Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t'il le droit
t
30 juillet 2006 15:16
voila il s'agit d'un homme de 80 ans il s'est remarier au maroc et veut faire venir sa femme
il est resident ne touche qu'une petite retraite a un tout petit logement (en sachant qu'ils en sont au 3eme enfants) peut il la faire venir
c'est inportant je n'aimerai pas la croiser
t
30 juillet 2006 15:19
cet homme est mon pere
merci d'avance pour vos reponse
m
30 juillet 2006 15:34
Ils sont déjà mariés et ont trois enfants si j'ai bien compris ??

- Est ce que ton père est français ?

Si oui, est ce que la trancription du mariage a déjà été faite ? Si c'est le cas, ça sera beaucoup plus facile.
Sinon, il faudra d'abord passer par là. S'ils sont mariés depuis longtemps et ont trois enfants, il n'y aura pas de probleme non plus.

Pour le logement, avec trois enfants, il sera préférable de trouver un logement plus grand, qui sera bien sur plus cher, mais la différence sera compensée par l'allocation logement qui pourrait couvrir une grande partie du loyer.

- Par contre si ton père n'est pas français, ni sa femme, ca sera plus difficile.
t
30 juillet 2006 15:36
non il n'est pas francais et elle non plus
m
30 juillet 2006 15:54
dans ce cas, honnetement ca me parait vraiment difficile.
Bonne chance quand meme
v
30 juillet 2006 15:55
impossible avec une petite retraite et un petit logement.

Citation
touria77 a écrit:
non il n'est pas francais et elle non plus
t
30 juillet 2006 15:58
merci en fait c'est mechant ce que je vais dire
mais j'espere qu'il ne pourra pas
je sais qu'il a fait une demande et il fait courrir le bruit que des qu'elle aura accouche elle viendra
30 juillet 2006 21:16
salut tout le monde ,
pour vinotintojunior, mon probléme c que mon marié na pas de travaille stable pour le moment il a travaillé 5mois pendan le moi de janvier2006 jusqua le moi de mai et aprés il reste son travaille et pour logement il vivait avec ses parents, mais il a nationalité francaise esqu'il ya risque de ne pas avoir mon livret de famille pendant les 6mois ,merci beaucoup de me répondre.
v
31 juillet 2006 07:56
s'il est francais, ce n'est plus un regroupement familial. les conditions sont moins strictes.
il n'y a aucune raison pour un refus.

Conditions d’introduction en France des membres de la famille d’un Français :

A moins que leur présence ne constitue une menace pour l’ordre public, les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français :

- les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’Etat civil français

Citation
mimi20006 a écrit:
salut tout le monde ,
pour vinotintojunior, mon probléme c que mon marié na pas de travaille stable pour le moment il a travaillé 5mois pendan le moi de janvier2006 jusqua le moi de mai et aprés il reste son travaille et pour logement il vivait avec ses parents, mais il a nationalité francaise esqu'il ya risque de ne pas avoir mon livret de famille pendant les 6mois ,merci beaucoup de me répondre.
31 juillet 2006 12:44
bonjour pour tout le monde
et merci une autre fois vinotintojunior, c trés gentil de ta part, bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook