Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des doctorant/doctorante marié(e)s
Y
22 août 2019 12:42
Comment vous faite pour gérer le travail et les obligations quotidienne d'épouse ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 12:42 par YoCmoi.
22 août 2019 12:43
salam alaykoum

t'es doctorante à l'université ou dans une entreprise ?
Citation
YoCmoi a écrit:
Comment vous faite pour gérer le travail et les obligations quotidienne d'épouse ??
Y
22 août 2019 12:45
Laboratoire affilié à l'INP CNRS et universités toulouse 3
Citation
Sanhaji88 a écrit:
salam alaykoum

t'es doctorante à l'université ou dans une entreprise ?
22 août 2019 13:01
Ok, donc tu ne seras pas sous la pression, saches que les ingénieurs dans les entreprises ont plus de pression

La première est purement de la recherche bibliographique.

Donc tu peux néanmoins travailler tes heures et rentrer directement.

En d'autre terme, y aura pas une grande différence que tu sois doctorante ou non, vu que tu as des heures à temps complet à faire.

Voir la femme peut après quelque mois travailler de chez elle quand elle doit s'occuper de ses enfants par exemple.

Bonne courage pour la thèse


Citation
YoCmoi a écrit:
Laboratoire affilié à l'INP CNRS et universités toulouse 3
Y
22 août 2019 13:16
Et qui t'as dit que c'est purement de la recherche bibliographique lol.

La recherche bibliographique je l'ai faite durant mon stages et 3 premiers de ma thèse, après c'était montage de la manip et maintenant je suis en phase d'expérimentation et simulation + comparaison des deux. Je passe 10h au labo et je me retrouve obligée de continuer chez moi.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok, donc tu ne seras pas sous la pression, saches que les ingénieurs dans les entreprises ont plus de pression

La première est purement de la recherche bibliographique.

Donc tu peux néanmoins travailler tes heures et rentrer directement.

En d'autre terme, y aura pas une grande différence que tu sois doctorante ou non, vu que tu as des heures à temps complet à faire.

Voir la femme peut après quelque mois travailler de chez elle quand elle doit s'occuper de ses enfants par exemple.

Bonne courage pour la thèse
w
22 août 2019 13:17
Salam

Soit ton mari participe avec toi soit tu fais un mis-temps où temps partiel
Y
22 août 2019 13:19
Mi temps et temps partiels c'est pas possible avec une thèse

Citation
weast a écrit:
Salam

Soit ton mari participe avec toi soit tu fais un mis-temps où temps partiel
w
22 août 2019 13:21
Ah tu l'as pas encore fait.. J'ai des amis doctorants je les vois pas surchargés, mais si c'est le cas ben tu l'expliques à ton mari et il t'aidera en conséquence normalement
Citation
YoCmoi a écrit:
Mi temps et temps partiels c'est pas possible avec une thèse
Y
22 août 2019 13:23
Pas encore fait quoi ?????
Oui oui on en parle pour l'instant il est assee tolérant juste j'aimerai savoir si y'a des gens qui sont passé par là et comment ils ont gérer ça
Citation
weast a écrit:
Ah tu l'as pas encore fait.. J'ai des amis doctorants je les vois pas surchargés, mais si c'est le cas ben tu l'expliques à ton mari et il t'aidera en conséquence normalement
22 août 2019 13:46
La première année c'est généralement de la recherche bibliographique, et bien entendu, ça c'est au début, et peu tenir 6 mois, voir moins, si y a une continuité entre le sujet de M2R et la thèse de Doctorat.

après la recherche bibliographique, on passe à la partie simulation et expérimentation (pas toujours), après l’obtention des résultats, on analyse les résultats, on valide, et enfin on conclu.

On écrit un article scientifique, à comité de lecture facteur: 1.

On prépare le rapport qui selon les domaine peut aller généralement de 64 pages à 200 pages, sans compter les annexes.

Pour le domaine de Mathématique, y a des thèse qui ne dépasse pas 50 pages avec les annexes.

J'imagine t'es dans le domaine, biologie, ou chimie.

Pour nous le domaine de la mécanique des matériaux/fluides, l’expérimentation est faite une fois, la modélisation (simuler une expérience par le modèle créer) est faite, là on compare, des fois on est amené à trouver des lois plus ou moins empirique, puis on les compare avec d'autres études faites qui sont proches.

Il faut savoir que la plupart des thèses réalisées sont considérées pour la plupart comme une reproduction scientifique

J'étais dans le domaine de la recherche et je sais parfaitement de quoi je parle.


Citation
YoCmoi a écrit:
Et qui t'as dit que c'est purement de la recherche bibliographique lol.

La recherche bibliographique je l'ai faite durant mon stages et 3 premiers de ma thèse, après c'était montage de la manip et maintenant je suis en phase d'expérimentation et simulation + comparaison des deux. Je passe 10h au labo et je me retrouve obligée de continuer chez moi.
M
22 août 2019 13:50
C'est quoi tes obligations quotidiennes d'épouse?
Y
22 août 2019 13:59
Je suis dans la combustion et la mécanique des fluides, je suis sur un projet européen le (power to gas) nous somme chargé avec mes encadrant de développer une nouvelles technologies de brûleur a hydrogène (stabilisation de la flamme par perte thermiques). Il n'y a peu d'études similaire.

Je n'ai pas dit que tu ne sais pas de quoi tu parle mais juste que l'étude bibliographique à été faite durant mes 6 mous de stage de M2R et les 3 premiers mois de ma thèse.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
La première année c'est généralement de la recherche bibliographique, et bien entendu, ça c'est au début, et peu tenir 6 mois, voir moins, si y a une continuité entre le sujet de M2R et la thèse de Doctorat.

après la recherche bibliographique, on passe à la partie simulation et expérimentation (pas toujours), après l’obtention des résultats, on analyse les résultats, on valide, et enfin on conclu.

On écrit un article scientifique, à comité de lecture facteur: 1.

On prépare le rapport qui selon les domaine peut aller généralement de 64 pages à 200 pages, sans compter les annexes.

Pour le domaine de Mathématique, y a des thèse qui ne dépasse pas 50 pages avec les annexes.

J'imagine t'es dans le domaine, biologie, ou chimie.

Pour nous le domaine de la mécanique des matériaux/fluides, l’expérimentation est faite une fois, la modélisation (simuler une expérience par le modèle créer) est faite, là on compare, des fois on est amené à trouver des lois plus ou moins empirique, puis on les compare avec d'autres études faites qui sont proches.

Il faut savoir que la plupart des thèses réalisées sont considérées pour la plupart comme une reproduction scientifique

J'étais dans le domaine de la recherche et je sais parfaitement de quoi je parle.
L
22 août 2019 14:06
Qu'est ce que tu appelles obligations quotidiennes d'épouse ?
Citation
YoCmoi a écrit:
Comment vous faite pour gérer le travail et les obligations quotidienne d'épouse ??
Y
22 août 2019 14:10
S'occuper de la maison de la bouffe du mari ......
Citation
LutinDesBois a écrit:
Qu'est ce que tu appelles obligations quotidiennes d'épouse ?
J
22 août 2019 14:15
du coup ca ne concerne pas que les doctorantes mais plutot les femmes qui doivent gerer foyer et travail

apres en soi ca doit rester gerable tant que t as pas d enfant.

ca se limite au menage et aux repas , ss enfants ya pas trop de choses a remettre en ordre, ni besoin de les emmener a l ecole ou aux activités etc


Citation
YoCmoi a écrit:
S'occuper de la maison de la bouffe du mari ......
22 août 2019 14:19
La femme d'un de mes collegue de travail est doctorante et ça se passe très bien.

Il m'a invité plusieurs fois chez eux. C'est très propre et j'ai bien mangé ^^

En fait la "contrainte" elle est surtout pour le mari. Je suis qu'il doit faire les repas très souvent, faire les courses tout seul la plupart du temps... etc.

Puis surtout, vous ne pouvez pas avoir d'enfant pendant cette période donc vous devez gérer une contraception.
L
22 août 2019 14:29
Tu téléphone à maman et tu lui dis, maman, je passe prendre un tupperware grinning smiley

C'est une difficulté que beaucoup de couples rencontrent, faut oublier les obligations à sens unique, vous êtes deux à travailler, je pense qu'il serait plus judicieux de parler de solidarité plutôt que d'obligation je dis ça, car quand on se fixe des obligations, on attend toujours un retour, et la frustration viendrait si pas de retour, ce qui pourrait forcément engendrer un conflit dans le couple, enfin c'est mon avis
Citation
YoCmoi a écrit:
S'occuper de la maison de la bouffe du mari ......
F
22 août 2019 14:39
Salam,
Moi ce que je n’en comprends pas c’est pourquoi vous vous mariez avec des assistés? Qui ne savent ni lancer une machine, ni se faire à manger?!

Vu que tu n’as pas encore d’enfants, je ne vois pas en quoi ton travail serait un frein pour ta vie quotidienne?

Que tu sois chez tes parents ou que tu aies ton propres appart seule, tu devais jusque là ranger ta chambre, faire à manger quand ta maman n’était pas en forme ou absente ou gérer ton propre appart......par exemple.

Là tu parles de ton mari comme si c’était un enfant de 2 ans que tu dois gérer h24 en plus de ton travail.... Oh

Vous devez vous considérer comme plus fort à 2, une équipe plus compétente... car vous êtes maintenant 2 au lieu de 1.

Concrètement cela consiste à ce que celui qui rentre plus tôt le soir gère le dîner, que les 2 fassent attention à bien ranger derrière eux chaque truc dérangé, à lancer la machine spontanément quand le panier est plein, passer le balai quand ça devient poussiéreux et laver le sol le week end a tour de rôle.... bref que l’homme et la femme soit actif dans l’entretien de son foyer.

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas gérable sans enfant pour le moment.

Mais bon on persiste en tant que femme à cautionner et à entretenir cette mentalité d’homme assisté. Oups

Bon courage.
22 août 2019 15:03
MachaAllah ma soeur

Très bien, et donc c'est un projet de recherche fondamental et industriel.
Vous serez amener à travailler avec des ingénieurs de recherche et développement ?
Citation
YoCmoi a écrit:
Je suis dans la combustion et la mécanique des fluides, je suis sur un projet européen le (power to gas) nous somme chargé avec mes encadrant de développer une nouvelles technologies de brûleur a hydrogène (stabilisation de la flamme par perte thermiques). Il n'y a peu d'études similaire.

Je n'ai pas dit que tu ne sais pas de quoi tu parle mais juste que l'étude bibliographique à été faite durant mes 6 mous de stage de M2R et les 3 premiers mois de ma thèse.
22 août 2019 15:12
T'es sure que tu te maries à un homme ?
Tu parles comme si tu allais devenir maman solo de triplés et pour lesquels tu n'as pas de mode de garde.

En quoi faire à manger (10min) et faire le ménage (5min par jour, en nettoyant après soi) et passer son temps libre avec son mari sont compliqués ?
Au contraire, vivre à deux sera encore plus facile que si tu vivais seule, puisque lui peut faire à manger et faire le ménage et ainsi quand tu rentres tu travailles encore un peu et vous avez votre soirée à deux. C'est quand même plus pratique et plus sympa que d'être célibataire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook