Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des gens qui ont passés le CCM a marrackech
n
11 janvier 2007 16:17
j'aimerais savoir comment se passent l'entretien au consulat de marrakech pour ceux qui en dépendent et conbien de temps il faut attendre pour un mariage sans ccm??? merci
b
11 janvier 2007 16:30
naida j ai deja temoigné sur cette question
moi je dependais du consulat de marrakech.j ai demandé le ccm au debu et j ai pas attendu a ce que je l obtient pr faire mon mariage adoulaire et faire la demande de transcription.donc pr moi demande de transcription le le 2 juin 2006 demande de visa le 7 juillet et je l ai eu le 8
d
11 janvier 2007 16:32
Moi je suis déjà passé au consulat de france à marrakech, pour déposer dossier de demande de CCM.

Je te conseille de faire avec CCM, sinon tu ne respecte pas les lois françaises du mariage, la publication des bans est obligatoire !!!

L'entretien de CCM s'est bien passé, au bout d'un mois j'ai eu mon CCM en france.
b
11 janvier 2007 16:43
Citation
dianacha a écrit:
Moi je suis déjà passé au consulat de france à marrakech, pour déposer dossier de demande de CCM.

Je te conseille de faire avec CCM, sinon tu ne respecte pas les lois françaises du mariage, la publication des bans est obligatoire !!!

L'entretien de CCM s'est bien passé, au bout d'un mois j'ai eu mon CCM en france.

je la conseille pas de le faire sans.je lui ai juste dis comment ca s'est passé pr moi.il faut comprendre
n
16 janvier 2007 17:04
d
16 janvier 2007 21:04
Si tu te marie sans CCM tu es hors la loi, aprés tu fais ce que tu veux mais avec ccm c'est plus facile pour que ton mari entre en France sans souci et rapidement.
b
16 janvier 2007 21:08
je me suis mariée sans ccm et j etais pas hors loi j ai bien eu mon livret de famille et mon visa tt de suite apres.
k
17 janvier 2007 18:04
Quelqu'un sait si il faut prendre rdv pour la transcrition au consulat de marrakech svp ?


merci de votre réponse !
d
17 janvier 2007 18:31
Baronne je t'assure que la personne française qui se marie à l'étranger sans passer par ce ccm est hors la loi, car la loi oblige à la publication des bans , c'est une obligation!!

c'est pas moi qui l'invente c'est la loi française ,
n
17 janvier 2007 18:34
HORS LA LOI estun bien grand mot quand meme, si c'était aussi grave yaurait pas de transcription ni de visa apres ca!
n
17 janvier 2007 18:35
et pour épondre a TALOUIZTE95 nan pas besoin de rdv puisque entretien passé pour le ccm
b
17 janvier 2007 19:53
Citation
dianacha a écrit:
Baronne je t'assure que la personne française qui se marie à l'étranger sans passer par ce ccm est hors la loi, car la loi oblige à la publication des bans , c'est une obligation!!

c'est pas moi qui l'invente c'est la loi française ,

mais si je te dis que c mon cas moi je suis passée au consulat de marrakech sans CCM.et j ai bien eu mon acte transcris une semaine apres.si tu veux pas croire et ben ton choix.
n
17 janvier 2007 19:54
tinkiete baronne t'es pas la seule, c sur que c mal vu mais pas irémédiable
s
20 janvier 2007 18:29
salam a tous

je suis nouvelle et j'ai fait un peu le tour de tous les sujets,
cela dit, j'aurai quelque question
j'ai l'intantion de passer l'entretien pour obtenir le ccm en mars prochain au consulat de marrakech
comme la pluspart j'ai un peu peur et je souhaité
avoir le témoignage de personnes qui ont passé le ccm au consulat de Marrakech, car mon fiancé est de la bas
mon probléme est que j'ai réservé la salle pour le marriage pour la fin de juin 2007
parceque il demande le lieu et la date pour le mariage
est-ce vous pensé que je serai dans les temps ou bien c'est trop juste.

merci pôur vos reponses d'avance.
saliha82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook