Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il un entretient le jour du depot de NAT ?
e
11 septembre 2011 12:07
Bonjour,



je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir si il y avait l'entretien le jour du dépôt du dossier de naturalisation



dans la préfecture du 34 pour savoir s'il fallait un peu réviser ou ....





Merci.
e
11 septembre 2011 16:29
Bonjour,

Je pense que cela dépend de la préfecture ou de la sous-préfecture. Pour le nouveau dispositif de la loi (toujours en test dans plusieurs préfecture), le demandeur va avoir un entretient préfecture le jour qu'il dépôt son dossier.
Pour les questions il n'y a pas grande chose. Moi j'ai pas eu la fameuse question "pourquoi voulez vous devenir français?" mais des questions simples concernant l’immobilier, voiture, santé, famille en France... et voilà. Même pas dix minutes.

Bon courage.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
e
12 septembre 2011 17:58
D'accord merci, car j'avais peur qu'il me pose les questions sur l'histoire de la France


eye rolling smiley
e
12 septembre 2011 18:31
Sois à l'aise, souriant et tout ira bien.
Citation
elmaryachi a écrit:
D'accord merci, car j'avais peur qu'il me pose les questions sur l'histoire de la France


eye rolling smiley
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook