Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t'il des fille qui sont venue que pour les papier ici?
R
2 novembre 2009 12:54
Salam

ya t il des fille ici sur le forum qui se sont marier que pour les papier et qui on
lacher leur marie apres etre venue?

par ce que on dit toujours que y a pas mal de fille qui vienne que pour les papier et apres le mariage by by, mais àon en voie pas beacoup.
2 novembre 2009 12:59
Citation
Ramzey a écrit:
Salam

ya t il des fille ici sur le forum qui se sont marier que pour les papier et qui on
lacher leur marie apres etre venue?

par ce que on dit toujours que y a pas mal de fille qui vienne que pour les papier et apres le mariage by by, mais àon en voie pas beacoup.

Tu crois que la personne (femme/homme) qui est venue que pour les papiers, va te le direperplexeNo no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
2 novembre 2009 13:00
sur le forum ché pas mais dans la vie y en a un paquet , tu dois pas trop sortir de chez toi j'imagine pour poser de telles questions

moi j'en connais pas mal qui se sont barrées avec les papiers (ca peut etre des filles de la campagne , de la ville ....ya pas de portrait type) et il y en a de plus en plus à présent
2 novembre 2009 13:04
Il y a pas de profil type homme/femme jeune moins jeune , de la famille ou autre...
Une fois les papiers (carte de séjour 10ans) , il reparte au bled ce marié avec des fois, leur premier amour,donc le dernierptdr ou autre femme de la famille ou pas...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
2 novembre 2009 13:18
maintenant c le contraire qui se passe lol.

je connais des MRE qui se sont mariés avec des MRM (qui ont des posts intéressants au Maroc ou bien sont riches) pour assurer leur avenir.

je connais des cas dans mon entourage ...
z
2 novembre 2009 13:37
moi les RME que je connais qui s'installent au maroc sont diplomées , elles ne vont pas au maroc les bras ballants , et c'est pas pour assurer leur avenir comme tu dis mais pour bosser dans leur pays pour une qualité de vie je pense (point discutable après ca depend des gens)
m
2 novembre 2009 13:52
Salam,

tu as toujours des doutes sur ta fiancée??
K
2 novembre 2009 21:57
Salam

y'a pas que des gens qui veulent les papiers au bled moi j'ai des exemple de gens qui se sont marié par amour et autant que ceux qui ce sont marié pour les papiers c'est kif kif
R
3 novembre 2009 12:09
miss rifia je voie que tu suit un peu mon histoire lol

j'ai pas de doute, mais je doit toujours me mefier. vraiment c'est difficil de savoir.

je pense vraiment que non. apres inchallah quoi on peu pas savoir

mais c'est haram commem si elle fait sa wallah.
z
3 novembre 2009 12:14
Citation
Ramzey a écrit:
miss rifia je voie que tu suit un peu mon histoire lol

j'ai pas de doute, mais je doit toujours me mefier. vraiment c'est difficil de savoir.

je pense vraiment que non. apres inchallah quoi on peu pas savoir

mais c'est haram commem si elle fait sa wallah.


tu n'as pas de doute ? t'en aurais pas tu viendrais pas poster

tu as des moyens de savoir si elle veut venir juste pour les papiers suffit de la tester
s
3 novembre 2009 12:34
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Ramzey a écrit:
miss rifia je voie que tu suit un peu mon histoire lol

j'ai pas de doute, mais je doit toujours me mefier. vraiment c'est difficil de savoir.

je pense vraiment que non. apres inchallah quoi on peu pas savoir

mais c'est haram commem si elle fait sa wallah.

Salam

C'est un peu contradictoire ce que tu dis là!!ptdr
m
3 novembre 2009 12:34
Citation
Ramzey a écrit:
miss rifia je voie que tu suit un peu mon histoire lol

j'ai pas de doute, mais je doit toujours me mefier. vraiment c'est difficil de savoir.

je pense vraiment que non. apres inchallah quoi on peu pas savoir

mais c'est haram commem si elle fait sa wallah.

salam,

oui j'ai suivi ton histoire!
si tu as des doutes, si tu veu la tester dis lui que tu as décidé de rentrer vivre au bled et tu verras sa réaction!

en tout cas tu as quand meme des doutes et je te comprend

courage
z
3 novembre 2009 12:54
Citation
miss.riffia a écrit:
Citation
Ramzey a écrit:
miss rifia je voie que tu suit un peu mon histoire lol

j'ai pas de doute, mais je doit toujours me mefier. vraiment c'est difficil de savoir.

je pense vraiment que non. apres inchallah quoi on peu pas savoir

mais c'est haram commem si elle fait sa wallah.

salam,

oui j'ai suivi ton histoire!
si tu as des doutes, si tu veu la tester dis lui que tu as décidé de rentrer vivre au bled et tu verras sa réaction!
en tout cas tu as quand meme des doutes et je te comprend

courage

dis lui que la vie ici ne te convient plus que tu aspires à vivre au bled car il n'y a pas mieux , aies l'air sérieux , sa réaction va pas tarder , effet garanti
dis lui que tu veux bosser au bled pour ton pays que t'en as marre de bosser pour des "gouers" elle va se sauver !
R
3 novembre 2009 12:55
Merci pour ta reponse.

ba je lui est dit directement la premiere foix quon c'est vue. elle ma dit sa m'est egale
d habiter au gabon en chine ou n'importe ou. du moment quelle a une vie seine; manger tout les jour evoir un toit, se qui est normal.

mais elle ma dit quelle voudrait commem avoir la nationalité francaise parce que son marie sera francais et quelle devai l'avoir pour aller en france quand on veut (c'est se quelle ma dit)

donc voila.

mais je pense vraiment que elle veut pas specialement la nationalité francaise , mais quelle veut juste etre avec son marie et puis bien bien vivre. je comprend aussi, je serai comme sa a sa place.

en plus je lui est dit quelle allait pas trouver de travail en france. que c'estr tres dure pour les marocain et avec la crise sa sarrange pas.

en plus elle veut pas travaillier apres le mariage donc voila.

j'ai confiance commem on s'aime,

elle sait que je veut dire by by a la france parce que j'aime pas la vie ici

pour vivre enfin aupres de mon pere et elle au maroc et monter mon entreprise de plomberie laba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 12:58 par Ramzey.
z
3 novembre 2009 13:11
Citation
Ramzey a écrit:
Merci pour ta reponse.

ba je lui est dit directement la premiere foix quon c'est vue. elle ma dit sa m'est egale
d habiter au gabon en chine ou n'importe ou. du moment quelle a une vie seine; manger tout les jour evoir un toit, se qui est normal.

mais elle ma dit quelle voudrait commem avoir la nationalité francaise parce que son marie sera francais et quelle devai l'avoir pour aller en france quand on veut (c'est se quelle ma dit)

donc voila.

mais je pense vraiment que elle veut pas specialement la nationalité francaise , mais quelle veut juste etre avec son marie et puis bien bien vivre. je comprend aussi, je serai comme sa a sa place.
en plus je lui est dit quelle allait pas trouver de travail en france. que c'estr tres dure pour les marocain et avec la crise sa sarrange pas.

en plus elle veut pas travaillier apres le mariage donc voila.

j'ai confiance commem on s'aime,

elle sait que je veut dire by by a la france parce que j'aime pas la vie ici

pour vivre enfin aupres de mon pere et elle au maroc et monter mon entreprise de plomberie laba

si elle t'a dit ca c'est que quand meme elle veut ca (la nationalité francaise)

et ne te fie pas aux belles paroles qu'elle t'a dit au début c'est un discours que meme les hommes tiennent (je veux juste une femme tranquille et sérieuse)
faut que tu lui répètes ce discours et ne parle jamais des démarches ni de paperasse saoule-la avec ton histoire de t'installer au maroc en disant que tu as pris contact et machin tu vas voir le résultat elle va vite changer de ton !

ps : attention j'ai pas dit qu'elle voulait absolument te la faire à l'envers allah ou raleme
3 novembre 2009 13:17
Bof, c'est tellement gros ces trucs là, que dire "je ne l'ai pas vu venir" est un gros mensonge...

Les mecs utilisent leurs papiers pour attirer les filles... Et aprés ils sont pas contents de voir que ca attire des filles interessées...

Pareil avec l'argent, pareil avec la culture, pareil avec la beauté...

Certains points sont plus légitimes que d'autres...

On dirait que "je te sortirais de ce pays sous-développé" est moins légitime que "je t'emmènerais dans des restos chics."

Bah, ces mecs, ils ont ce qu'ils méritent...

Les vrais mecs, tu leur donne une soirée avec une nana... Et elle pourrait les suivre en Afghanistan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 13:18 par LeMask.
g
3 novembre 2009 13:25
Ce qui est affligeant c'est que le doute persistera toujours(cela crée de la dépendance voire du chantage:je t'ai donné ça donc tu me dois ça...)

pour les naturalisations aussi par mariage,il y a inégalité...
m
3 novembre 2009 13:47
Ramzey,

J'ai aussi un peu suivi ton histoire, comme miss.rifia.
Tu ne te dis pas que si elle se demande comment obtenir la nationalité, c'est peut être qu'elle se dit que si tu rentre au Maroc, avec la nationalité elle pourra revenir des qu'elle le souhaite? (je sais je me fais l'associé du diable, mais bon evil lol)
Il n'empêche, il faut qu'elle sache qu'elle doit être mariée avec un français au moins pendant 5 ans, + présence sur le territoire tout ce temps là, la naturalisation pas mariage est plus complexe... et puis si elle décide de ne pas bosser elle l'aura encore moins facilement (sauf si un petit bout pointe le bout de son né d'ici la).

Dans tous les cas, j'espère sincèrement pour toi qu'elle ne te vois pas comme un passeport pour traverser la méditerranée.

Le fait que tu doute en dit long, mais c'est ta vie!

A bon entendeur...

Moililou
L
3 novembre 2009 14:16
salam,

Fais comme tu le sens...
3 novembre 2009 14:33
Oui moi mais bon chuut il faut pas le dire aux autres ca reste entre nous winking smiley

ps : sérieusement tu penses vraiement que celles ou celui qui a fait cela viendra le crier haut et fort sa connerie. juste précision francaise de naissance.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook