Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y en a t-il encore ?
p
21 mars 2012 20:14
Salam Alikoum,

Est-ce que vous pensez qu'on peut encore trouver des hommes pieux, respectueux qui ont "vraiment" peur de Dieu swt, des hommes intelligents, responsables, humbles qui aident leurs mères à porter leurs caddies, qui respectent les filles comme ils voudraient qu'on respectent leurs soeurs.

Est-ce que vous pensez que des hommes matures, adultes, et réfléchis il y en a encore. Ou doit-on accepter cette génération d'hommes comme on accepte le réchauffement de la planète et la fin du pétrole dans 50 ans.

Alikoum Salam.
C
21 mars 2012 20:19
Salam

Un homme pourrait dire exactement la même chose à propos des femmes.
K
21 mars 2012 21:09
Il y en a encore c'est évident. Par contre on a que ce qu'on mérite donc si t'es pas tombée sur l'homme que tu décris c'est peut-être parce que t'es pas à la hauteur ... sans vouloir te vexer smiling smiley

Allahu a3lam.
M
21 mars 2012 21:12
Salam

Oui ils existent encoreIn love
21 mars 2012 21:21
Salam aleykoum smiling smiley

Je pense que ça existe encore mais va les trouver en général ils sont déja casés.
eh ouais dure la vie hein ? lol

C'est toujours les filles qui sont tombées sur leur perle qui sont très positives malheureusement celles qui n'ont pas encore eu cette chance sont pessimistes ( comme moi d'ailleurs).
p
21 mars 2012 21:44
Citation
Celuui <3 a écrit:
Il y en a encore c'est évident. Par contre on a que ce qu'on mérite donc si t'es pas tombée sur l'homme que tu décris c'est peut-être parce que t'es pas à la hauteur ... sans vouloir te vexer smiling smiley

Allahu a3lam.

Tu ne me vexes pas du tout mais je suis juste abasourdi par tant de certitude.
Va dire ça à toutes les filles qui souffrent ici, à nos mères, nos soeurs que si elles souffrent c'est parce qu'elles le méritent et qu'elles ne sont pas à la hauteur ! J'ai l'impression que t'as sorti ce diction d'une banalité déconcertante et qui n'a pas sa place dans ce contexte uniquement pour combler le vide de ton argumentaire, sans vouloir te vexer.

PS : je ne suis tombé sur rien du tout, ni bon, ni mauvais. c'était une simple constatation

Alikoum Salam
a
21 mars 2012 22:34
Citation
Celuui <3 a écrit:
Il y en a encore c'est évident. Par contre on a que ce qu'on mérite donc si t'es pas tombée sur l'homme que tu décris c'est peut-être parce que t'es pas à la hauteur ... sans vouloir te vexer

Allahu a3lam.


salam;
Tout a fait d'accord avec toi pschiiiiitoo, il y'a vraiment des phrases qui me font exploser le crane tellement c'est grotesque!
Comment on peut dire que si on n'est pas tombé sur le prince charmant c'est qu'on le mérite pas!
Toutes les femmes qui meurent sous les coups de leur abominable mari , elles le méritent???
Toutes les femmes qu'on abandonne aprés tant d'années de mariage et de partage simplement pour une petite jeunette: elles le méritent??

RIDICULE

Pour répondre a ta question ma chére pschiiiiitoo, je pense que bien sur il existe encore des hommes pieux , sincéres et respectueux de la femme, heureusement d'ailleurs! comme il existe des femmes pieuses, honorables, sincéres , fidéles ect......
Et bien sur il existe les autres, malhonnétes, irrespectueux , insensible : et ça dans les 2 camps également:il faut de tout pour faire un monde.
seulement tout ça est une question de mektoub, de destin , et de chouia de chance! et aucunement de mérite:ça se saurait!!!!
k
21 mars 2012 22:37
Salam,

Question pas facile à répondre, disont que les hommes pieux tu les trouveras pas dans un lieu public à te draguer, ou dans un café en mode chien de la casse à te dire ca te dis de discuté dine avec moi, et peut etre entrevoir un mariage avec moi ? ou sur le net... si sur le net ils y sont mais ils n'arrivent jamais à faire leur percée auprès des femmes parce que la plupart ne répondent pas ou sont occupées avec les beau parleurs...

Je ne me dis pas Pieux (j'ai la foi et je pratique), je témoigne assez de respect à la femme et avant tout à Dieu. Mais quand tu arrives avec une phrase du genre : salamalikoum pouvons nous faire connaissance, je te te rassure je suis un homme Droit et Pieux... Je pense que la plupart des filles se poseront mille fois la question avant de lui parler ! voir meme se taper une barre de rire.
M
21 mars 2012 22:41
Oui al hamdullah il y en a encore !
d
21 mars 2012 22:54
Salamalaykoum

Les gens biens st ds les endroits aime par Allah a mediter
P
22 mars 2012 00:05
En effet moi je me demande bien où est-ce qu'ils peuvent bien se cacher. Ca existe encore et heureusement d'ailleurs mais où ?

Allahou a3lam, en tout cas ils ne courent pas les rues.
S
22 mars 2012 00:07
Salam , je trouve toutes vos réponses vraies, et j'ai envie de dire que c'est un peu trop beau pour être vrai... J'y crois pas trop trop à ce genre de personnes, mais si je me trompe, montrez vous donc messieurs !
C'est clair qu'on est tombé dans la mauvaise génération, que se soit pour trouver quelqu'un de bien, ou pour tout le reste, société pourri, pays pourri, ... bref ... ya qu'a voir l'actualité...

ALLAH Y HDINA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
A
22 mars 2012 00:34
Je pense qu'il en existe mais ils se font peut etre rares ou discrets...cependant faut pas oublier qu'un etre humain meme pieux aura tjrs des défauts..le parfait n'existe pas donc ne soyez pas trop exigeantes...mais je comprend que le juste milieu est encore plus dure a trouver...mais bon faut patienter et placer sa confirance en Allah...Il n y a pas de secret....Courage <3
P
22 mars 2012 00:40
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Les gens biens st ds les endroits aime par Allah a mediter


Bonne analyse tu as raison.
B
22 mars 2012 01:27
Salam aleykoum


Nan je ne pense pas, je pense que y'a des hommes qui récolte plus de qualités que d'autre c'est évident mais le gentil prince charmant parfait lui n'existe plus ! Au fond tout les hommes sont un peu égoïste nombriliste et irresponsable !

Pourtant je connais des femmes parfaite niveau beauté intérieur, fin c'est compliqué trop de vices a pourri les gens
22 mars 2012 13:11
Je viens contredire celui ou delle qui a dis qu'on les trouvait dans certains lieux.

Dieu sait qu'il y a bcp de " cassos" ( désolée c mon expression) dans les mosquées et autres endroits " religieux".
ça ne veut strictement rien dire

après c'est clair qu'un homme sérieux ( j'aime pas le mot pieux c'est too much pour moi) tu le trouvera pas en train de draguer les nénettes.
e
22 mars 2012 14:47
Le Prince charmant est un conte...

L'homme de foi existe, mais n'est jamais au premier plan de la scène, il se fait plus discret et se rencontre souvent par l 'intermédiaire de personne de foi...
K
22 mars 2012 16:13
Citation
assia22 a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Il y en a encore c'est évident. Par contre on a que ce qu'on mérite donc si t'es pas tombée sur l'homme que tu décris c'est peut-être parce que t'es pas à la hauteur ... sans vouloir te vexer

Allahu a3lam.


salam;
Tout a fait d'accord avec toi pschiiiiitoo, il y'a vraiment des phrases qui me font exploser le crane tellement c'est grotesque!
Comment on peut dire que si on n'est pas tombé sur le prince charmant c'est qu'on le mérite pas!
Toutes les femmes qui meurent sous les coups de leur abominable mari , elles le méritent???
Toutes les femmes qu'on abandonne aprés tant d'années de mariage et de partage simplement pour une petite jeunette: elles le méritent??

RIDICULE

Pour répondre a ta question ma chére pschiiiiitoo, je pense que bien sur il existe encore des hommes pieux , sincéres et respectueux de la femme, heureusement d'ailleurs! comme il existe des femmes pieuses, honorables, sincéres , fidéles ect......
Et bien sur il existe les autres, malhonnétes, irrespectueux , insensible : et ça dans les 2 camps également:il faut de tout pour faire un monde.
seulement tout ça est une question de mektoub, de destin , et de chouia de chance! et aucunement de mérite:ça se saurait!!!!

Salam,

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

[Sourate 24 - An-Nûr : La Lumière]


Arrête de me critiquer ou de critiquer la façon dont je vois les choses, si la posteuse est une femme pieuse Allah l'unira à un homme pieux.
22 mars 2012 16:18
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam Alikoum,

Est-ce que vous pensez qu'on peut encore trouver des hommes pieux, respectueux qui ont "vraiment" peur de Dieu swt, des hommes intelligents, responsables, humbles qui aident leurs mères à porter leurs caddies, qui respectent les filles comme ils voudraient qu'on respectent leurs soeurs.

Est-ce que vous pensez que des hommes matures, adultes, et réfléchis il y en a encore. Ou doit-on accepter cette génération d'hommes comme on accepte le réchauffement de la planète et la fin du pétrole dans 50 ans.

Alikoum Salam.

wa 'alikum salem

tu veux aussi boire un thé sur la lune tant que t'y es?! lol

Mon côté optimiste me dit que ça existe ...(mais qu'ils sont déjà tous prit : ça c'est le côté obscur de la force qui parle)

Par contre un homme qui laisse sa mère avoir un caddie j'en veux pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook