Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t'il des enfants de parents divorcés ?
S
1 juillet 2020 06:12
Je connais pas de enfants de parents divorcés qui on grandit j'aurais voulu savoir si vous en avez souffert de cette séparation ? Car j'ai envie divorcé après je me dit Neal chetane j'ai un enfant et j'ai peur de lui faire subir ça car mon enfant c toute ma vie mais mon mari j'arrive plus a le supporter chaque jour je me starfirllah je passe a autre chose et rebollote il commence du coup je me dit tout le temps que je veux pas rester avec lui toute ma vie il m'énerve tellement que je l'aime plus je regrette pas mon enfant mais je me dit pourquoi je lui dit oui après koulchi bel mektoub mais jsuis dans une impasse chez pas quoi faire mon enfant a 6 mois aujourd'hui je pense que a mon enfant je veux pas infliger ça a ma chair mais d'un autre côté c un père "inexistant" il rigole vite fait avec ni il le change ni il le douche rien il le porte deux secondes et il râle donc c pas une grande perte
1 juillet 2020 06:54
Je suis dans ce cas, tu px venir en mp si tu vx
1 juillet 2020 07:32
Dans les écoles 30% des enfants sont des enfants de divorcés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
1 juillet 2020 08:04
ma soeur je te conseil d'en parler avec ton mari, car faut savoir une chose que bcp d'homme souffrent d'un manque d'instinct parental, car pour certains devenir papa est un bouleversement dans la vie d'un homme. ça va venir avec le temps; et c'est à la mère de laisser une place au père
^
1 juillet 2020 08:09
Salam ع Alaykoum

Mes parents le sont..

Pour l'enfant c'est destructeur. Surtout quand les parents lui demandent de prendre parti.

Et puis au fil du temps si l'un des parents n'a pas refait sa vie.. Bah l'enfant culpabilise de partir du foyer.

Après je ne sais pas l'ambiance qu'il y a chez toi. Si l'enfant grandit avec les cris et dispute des parents c'est pas bon non plus.

Tu en as parlé à ton mari de tout ce qui te dérange ? Vous pouvez peut être trouver une solution ? sad smiley

Kheir insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 juillet 2020 09:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Ton cas est compliqué car tu ne le supportes pas...
Faudrait que ton mari fasse des efforts pr le bien du couple. Si ya moyen de sauver le couple ,fais le sans hésiter.
J'ai divorcé avc ma fille qui avait 2ans, laisse tomber c t la merde pr elle,la trimballer de semaine en semaine ds chaque apparte comme un colis fedex, des fois elle va réclamer maman ou papa, elle va pas grandir avc c parents ensemble, des fois ma fille me sort jveux allé chez maman car elle est tte seule etc en tt cas boncourage.
l
1 juillet 2020 10:34
Je suis ds ce cas mais bon j’avais pas du tt l’âge à ton enfant qd ils ont divorcés
1 juillet 2020 10:59
As salam alaykoum

Tu a déjà posé la question sur un autre poste,
On a compris que c'était une souffrance ma sœur mai il faut vraiment lui faire prendre conscience ma sœur,
Fait lui prendre le bain du bébé si c'est pas déjà fait di lui que toi sa te fera plaisir et le bébé aussi di lui c'est pour faire des photos inoubliables di lui que c'est pour vous rapprocher, es qu'il a fait le peau à peau avec bébé ?
Tu pourrais de que tu peux le filmer et ou le photographié avec votre bébé en faire un montage photo avec musique petit message bref sa peut le valoriser et lui faire comprendre en voyant les images qu'il ai important ! Qu'il fait parti de l'ecoision !
J'ai fait des recherches sur internet pour te répondre et vraiment c'est sa ton mari se sent inutile et exclue, et c'est sa façon comme beaucoup d'autres hommes de te le montré !
Il faut que tu le rassure, toi aussi tu a changé en devenant maman et il doit donc réapprendre à vivre avec la nouvelle toi vraiment 6 moi c'est pas beaucoup , insha'Allah les choses vont s'arranger
M
1 juillet 2020 11:36
Je n'en ai pas du tout souffert personnellement
m
1 juillet 2020 11:44
Salam aleykoum,

à cette age là c'est normal que le pere soit pas proche du bébé.
Pour l'homme le rôle de père se développe plus doucement.
Vers 2 ans deja tu pourras faire un bilan mais le justif inexistant pour l’enfant de 6 mois c'est pas un motif.
Et pour ce qui est des gens que je connais de parents divorcé, il y'a toujours un traumatisme.
Après c'est toujours le rapport cout / bénéfice mais c'est jamais neutre.
1 juillet 2020 12:27
« Tu pourrais de que tu peux le filmer et ou le photographié avec votre bébé en faire un montage photo avec musique petit message bref sa peut le valoriser et lui faire comprendre en voyant les images qu'il ai important ! Qu'il fait parti de l'ecoision ! « 

Et puis mettre des ballons et confettis tant qu’on y est. C’est à se demander qui est le bébé.


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Tu a déjà posé la question sur un autre poste,
On a compris que c'était une souffrance ma sœur mai il faut vraiment lui faire prendre conscience ma sœur,
Fait lui prendre le bain du bébé si c'est pas déjà fait di lui que toi sa te fera plaisir et le bébé aussi di lui c'est pour faire des photos inoubliables di lui que c'est pour vous rapprocher, es qu'il a fait le peau à peau avec bébé ?
Tu pourrais de que tu peux le filmer et ou le photographié avec votre bébé en faire un montage photo avec musique petit message bref sa peut le valoriser et lui faire comprendre en voyant les images qu'il ai important ! Qu'il fait parti de l'ecoision !
J'ai fait des recherches sur internet pour te répondre et vraiment c'est sa ton mari se sent inutile et exclue, et c'est sa façon comme beaucoup d'autres hommes de te le montré !
Il faut que tu le rassure, toi aussi tu a changé en devenant maman et il doit donc réapprendre à vivre avec la nouvelle toi vraiment 6 moi c'est pas beaucoup , insha'Allah les choses vont s'arranger
^
^$#
1 juillet 2020 12:30
ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
« Tu pourrais de que tu peux le filmer et ou le photographié avec votre bébé en faire un montage photo avec musique petit message bref sa peut le valoriser et lui faire comprendre en voyant les images qu'il ai important ! Qu'il fait parti de l'ecoision ! « 

Et puis mettre des ballons et confettis tant qu’on y est. C’est à se demander qui est le bébé.
^
^$#
1 juillet 2020 12:39
Salam aleykoum

Il ne faut pas comparer les divorces et les perceptions des enfants.
Les enfants réagissent différemment d'un divorce à l'autre et les raisons du divorce ne sont pas les mêmes.

Tu peux avoir un père dans un foyer et developper une base insecure à l enfant.
Et le contraire, un père qui ne vit plus à la maison.
Un père doit être impliquer et faire son rôle de père qui ne s arrête pas à s occuper de l aspect financier.
C'est pas ça être père.

Oui j'en suis un. Je n'ai pas mal vécu le divorce de mes parents.
J'ai mal vécu que ma mère soit restée trop longtemps avec mon père et mal vécu le comportement de mon père.

Par contre ton cas n'a rien avoir.
Ton bébé est petit et puis ton époux n arrive pas à trouver sa place à gérer un bébé. Il lui faut du temps.
A toi de l aider de l epauler et de l'y amener avec douceur.
Si tu veux divorcer juste pour cette raison je te le déconseille. Laisse lui du temps.
1 juillet 2020 19:51
j'en connais mais c'était une situation différente leurs pères étaient partis quand ils étaient petits, l'un des enfants s'est marié et il est heureux
je connais une autre famille dont les parents ont divorcés et se détestaient, les enfants ont divorcés aussi
et une autre dont la mère a divorcé 3 fois et les filles ont bousillés leurs vies avec une mère pareille
il y a aussi des parents qui se disputes tout le temps et les enfants en ont marre
tout dépend comment tu élève ton enfant, si tu ne dis pas de mal de son père, s'il n'y a pas de dispute entre vous, tant que tu lui offre toute l'affection dont il a besoin tout ira bien
G
4 juillet 2020 23:40
Fille de parents divorce très tôt, je préfère voir mes parents heureux séparer plutôt que ensemble et mahleureux !
Par contre ne dénigre jamais son père devant l’enfant à vie !
Même si tu le supporte plus faut lui dire que c’est le meilleur dès papa mais que juste vous vous entendez plus..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook