Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ya t'il des gens qui on rompu avec le freres ou soeur famille
14 mai 2017 00:14
bonsoir ,ca devient de plus en plus fréquent les rupture familiale , ici ou au pays les fois pour des broutille , les fois pour un héritage mal repartit ,ou un mariage pas voulu par la famille
bref ,
cet difficile les ruptures surtout avec les frères ou sœur
la vie est courte , en peut encore se reconcilier
alors que une fois sous terre cest trop tard
les gens ne pense pas a ca
alors ci vous ete en embrouille ,faite un pas meme deux
et pardonner
et dieu vous pardonnera
A
14 mai 2017 00:16
Le Messager d'Allah ﷺ a dit : N'entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens avec sa famille. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°339]
14 mai 2017 00:22
La douleur morale est plus déchirante que la douleur physique: le deuil, la séparation, l’abandon et le rejet sont des maux capables de causer les pires ravages même chez les personnes les plus fortes.
L
14 mai 2017 00:37
Bonsoir
Surtout les Liens avec les parents.
Il faut absolument éviter cela
14 mai 2017 00:42
surtout les lien père et mère , ca reste l'axe vital a ne pas rompre









,Savoir quand partir prouve ta sagesse. Pouvoir partir prouve ton courage. Partir la tête haute prouve ta dignité.»
H
14 mai 2017 03:45
Je l'ai fait et aucun regret
M
14 mai 2017 06:51
Les regrets arriveront un jour où l'autre


C'est juste une question de temps


Citation
Hansnatter a écrit:
Je l'ai fait et aucun regret
H
14 mai 2017 08:08
Peut être mais cela reste une hypothèse, il était hors de question de laisser ma mère et ma sœur traiter ma femme de pxxxx en zo voorts, a ce jour je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutôt
Citation
Cocotte minute a écrit:
Les regrets arriveront un jour où l'autre


C'est juste une question de temps
C
14 mai 2017 08:17
Je l ai fait, je repense à eux de temps en temps mais la haine revient juste après
M
14 mai 2017 09:12
Lorsque la famille commence à s'immiscer dans ta vie personnelle, c'est le debut des problèmes
Il ne reste que ce n'est pas un motif recevable pour rompre les liens

Tu devrais au moins faire le minimum, la démarche paraît difficile mais tu y gagneras

Citation
Hansnatter a écrit:
Peut être mais cela reste une hypothèse, il était hors de question de laisser ma mère et ma sœur traiter ma femme de pxxxx en zo voorts, a ce jour je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 09:14 par Cocotte minute.
M
14 mai 2017 09:16
La colère s'estompe avec le temps


Citation
CarameldOrient a écrit:
Je l ai fait, je repense à eux de temps en temps mais la haine revient juste après
H
14 mai 2017 09:21
Les démarches ont été tentées pendant + de 2 ans rien n'y a fait, d'autant plus que c'était totalement injustifié de leurs part

Ma mère est morte il n'y a plus rien a sauvé

Promis je reviens vers toi dès qu'une pointe de regret apparait dans mon cœur
Citation
Cocotte minute a écrit:
Lorsque la famille commence à s'immiscer dans ta vie personnelle, c'est le debut des problèmes
Il ne reste que ce n'est pas un motif recevable pour rompre les liens

Tu devrais au moins faire le minimum, la démarche paraît difficile mais tu y gagneras
M
14 mai 2017 09:27
Je ne suis rien, c'est du côté de tes proches encore en vie qu'il faut regarder

Il faut les accepter avec leurs défauts, puis enterrer le passé, pour finir par pardonner

Citation
Hansnatter a écrit:
Les démarches ont été tentées pendant + de 2 ans rien n'y a fait, d'autant plus que c'était totalement injustifié de leurs part

Ma mère est morte il n'y a plus rien a sauvé

Promis je reviens vers toi dès qu'une pointe de regret apparait dans mon cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 09:30 par Cocotte minute.
H
14 mai 2017 09:31
J'ai des contacts cordiaux avec tout les membres de ma famille ne traitant pas ma femme de pxxx en zo voorts, les autres ils savent ou j'habite ils ont mon n° ils peuvent venir s’excuser quand ils veulent auprès de mon épouse.

En attendant je serai intransigeant , j'ai des devoirs envers mon épouse et je les assumes
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je ne suis rien, c'est du côté de tes proches encore en vie qu'il faut regarder

Il faut les accepter avec leurs défauts, puis entériner le passé, pour finir par pardonner
M
14 mai 2017 09:34
Il existe d'autres manières de protéger son épouse

Pour ma famille, je range ma fierté
H
14 mai 2017 09:48
Nul fierté dans ma démarche

Je protège ma famille-> mon épouse

Je n'ai nul besoin de fréquenter des gens distillant leurs poisons
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il existe d'autres manières de protéger son épouse

Pour ma famille, je range ma fierté
L
14 mai 2017 09:55
J'apprécie ton ''temoignage '' hansnater car j'ai vécu une histoire similaire à la tienne sauf que moi c'est mon mari qui a mis de grosses barrières avec sa mère et sa sœur car c'était devenu invivable surtout pour moi qui est du style encaisseuse de haut niveau.... bien-sûr il n'a pas couper les ponts, mais il regrette de ne pas lavoir fait avant....
Citation
Hansnatter a écrit:
Peut être mais cela reste une hypothèse, il était hors de question de laisser ma mère et ma sœur traiter ma femme de pxxxx en zo voorts, a ce jour je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutôt
H
14 mai 2017 10:06
Bha j'ai déjà expliquer la situation sur le forum mais je vais le refaire dès que le premier jour

Ma mère , pousser par sœur a traiter mon épouse de pxxxx de profiteuse -> ce qui me fait sourire encore aujourd'hui vu que 18/19 ans après elle gagne 3 fois mon salaire-> le bosse c'est elle ptdr

Mon épouse a été voir ma mère elle c'est excusé de chose qu'elle n'avait jamais faite, nous avons je pense réellement tenté tout ce qui était humainement possible pour arrondir les angles, a un moment j'ai fait un choix sans que mon épouse m'y pousse, je me voyais mal allez seul chez ma mère chaque semaine et l'entendre déblatérer ses sornettes pendant des heures, ma mère est libre de penser ce qu'elle veut mais au moment ou je me rendais chez elle, elle ne parlait que de ça-> No way

Il est arrivé la même chose entre ma belle-mère et moi, mais faut être franc c'était clairement en grande partie la faute de mon épouse, mon épouse soufrait de cette séparation , donc ma belle mère et moi on a discuté , on a mit les choses a plat, mon épouse va voir sa mère de l'autre côté de la planète ou si cette dernière vient en Belgique je la salue puis je me réfugie chez un ami pendant la durée de son séjour grinning smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
J'apprécie ton ''temoignage '' hansnater car j'ai vécu une histoire similaire à la tienne sauf que moi c'est mon mari qui a mis de grosses barrières avec sa mère et sa sœur car c'était devenu invivable surtout pour moi qui est du style encaisseuse de haut niveau.... bien-sûr il n'a pas couper les ponts, mais il regrette de ne pas lavoir fait avant....
14 mai 2017 11:22
oui ces très difficile les ruptures,
les fois en souhaites pas ces choses
mais la vie les gens , nous oblige a prendre des distance pour ce proteger de leur poison
,
moi je suis pour la réconciliation mémé ci le tort n'est pas de mon cote
après je vais pas m’asseoir sur ma fierté
il ya des limite
ces vraiment dommage l’entêtement , je voit aussi que chez nous cest dans les racine la rancune
M
14 mai 2017 12:11
Je vais te faire une petite confidence

J'ai moi même coupé les liens avec des membres de famille pour des motifs encore plus graves que ce que tu as évoqué

Un soir en fin de prière je me suis dirigé vers l'imam de me mosquée pour évoquer mon histoire, en pensant que j'allais trouvé en lui une manière de me dédouaner définitivement de cette rupture

Malgré mon insistance, il a fini par me confirmer ce que je savais deja
Quelques jours après j'ai pris mon téléphone pour renouer les liens
Les premiers instants furent difficiles, mais aujourd'hui, je ne regrette absolument pas




Citation
Hansnatter a écrit:
Bha j'ai déjà expliquer la situation sur le forum mais je vais le refaire dès que le premier jour

Ma mère , pousser par sœur a traiter mon épouse de pxxxx de profiteuse -> ce qui me fait sourire encore aujourd'hui vu que 18/19 ans après elle gagne 3 fois mon salaire-> le bosse c'est elle ptdr

Mon épouse a été voir ma mère elle c'est excusé de chose qu'elle n'avait jamais faite, nous avons je pense réellement tenté tout ce qui était humainement possible pour arrondir les angles, a un moment j'ai fait un choix sans que mon épouse m'y pousse, je me voyais mal allez seul chez ma mère chaque semaine et l'entendre déblatérer ses sornettes pendant des heures, ma mère est libre de penser ce qu'elle veut mais au moment ou je me rendais chez elle, elle ne parlait que de ça-> No way

Il est arrivé la même chose entre ma belle-mère et moi, mais faut être franc c'était clairement en grande partie la faute de mon épouse, mon épouse soufrait de cette séparation , donc ma belle mère et moi on a discuté , on a mit les choses a plat, mon épouse va voir sa mère de l'autre côté de la planète ou si cette dernière vient en Belgique je la salue puis je me réfugie chez un ami pendant la durée de son séjour grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook