Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il encore des miracles?
a
4 juillet 2006 23:15
Je souhaiterai savoir si dans ce monde (en particulier occidental) rationnalisé et dénué de croyances (pour la plupart), il existe encore des miracles de l'islam ( rêves, manifestations ...en rapport avec la foi) dont aurai été temoin un musulman(e).
f
4 juillet 2006 23:49
Salam à toi, aichalibellule !

D'après le peu de choses que je sais sur le sujet (wallaho a3lam), l'on a porté à ma connaissance qu'il n'y a plus de miracles de nos jours, car ceux-ci se sont estompés après la mort du Prophète Mohammad (saws), puisque les miracles relèvent de la prophétie. De ce fait, j'ai appris qu'il devenait dès lors incorrect de parler de "miracles" à notre époque contemporaine, mais plutôt de "signes" avant coureurs de la fin des temps, des signes qui, à notre détriment, se font de plus en plus réguliers et périodiques dans leur apparition, tels d'ailleurs que décrits par notre Prophète lui-même (saws), et devant lesquels nous continuons obstinément et inconsciemment à fermer les yeux du fait de nos natures hautaines et ingrates. Puisse le Très-Haut avoir pitié des pauvres et misérables créatures que nous représentons, des êtres dont les âmes seraient en perdition sans l'assistance et la sainte miséricorde de Celui qui ne délaisse jamais Ses pieux adorateurs ; puisse t-Il nous compter parmi ces derniers, amine.

En espérant avoir répondu à tes attentes.


Wallaho a3lam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 23:50 par fahd1253.
h
5 juillet 2006 00:11
Salam alaykoum

Je pense que certains rêves sont des miracles car personnellement c'est grace a un rêve que Allah swt m'a guidé dans le droit chemin.

salam alaykoum
a
5 juillet 2006 00:28
salamwaalikom wr wb

des miracles il en existe tj mais on ne fai pas atention, le fait de bouger tes membres, de voir comt fonctionne le cerveau, la nature, les animeaux, la terre ki tourne, la galaxi etc..tt ca sont des miracles ke malheureusement les gens ne pretent guer atention le coran revele encore et tj des miracles , des signes, ki se sont produit ,se produit ou serons produit,en bref tt se ki nous entoure sont des miracles il faut mediter sur tt cela pour s en rendre compte ...ya soubhan ALLAH
s
5 juillet 2006 10:34
Citation
aichalibellule a écrit:
Je souhaiterai savoir si dans ce monde (en particulier occidental) rationnalisé et dénué de croyances (pour la plupart), il existe encore des miracles de l'islam ( rêves, manifestations ...en rapport avec la foi) dont aurai été temoin un musulman(e).

Salam,

En fait, il faut d'abord définir ce que c'est qu'un miracle.
Si tu prends quelqu'un qui ne sait pas que la Terre est ronde, qui croit qu'il vit sur une assiette et que d'un coup tu le transportes dans l'espace et qu'il voit ce qu'il voit, peut être il va dire waw c'est un miracle.
Ou bien, une personne de 1800 qui fait un voyage dans le temps en 2000 et elle voit des trucs hallucinants. Tu lui dis regarde j'appuie sur ce bouton et hop de la lumière en veux tu en voilà, regarde un bolide qui avance sans qu'on le pousse et sans chevaux, ... tout ça il le considérera comme miracle.

Seulement, la définition qu'on donne au mot miracle généralement, c'est plutôt quelque chose qui contredit des lois de la physique ou d'autres lois connus.
Par exemple, la loi de la gravitation veut qu'on soit attaché au sol. Si quelqu'un marche sur le plafond, on va dire waw y a miracle. Mais y a t'il vraiment miracle? Est ce qu'il a pas équipé ces chaussettes de micro capteurs absobeurs de plafond?
Bref, même si tu fais un miracle devant quelqu'un, il pourra tjrs le nier en disant l'image a été trafiqué, j'ai été drogué, j'ai été ensorcelé ...
Regarde, Moïse paix sur lui devant les magiciens. Les magiciens balancent leurs batons qui se transforment en serpents, Moïse balance le sien qui se transforme en serpent et bouffe les "faux-serpents" des magiciens.
Résultat des courses : les magiciens qui ont compris qu'ils ont affaire à un miracle de chez miracle vu qu'ils connaissent tous les passe passe, ils voient la vérité et se soumettent. Pharaon dit non, vous êtes des ensorcelleurs, magiciens ... et le peuple de Pharaon (sauf une partie) n'a pas suivi Moïse malgré que le miracle était quand même de taille.

Finalement, apporter un miracle à un esprit rationnel ne va rien changer. Il pourra tjrs trouver une explication qui le conforte en se disant ceci cela et voilà, le tour est joué.
s
5 juillet 2006 10:51
Citation
houdayfa a écrit:
Salam alaykoum

Je pense que certains rêves sont des miracles car personnellement c'est grace a un rêve que Allah swt m'a guidé dans le droit chemin.

salam alaykoum

smiling smiley mashaallah

el hamdoullilah

j'espére c'était un beau réve
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook