Mama grinning smiley)
salam
Elham




Citation
Viet53 a écrit:
coucou,


elham, la vie des étudiants se ressemble, ton ami est il marocain ?

a-t-il déjà un visa étudiant? tu sais les accords franco-marocains en matière de l'éducation, ils refusent le visa étudiant pour des filières qui exsistent au maroc.

alors banti, explique un peu sa situation pour qu'on puisse te renseigner.

donc automatiquement il est déjà inscrit qlq part.

il veut connaitre le loyer, tout dépend, si c'est par le CROUS ou indépendant. actuellement les étudiants sont déjà en france pour s'installer et préparer leur rentrée, on ne trouve pas comme ça un logement. est il boursier ou pas,

tu as parlé de travail, là c'est un peu compliqué.

d'après ce que j'ai compris, tu as dit: il va aller étudier, donc y a aucune démarche encore qui est faite.

tu sais en france c'est la démarche à suivre, il ne peut pas arriver comme ça et s'inscrire. c'est obligatoire la préinscription ou par l'ambassade de france à rabat ou le consulat général à casa service culturel ou en écrivant aux établissements ici en france vers mars de l'année du bac. ou autre niveau.

autre chose elham, comme il a dit arhaye, il partira à l'aventure comme nous tous , nous sommes tous passés par là et on est là encore .

sache une chose, une fois qu'il est là dans une école ou une fac, y a tjs des marocains, et crois moi qu'ils le laisseront pas tomber, il y a une très grande solidarité entre nous , ( on est chat et souris à l'intérieur du pays, mais à l'étranger nous formons une famille très solidaire).

tu lui dis , on ne sait jamais s'il a un problème il a besoin de renseignement une fois en france : il demande le service culturel à l'ambassade du royaume du maroc :

5, rue le tasse
75116 - PARIS

tél : 0145206935


bon courage pour ton ami.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
21 juillet 2008 01:00
salut elham,


surtout pas,il ne faut pas qu'il débarque là bas sans préparation, il a une carte de séjour espagnole, il est étudiant marocain en espagne,


en france il est étranger, sa carte ne lui servira à rien il n'est pas considéré européen, donc, en france il faut qu'il demande un visa étudiant aux autorités françaises pour pouvoir demander un titre de séjour étudiant d'un an, mais puisqu'il a reçu un avis favorale de toulouse donc, il va demander un visa au consulat français dont il dépend au maroc.

le plus difficile c'est l'acceptation de la fac etc... puisqu'il l'a je pense il ne va pas avoir des pbs.


en ce qui concerne sa carte de séjour espagnole, il peut venir en france mais en tant que touriste sans plus.

donc, je te conseille de lui dire de commençer les choses par le début.


pour l'aide aux personnes, si je peux oui, mais ne t'inquiéte pas , je ne te toucherai jamais pour 9dam et fi3le al khir, ta maman peut dormir sur ses deux oreilles, ainsi elle , elle te garde, et moi je garde ma ilham.yawning smiley


layla sa3ida
21 juillet 2008 02:08
salam ma cousine,
je t'ai jamais dit que je t'aime?!confused smiley
ohe une déclaration d'amour sur yabiladi! Clapyawning smiley
t'inquiètes pas Mama dort mais elle est au courant!
salam
layla saida pour toi aussi.
Elham

Citation
Viet53 a écrit:
salut elham,


surtout pas,il ne faut pas qu'il débarque là bas sans préparation, il a une carte de séjour espagnole, il est étudiant marocain en espagne,


en france il est étranger, sa carte ne lui servira à rien il n'est pas considéré européen, donc, en france il faut qu'il demande un visa étudiant aux autorités françaises pour pouvoir demander un titre de séjour étudiant d'un an, mais puisqu'il a reçu un avis favorale de toulouse donc, il va demander un visa au consulat français dont il dépend au maroc.

le plus difficile c'est l'acceptation de la fac etc... puisqu'il l'a je pense il ne va pas avoir des pbs.


en ce qui concerne sa carte de séjour espagnole, il peut venir en france mais en tant que touriste sans plus.

donc, je te conseille de lui dire de commençer les choses par le début.


pour l'aide aux personnes, si je peux oui, mais ne t'inquiéte pas , je ne te toucherai jamais pour 9dam et fi3le al khir, ta maman peut dormir sur ses deux oreilles, ainsi elle , elle te garde, et moi je garde ma ilham.yawning smiley


layla sa3ida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook